A grenade was thrown at a police car in Ukraine
In the Chernivtsi region, an unknown person threw an explosive device at a police car, according to the press service of the National Police of Ukraine.newsmaker newsmaker (English News front)
In the Chernivtsi region, an unknown person threw an explosive device at a police car, according to the press service of the National Police of Ukraine.newsmaker newsmaker (English News front)
Auditors from the Pentagon, the US State Department and the Agency for International Development and Aid (USAID) have stated that the Russian Armed Forces are superior to the Ukrainian Armed Forces.newsmaker newsmaker (English News front)
A retired British primary school teacher with a British passport and a valid visa was shackled, chained and detained for six weeks by ICE in the US while on holiday.
theguardian.com/us-news/2026/f…
Karen Newton was in America on the trip of a lifetime when she was shackled, transported and held for weeks on end. With tourism to the US under increasing strain, she says, ‘If it can happen to me, it can happen to anyone’Jenny Kleeman (the Guardian)
Bill Gates FURIOUS As Lenovo DITCHES Windows For LinuxBill Gates is reportedly furious as the world's largest PC manufacturer, Lenovo, makes a historic brea...TechPoint (YouTube)
(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)
#Cuba. 🇨🇺 Les images du chaos et d’une société désorganisée, la réalité d’une asphyxie totale organisée et d’une résistance déterminée.💪🤝
Depuis quelques jours, les réseaux sociaux nous saturent d'images de Cuba qui semblent sorties d'un film post-apocalyptique : entreprises vides, bureaux dans le noir, et montagnes de poubelles qui s'entassent parce que les camions n'ont plus une goutte de diesel. Plus de bus, seulement des charrettes à chevaux et des gens qui marchent au milieu de nulle part, sur des routes vides.
Beaucoup s’interrogent sur l'échec du système socialiste cubain. Mais est-ce que c’est bien de ça qu’il s’agit ?
En fait, ce que nous voyons, c'est le résultat brutal d'une guerre économique totale du gouvernement Trump contre le gouvernement socialiste cubain. Dans ses sanctions contre le peuple cubain, que Trump déteste, on est passé d'une logique de pression commerciale à une logique de déconnexion technologique et énergétique totale pour organiser une asphyxie complète du pays.
Que se passe-t-il réellement ?
Cuba est un des pays qui est le plus étouffé au monde. Et cela ne date pas d’hier. Après les nationalisations qui ont suivi la révolution cubaine de 1959, le président américain #Kennedy a signé en #1962 le décret instituant le #blocus total (Executive Order 3447) contre « le péril communiste cubain » pour provoquer la faim et le renversement du gouvernement. Entre les #États-Unis et #Cuba, aucune relation commerciale n’est autorisée. Les Cubains se tournent vers l’Union soviétique. Et montrent au monde entier qu’on peut développer, dans un pays avec peu de ressources naturelles, l’enseignement gratuit, la santé gratuite et de qualité, de la nourriture et un travail pour tous, tout en organisant la solidarité avec les peuples du monde entier. Mais l’ #URSS s’écroule et avec elle l’aide et la collaboration entre Cuba et les pays du camp socialiste. Les Etats-Unis renforcent le blocus. En 1992 et 1996, les lois Torricelli et Helms-Burton donnent au blocus une portée "extraterritoriale". Washington s'arroge le droit de punir les entreprises tierces (européennes, canadiennes) qui commercent avec Cuba. Le blocus devient mondial. Cuba cherche à développer ses infrastructures touristiques. Les difficultés sont énormes. Mais le pays avance. Et reçoit le soutien du #Venezuela. Entre 2014 et 2016, #Obama entame un dégel diplomatique. Les voyages et certains transferts sont assouplis, mais le socle législatif du blocus reste intact. Puis à partir de 2017, #Trump durcit encore le blocus. Plus de 240 mesures supplémentaires sont prises. Cuba est réinscrite sur la liste des "États parrains du terrorisme", bloquant de fait l'accès au système bancaire mondial. Biden, quand il devient président américain, conserve l'essentiel des sanctions de Trump, maintenant l'île dans une asphyxie financière chronique.
Malgré toutes ses attaques, Cuba survit. Il ne vit pas. J’insiste, il survit. Car Cuba est pauvre. Mais Cuba est riche de sa solidarité. Et la solidarité peut faire des miracles.
Conséquence ? Même dans cette periode de survie, l’essentiel est maintenu (nourriture, travail, logement, enseignement gratuit et santé de qualité gratuite). L’espérance de vie cubaine a même atteint 78,9 ans (dépassant celle des USA à l'époque). Et aujourd'hui, malgré le recul lié à la pandémie et aux pénuries, elle continue de talonner celle des américains qui est tombée à 76,1 ans en 2021.
Trump, qui veut écraser toute résistance en appliquant la #doctrineMonroe qui considère que les Etats-Unis ont le droit de décider tout ce qui se passe en Amérique centrale ou en Amérique du sud, veut la fin de ce « mauvais » exemple.
Le 29 janvier, il d’aller jusqu’au bout. Dorénavant, tout transfert, direct ou indirect, de ressources énergétiques ou de technologies de paiement vers la juridiction cubaine, est interdit. La raison ? Cuba est considéré selon le décret « d’urgence nationale » comme « une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis. » Des directives opérationnelles autorisent désormais « le Secrétaire à la Défense et le Secrétaire à la Sécurité Intérieure à utiliser tous les moyens nécessaires, y compris l'interception et le déroutement, pour empêcher la violation de la quarantaine énergétique imposée à la juridiction cubaine. »
Cuba connaît un blocus depuis 62 ans. Mais depuis 15 jours maintenant, ce décret transforme le blocus en une véritable opération militaire hybride pour "débrancher" l'île. Et la tuer. Concrètement, les Etats-Unis ont mis différents moyens en place. Les connaître permet de mieux saisir l’intensité et l’objectif de cette mesure. L’objectif est que plus aucune goutte de pétrole n’arrive à Cuba.
Vu que 80 % de l'électricité cubaine dépend du pétrole, l’objectif est de mettre le pays à l’arrêt et de le faire imploser. Jusqu'au mois dernier, le Venezuela et le Mexique assuraient la survie du pays en livrant respectivement 55 % et 25 % du pétrole utilisé par Cuba.
Avec ce décret, aucun pétrolier vénézuélien et mexicain ne livre actuellement du pétrole. Et aucun autre pays ne prend le relais.
Pourquoi ? Les pays (Cuba nest pas le seul) qui subissent un blocus pétrolier américain tentent souvent d’organiser de la contrebande en mer. Les bateaux qui transportent le pétrole transbordent le pétrole à plein d’autres bateaux en pleine mer, de nuit, en coupant leurs systèmes de géolocalisation GPS. Cela peut fonctionner car les Américains n’arrivent plus à suivre. Et donc finalement, une partie du pétrole arrive à destination, avec des bateaux non identifiés. Mais ici, suite au décret, les satellites de la Nasa et de la Space force surveillent chaque mètre carré des Caraïbes. Tout pétrolier approchant l'île est repéré par imagerie thermique, même s'il coupe ses systèmes de localisation.
Pour garantir que l’asphyxie soit effective et qu’aucun pétrolier n’arrive près des côtes cubaines, les navires de guerre de l'US Navy (4ème Flotte) et les garde-côtes (US Coast Guards) patrouillent activement. C’est le « maritime interdiction and energy enforcement directive » décidé par Trump le 25 janvier. Cette directive permet d’imposer un "droit de visite" et des ordres de déroutement, décourageant physiquement les bateaux. Washington a menacé le Mexique et le Venezuela de tarifs douaniers punitifs (jusqu'à 50 %) sur leurs propres exportations vers les USA s'ils continuaient de livrer du pétrole à Cuba. Le Mexique a cédé le 27 janvier.
Tout autre pays qui tenterait de livrer du pétrole verrait automatiquement appliquer les mesures suivantes : les navires seraient bannis des ports américains, la cargaison serait saisie, la banque qui a facilité le payement ne pourrait plus effectuer de transactions internationales et les avoirs que le pays concerné possèderait sur le territoire américain seraient gelés. Et, en prime, le pays serait considéré comme « complice d’un état parrain du terrorisme » et est menacé de se voir appliquer des taxes douanières de 25 à 50 % sur les produits exportés vers les Etats-Unis.
Des pétroliers vénézuéliens ont fait demi tour le 27 janvier pour éviter qu’ils ne soient saisis par l’armée américaine.
Un pétrolier russe serait en route. Mais même si il décide de passer outre les menaces américaines, il n’amènerait que quelques dizaines de milliers de barils de pétrole à Cuba, soit à peine pour l’île de tenir quelques jours.
Ce décret interdit même tout recours aux monnaies cryptées. Cuba ne peut désormais plus amener de pétrole. Il ne peut plus non plus commercer. Les transactions internationales via le réseau SWIFT (le réseau international qui permet les transactions) sont quasi interdites depuis 2021. Mais dorénavant, même le recours aux transactions via les crypto monnaies est impossible.
Conséquences ? Depuis 15 jours, ces mesures frappent les femmes, les hommes, les enfants cubains avec une violence inouïe. Sans pétrole et donc sans électricité, les pompes à eau des villes ne fonctionnent plus. Dans les immeubles, les étages supérieurs n’ont plus d’eau courante. Ce sont des camions citernes qui approvisionnent et l’eau est transportée avec des seaux, en petite quantité. La très grande majorité des entreprises publiques et privées sont à l’arrêt. Dans la plupart des ministères et entreprises d'État, l'électricité est coupée à 8h30 du matin pour être réservée aux zones résidentielles le soir. Dans celles qui restent ouvertes, les employés travaillent dans une pénombre totale, sans ventilateurs et sans ordinateurs. On ressort les machines à écrire mécaniques et les registres papier. On ne peut plus émettre de factures, ni payer les salaires par virement. Le gouvernement a ordonné le télétravail pour vider les bureaux, mais sans électricité à la maison pour charger les téléphones ou alimenter les modems, l'activité économique est tout simplement à l'arrêt. Les camions poubelles n'ont plus de diesel. Dans de nombreux quartiers, les déchets s'accumulent. Ceux ci sont dorénavant ramassés par des charrettes à bras ou tractées par des chevaux. Dans les provinces, des charrettes à cheval transportent les malades non critiques vers les polycliniques. Puisqu'il n'y a plus de bus, tout véhicule d'État circulant (camion, voiture de fonction) a l'obligation légale de s'arrêter aux arrêts de bus pour charger le plus de monde possible. Dès que le courant revient (parfois seulement 4h par jour), c'est l'effervescence. Les familles cuisinent tout ce qui reste dans le congélateur avant que ça ne pourrisse. Des cuisines collectives au feu de bois s’organisent dans les quartiers. Sur 24h, les gens ont moins de 8h d'électricité.
La faute au gouvernement cubain ? Sur les réseaux, on lit que Cuba ne sait pas gérer ses ressources et qu’il n’arrive même pas à puiser dans ses réserves pétrolières pour contrer cette asphyxie.
Qu’en est-il ? Cuba possède effectivement des réserves de pétrole, en eaux profondes. Le pays est 80ème au niveau mondial dans le classement des réserves. Il aurait aussi, selon certains spécialistes, des réserves plus importantes en eaux très profondes qui le feraient grimper au classement.
Cuba extrait et transforme bien dans ses quatre raffineries le pétrole de ses réserves connues. Mais il a deux caractéristiques « néfastes ». Il est très lourd (encore plus que le pétrole vénézuélien qui est déjà considéré comme un des plus lourds du monde) et il est soufré. Donc il ne peut pas être utilisé pour produire de l’essence et du diesel pour les véhicules ou du kérosène pour les avions. Il ne peut être utilisé que pour alimenter les centrales thermiques et produire de l’électricité. Et même dans ce cas, il a besoin d’être mélangé à du pétrole léger (et donc importé). Et à cause du soufre, il détruit littéralement les installations pétrolières cubaines.
Des réparations sur les installations soviétiques pourraient être effectuées mais il manquerait encore le pétrole léger à mélanger et à cause de la "règle des 10 %" qui interdit d'exporter vers Cuba toute pièce contenant plus de 10 % de technologie US, l'île ne peut importer aucune pièce de remplacement, sous peine de soumettre les pays qui amènent leurs pièces et les entreprises précises qui les produisent à un bannissement mondial.
Alors face à cet étranglement, le gouvernement a activé un plan de survie.
D’abord, le gouvernement veut que tout le monde puisse manger et que tout le monde puisse continuer à être soigné. Le rationnement de la nourriture de base (riz, sucre, haricots, huile, café et protéine) est renforcé pour garantir le minimum vital à tous et empêcher l'accaparement par les plus aisés. Le lait est désormais réservé aux enfants de moins de 7 ans. Le télétravail est généralisé et il y a le retour massif à la traction animale dans l'agriculture pour économiser chaque goutte de carburant. Le pétrole qui reste aujourd’hui va en priorité aux hôpitaux, aux générateurs, au pompage pour les camions citernes et au maintien d’une certaine logistique pour le transport des aliments. Le reste est « débranché ».
Mais même avec ces mesures, on se demande tous comment les Cubains vont tenir le coup face à cette violence extrême.
Le gouvernement a un plan concret (qu’il met déjà en pratique) pour sortir de cette asphyxie le plus rapidement possible et rendre ce blocus obsolète. En effet, Cuba travaille d’arrache pied à devenir indépendante du #pétrole. Avec l’aide de la #Chine, dès 2024, ils ont lancé un plan « transition énergétique 2030 ».
Ce n'est pas seulement de l'aide, c'est un transfert massif de souveraineté technologique. Là où les États-Unis bloquent le passé (le pétrole), Pékin finance le futur de l'île. L’objectif ? Installer 4 millions de panneaux solaires d’ici 2028 pour sortir de la dépendance énergétique au pétrole. Cela fait un équivalent théorique de 2 réacteurs nucléaires. Cette énergie #solaire permettrait d’atteindre une souveraineté énergétique totale à l’horizon 2030, couplé à des batteries géantes pour l'autonomie nocturne. Pour y arriver, le flux de bateaux chinois transportant ces panneaux et ces batteries est constant. Ces matériaux sont transportés à dos de chevaux, ou sur des charrettes, jusqu’à leur emplacement définitif sur le site où les Cubains et les Chinois travaillent 24 heures sur 24.
Est-ce que le gouvernement américain va gagner son bras de fer ? Ou est-ce que la dignité va l’emporter ? Cela va dépendre de beaucoup de choses. Personne ne veut vivre sans électricité. Ni sans manger. Absolument personne.
Mais derrière cette bataille, se cache le combat de l’impérialisme qui veut écraser les peuples. Le peuple cubain le sait. Et il sait ce que vaut la solidarité. Les peuples d’Europe, d’Afrique, d’Asie et du reste de l’Amérique latine le savent aussi. Trump ne veut pas aider le peuple cubain. Il veut le dominer.
Nous avons un rôle à jouer. La voix des peuples, de chaque personne qui va se faire entendre pour défendre le droit à la vie du système socialiste cubain vaut son pesant d’or. Si nous ne pouvons pas envoyer de baril de pétrole, nous pouvons nous indigner et dénoncer. Et chercher toutes les façons d’organiser la solidarité.
💬 La première force des Cubains, c’est la #solidarité. Ils la pratiquent entre eux. Et ils la pratiquent avec les autres peuples. Faisons pareil. Partagez pour informer, pour conscientiser sur ce qui se passe. Et pour organiser la solidarité au niveau international.
Damien Robert - 14/02/2026
Sweden has sent Ukraine an aid package worth approximately $1.4 billion, Swedish Defence Minister Pål Jonson said. ‘Sweden has provided Ukraine with a 21st package of military support worth approximately $1.4 billion.newsmaker newsmaker (English News front)
Right now big pesticide companies are trying to stop the UK government from banning a whole host of toxic chemicals. We can’t let them win. Will you urge the Nature Minister to resist?act.greenpeace.org
Firefox deja de actualizarse en Windows 7, Windows 8 y Windows 8.1
blog.elhacker.net/2026/02/fire…
Blog sobre informática, tecnología y seguridad con manuales, tutoriales y documentación sobre herramientas y programasBlog elhacker.NET
Prácticamente, hay alguien que ha logrado compilar Firefox para Windows Vista y 7 pero no la versión ESR 115, sino también las versiones ESR actuales y las ramas release y Nightly de Firefox, aunque sinceramente en hardware de gama de entrada de época como los Intel Atom, no esperen una mejora de rendimiento porque por defecto Firefox se está volviendo multiproceso, al grado que usar dicho navegador va a exprimir en primer lugar todos los hilos y núcleos que tenga tu procesador.
github.com/e3kskoy7wqk/Firefox…
Firefox for windows 7: Modern Firefox based web browser for Windows Vista & 7. - e3kskoy7wqk/Firefox-for-windows-7GitHub
@eliotreyna, nett, aber auch mit einem sicheren Browser ist es nicht sehr ratsam mit einem ausgemusterten unsicheren OS, besonders bei Windows als primäres Ziel von Hackern und allen möglichen Exploits und anderen Mist.
Wesentlich sinnvoller auf Linux umzusteigen, wenn man aus irgend einem Grund nicht auf Windows 10/11 aktualisieren kann oder möchte.
“we are sleepwalking into a new age of gender inequality, propelled at breathtaking speed by the implementation of untested AI tools.” giftarticle.ft.com/giftarticle/... How tech turned against women
As AI-generated sexualised images proliferate and app-facilitated abuse spreads, we are sleepwalking into a new age of gender inequality. It is time to regulate properlyLaura Bates (Financial Times)
reporterre.net/Au-proces-de-To…
#écologie #environnement #total #reporterre #hydrocarbures #dérèglement #climatique
Salinger 3 reshared this.
Men using images to abuse women didn’t start with Grok – while tech bros are making money out of online harm, women will keep paying the price, says Jess DaviesKatrina McDonnell (Good Law Project)
However, the rarity of crystal weapons such as arrowheads suggests that rock crystal weapons may have had a symbolic meaning. 🧵 2/2
📷 Laténium
Our socials: libranet.de/display/0b6b25a8-1…
Kazakhstan is ready to immediately allocate a significant amount to the Gas Peace Council, Kazakh President Kassym-Jomart Tokayev said during a meeting of the Council in Washington.newsmaker newsmaker (English News front)

Non à la dématérialisation imposée des cours de français FLE pour les étrangers
Depuis janvier 2026, l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) impose la dématérialisation totale des cours de français destinés aux étrangers. Cette mesure, décidée sans concertation, pénalise de nombreux apprenants. › blogs.mediapart.fr/saliha-ould…
Depuis janvier 2026, l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) impose la dématérialisation totale des cours de français destinés aux étrangers. Cette mesure, décidée sans concerta…Saliha Ouldyerou (Mediapart)
I humor myself in chats with my wife and kids. It’s possible they have all strained their eyes from rolling them. 🤷🏻♂️
#SelfLove #SelfHumor #Humor #IThinkImFunny #IfYouCantLaughAtYourself
What Is OAuth?
Link: leaflet.pub/p/did:plc:3vdrgzr2…
Discussion: news.ycombinator.com/item?id=4…
Wherein I [try to] answer a seemingly straightforward question: "WTF is OAuth, anyhow?"leaflet.pub
www-cd.org/le-dispositif-local…
#DLA #DLA Culture #association #ESS #Économie Sociale Solidaire #publication site wwwcdorg #wwwcdorg
Tunisian students launch a boycott at their university cafeteria, discarding Israeli products in a stand against Israeli goods.
Al-Quds International Institution warns that Israel is quietly undermining Al-Aqsa’s historic status and seizing control of the Jordanian Waqf, marking a dangerous step in Judaizing the holy site.
Nos dirigeants ne sont ni sages ni perspicaces. Ils ne sont même pas particulièrement intelligents. Notre société est dirigée par des ploutocrates qui ne savent que gagner plus d'argent, par des gestionnaires d'empire non élus qui ne savent que (…)Le Grand Soir
So the US knew that Ukraine would destroy Nord Stream 3 months before the attack happened? Why did our politicians and their stenographers in the media insist that Russia was behind the attack? Why did NATO use the attack to justify militarising the Baltic Sea and escalating the proxy war in Ukraine? Is this an admission that our governments are dishonest warmongers manipulating their own public? Also, it seems highly unlikely that the US did not participate in this attack and were unable to prevent it.
make your choices and these are my top 3 from youboob.
youtube.com/live/KYWo0TGTWo0?s…
Beard Blather # 249, 262, 265
With @Debradela & @TheThomasWictorOh, what a difference a week doth make!What started in Aleppo one week ago, it's ending in Damascus today. Bashar al-Assad ...QuodVerum (YouTube)
(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)
youtube.com/live/xFbvtbne5Qw?s…
Beard Blather 262: "They All Hate To Need Us"With @Debradelai & @TheThomasWictorCHAT AT: https://odysee.com/@QuodVerumTV:3/BB_262_08MAR25:cOne of us just rtu...QuodVerum (YouTube)
(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)
Hungarian Prime Minister Viktor Orbán accused the Ukrainian authorities of interfering in the Hungarian elections and stated that Budapest would defend the interests of its citizens.newsmaker newsmaker (English News front)
The kids make me sick nowadays. Listen to their shrill outrage, as though kids should be able to assault cops and get away with it.
The kids are warped AF now.
A scene from the Danish Parliament: Ilan #Pappé confronts Europe with a jarring truth.
Speaking from inside the Danish Parliament, renowned historian Ilan Pappé posed an existential question to #Europe: Did you truly end your history of #genocide and #racism, or did you just export them to #Palestine?
Europe's exclusionism never died but was only relocated to Palestine, according to historian Ilan. The indigenous Arabs had to pay the price for the "White Man's" crimes. He further asserted that by redirecting genocide and racism towards Palestine, Europe has been trying to atone for its past sins by committing newer atrocities.
A retired British primary school administrator with a British passport and a valid visa was shackled, chained and detained for six weeks by ICE www.theguardian.com/us-news/2026...
‘Don’t go to the US – not with...
Karen Newton was in America on the trip of a lifetime when she was shackled, transported and held for weeks on end. With tourism to the US under increasing strain, she says, ‘If it can happen to me, it can happen to anyone’Jenny Kleeman (the Guardian)
ケイ「何ですか!?この格好は!?」アリス「シャーレで見つけたレア装備です!とっても似合ってます!」Xもよろしくお願いしますhttps://nitter.net/sword_of_nmkr/status/2024むらさめ@BOOTH (pixiv)
(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)
Unpaywalled version
Advocating for Android as a free, open platform for everyone to build apps on.keepandroidopen.org
@pluralistic are you OK?
Or gave you refined your views on LLM ethics with the help of a 5 hour conversation with ChatGPT?
Nous voilà sur le fédiverse !
Tubercule est un collectif de hackeuses et hackeurs de la région de Rennes qui se veut inclusif et accessible.
Notre but est de créer une communauté d'entraide numérique afin de reprendre en main nos moyens de production et nos vies numériques en développant des savoirs, outils et méthodes accessibles aux collectifs.
N'hésitez pas à nous suivre et consulter nos projets sur tubercule.fr
Giggles...
| Item | Tesla Cybertruck (2024) | Ford Edsel (1958) |
| Actual Sales | ~38,965 units | ~63,110 units |
| Sales Target | 250,000 units | 200,000 units |
| Target Miss | ~84% below target | ~68% below target |
US population, 1958: 175 million.
US population, 2024: 340 million.
No lies detected.
#USA #CyberTruck #FordEdsel #Cars
“In a nation run by swine, all pigs are upward-mobile and the rest of us are fucked until we can put our acts together: not necessarily to win, but mainly to keep from losing completely.”
– Hunter S. Thompson
[from The Great Shark Hunt: Strange Tales from a Strange Time, 1979]
Sozan reshared this.
Cuban Foreign Minister Bruno Rodríguez highlighted this Friday the humanitarian aid that Cubans in the United States and other nations are sending to Cuba, given the intensification of the economic and oil blockade imposed by Washington on the island…Ed Newman (Radio Habana Cuba)
The EU tech ecosystem is maturing, but swimming against the current of US defaults still takes work.
[…] If you're thinking about doing this: go in with your eyes open. The EU infrastructure ecosystem is real and maturing fast. But "Made in EU" is still a choice you have to actively make, not one you can passively fall into. The defaults of the tech industry pull you west across the Atlantic, and swimming against that current takes effort.
coinerella.com/made-in-eu-it-w…
#MadeInEU #DigitalSovereignty #EUTech #GDPR #Startup #Entrepreneurship #SelfHosting #TechStack #OpenSource
I tried building my startup entirely on European infrastructure. Here's the stack I landed on, what was harder than expected, and what you still can't avoid.Robert (Coinerella)
reshared this
#FotoVorschlag: #Abstrakt // #Abstract
Abstrakte #Kunst am S-Bahnhof #Neugraben (HH) //
Abstract #art at #Hamburg's #Neugraben railway station
#Harburg #Fischbek #moderneKunst #modernArt #Wandbild #mural
We have a real problem brewing with the "Board of Peace" and it needs much more attention.
1) There is no legal entity for "Board of Peace" organized under the laws of any country, meaning it is subject to NO country's laws.
2) Trump is acting like the US is party to it as a treaty organization, but only Congress has the power to approve that.
3) BoP is collecting and distributing funds (JP Morgan playing as banker) but this must be in violation of Know-Your-Customer laws since BoP *doesn't exist*. It is a transnational mafia backed only by the executive power of its members.
4) Since BoP doesn't exist, USPTO is illegally holding its trademarks on its behalf, violating the Lanham Act, which requires that holders intend to use marks in commerce.
This thing needs to be challenged legally and practically. If it is not stopped it will quickly evolve into a world takeover mechanism, and indeed it is already usurping US sovereignty as well as sovereignty in Gaza and of participant countries.
Seriously, this is no joke and intervention is necessary NOW. The illegal trademarks are one pathway in. There are others. But whatever you do don't brush this off as one of Trump's follies. It's anything but.
'Syd’s look: Better On You Button Down in Thin Ice, Better On You Boxers in SYRN Yellow' - TikTok February 2026GirlSelfie (Girl Selfie)
In 2025, around 16,000 units of humanoid robots were installed worldwide, with China alone accounting for more than 80% of the installations. The cumulative installations of humanoid robots are projected to exceed 100,000 units by 2027 (and what this means for demographics)
counterpointresearch.com/en/in…
In 2025, around an additional 16,000 units of humanoid robots were installed worldwide, with China alone accounting for more than 80% of the installations.counterpointresearch.com
Trigger warning: rage, baby torture, futile pleading to deaf ears
Ice detained a 2 month old baby boy. They have left that baby in respiratory distress for half its life (the entire month in ice custody). If you voted for this, did this baby scare you personally such that you want them struggling for air?
This baby was reportedly choking on his own vomit on Sunday.
🧵 1/7
Remember the names of the billionaires who bought an election for MAGA bigots:
1. Elon Musk $291,482,587
2. Timothy Mellon $197,047,200
3. Miriam Adelson $148,304,900
4. Richard Uihlein $143,498,936
5. Ken Griffin $108,402,284
6. Jeff Yass $101,128,680
7. Paul E. Singer $66,800,800
8. Marc Andreessen $42,365,113
9. Stephen Schwarzman $40,202,039
10. Timothy Dunn $35,780,200
11. Rob Bigelow $34,991,500
12. Diane Hendricks $33,165,417
13. JJ Ricketts $32,273,650
1/8
2/8
insurancejournal.com/news/inte…
washingtonpost.com/world/europ…
forbes.com/profile/patrick-rya…
en.wikipedia.org/wiki/Pat_Ryan…
Did Jeffrey Epstein ever use their condo? Or Andrew?
chicagotribune.com/2024/12/22/…
14. Patrick & Shirley W. Ryan $32,198,116
15. Warren A. Stephens $25,895,650
16. Isaac & Laura Perlmutter $25,344,890
17. Vince & Linda McMahon $23,961,659
18. Ronnie & Nina Cameron $21,372,500
19. Jan Koum $20,855,091
20. Thomas Klingenstein $17,410,263
21. Rob Walton $17,572,601
The U.K.'s former state phone company is the latest organization to distance itself from Prince Andrew after a prime time television interview threw fuelThomas Seal (Insurance Journal)
In August 2025, Google announced ↗ that as of September 2026, it will no longer be possible to develop apps for the Android platform without first registering centrally with Google. This registration will involve:
f-droid.org/2026/02/20/twif.ht…
#android #phone #phones #smartphones #google #opensource #frdroid
This Week in F-Droid TWIF curated on Friday, 20 Feb 2026, Week 8 F-Droid core During out talks with F-Droid users at FOSDEM26 we were baffled to learn most w...f-droid.org
Birne Helene reshared this.
Applications in this repository are official binaries built by the original application developers, taken from their resp. repositories (mostly Github, GitLab, Codeberg), with additional screening applied.IzzyOnDroid App Repo
jenny tightpants
in reply to jenny tightpants • • •