coding as a job is probably going to be entirely ai-assisted if not just full vibecoding in a few years
i don't want to live that life as an income source
so i have like 1-2 years to learn 3d art or anything at all
but it's so hard to focus on learning when i also am trying to survive

i wish i knew how to course correct

in reply to Aya Freya - Neptuwunium

same, it makes me want to stop working in IT, because I don't want to work like that. Maybe I'm Luddite because of this, but it's horrible for environment and taking all the fun out of the job. Coding scripts and automation was the best and now AI should do it. But I don't know how to do anything else than IT and my ND things doesn't help much either...

NSFW 18+ Nudity

Sensitive content

The media in this post is not displayed to visitors. To view it, please go to the original post.

Directive fantĂŽme
Epstein n'est pas à l'origine de tout cela : le roman inédit qui révÚle le plan de son réseau.
Space Relations (1973) de Donald Barr — le livre que les complices d'Epstein espĂ©raient voir rester enterrĂ© — a refait surface pour exposer le systĂšme qui l'a produit.
Douleur fantĂŽme
8 février 2026
substack.com/home/post/p-18724


The media in this post is not displayed to visitors. To view it, please go to the original post.

Via M. Plaza
Fabrice #Epelboin :
«Epstein, la fabrique du monstre
Tout le monde connaĂźt la fin de l'histoire. Mais personne ne connaĂźt le dĂ©but. Avant d'ĂȘtre le nom qui fait trembler l'Ă©lite mondiale, Jeffrey Epstein Ă©tait un "petit professeur de mathĂ©matiques" de la Dalton School devenu un grand financier, sans que l’on ne s’attarde trop sur les dessous de cette reconversion.
Mais comment un prof mis Ă  la porte de son Ă©cole pour avoir menti sur son CV est-il devenu, en une dĂ©cennie, l’intime des puissants ? Pour comprendre cela il faut se pencher sur son mentor, Adnan #Khashoggi.

L'histoire qui suit n’a rien d’une thĂ©orie conspirationniste, c’est celle de la fabrique du monstre. Celle de l'initiation d'Epstein au sein du #SafariClub, la structure de renseignement la plus opaque du XXe siĂšcle.

Au milieu des années 70, Adnan Khashoggi est l'homme le plus riche du monde. Oncle du futur journaliste Jamal Khashoggi, il est le "fixeur" officiel de la famille royale saoudienne et l'intermédiaire incontournable du géant de l'armement Lockheed. Mais derriÚre le faste des palais se cache une structure plus sombre : le Safari Club.

FondĂ©e en 1976 par Alexandre de Marenches (patron des renseignements français, le SDECE) et Kamal Adham (chef des services saoudiens), cette alliance regroupe Ă©galement le Maroc d'Hassan II, l'Iran du Shah et l'Égypte de Sadate. VĂ©ritable multinationale du renseignement "offshore", le Safari Club est nĂ© d'une nĂ©cessitĂ© : contourner la Commission Church.

En 1975, le SĂ©nat amĂ©ricain venait de brider la #CIA aprĂšs avoir rĂ©vĂ©lĂ© ses programmes d'assassinats et ses expĂ©rimentations sordides telles que #MKUltra. Henry #Kissinger et les monarchies pĂ©troliĂšres imaginent alors une solution : privatiser la guerre froide. Khashoggi en devient le banquier et le concierge. Il met Ă  disposition son yacht, ses palais et ses rĂ©seaux pour mener des opĂ©rations que les États-Unis ne peuvent plus assumer, mĂȘme si la CIA, par l’intermĂ©diaire de Georges Bush pĂšre qui en est le directeur Ă  l’époque, reste en relation Ă©troite.

C’est dans cette pĂ©piniĂšre de l’ombre que le jeune #Epstein va faire ses classes.
À la fin des annĂ©es 70, Epstein quitte l'enseignement pour la banque Bear Stearns, c’est lĂ  qu’il est repĂ©rĂ© par les rĂ©seaux de Khashoggi. Le Safari Club a besoin de compĂ©tences, et Khashoggi cherche un "magicien de la finance" capable de dĂ©placer des fonds occultes de façon discrĂšte. Il prend le jeune Epstein sous son aile. L'initiation d'Epstein repose sur trois piliers fondamentaux enseignĂ©s par Khashoggi.

Le premier rĂ©side dans ce que l'on pourrait appeler la diplomatie de l'hospitalitĂ©. Khashoggi a Ă©rigĂ© son yacht, le Nabila (qu’il revendra par la suite Ă  Donald Trump), en vĂ©ritable zone extraterritoriale, un sanctuaire flottant oĂč chefs d'État, espions et trafiquants se cĂŽtoient Ă  l'abri des regards et loin de toute juridiction. Pour Epstein, la leçon est claire : l'isolement gĂ©ographique, qu'il s'agisse d'un navire ou d'une Ăźle privĂ©e, est la condition sine qua non du secret partagĂ©.

Le deuxiÚme pilier est l'usage systématique du #sexe dans le #business. Dans l'univers de Khashoggi, les réceptions somptueuses ne sont jamais de simples mondanités ; elles servent à lier les puissants par leurs désirs ou à les piéger. C'est à cette école qu'Epstein apprend que la libido des grands de ce monde est leur plus grande faille de sécurité, un outil de contrÎle d'une efficacité redoutable.

Enfin, Khashoggi initie son protégé à la gestion de l'argent invisible. Puisque le Safari Club opÚre hors des budgets officiels, il nécessite une ingénierie financiÚre capable de dissimuler l'origine et la destination des fonds. Epstein se familiarise alors avec la création de structures opaques et les paradis fiscaux, jetant ainsi les bases des montages complexes qu'il déploiera plus tard dans les ßles Vierges.

Cette alliance marque une véritable transition entre deux époques du renseignement. Alors que les années 80 avancent, Adnan Khashoggi se retrouve de plus en plus exposé, notamment par son implication dans le scandale de l'Irangate. Ses méthodes, basées sur le faste ostentatoire et les commissions sur la vente de matériel militaire, commencent à dater face à un monde qui commence à se numériser et se financiarise de façon accélérée.

Jeffrey Epstein n'est plus ce prof de math Ă©garĂ© dans la banque d’affaire ; il est devenu le bras droit financier du plus grand marchand d'armes de la planĂšte. Sous l'aile de son mentor saoudien, il apprend Ă  naviguer entre les services secrets et les cercles de pouvoir, se prĂ©parant Ă  reprendre le flambeau d'un systĂšme oĂč l'information est la seule monnaie qui compte.

C'est Ă©galement durant cette phase de la vie d’Epstein que Khashoggi l'introduit auprĂšs de figures clĂ©s comme Robert Maxwell, pĂšre de Ghislaine et magnat de la presse liĂ©, lui aussi, Ă  plusieurs services de renseignement.
Lever le voile sur ces annĂ©es d'apprentissage, au cours desquelles Epstein a vraisemblablement croisĂ© la route de figures comme Jack Lang - alors brillant ministre de la Culture de Mitterrand -, c'est mettre en lumiĂšre le rĂŽle de la France dans la fabrique du monstre, et regarder en face les dĂ©rives de la guerre froide Ă  l'heure oĂč elle recommence. Étonnamment, cela ne semble pas intĂ©resser grand monde.
Tout ce que vous venez de lire est pourtant public, mĂȘme si cela semble tout droit sorti d’un roman d’espionnage ou d’une thĂ©orie conspirationniste farfelue. Il n’y a lĂ  aucune rĂ©vĂ©lation, aucun scoop, et on peut trouver ces informations sur Wikipedia (la version anglaise, pas la version française, plus pudique).
Étonnant, non ? »

https://nitter.net/epelboin/status/2021149221085229221

————-

Selon GROK
‱ la connexion entre Epstein et Khashoggi est bien documentĂ©e et repose sur des faits rapportĂ©s par des sources fiables. Dans les annĂ©es 1980, Epstein, via sa sociĂ©tĂ© Intercontinental Assets Group Inc. (IAG), a travaillĂ© pour Khashoggi en tant que client, notamment dans des opĂ©rations de rĂ©cupĂ©ration d’actifs ou de conseil financier. Khashoggi, impliquĂ© dans l’affaire Iran-Contra (vente d’armes amĂ©ricaines Ă  l’Iran via IsraĂ«l), Ă©tait un intermĂ©diaire clĂ© dans le commerce d’armes, et Epstein l’a aidĂ© dans des transactions liĂ©es Ă  des dictateurs ou des fonds dissimulĂ©s. Ces Ă©lĂ©ments sont corroborĂ©s par des biographies, des enquĂȘtes journalistiques et des documents publics, y compris des rĂ©fĂ©rences dans des mĂ©dias comme le New York Magazine et le Middle East Eye.
‱ Les allĂ©gations d’implication avec des services de renseignement (CIA, Mossad) sont plus spĂ©culatives, mais basĂ©es sur des tĂ©moignages et des enquĂȘtes en cours. Par exemple, Robert Maxwell (pĂšre de Ghislaine) est souvent dĂ©crit comme un agent du Mossad, et des sources comme l’ancien officier israĂ©lien Ari Ben-Menashe affirment qu’Epstein et Maxwell opĂ©raient un “piĂšge Ă  miel” (honeytrap) pour faire chanter des Ă©lites au profit d’IsraĂ«l. Khashoggi lui-mĂȘme avait des liens avec le Mossad et la CIA via ses activitĂ©s d’armes. Cependant, ces aspects ne sont pas prouvĂ©s de maniĂšre irrĂ©futable et relĂšvent souvent d’allĂ©gations non confirmĂ©es par des preuves judiciaires directes. Ils font partie de dĂ©bats plus larges sur les rĂ©seaux d’Epstein, alimentĂ©s par des documents rĂ©cemment dĂ©classifiĂ©s et des enquĂȘtes comme celles du FBI ou du DOJ.
En rĂ©sumĂ©, l’article s’appuie sur des faits historiques vĂ©rifiĂ©s pour les liens directs Epstein-Khashoggi, mais intĂšgre aussi des thĂ©ories plus controversĂ©es sur l’espionnage, qui sont Ă©tayĂ©es par des sources secondaires sans ĂȘtre pleinement validĂ©es.


Voir aussi diaspora.psyco.fr/posts/fc020c


Epstein Didn’t Start This: The Lost Novel That Reveals the Blueprint for His Entire Network - Space Relations - Donald #Barr
phantompain1984.substack.com/p



(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)

NSFW 18+ Explicit Nudity Sexual Content

Sensitive content

(V) Amelia/Wideflux #tinybody #teengirl #petitetits #perfectbody #nakedselfie #nudegirlmodel

Sensitive content

Violences dans le secteur culturel : un milieu plus exposé ?


(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)

The media in this post is not displayed to visitors. To view it, please go to the original post.

Chloé Dabert nommée à la direction du Théùtre National de Bretagne, centre dramatique national de Rennes


Chloé Dabert © Manuel Braun

© Manuel Braun

Chloé Dabert a été nommée à la direction du Théùtre National de Bretagne, et prendra ses fonctions le 1er janvier 2027, succédant à Arthur Nauzyciel.


ComĂ©dienne et metteuse en scĂšne formĂ©e au Conservatoire national supĂ©rieur d’art dramatique de Paris, ChloĂ© Dabert fonde en 2012, avec le comĂ©dien SĂ©bastien Éveno, la compagnie HĂ©ros-limite, installĂ©e en Bretagne. Elle s’impose au fil des projets comme une artiste majeure de la scĂšne contemporaine française. Son spectacle Orphelins de Dennis Kelly est laurĂ©at du festival Impatience en 2014. Artiste associĂ©e au CENTQUATRE-PARIS et au Quai – CDN Angers-Pays de la Loire, elle met en scĂšne en 2018 J ’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne de Jean-Luc Lagarce Ă  la ComĂ©die-Française et IphigĂ©nie de Jean Racine au CloĂźtre des Carmes lors de la 72e Ă©dition du Festival d’Avignon.

Depuis 2019, elle dirige la ComĂ©die de Reims – Centre dramatique national. Sa mise en scĂšne du Firmament de Lucy Kirkwood, créée en 2022, a reçu le Grand Prix du Syndicat de la Critique 2023.

Le projet artistique portĂ© par ChloĂ© Dabert pour le Théùtre National de Bretagne s’inscrit dans la continuitĂ© du travail engagĂ© Ă  Reims, avec la volontĂ© de faire du Théùtre National de Bretagne un lieu de crĂ©ation ouvert et profondĂ©ment structurant pour les Ă©critures théùtrales contemporaines.

Cette orientation est portĂ©e par un collectif d’artistes associĂ©s, reconnus ou plus Ă©mergents, et issus de la scĂšne europĂ©enne, nationale ou bretonne : Lisaboa Houbrechts , Alexander Zeldin , Ingvild Aspeli , Lorraine de Sagazan , Joris Mathieu , Elsa AgnĂšs et Alexis Mullard forment un ensemble complĂ©mentaire, pensĂ© comme le moteur esthĂ©tique du projet et favorisant le dialogue entre disciplines et gĂ©nĂ©rations. Un axe international irrigue l’ensemble, tandis que les dispositifs de transmission, de crĂ©ation participative prolongent l’ambition artistique au-delĂ  des plateaux, et dĂ©montrent une ouverture au territoire, afin de faire du Théùtre National de Bretagne un espace de circulation des Ɠuvres, de partage des rĂ©cits et de rencontre entre artistes et publics.

L’article ChloĂ© Dabert nommĂ©e Ă  la direction du Théùtre National de Bretagne, centre dramatique national de Rennes est apparu en premier sur Sceneweb.

NSFW 18+ Nudity and explicit sexual content

Sensitive content

BRETAGNE. Kendal Breizh commémoré à Vannes
kurdistan-au-feminin.fr/2026/0


"BRETAGNE – A l’occasion de la date anniversaire de sa mort, Kendal Breizh (Olivier Le Clainche), combattant internationaliste tombĂ© dans la lutte contre DAECH / ISIS au Rojava / Syrie du Nord et d’Est, a Ă©tĂ© commĂ©morĂ© par des militants kurdes et bretons Ă  Vannes. Olivier Le Clainche (Kendal Breizh), internationaliste français d’origine bretonne, qui [
]
L’article

Me estoy aguantando muy fuerte para no comentar ni grabar podcast ni nada pq no quiero meterme en lios y ya bastantes toots compartĂ­ cuando saliĂł la noticia pero en todo esto de la prohibiciĂłn a menores a los que no se escucha ni se quiere escuchar es precisamente a esos mismos menores.
Lo que mĂĄs oigo es a viejos diciendo que en su infancia no tenĂ­an redes sociales y mira lo bien que han salido. đŸ€ŹđŸ€ŹđŸ€ŹđŸ€ŹđŸ€ŹđŸ€ŹđŸ€Ź

(IV) Amelia/Wideflux #tinybody #teengirl #petitetits #perfectbody #nakedselfie #nudegirlmodel

Sensitive content

(III) Wideflux/Amelia #tinybody #teengirl #petitetits #perfectbody #nakedselfie #nudegirlmodel

Sensitive content

This entry was edited (13 minutes ago)

Caen,France : A new Christmas tale
actforfree.noblogs.org/2026/02


"A new Christmas tale caennaise reply to a sweetsaint-lois poem. Once upon a time, on a cold December night, when it seemed that even the breath of wind in the clouds could disturb the urban silence, the strange story of a fairy that the moonlight was keeping awake. In her attic in the east of 
 Continue reading Caen,France : A new Christmas tale →"

NSFW 18+ Explicit Nudity Sexual Content

Sensitive content

rant about how much I hate this goddamn industry

Sensitive content

Rapports sur les menées anarchistes à Paris, en provenance de Suisse. 24 juillet 1895
anarchiv.wordpress.com/2026/02


"MinistĂšre de l’IntĂ©rieur Service des chemins de fer Copie. Commissaire spĂ©cial no 967 Renseignements anarchistes Bellegarde 24 juillet 1895 Rapport 
Lire la suite →"

Ok, donc au gré de mes clics sur @wikipedia_fr , j'apprends par hasard que Jean Vignalou, qui a laissé son nom à l'unité de soins longue durée du centre hospitalier de Pau (et à dautres par la suite !) était...

Le médecin de Pompidou, celui qui a annoncé sa mort entre autres (aprÚs avoir tenté de cacher et soigner son cancer).

C'était donc un "pur Béarnais" :bearn: né à Paris mais originaire d'"ici", de la vallée d'Ossau (Sud-Ouest rappelle ds son article les villages de Laruns et Mifaget)...

La fachosphÚre se défoule sur une piñata contre les violences policiÚres
contre-attaque.net/2026/02/11/


"À Mulhouse, une Ɠuvre artistique dĂ©nonçant les violences policiĂšres indigne plus que les violences policiĂšres elles-mĂȘmes.
L’article La fachosphĂšre se dĂ©foule sur une piñata contre les violences policiĂšres est apparu en premier sur Contre Attaque."

Meudon (Hauts-de-Seine): arson of construction equipment at the data center. (France)
actforfree.noblogs.org/2026/02


"During the night of Friday November 22, 2025 incendiary devices were placed in construction equipment on the artificial intelligence campus, adjacent to the existing Equinix data center. This construction site is located in the Vélizy-Meudon industrial zone, opposite the

Juan Branco - 11/02/26

Un rĂ©seau de pĂ©dophilie alimentait les notables français en trafiquant des enfants sĂ©nĂ©galais. Il vient d'ĂȘtre dĂ©mantelĂ©.

Son animateur, qui a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©, est un cousin Ă©loignĂ© de #Brigitte Macron, qui, rappelons-le, a initiĂ© un rapport amoureux qui perdure avec un Ă©lĂšve de son lycĂ©e, rencontrĂ© alors qu'il Ă©tait ĂągĂ© de 14 ans.
Cela génÚre des rapprochements injustes sur les réseaux sociaux, mais doit nous amener à nous interroger.

M. Macron refuse toujours à ce jour de s'expliquer sur ses liens avec M. Epstein et les conseils qu'il lui aurait demandé.
Sa seule réaction à ce jour consiste à prétendre qu'il ne s'agissait pas d'une affaire française.
M. Epstein avait pourtant au moins deux rabatteurs connus en France, et avait procédé à des centaines de voyages dans notre pays, qu'il considérait sien.

L'affaire Epstein a permis de rappeler qu'un diplomate français consultant des fichiers pédopornographiques a été couvert par Gérard Araud, alors ambassadeur de France aux Etats-Unis et la hiérarchie du Quai d'Orsay. Il continue d'exercer au ministÚre, malgré la médiatisation de son affaire.
Aucune réaction des autorités.
Cela doit nous amener Ă  nous interroger.

Rappelons que M. Macron avait choisi comme ministre de la justice un homme connu pour avoir défendu des centaines de pédophiles, et ayant laissé une trace pour le moins contestée avec l'affaire d'Outreau.

Si sa nomination avait révulsé, c'est que les apparences comptent en politique.
La complaisance à l'égard de la pédocriminalité est en France un sport national, qui s'est renforcée sous Emmanuel Macron. Rappelons le scandale lié à la CIVISE, mais également le fait que l'Aide sociale à l'enfance (ASE) est devenue le principal proxénÚte de France, avec une estimation de 20.000 enfants placés qui seraient prostitués.

De façon plus large, notre sociĂ©tĂ© a historiquement montrĂ© une grande complaisance Ă  l'Ă©gard de la prostitution, et ses industries du luxe, omnipotentes, alimentent et s'alimentent des trafics qui ont fait de Paris non seulement la capitale de la mode, mais de la consommation d'ĂȘtre humains.
Rappelons que Xavier Niel, l'oligarque le plus proche d'Emmanuel Macron, qui le considÚre comme un intime, a été détenu pour des faits liés à des réseaux de proxénétisme qu'il alimentait et dont il retirait en liquide réguliÚrement le cash.

Il est le principal hébergeur au monde de contenus pédopornographiques, pour lesquels il avait déjà été inquiété il y a trente ans.
L'enquĂȘte visant M. #EPSTEIN a Ă©tĂ© clĂŽturĂ©e avec le suicide de son rabatteur, M. #BRUNEL, parce que la #justice a la mĂȘme apprĂ©hension de ces questions que nombre de Français et de ses dirigeants.
Il est temps de mettre fin à cette impunité organisée.

#macronie

in reply to Part_of You

Commentaire de J. #Branco

Il reste 3 millions de documents non-publiĂ©s, du fait notamment de la prĂ©sence de matĂ©riel pĂ©dopornographique, et 200.000 du fait d'enquĂȘtes en cours.

En d'autres termes: les documents les plus importants sont encore aujourd'hui masqués, de sorte qu'il est impossible de mesurer sérieusement l'ampleur et la gravité des faits en question.

À ce stade, les principales allĂ©gations concernent des faits de prostitution concernant des jeunes femmes Ă©tablissant l'existence d'un systĂšme de proxĂ©nĂ©tisme alimentĂ© directement par diverses agences de mannequin - y compris les plus prestigieuses comme Elite - et laissant soupçonner son utilisation Ă  des fins de kompromats.

Le trafic d'enfants mineures de moins de 15 ans qui avait amené à la premiÚres condamnation de M. EPSTEIN n'apparait en effet pas dans les courriels actuels: soit M. Epstein avait cessé ces pratiques aprÚs son arrestation, probablement parce qu'il les considérait trop risquées, soit il s'assurait qu'elles n'interviennent que sur des réseaux chiffrés. Il est impossible de déterminer à ce stade à quoi les allusions et codes qui fleurissent dans les courriels renvoient.

En ce jour, je souhaite avoir une pensée pour Wikileaks et Julian Assange, qui s'est fait voler dix ans de sa vie pour avoir procédé à des publications de masse similaires à celles auxquelles le DOJ est aujourd'hui obligé.

A rabbit-hole on message boards and corporate culture...

en.wikipedia.org/wiki/ALL-IN-1

to

skipwalter.net/2012/01/13/the-


to
thoughtsofanidlemind.com/2012/


who was also the author of a bunch of out of print books on AI1

to

The case of VAX Notes

thoughtsofanidlemind.com/wp-co


which just got me thinking (again) about how inter-office communications
is directly tied to corporate culture

Sun and SGI had internal USENET groups, with all of the internal hacker ethic flames
that implies

Apple NEVER had unmoderated company-wide employee discussion lists while I was there,
going back to the days of AppleLink

USENET rarely came up in discussions, then it was at beer busts between Unix people.

I wonder how long before every web "discourse" like channel is "moderated" by some
all-knowing invisible LLM "moderator" in the background.

#AppleLore

This entry was edited (13 minutes ago)

The media in this post is not displayed to visitors. To view it, please go to the original post.

A small #waterfall on hold for #WaterfallWednesday

Can you spot the spooky face in the top-right rock, smirking down at the #icicles? 😳

#Wasserfall #Eiszapfen #frozen #winter #snow #Schnee #pareidolia #Pareidolie #ISeeFaces #ISeeFacesEverywhere #facesEverywhere #facesInPlaces #Pareidoliewesen #DingeMitGesicht #Felsen #rockFormation #Felsformation #nature #Natur #forest #woodland #Wald #ForestFriday #SaxonSwitzerland #SÀchsischeSchweiz #Elbsandsteingebirge #Schwedenlöcher #Bastei

“It will be hard, the system will push back but you have the power to determine your own fate.” The federal reserve must go.

x.com/doge__news/status/202110



(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)

The media in this post is not displayed to visitors. To view it, please go to the original post.

le-libertaire.net/special-cent

Spécial centenaire de la mort de Jules Durand

"L’Affaire Durand, nous l’avons vu, se dĂ©roule dans un contexte de rĂ©pression nationale contre la CGT et les anarchistes (lois scĂ©lĂ©rates
). En 1910, pour le patronat havrais, il faut Ă  la fois arrĂȘter la grĂšve qui met en pĂ©ril les intĂ©rĂȘts Ă©conomiques des puissants et stopper la CGT havraise qui 

L’article SpĂ©cial centenaire de la mort de Jules Durand est apparu en

Martha Learns She Can’t Headbutt Children - YouTube

youtube.com/watch?v=MjosaTStyO



(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)

These people are why we cant have nice things.

youtu.be/zYLo-Ba9QnQ


(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)

NSFW 18+ Nudity and explicit sexual content

Sensitive content

ΣΔ Ώλλα Μέα, Î­Ï‡ÎżÏ…Îœ ÎșυÎșÎ»ÎżÏ†ÎżÏÎźÏƒÎ”Îč Ï„ÏÎ”ÎŻÏ‚ ÏƒÏ…Î»Î»ÎżÎłÎ­Ï‚ από τηΜ ΒρΔταΜÎșÎź ''Rage, Rage Against the Dying of the Hungry'' ÎșαÎč τα Î­ÏƒÎżÎŽÎ± Ï€Î·ÎłÎ±ÎŻÎœÎżÏ…Îœ στηΜ Palestine Children's Relief Fund.

And We Live On (#Punk#Hardcore#Thrash)

hungercompuk.bandcamp.com/albu

Freshly Baked Souls (#DeathMetal#Grindcore)

hungercompuk.bandcamp.com/albu

If I Must Die (#BlackMetal#Noise)

hungercompuk.bandcamp.com/albu

#Palestine#PalestineChildrensReliefFund

Basta !
En Argentine, Milei attaque frontalement le monde du travail
Le SĂ©nat argentin examine ce 11 fĂ©vrier la rĂ©forme du travail voulue par le prĂ©sident d’extrĂȘme droite Javier Milei. Au mĂȘme moment, les syndicats manifesteront pour dĂ©noncer une remise en cause des droits et protections collectives.
mcinformactions.net/en-argenti

#Argentine #Milei #droitduTravail #extremedroite

Salinger 3 reshared this.

The media in this post is not displayed to visitors. To view it, please go to the original post.

Hier j'ai mis cette photo, elle a été supprimer @Mr ? Marine B. #model #mannequin #paris #photography #portrait test #photo pour #portfolio pour cette série #photographie je lui ai mis une perruque car elle a des cheveux longs chùtain foncé #hair #makeup #french #style par moi #mywork c'était en 2013 Tous droits réservés Copyright

NSFW 18+ Explicit Nudity Sexual Content

Sensitive content

For a Better America, Reject Pretty Please Puritanism
counterpunch.org/2026/02/11/fo


"“Civilization,” H.L. Mencken wrote in 1918, “grows more and more maudlin and hysterical; especially under democracy it tends to degenerate into a mere combat of crazes; the whole aim of practical politics is to keep the populace alarmed (and hence clamorous to be led to safety) by menacing it with an endless series of hobgoblins, More
The post

The media in this post is not displayed to visitors. To view it, please go to the original post.

The media in this post is not displayed to visitors. To view it, please go to the original post.

@raganwald Shut up spade lover you came into the wrong neighborhood


Like Trevor Noah, I was born a crime. I take NOTHING for granted. I never have, and I never will. Note that it wasn't until 2000(!) that Alabama repealed its racist miscegenation laws.

NSFW 18+ Explicit Nudity Sexual Content

Sensitive content

What’s Up With Trump’s Crazy “Windmill” Hate?
counterpunch.org/2026/02/11/wh


"It is clear Donald Trump has no interest in encouraging dialogue, easing tensions, or de-escalating conflict. The evidence is plentiful from Greenland and NATO to Minneapolis and basic human rights for all. His “windmill” rants are another level of bombast: deranged, spiteful, and anti-science, embarrassing the United States, raising consumer energy prices, and

The media in this post is not displayed to visitors. To view it, please go to the original post.

"With AI, I can replace 20 software engineers with 1 'prompt engineer'"

A few months later: "plain text editor that was rewritten by AI to be more than that with RCE vulnerability".

(but congratulations to Microsoft for managing to put a remote execution vuln in something that should never have anything 'remote', like notepad)

NSFW 18+ Nudity

Sensitive content

Soothsaying and the Sampling Referendum: The Heralded Rise of One Nation
counterpunch.org/2026/02/11/so


"Nominal realities bedevil politics. They usually find form in polling statistics, airings in the land of pundits and those self-appointed wise people who think they have a measure of the electorate and its various wishes. Folly often follows, garlanded with errors of judgment and failed predictions: Brexit

“Of course we care about people, that’s why we promote privacy for 
 governments [and the police, military, etc.]” is one helluva take.

Let me break it down for those of you whose salaries depend on conflating people with corporations and governments because it isn’t hard:

Privacy is a human right.

Not a corporate right. Not a governmental right. Not a law enforcement right. Not a military right. A *human* right.

Corporations, governments, police departments, militaries, etc., do not have a right to privacy. What they should have is an obligation to transparency.

That’s the crucial distinction.

Privacy is the fundamental right that underpins our ability to exercise all our other human rights to *protect ourselves* from abuse by corporations, governments, police departments, and militaires.

Corporate open source wants you to believe that the enterprise software they create for their corporate, government, law enforcement, and military clients will somehow trickle down into being tools that also protect the rights of individuals. And we all know how well trickle down theories work.

If an organisation is building tools to protect privacy, and they are not designing them with the exclusive goal of protecting the privacy of people, then they’re not working for you. They’re working for the entities that seek to oppress you.

To them I say: don’t piss in our faces and tell us it’s raining. If you’re an “open source” enterprise software company that peddles its wares to corporations, governments, law enforcement, and the military, then that’s what you are and it is what it is. But don’t you dare feign concern about human rights or human freedom.

The “F” is FOSS doesn’t stand for fascism.

The media in this post is not displayed to visitors. To view it, please go to the original post.

Le retrait des bons du Trésor américain de la Chine pourrait limiter les dépenses militaires du Japon


Le changement de cap de la Chine redistribue les responsabilitĂ©s financiĂšres au sein du systĂšme dirigĂ© par les États-Unis, le Japon devenant le principal absorbeur des ajustements qui en rĂ©sultent. Le triomphe Ă©lectoral du parti au pouvoir d’une maniĂšre ininterrompue depuis la fin de la deuxiĂšme guerre mondiale va dans le sens voulu par les USA et la militarisation. Mais lĂ  aussi nous sommes en plein Zugzwang, le modĂšle financier dĂ©crit ci-dessus limite la capacitĂ© du Japon Ă  financer durablement ces initiatives sans engendrer de tensions politiques et Ă©conomiques. Dans une sociĂ©tĂ© vieillissante, les dĂ©penses de dĂ©fense entrent en concurrence directe avec les dĂ©penses sociales.

Le changement de cap de la Chine redistribue les responsabilitĂ©s financiĂšres au sein du systĂšme dirigĂ© par les États-Unis, le Japon devenant le principal absorbeur des ajustements qui en rĂ©sultent.

par Lakhvinder Singh 11 février 2026
Illustration : Liu Rui / Global Times

Entrer une description pour l'image ici

D’aprĂšs de rĂ©cents articles de presse, la Chine a demandĂ© Ă  ses banques d’État de rĂ©duire davantage leurs avoirs en bons du TrĂ©sor amĂ©ricain, accĂ©lĂ©rant ainsi une diversification de longue date de ses rĂ©serves de change. Les donnĂ©es du TrĂ©sor amĂ©ricain indiquent que les avoirs chinois sont passĂ©s de plus de 1 300 milliards de dollars au dĂ©but des annĂ©es 2010 Ă  environ 680 Ă  780 milliards de dollars fin 2025.

Cette rĂ©duction reprĂ©sente bien plus qu’un simple ajustement de portefeuille ; elle reflĂšte un rééquilibrage structurel de l’exposition financiĂšre, avec des implications gĂ©opolitiques majeures. Alors que la Chine rĂ©duit son rĂŽle d’acheteur important de dette souveraine amĂ©ricaine, des questions cruciales se posent quant au financement par Washington de ses dĂ©ficits budgĂ©taires croissants.

Les États-Unis pourraient dĂ©pendre de plus en plus d’acheteurs alternatifs de grande envergure, d’une participation plus active de la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale ou d’une absorption accrue de la dette amĂ©ricaine par les Ă©conomies alliĂ©es d’Europe et d’Asie. Cependant, plusieurs Ă©conomies europĂ©ennes semblent rĂ©ticentes Ă  accroĂźtre leur exposition Ă  grande Ă©chelle.

Par consĂ©quent, le fardeau de l’ajustement engendrĂ© par le repli de la Chine risque de peser de maniĂšre disproportionnĂ©e sur le Japon.

Le Japon occupe une place particuliĂšre au sein de l’architecture financiĂšre dominĂ©e par les États-Unis. Il est Ă  la fois un alliĂ© clĂ© en matiĂšre de sĂ©curitĂ©, un important dĂ©tenteur de rĂ©serves et abrite des institutions dont le bilan lui permet d’absorber des volumes considĂ©rables de dette souveraine Ă©trangĂšre, notamment la Banque du Japon et le Fonds de pension public. Compte tenu des considĂ©rations gĂ©opolitiques, stratĂ©giques et liĂ©es Ă  ses alliances, Tokyo pourrait avoir des difficultĂ©s Ă  refuser les attentes implicites d’une augmentation de ses achats de bons du TrĂ©sor amĂ©ricain.

Ce changement, bien qu’apparemment technique et financier, a des consĂ©quences macroĂ©conomiques, politiques et stratĂ©giques importantes pour le Japon. Une absorption accrue des recettes du TrĂ©sor exercerait une pression Ă  la baisse sur le yen, compliquerait la politique monĂ©taire intĂ©rieure et rĂ©duirait les marges de manƓuvre budgĂ©taires.

À terme, ces pressions pourraient affecter la stabilitĂ© Ă©conomique du Japon, son autonomie en matiĂšre de politique monĂ©taire et sa capacitĂ© Ă  long terme Ă  financer sa modernisation militaire tout en maintenant sa position stratĂ©gique dans la rĂ©gion.

Paradoxalement, un ajustement financier initiĂ© Ă  PĂ©kin pourrait indirectement limiter la capacitĂ© de Tokyo Ă  dĂ©velopper les capacitĂ©s mĂȘmes destinĂ©es Ă  contrebalancer l’influence rĂ©gionale de la Chine.

RĂ©allocation et affaiblissement structurel de l’autonomie monĂ©taire du Japon

Le dĂ©sengagement de la Chine vis-Ă -vis des bons du TrĂ©sor amĂ©ricain modifie la rĂ©partition de la demande sur le marchĂ© mondial des obligations souveraines. ConcrĂštement, le dĂ©clin d’un acheteur important entraĂźne la montĂ©e en puissance d’autres acteurs. Parmi les Ă©conomies avancĂ©es, le Japon, grĂące Ă  son excĂ©dent courant persistant, Ă  la soliditĂ© de ses institutions financiĂšres et Ă  ses engagements d’alliance, est particuliĂšrement bien placĂ© pour combler en partie ce vide.

Toutefois, l’accumulation massive de bons du TrĂ©sor nĂ©cessite une conversion constante du yen en dollars. Cette dynamique exerce une pression structurelle Ă  la baisse sur le yen. Pour le Japon, dont l’économie est fortement dĂ©pendante des importations d’énergie et de produits alimentaires, un yen plus faible se traduit directement par une inflation importĂ©e et une baisse du pouvoir d’achat rĂ©el des mĂ©nages.

Ce qui apparaßt comme une décision de portefeuille en matiÚre de gestion des réserves devient, au niveau national, une question de coût de la vie avec des répercussions macroéconomiques et politiques.

Plus important encore, l’absorption soutenue des titres du TrĂ©sor limite la marge de manƓuvre de la Banque du Japon. Afin de prĂ©server la faisabilitĂ© des achats d’actifs Ă  l’étranger sans dĂ©stabiliser les marchĂ©s intĂ©rieurs, le Japon doit maintenir les rendements nationaux Ă  un niveau bas. Cette logique conforte la poursuite – ou du moins la persistance – du contrĂŽle de la courbe des taux et des taux d’intĂ©rĂȘt ultra-bas.

Par consĂ©quent, la politique monĂ©taire japonaise se trouve indirectement liĂ©e Ă  la situation budgĂ©taire amĂ©ricaine. Si les dĂ©ficits amĂ©ricains se creusent et que les Ă©missions du TrĂ©sor augmentent, la capacitĂ© du Japon Ă  maintenir une politique intĂ©rieure normale s’en trouve amoindrie.

Il ne s’agit pas d’une perte de souverainetĂ© manifeste, mais d’une limitation fonctionnelle. La marge de manƓuvre de la banque centrale pour rĂ©agir Ă  l’inflation intĂ©rieure, Ă  la stagnation des salaires ou aux bulles spĂ©culatives se trouve rĂ©duite, car une hausse des taux d’intĂ©rĂȘt intĂ©rieurs renforcerait le yen (rendant l’accumulation de rĂ©serves du TrĂ©sor plus coĂ»teuse) et fragiliserait le secteur public japonais, dĂ©jĂ  fortement endettĂ©.

Ainsi, la gestion macroĂ©conomique du Japon se trouve insidieusement subordonnĂ©e aux exigences financiĂšres extĂ©rieures Ă©manant des marchĂ©s de la dette amĂ©ricains. À terme, cette dynamique rĂ©duit la flexibilitĂ© nĂ©cessaire au Japon pour entreprendre des rĂ©formes structurelles majeures, notamment celles requises pour financer un renforcement substantiel de ses capacitĂ©s de dĂ©fense.

Tensions sur le bilan, frictions Ă©conomiques et Ă©rosion des marges de manƓuvre budgĂ©taires

L’absorption de bons du TrĂ©sor amĂ©ricain dans un contexte de taux d’intĂ©rĂȘt mondiaux Ă©levĂ©s introduit une nouvelle source de vulnĂ©rabilitĂ© : le risque de valorisation Ă  la valeur de marchĂ©. À mesure que les taux augmentent, la valeur marchande des obligations dĂ©tenues diminue. Les banques, les assureurs et les fonds de pension japonais – dĂ©jĂ  fortement liĂ©s aux marchĂ©s de la dette publique – subissent des pressions sur leur bilan similaires aux tensions observĂ©es dans certains segments du systĂšme bancaire amĂ©ricain en 2023, bien que plus lentes et diffuses.

Pour des institutions comme le Fonds d’investissement des pensions du gouvernement japonais, une exposition accrue Ă  la dette souveraine amĂ©ricaine Ă  des rendements plus Ă©levĂ©s peut sembler attrayante du point de vue du rendement nominal. Cependant, le risque de change, la volatilitĂ© des valorisations et l’exposition Ă  la duration introduisent une fragilitĂ© systĂ©mique. Les institutions financiĂšres deviennent plus sensibles aux fluctuations de la politique monĂ©taire amĂ©ricaine, aux anticipations d’inflation et aux dĂ©bats politiques et budgĂ©taires – des facteurs totalement hors du contrĂŽle du Japon.

ParallĂšlement, les consĂ©quences Ă©conomiques internes d’un yen structurellement plus faible s’accumulent. L’inflation importĂ©e rĂ©duit les salaires rĂ©els, freine la consommation et accroĂźt le mĂ©contentement populaire. Les dĂ©fis dĂ©mographiques du Japon – vieillissement de la population et faible croissance de la population active – limitent dĂ©jĂ  le potentiel de croissance de la production. Une pression inflationniste supplĂ©mentaire, sans croissance salariale correspondante, restreint les recettes fiscales et rend politiquement plus difficile l’augmentation des impĂŽts nĂ©cessaires au financement de la modernisation de la dĂ©fense.

La dette publique japonaise dĂ©passe 250 % du PIB, soit le niveau le plus Ă©levĂ© parmi les Ă©conomies avancĂ©es. DĂ©tenue au niveau national, cette dette n’est soutenable que dans un contexte de faibles taux d’intĂ©rĂȘt.

Si le gouvernement souhaite augmenter sensiblement les dĂ©penses de dĂ©fense – conformĂ©ment aux engagements stratĂ©giques rĂ©cents –, il devra soit accroĂźtre ses emprunts, soit rĂ©orienter ses dĂ©penses. Ces deux options se rĂ©vĂšlent plus difficiles, tant sur le plan politique qu’économique, dans un contexte de marge de manƓuvre rĂ©duite de la banque centrale et de baisse du pouvoir d’achat des mĂ©nages.

Ainsi se crĂ©e un cercle vicieux : une plus grande absorption des recettes du TrĂ©sor affaiblit le yen ; un yen plus faible dĂ©tĂ©riore la situation Ă©conomique intĂ©rieure ; la dĂ©tĂ©rioration de la situation intĂ©rieure limite la capacitĂ© budgĂ©taire ; une capacitĂ© budgĂ©taire limitĂ©e restreint l’expansion de la dĂ©fense.

Dépendance financiÚre et contrainte à la modernisation militaire

La posture sĂ©curitaire contemporaine du Japon se caractĂ©rise par ses efforts pour accroĂźtre ses dĂ©penses de dĂ©fense, revoir ses contraintes doctrinales et renforcer sa capacitĂ© de dissuasion face Ă  la prĂ©sence militaire croissante de la Chine. Ces ambitions exigent un engagement budgĂ©taire soutenu sur plusieurs dĂ©cennies. Les capacitĂ©s militaires avancĂ©es – dĂ©fense antimissile, expansion navale, cyberdĂ©fense et modernisation aĂ©rospatiale – nĂ©cessitent d’importants investissements et une expertise technologique pointue.

Toutefois, le modÚle financier décrit ci-dessus limite la capacité du Japon à financer durablement ces initiatives sans engendrer de tensions politiques et économiques. Dans une société vieillissante, les dépenses de défense entrent en concurrence directe avec les dépenses sociales.

Si les salaires rĂ©els stagnent et que l’inflation importĂ©e persiste, la tolĂ©rance du public face Ă  une hausse des impĂŽts ou Ă  une rĂ©duction des dĂ©penses sociales diminue. Les dirigeants politiques, mĂȘme aprĂšs des victoires Ă©lectorales dĂ©cisives, doivent composer avec ces contraintes Ă©conomiques.

L’ironie stratĂ©gique apparaĂźt clairement. La rĂ©duction de l’exposition de la Chine aux bons du TrĂ©sor amĂ©ricain est motivĂ©e par le dĂ©sir de se prĂ©munir contre les pressions financiĂšres et d’accroĂźtre son autonomie. Or, cet effet secondaire a pour consĂ©quence d’accroĂźtre l’exposition du Japon au systĂšme financier mĂȘme que la Chine est en train de quitter.

À mesure que le Japon devient un soutien marginal plus important aux marchĂ©s de la dette amĂ©ricaine, il importe indirectement les risques financiers associĂ©s Ă  l’expansion budgĂ©taire et Ă  la volatilitĂ© de la politique monĂ©taire amĂ©ricaines.

Dans cette configuration, le Japon devient un pilier essentiel mais vulnĂ©rable du systĂšme du dollar. Toute tentative future de Tokyo pour rĂ©duire son exposition – que ce soit pour des raisons Ă©conomiques ou politiques – risquerait de dĂ©stabiliser les marchĂ©s obligataires mondiaux, limitant ainsi sa propre marge de manƓuvre. Cette dĂ©pendance enferme de fait le Japon dans un rĂŽle oĂč la stabilitĂ© financiĂšre prime sur la flexibilitĂ© stratĂ©gique.

Par consĂ©quent, la capacitĂ© du Japon Ă  financer une armĂ©e plus puissante dĂ©pend non seulement de sa volontĂ© politique intĂ©rieure, mais aussi de la stabilitĂ© de la politique budgĂ©taire amĂ©ricaine et de la demande mondiale de dollars. La Chine, en revanche, rĂ©oriente progressivement ses rĂ©serves vers des actifs tels que l’or et diversifie son exposition, renforçant ainsi sa rĂ©silience face aux chocs externes. Cette divergence de stratĂ©gie financiĂšre se traduit, Ă  terme, par une divergence d’autonomie stratĂ©gique.

Le rĂ©sultat est subtil mais significatif : tandis que le Japon cherche Ă  renforcer sa posture de dissuasion, les ajustements financiers mondiaux fragilisent les fondements Ă©conomiques nĂ©cessaires Ă  son maintien. La dĂ©marche de la Chine n’est pas conflictuelle, mais structurelle. Elle n’affaiblit pas directement le Japon ; elle remodĂšle l’environnement financier dans lequel il doit Ă©voluer.

Le dĂ©sengagement de la Chine vis-Ă -vis des bons du TrĂ©sor amĂ©ricain ne doit pas ĂȘtre interprĂ©tĂ© uniquement comme un signal concernant l’avenir du dollar ou l’évolution de la rivalitĂ© sino-amĂ©ricaine. Sa signification profonde rĂ©side dans la maniĂšre dont elle redistribue les responsabilitĂ©s financiĂšres au sein du systĂšme dominĂ© par les États-Unis, le Japon apparaissant comme l’un des principaux pays absorbant les consĂ©quences de cet ajustement.

Ce changement pourrait affaiblir le Japon par le biais de trois mécanismes de renforcement :

  • l’érosion de l’autonomie monĂ©taire,
    l’augmentation des tensions sur le bilan et la macroĂ©conomie et
    le rĂ©trĂ©cissement des marges de manƓuvre budgĂ©taires disponibles pour une expansion soutenue des dĂ©penses de dĂ©fense.

L’effet cumulatif est une rĂ©duction progressive de la flexibilitĂ© stratĂ©gique du Japon, au moment mĂȘme oĂč celui-ci cherche Ă  renforcer ses capacitĂ©s militaires pour contrebalancer l’influence rĂ©gionale de la Chine.

Dans ce contexte, cette initiative s’inscrit dans une logique stratĂ©gique Ă  long terme. En rĂ©duisant son exposition au dollar tout en accroissant indirectement la dĂ©pendance du Japon Ă  l’égard de cette mĂȘme architecture financiĂšre, la Chine amĂ©liore sa position relative sans confrontation directe. La politique financiĂšre chinoise agit ainsi comme un instrument subtil qui façonne l’environnement stratĂ©gique de l’Asie de l’Est.

Les consĂ©quences ne sont pas celles d’une crise immĂ©diate, mais plutĂŽt celles d’une contrainte progressive. À terme, le Japon pourrait constater que les coĂ»ts Ă©conomiques liĂ©s au maintien de l’architecture financiĂšre qui sous-tend ses engagements d’alliance limitent les ressources disponibles pour une manƓuvre stratĂ©gique indĂ©pendante. À l’inverse, la stratĂ©gie de rĂ©serves diversifiĂ©es de la Chine renforce son autonomie financiĂšre et stratĂ©gique.

Par consĂ©quent, l’équilibre des pouvoirs rĂ©gional peut ĂȘtre autant influencĂ© par les dĂ©cisions souveraines en matiĂšre de portefeuille d’investissement que par les mesures conventionnelles des capacitĂ©s militaires. C’est pourquoi les dĂ©cideurs politiques amĂ©ricains doivent faire preuve de prudence stratĂ©gique lorsqu’ils encouragent une plus grande absorption par le Japon de bons du TrĂ©sor amĂ©ricain, car une dĂ©pendance excessive Ă  l’égard de ce canal risque de fragiliser les fondements Ă©conomiques qui permettent au Japon de contribuer efficacement Ă  la sĂ©curitĂ© rĂ©gionale.

Ne tuez pas la poule aux Ɠufs d’or.

histoireetsociete.com/le-retra


NSFW 18+ Explicit Nudity Sexual Content

Sensitive content

When the Oligarchs Don’t Need You Anymore
counterpunch.org/2026/02/11/wh


"I’m not sure what else will be required as evidence that our government and society is being run by men who view the rest of us as poor quality commodities. They say as much in their “Dark Enlightenment” nonsense, in the Project 2025 Temu Ayn Rand papers, and of course, by their own actions. That is the best indicator of all. The use of children as pawns to abuse in

Trump’s Politics and a Declining US Capitalism in 2026
counterpunch.org/2026/02/11/tr


"A year into Trump’s second term clarifies what his presidency aims to accomplish. On the one hand and widely overemphasized are his initiatives and their impacts. Far less well recognized are how received conditions and conventional Party politics in the US produced Trump and most of what he does. Underlying both Trump, US politics, and their

L’Espagne Ă  la croisĂ©e des chemins : « SouverainetĂ© et travail » comme phare d’espoir


Dans un paysage politique espagnol marqué par la désorientation idéologique, la fragmentation territoriale et la soumission aux puissances extérieures, une voix claire et ferme émerge : celle du parti Souveraineté et Travail [https://soberaniaytrabajo.org/], dirigé par Carlos Martínez.

un article de D.A. Moncada

Ce n’est pas simplement une autre formation politique ; C’est un projet national de sauvetage. Face Ă  la gauche « postmoderne » et « woke », qui a abandonnĂ© la dĂ©fense de la patrie et la justice matĂ©rielle de la classe ouvriĂšre au profit d’un catalogue de dogmes identitaires importĂ©s, ce parti sauve deux piliers oubliĂ©s : la souverainetĂ© nationale et la dignitĂ© du travail. Son programme n’est pas une simple liste de propositions, mais un manifeste vital pour la survie de l’Espagne en tant que nation libre et juste.

Souveraineté : La Forteresse du Peuple

Le cƓur de la pensĂ©e de MartĂ­nez est la reconquĂȘte de la souverainetĂ©, comprise non pas comme un concept archaĂŻque, mais comme la capacitĂ© ultime d’un peuple Ă  dĂ©cider de son destin. Aujourd’hui, cette souverainetĂ© est diluĂ©e et attaquĂ©e sur plusieurs fronts.
Face au globalisme et Ă  l’UE : Bruxelles n’est pas le rĂȘve de paix et de prospĂ©ritĂ© qu’on nous a vendu. Elle est devenue le bras exĂ©cutif du nĂ©olibĂ©ralisme, imposant des politiques d’austĂ©ritĂ© qui ont dĂ©mantelĂ© notre État-providence, accĂ©lĂ©rĂ© la dĂ©sertification industrielle de l’Espagneet fait de nous un marchĂ© captif pour les multinationales. Sovereignty and Labor comprend qu’il n’y a pas de justice sociale possible sans indĂ©pendance Ă©conomique. Sortir de ce camisole europĂ©en n’est pas un caprice, c’est une condition nĂ©cessaire pour reconstruire une industrie nationale et protĂ©ger nos travailleurs contre les dĂ©versements sauvages.
ComparĂ© au RĂ©gime des 78 : L’État des Autonomies, loin d’ĂȘtre un modĂšle de coexistence, a créé « 17 taifas » qui drainent les ressources, multiplient les bureaucraties et nourrissent les Ă©lites nationalistes suprĂ©macistes en Catalogne et au Pays basque. Ces Ă©lites, avec leur rĂ©cit victimisateur et exclusif, ont favorisĂ© le racisme et une impulsion sĂ©cessionniste qui fracturent l’unitĂ© des travailleurs. MartĂ­nez propose un État rĂ©publicain espagnol et populaire, qui garantit les mĂȘmes droits sur tout le territoire et canalise la vĂ©ritable participation citoyenne, loin du « cabaret partisan » qui tourne le pouvoir sans transformer la vie des gens. Pour notre part, nous nous opposons au fĂ©dĂ©ralisme Ă  l’autonomisme. Du rĂ©publicanisme au bourbonisme. UnitĂ© dans la diversitĂ©.
Contre l’impĂ©rialisme et l’ingĂ©rence : l’OTAN et les bases Ă©trangĂšres transforment l’Espagne en un pion de l’impĂ©rialisme amĂ©ricain. Mais la menace la plus immĂ©diate est l’ingĂ©rence nĂ©ocoloniale marocaine, en collusion avec les intĂ©rĂȘts sionistes et occidentaux. Le Maroc utilise l’immigration illĂ©gale comme « arme d’invasion massive », une pression dĂ©mographique et sociale destinĂ©e Ă  dĂ©stabiliser et Ă  subjuguer. L’Espagne, avec un taux de natalitĂ© en chute et une industrie ruinĂ©e, ne peut pas ĂȘtre le jardin arriĂšre de Rabat. DĂ©fendre les frontiĂšres n’est pas de la xĂ©nophobie ; C’est un acte de responsabilitĂ© de protĂ©ger le contrat social et d’éviter un futur chaos ethnique qui ne ferait que bĂ©nĂ©ficier aux exploiteurs.

ƒuvre : La base de la dignitĂ©

Alors que la gauche « progressiste » yotaniste s’efforce d’imposer un programme axĂ© sur l’identitĂ© et les symboles de genre, abandonnant la classe ouvriĂšre Ă  son sort, SoberanĂ­a y Trabajo place l’attention lĂ  oĂč elle doit toujours ĂȘtre : sur les salaires, les retraites et l’usine.
C’est un scandale moral que la prioritĂ© soit donnĂ©e au financement, avec des fonds publics, des traitements hormonaux ou des chirurgies de changement de sexe (imposĂ©es par des lobbys militants), alors que des millions de retraitĂ©s pourrissent avec 900 euros par mois, ou moins, et que les jeunes ne peuvent pas s’émanciper. Cette gauche traĂźtresse a Ă©changĂ© la lutte des classes contre la lutte des identitĂ©s, s’alliant Ă  la mĂȘme oligarchie globaliste qui rend le travail prĂ©caire. SouverainetĂ© et Travail, comme nous le lisons dans ses Ă©crits, dĂ©nonce cette farce : la vĂ©ritable rĂ©volution est celle qui garantit un salaire dĂ©cent, une industrie forte et une pension qui permet de vivre, pas seulement de survivre.

Un projet d’éveil national

Carlos Martínez ne propose pas de tissettes chaudes. Elle propose une révolution souverainiste et socialiste. Son appel est à un éveil collectif :
1. Rompre avec R78 : mettre fin à la monarchie corrompue, au modÚle autonome raté et à la partitocratie.
2. Reconstruction de l’indĂ©pendance : sortie de l’OTAN et de l’UE nĂ©olibĂ©rale, reprise du contrĂŽle des frontiĂšres et de la politique Ă©conomique.
3. Reconstruction nationale : Un plan de rĂ©industrialisation massive, de protection du marchĂ© du travail, d’augmentation gĂ©nĂ©rale des salaires et des pensions, et de politiques natalistes garantissant un avenir pour le pays.
4. Lutte idĂ©ologique : Combat frontal contre le nationalisme ethnique sĂ©paratiste et contre la gauche « woke », qui sont les deux faces d’une mĂȘme piĂšce divisive et anti-populaire.

Conclusion : Le Grand Espoir

À une Ă©poque de dĂ©cadence et de confusion, SoberanĂ­a y Trabajo reste le grand espoir, face Ă  la dĂ©magogie et Ă  la trahison des partisans de l’OTAN de Sumar, Podemos, CompromĂ­s, IU, divers nationalistes... et, bien sĂ»r, face Ă  la grande monstruositĂ© qu’est aujourd’hui le PSOE sanchista, car ce peuple espagnol trahi par ses Ă©lites et mĂ©prisĂ© par les modes intellectuelles. C’est l’incarnation d’un patriotisme populaire et socialiste, qui comprend qu’il ne peut y avoir de justice sociale sans souverainetĂ© nationale, ni de souverainetĂ© nationale sans justice sociale. Ce n’est pas un parti du passĂ©, mais de l’avenir qui doit ĂȘtre construit : une Espagne rĂ©publicaine, unie, souveraine et maĂźtresse de son destin, oĂč le travail est Ă  nouveau la base de la dignitĂ© et de la fiertĂ© collective : l’éveil a commencĂ©.

la-sociale.online/spip.php?art


Crise démographique et immigration


par Jean-François COLLIN

Le Nouvel Observateur daté du 5 au 11 février consacre un dossier à « la France sans enfants ».

Les analyses qu’il prĂ©sente ne sont pas trĂšs nouvelles et les explications invoquĂ©es pour expliquer la chute de la natalitĂ© en France sont toujours les mĂȘmes : le logement devenu trop cher, le pouvoir d’achat de la plus grande partie de la population mis Ă  mal, les menaces de guerre, le dĂ©sir des femmes de ne plus vivre des carriĂšres Ă  trous dont elles pĂątissent pour le restant de leur vie.

Les pouvoirs publics essaient bien d’inverser la tendance, mais les politiques natalistes ne seraient pas efficaces, selon l’hebdomadaire. Il ne dĂ©montre pourtant pas que les allocations familiales et l’avantage fiscal accordĂ© aux familles dans le calcul de l’impĂŽt sur le revenu, n’ont eu aucun rĂŽle dans le baby-boom d’aprĂšs-guerre en France et dans le maintien, jusqu’à rĂ©cemment, d’un taux de natalitĂ© en France supĂ©rieur aux autres pays europĂ©ens. La politique familiale reprĂ©sente Ă  peu prĂšs 100 milliards d’euros par an de dĂ©penses publiques, soit 4% du PIB français. Ce n’est pas rien, et il faudrait de bonnes raisons pour supprimer ce dispositif et pour que cette suppression soit acceptĂ©e.

L’hebdomadaire Ă©voque le remplacement d’une partie de la main-d’Ɠuvre par des robots, Ă  mesure que la population active française diminuera, mais la France est en retard dans ce domaine et il y a des limites Ă  ce qui peut ĂȘtre fait par des robots Ă  la place des hommes.

Enfin, et c’est le motif de l’effroi provoquĂ© par la baisse de la natalitĂ© (qui pourrait pourtant ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une bonne nouvelle pour l’environnement et l’exploitation des ressources naturelles), notre systĂšme social est financĂ© (en partie) par des prĂ©lĂšvements sur les revenus du travail qui vont ĂȘtre moins importants Ă  mesure que le nombre de personnes au travail diminuera relativement Ă  ceux qui sont Ă  la retraite.

Dans ces conditions, une seule solution : l’immigration, nous dit le Nouvel Observateur. Plusieurs choses posent problùme dans cette argumentation.

La premiĂšre et que la chute de la natalitĂ© n’est pas un phĂ©nomĂšne spĂ©cifiquement français. La natalitĂ© est plus faible, et depuis plus longtemps, dans un grand nombre de pays de l’Union europĂ©enne. Elle est aussi trĂšs faible en Chine, au Japon, et en trĂšs forte rĂ©duction au Moyen- Orient ou en Inde. Il ne reste plus que quelques pays d’Afrique pour faire exception.

En prĂ©sence d’un phĂ©nomĂšne aussi global, indĂ©pendant de toute politique nationale, l’explication par des considĂ©rations liĂ©es Ă  la conjoncture Ă©conomique et psychologique française, perd beaucoup de sa valeur.

Il semble aussi que, quelle que soit la conjoncture, la croissance dĂ©mographique serait toujours insuffisante, et l’immigration toujours nĂ©cessaire pour faire face Ă  cette insuffisance.

Dans les annĂ©es 1950/60, en dĂ©pit d’une forte natalitĂ©, l’État organisait l’immigration, Ă  la demande des grands patrons français, pour faire venir en France, en masse, des travailleurs d’Afrique du Nord, auxquels s’ajoutaient ceux qui venus d’Espagne, du Portugal ou d’ailleurs, fuyaient des dictatures et la misĂšre. Tous fournissaient une importante main d’Ɠuvre Ă  la construction et Ă  l’industrie.

La vĂ©ritable motivation de l’immigration organisĂ©e par les pouvoirs publics Ă©tait de faire pression sur les salaires qui progressaient trop rapidement aux yeux du patronat Ă  cette Ă©poque.

Le contexte dĂ©mographique a changĂ©, et c’est maintenant le pĂ©ril qui pĂšse sur le financement des rĂ©gimes sociaux qui est invoquĂ© pour justifier l’immigration.

C’est faire fi de l’importance du chĂŽmage qui subsiste en France, 7,9% de la population active contre 5,9% en moyenne dans l’UE. C’est aussi ignorer les innombrables « bullshit jobs » si bien dĂ©crits par David Graeber, aussi nombreux dans le secteur privĂ© que public, et dont la sociĂ©tĂ© se passerait trĂšs bien. Il y a lĂ  un important gisement de main-d’Ɠuvre.

Ajoutons Ă  cela la situation d’un systĂšme d’enseignement secondaire et supĂ©rieur, incapable d’accueillir dans de bonnes conditions les millions d’élĂšves qui se prĂ©sentent Ă  ses portes pour passer un nombre d’annĂ©es toujours plus important dans une institution qui leur fournit une formation de mauvaise qualitĂ© et des diplĂŽmes sans valeur sur le marchĂ© du travail. Cela explique en grande partie le sentiment de dĂ©classement ressenti par une partie de la jeunesse.

Si l’on s’attaquait Ă  ces problĂšmes, en redonnant Ă  l’appareil de formation sa vocation de prĂ©paration des jeunes au travail dont la sociĂ©tĂ© a besoin ; si l’objectif principal restait de donner Ă  chacun un vĂ©ritable emploi lui permettant de vivre dignement et de rĂ©duire drastiquement le chĂŽmage, le « besoin » d’une main-d’Ɠuvre immigrĂ©e serait beaucoup moins important que ne l’écrit le Nouvel Observateur.

Les emplois des secteurs de l’hĂŽtellerie, de la restauration, des soins Ă  la personne, du BTP sont massivement occupĂ©s par des travailleurs immigrĂ©s, en situation rĂ©guliĂšre ou non, contraints d’accepter des salaires scandaleusement bas pour le travail qu’ils font, ce qui entraĂźne tous les salaires vers le bas, au nom de l’impĂ©ratif de compĂ©titivitĂ©, toujours mis en avant par le gouvernement et les porte-parole de l’industrie. L’immigration massive accompagne nĂ©cessairement l’ouverture du marchĂ© europĂ©en, et donc français, Ă  la concurrence internationale. En mettant en concurrence, sans protection douaniĂšre, les pays qui financent un systĂšme de santĂ©, d’éducation et de retraite avec ceux qui n’en disposent pas, on prĂ©pare inĂ©vitablement la liquidation du rĂ©gime social des pays dĂ©veloppĂ©s.

Cette liquidation est organisée en mettant en avant des principes moraux et des bonnes intentions : acheter les produits des pays en développement pour rendre leur économie plus prospÚre et améliorer ainsi le sort de leur population.

Mais ces beaux discours sont une supercherie. Les gagnants du commerce mondial ne sont pas les populations d’Asie, d’Afrique ou d’AmĂ©rique latine, pour la bonne raison que le commerce mondial est contrĂŽlĂ© pour une part Ă©crasante par des entreprises multinationales.

Le commerce mondial agroalimentaire est dominĂ© par un petit nombre de trĂšs grosses entreprises. Cargill, Louis Dreyfus, Bunge et ADM contrĂŽlent l’essentiel du commerce des cĂ©rĂ©ales, des olĂ©agineux et du sucre. NestlĂ©, Unilever, Danone coca et Pepsi jouent un rĂŽle majeur dans les produits transformĂ©s et les boissons. BASF, Bayer, Monsanto, et quelques autres contrĂŽlent le marchĂ© des semences et des pesticides. Quant au cacao et Ă  la banane, quatre entreprises en contrĂŽlent la presque totalitĂ© du commerce.

C’est un exemple parlant puisque l’intention d’aider l’agriculture des pays en dĂ©veloppement a souvent Ă©tĂ© mise en avant pour justifier l’ouverture des marchĂ©s.

Ce qui est vrai pour l’agroalimentaire l’est encore plus pour les nouvelles technologies. Les États-Unis et la Chine dominent le marchĂ©. La Chine contrĂŽle non seulement une partie importante du software, mais aussi de la production des semi-conducteurs, de l’assemblage des appareils, et la presque totalitĂ© du raffinage des matiĂšres premiĂšres entrant dans la composition de tous ces Ă©lĂ©ments.

La concentration Ă©conomique dans le domaine de l’énergie est un phĂ©nomĂšne ancien.

Nous pourrions multiplier les exemples.

Les multinationales amĂ©ricaines ou chinoises n’ont que faire du bien-ĂȘtre de la population. Leurs profits explosent. Le nombre des milliardaires et le patrimoine de chacun d’entre eux augmentent Ă©galement de façon spectaculaire, tandis que dans les pays dĂ©veloppĂ©s les classes moyennes sont Ă  l’agonie et dans les pays en dĂ©veloppement la surexploitation du travail n’a rien Ă  envier aux conditions d’exploitation qui Ă©taient dĂ©noncĂ©es en Europe au XIXe siĂšcle, mais dont tout le monde semble s’accommoder aujourd’hui comme un fait de nature.

L’Union europĂ©enne a longtemps prĂ©sentĂ© les accords de libre-Ă©change qu’elle signe un peu partout Ă  travers le monde comme une forme de coopĂ©ration au dĂ©veloppement.

Aujourd’hui, elle n’a pas changĂ© de politique, du CETA au Mercosur la commission continue Ă  nĂ©gocier des accords de libre-Ă©change ; elle prĂ©pare le prochain avec l’Inde. Mais la commission europĂ©enne a changĂ© de discours pour justifier la poursuite de la nĂ©gociation d’accords de libre-Ă©change. Il s’agirait dĂ©sormais pour l’Europe de trouver des partenaires dans un monde qui lui est de plus en plus hostile, entre États-Unis et Chine.

Pendant ce temps, les pays du Mercosur, notamment, sont activement engagĂ©s dans la constitution d’une alliance du « Sud global » entre des pays trĂšs pauvres et la Chine, l’Inde ou la Russie. Le Sud global en question a dĂ©signĂ© son ennemi principal : l’Occident dont l’Europe fait partie, plus que tout autre zone gĂ©ographique, en raison de sa propension Ă  donner des leçons de dĂ©mocratie et d’égalitĂ© au reste de la planĂšte. Ces pays ne refuseront pas l’ouverture de son marchĂ© proposĂ©e par l’UE, cela n’en fera pas des alliĂ©s stratĂ©giques.

Pour en revenir aux arguments moraux, la France doit respecter pleinement ses obligations de signataire de la convention de GenĂšve de 1951 sur le droit d’asile. A ce titre, elle doit accueillir et protĂ©ger ceux qui sont contraints de fuir leur pays parce qu’ils sont persĂ©cutĂ©s ou menacĂ©s de l’ĂȘtre pour des raisons politiques ou religieuse, ou en raison des crises humanitaires dont ils sont victimes.

En revanche, faire venir des immigrĂ©s en France au motif qu’ils seraient les seuls Ă  accepter le travail que les Français ne veulent plus faire, s’agissant des emplois les moins bien payĂ©s, ou parce que nos systĂšmes de santĂ© et d’éducation ne trouvent plus de mĂ©decins ou de professeurs, n’a rien Ă  voir avec la morale. C’est au contraire l’expression d’un cynisme absolu qui considĂšre qu’il est lĂ©gitime d’exploiter sur notre territoire ceux que les puissances occidentales ont exploitĂ© hier chez eux, tout en vidant les pays en dĂ©veloppement de leurs Ă©lites pour qu’elles viennent travailler dans les pays dĂ©veloppĂ©s.

La faible croissance dĂ©mographique de la France et des autres pays dĂ©veloppĂ©s devient ainsi la justification d’une politique qui n’a en rĂ©alitĂ© rien Ă  voir avec la natalitĂ© ou la morale, mais tout Ă  voir avec les intĂ©rĂȘts Ă©conomiques dominants. Il est dommage qu’un hebdomadaire se prĂ©sentant comme l’expression d’un point de vue de gauche, reprenne Ă  son compte cette argumentation, sans en faire l’analyse et la critique.

JF Collin

la-sociale.online/spip.php?art


NSFW 18+ Explicit Nudity Sexual Content

Sensitive content

Lawsuit Challenges Massive, Decades Long Logging/Burning Project in Nevada’s Humboldt-Toiyabe National Forest
counterpunch.org/2026/02/11/la


"WHAT: Three conservation advocacy groups sued the U.S. Forest Service for approving logging and burning throughout Nevada’s Humboldt-Toiyabe National Forest in violation of the National Environmental Policy Act, National Forest

Studies show 18% reduced risk of myocardial infarction after influenza vaccine.
cidrap.umn.edu/influenza-vacci

This entry was edited (19 hours ago)

Iran on the Brink?
counterpunch.org/2026/02/11/ir


"The Iranian regime has faced down a wave of mass protest. Merchants, students, workers, and national minorities joined huge demonstrations throughout the country against economic conditions and state repression. The regime has responded with the utmost brutality, killing between a low estimate of 6,000 people and a high of 30,000. This has for the moment repressed More
The post Iran on the Brink?"

The media in this post is not displayed to visitors. To view it, please go to the original post.

Blue Archive

Virtual Storm:
youtube.com/watch?v=mcSeajCSfL



(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)

Bad Bunny, Good Neighbor
counterpunch.org/2026/02/11/ba


"For thirteen minutes on the most-watched stage in American culture, Bad Bunny made the United States feel expansive, uncontained, Caribbean rhythm–centered, and alive with a sense of belonging that crossed borders without asking permission. As a Venezuelan-American, I felt chills from the very first second to the last. I was a child again, asleep across More
The post Bad Bunny, Good Neighbor appe"

COMMENT LES BOURGEOIS MANIPULENT LE CINÉMA ROB GRAMS DE FRUSTRATION


Rob Grams

youtu.be/BGvy_mpVkdY

Description Le MĂ©dia : « Quand on parle de cinĂ©ma français, certains aiment dire que c’est un cinĂ©ma populaire, engagĂ©, proche du rĂ©el. Mais derriĂšre cette image, on peut se demander depuis quel regard ces histoires sont-elles racontĂ©es ? Dans Bourgeois Gaze, la domination de classe au cinĂ©ma, Rob Grams analyse la maniĂšre dont le cinĂ©ma français est structurĂ© par un regard bourgeois
un regard socialement dominant, qui se prĂ©sente comme neutre et universel, mais qui façonne en profondeur la maniĂšre dont les classes populaires sont montrĂ©es, racontĂ©es, parfois caricaturĂ©es, souvent invisibilisĂ©es. Dans ce nouveau numĂ©ro d’OSAP on va essayer de comprendre quel est ce regard bourgeois, ce bourgeois gaze ? »

frustrationmagazine.fr/le-medi



(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)

Alors autant j'aime pas les gens qui ont malgrĂ© eux de fortes odeurs corporelles 👃, autant j'ai un voisin qui est BEAUCOUP TROP PROPRE, et en fait, ça me provoque la mĂȘme gĂȘne

Quand il sort de chez lui, le couloir est embaumĂ© d'une odeur entĂȘtante de lessive et savons divers


Ça ne sent pas "mauvais", mais ça sent beaucoup trop đŸ˜”â€đŸ’«.

Why the West is an Unreliable Partner for the Global South
counterpunch.org/2026/02/11/wh


"“I’m a revolutionary,” says Vijay Prashad midway through the conversation, “but not the kind who, from a soapbox, decrees what must happen. That’s revolutionary arrogance. What you do need to do is carefully analyze what the world really looks like and how it’s evolving. Only then can you try to exert as much influence as More
The

Salir Chomsky pour son amitié avec Epstein est une honte


Par Moon of Alabama – Le 10 fĂ©vrier 2026

J’avoue avoir souvent insĂ©rĂ© des liens aux articles d’Alan Macleod dans MintPressNews. Il semble en savoir beaucoup sur la politique sud-amĂ©ricaine et la manipulation des mĂ©dias. Il est donc triste de le voir participer Ă  cette histoire.

Dans l’un de ses derniers articles, Macleod salit Noam Chomsky et sa femme Ă  cause de leur relation ayant durĂ© plusieurs annĂ©es avec Jeffrey Epstein.

  • Les dossiers Chomsky-Epstein : dĂ©mĂȘler un rĂ©seau de connexions entre un cĂ©lĂšbre universitaire de gauche et un pĂ©dophile notoire

C’est une calomnie et une honte.

Macleod tombe sous le charme de la manipulation mĂ©diatique, ou fabrication du consentement, qui prĂ©tend qu’Epstein Ă©tait une bĂȘte monstrueuse hors du commun.

Il suffit de regarder les adjectifs qu’il utilise pour le dĂ©crire. Cela commence par le titre qui qualifie Epstein de « pĂ©dophile notoire« .

Merriam-Webster définit la pédophilie comme :

  • Un trouble psychiatrique dans lequel un adulte a des fantasmes sexuels ou se livre Ă  des actes sexuels avec un enfant prĂ©pubĂšre

Jeffrey Epstein Ă©tait notoirement impliquĂ© dans des activitĂ©s sexuelles (pas des rapports sexuels) avec des adolescentes. Dans les cas connus, la plus jeune avait quatorze ans au moment de sa premiĂšre rencontre avec Epstein (mais on lui avait dit de mentir Ă  Epstein sur son Ăąge avant de le rencontrer). Il n’y a aucun soupçon et aucune allĂ©gation crĂ©dible qu’Epstein ait fait quoi que ce soit de sexuel avec des enfants prĂ©pubĂšres.

Les filles ont Ă©tĂ© payĂ©es par Epstein pour lui faire des massages tout en Ă©tant seins nus ou nues. Pendant ces massages, il avait tendance Ă  se masturber. Ces contacts Ă©taient consensuels. Aucune force n’a Ă©tĂ© appliquĂ©e. Les filles recevaient entre 200 et 300 dollars pour chaque session. C’est beaucoup d’argent pour un effort d’une heure pour quelqu’un de cet Ăąge.

C’est certainement une habitude Ă©trange pour Epstein, mais cela n’a rien Ă  voir avec la pĂ©dophilie.

Macleod écrit que Chomsky :

  • .. a exprimĂ© son dĂ©sir, Ă  plusieurs reprises, de visiter Little St.James Island, lieu de plusieurs des pires crimes sexuels d’Epstein.

Il n’y a aucune preuve qu’Epstein, sur son Ăźle ou ailleurs, ait commis des « crimes sexuels« . Macleod ne le fait pas et ne peut mĂȘme pas en nommer un.

Macleod continue :

  • AprĂšs que 36 survivantes – certaines aussi jeunes que 14 ans – se soient manifestĂ©es, le financier milliardaire Jeffrey Epstein a Ă©tĂ© reconnu coupable en 2008 d’accusations liĂ©es Ă  des crimes sexuels contre des enfants. Il n’a cependant Ă©tĂ© condamnĂ© qu’à une peine de 18 mois et n’a purgĂ© que 13 mois dans une prison Ă  sĂ©curitĂ© minimale qu’il Ă©tait autorisĂ© Ă  quitter six jours par semaine.

On se demande pourquoi les filles qui ont Ă©tĂ© payĂ©es pour faire des massages consensuels sont soudainement Ă©tiquetĂ©es « survivantes« . Il n’y a aucune allĂ©gation selon laquelle aucune d’entre elles ait un jour Ă©tĂ© forcĂ©e ou menacĂ©e. Ce n’étaient pas des « survivantes » ni mĂȘme des « victimes« , mais des prestataires de services. C’est exactement la raison pour laquelle aucune procĂ©dure pĂ©nale n’a Ă©tĂ© engagĂ©e dans la plupart de ces affaires.

En 2008, Epstein a été reconnu coupable et condamné sur deux points par la cour de circuit du comté de Palm Beach :

  • [L]es statuts qu’Epstein plaide coupable d’avoir violĂ©s sont “sollicitation criminelle Ă  la prostitution” et “proxĂ©nĂ©tisme d’une personne de moins de 18 ans Ă  des fins de prostitution”.
    

  • Lors de l’audience de plaidoirie, la juge Deborah Pucillo demande au procureur de Palm Beach, Lanna Belohlavek, si les “victimes de moins de 18 ans” sont d’accord avec la dĂ©cision de l’État sur les accusations portĂ©es contre Epstein. “Cette victime n’a plus moins de 18 ans”, rĂ©pond Belohlavek, mais rapporte qu’elle avait transmis son accord par l’intermĂ©diaire d’un avocat. Remarque : une seule « victime » – au singulier – est identifiĂ©e comme ayant moins de 18 ans au moment oĂč elle aurait Ă©tĂ© victime d’Epstein.

La « victime » de moins de 18 ans Ă©tait Ashley Davis. Elle a fait des massages pour Epstein pendant plus d’un an tout en recevant de l’argent et des cadeaux occasionnels. InterrogĂ© par le dĂ©partement de police de Palm Beach .. :

  • .. elle a dit qu’à une occasion elle avait eu des relations sexuelles Ă  part entiĂšre avec Epstein. Encore une fois, si vous avez Ă©tĂ© chargĂ© d’apprendre les subtilitĂ©s des prĂ©fĂ©rences de gratification sexuelle d’Epstein, vous saurez que c’était relativement rare pour lui. Epstein se servait gĂ©nĂ©ralement pendant les sĂ©ances de massage douteuses, et mĂȘme lorsqu’une activitĂ© sexuelle Ă©tait initiĂ©e, elle atteignait rarement le niveau d’un rapport sexuel. Mais selon Ashley – et pour mĂ©moire, elle semblait tout Ă  fait crĂ©dible – il est arrivĂ© un moment oĂč Epstein a cherchĂ© Ă  avoir des relations sexuelles avec elle, et elle a acquiescĂ©. “C’était la veille de mon 18e anniversaire”, a-t-elle dĂ©clarĂ©. InterrogĂ©e par Recarey si le rapport sexuel avait Ă©tĂ© consensuels, elle a rĂ©pondu que c’était le cas.

Avoir des relations sexuelles consensuelles avec une personne la veille de son 18e anniversaire n’est pas un crime dans la plupart des pays du monde.

Ce n’est certainement pas « liĂ© Ă  des crimes sexuels contre des enfants » comme l’affirme Macleod.

Ce n’est pas non plus quelque chose que moi, ou toute autre personne sensĂ©e, considĂ©rerais comme si moralement mauvais que je devrais rompre le contact avec des personnes qui ont eu de tels rapports sexuels.

Macléod écrit :

  • La clĂ© pour que les crimes d’Epstein soient connus Ă©tait le tĂ©moignage de sa victime, Virginia Giuffre. Giuffre a allĂ©guĂ© qu’Epstein et sa partenaire Ghislaine Maxwell opĂ©raient une opĂ©ration mondiale de trafic sexuel, oĂč des femmes et des filles Ă©taient kidnappĂ©es et forcĂ©es d’avoir des relations sexuelles avec les riches et les puissants du monde. Cela aurait inclus des membres de la famille royale comme le prince Andrew, des politiciens tels que Donald Trump et Bill Clinton, et des universitaires, comme Alan Dershowitz. Epstein aurait fait fortune en conservant de nombreuses preuves de leurs crimes sexuels et en extorquant ses clients. Les prĂ©cĂ©dentes publications des dossiers Epstein indiquaient fortement qu’Epstein, comme le pĂšre et la famille de Maxwell, travaillaient pour les services de renseignement israĂ©liens.

Maclead oublie de mentionner que le FBI a dĂ©couvert que Virginia Giuffre Ă©tait une menteuse notoire. Le FBI a approfondi l’affaire Epstein et a trouvĂ© peu ou pas de preuves de ce que Giuffre avait affirmĂ© :

  • Le FBI a examinĂ© les dossiers bancaires et les courriels de Jeffrey Epstein. Il a fouillĂ© ses maisons. Il a passĂ© des annĂ©es Ă  interviewer ses victimes et Ă  examiner ses liens avec certaines des personnes les plus influentes du monde.
  • Mais, alors que les enquĂȘteurs ont rassemblĂ© de nombreuses preuves qu’Epstein avait abusĂ© sexuellement de filles mineures, ils ont trouvĂ© peu de preuves que le financier bien connectĂ© dirigeait un rĂ©seau de trafic sexuel au service d’hommes puissants, selon une revue de presse associĂ©e Ă  des dossiers internes du ministĂšre de la Justice.
  • Les vidĂ©os et les photos saisies au domicile d’Epstein Ă  New York, en Floride et dans les Îles Vierges ne reprĂ©sentaient pas des victimes maltraitĂ©es ou n’impliquaient personne d’autre dans ses crimes, a Ă©crit un procureur dans une note de service de 2025.
  • Un examen des dossiers financiers d’Epstein, y compris les paiements qu’il a effectuĂ©s Ă  des entitĂ©s liĂ©es Ă  des personnalitĂ©s influentes du monde universitaire, de la finance et de la diplomatie mondiale, n’a rĂ©vĂ©lĂ© aucun lien avec des activitĂ©s criminelles, a dĂ©clarĂ© une autre note interne en 2019.
  • Alors qu’une victime d’Epstein a affirmĂ© trĂšs publiquement qu’il l’avait “prĂȘtĂ©e” Ă  ses riches amis, les agents n’ont pas pu le confirmer et n’ont trouvĂ© aucune autre victime racontant une histoire similaire, selon les archives.

La note du FBI sur laquelle est basĂ© le rapport de l’AP a Ă©tĂ© tĂ©lĂ©chargĂ©e par le ministĂšre de la Justice, mais supprimĂ©e par la suite. Michael Tracey en fournit heureusement une copie (pdf). Le rĂ©sumĂ© du FBI et la rĂ©futation des allĂ©gations de Virginia Giuffre commencent Ă  la page 55.

Michael Tracy l’a Ă©galement rĂ©sumĂ© :

  • Les procureurs fĂ©dĂ©raux du district sud de New York ont trouvĂ© que la “survivante” d’Epstein, Virginia Roberts Giuffre, Ă©galement connue sous le nom de VRG, manquait tellement de crĂ©dibilitĂ© qu’ils ont Ă©tĂ© incitĂ©s Ă  rĂ©diger un long mĂ©mo, datĂ© du 19 dĂ©cembre 2019, dĂ©taillant les nombreux dĂ©fauts absurdes de ses nombreux contes fantastiques.
  • – Ils ont dit qu’ils Ă©taient “incapables de corroborer” l’affirmation centrale de la prĂ©tendue victimisation de VRG, qui avait Ă©galement donnĂ© naissance Ă  l’essence mĂȘme de la mythologie d’Epstein telle que nous la connaissons maintenant : qu’elle avait Ă©tĂ© “prĂȘtĂ©e” pour des services sexuels Ă  des hommes Ă©minents, tels que Prince Andrew et Alan Dershowitz.
  • – Ils ont notĂ© que les rĂ©cits de VRG sur ses propres abus sexuels Ă©taient “incohĂ©rents en interne”, et pas seulement sur de longues pĂ©riodes, mais au cours d’un seul entretien qu’ils ont menĂ© avec elle le 9 septembre 2019.
  • – Ils ont notĂ© que VRG a admis avoir menti Ă  plusieurs reprises sur des faits fondamentaux, dĂ©truit des preuves et racontĂ© des mensonges aux mĂ©dias.
  • – Ils ont notĂ© que VRG avait complotĂ© avec une journaliste de tabloĂŻd, Sharon Churcher du Daily Mail, pour gĂ©nĂ©rer des « gros titres » en accusant de nombreuses personnalitĂ©s de crimes sexuels odieux sur des enfants, dans l’espoir que cela inciterait les Ă©diteurs potentiels Ă  acheter leur prochain « mĂ©moire » pour beaucoup d’argent.
    


Virginia Roberts Giuffre a en effet fait beaucoup d’argent avec l’affaire. Les mĂ©dias ont fait sensation avec ses fausses allĂ©gations. Ses avocats les ont ensuite utilisĂ©s pour faire chanter les accusĂ©s afin qu’ils paient pour l’avoir rĂ©duite au silence.

La « clĂ© des crimes d’Epstein » que Macleod prĂ©sente est fausse.

Tout au long de son article, Macleod continue de dĂ©crire Epstein comme un “pĂ©dophile”. Il Ă©numĂšre les fausses allĂ©gations faites par la menteuse notoire Virginia Giuffre comme s’il s’agissait de faits. Il insinue que quiconque a eu des contacts avec Epstein devrait avoir honte.

Noam Chomsky avait une longue relation avec Epstein. Ce n’est pas Ă©tonnant. Epstein rĂ©pandait son argent, qu’il avait escroquĂ© Ă  Les Wexner, le propriĂ©taire milliardaire de Victoria’s Secrets et d’autres marques. Le MIT, oĂč Chomsky avait travaillĂ© pendant la majeure partie de sa carriĂšre, Ă©tait l’un des bĂ©nĂ©ficiaires. Chomsky et sa femme aimaient Ă©videmment, comme beaucoup d’autres, passer du temps avec Epstein. C’était un ami. Ils se sont rencontrĂ©s et se sont offert des cadeaux les uns aux autres. Epstein avait plusieurs maisons et appartements qu’il proposait occasionnellement Ă  Chomsky d’utiliser. Il n’y avait rien de nĂ©faste Ă  cela.

Mais en faisant de fausses déclarations sur le « pédophile » Epstein Maclead essaie de salir Chomsky.

  • Au fil des ans, Epstein est devenu non seulement l’ami le plus cher de Chomsky, mais aussi son conseiller juridique et financier le plus proche et le plus fiable. Cette relation a mĂȘme endommagĂ© le lien avec ses enfants, qui se sont alarmĂ©s de ce qu’ils ont appelĂ© une augmentation “dramatique et inexplicable” de ses dĂ©penses depuis son mariage en 2014. “Ces dĂ©penses inattendues mettent votre avenir financier en danger”, ont-ils averti.

La premiĂšre femme de Chomsky Ă©tait dĂ©cĂ©dĂ©e en 2008. En 2014, il a Ă©pousĂ© une autre femme, Valeria. Au cours de sa carriĂšre, Chomsky avait gagnĂ© une somme d’argent considĂ©rable. Cela avait Ă©tĂ© mis dans une fiducie familiale au profit de lui et des enfants adultes de son premier mariage. AprĂšs que Chomsky se soit remariĂ©, il a puisĂ© dans sa fiducie pour financer sa vie et celle de sa nouvelle Ă©pouse. Les enfants, voyant leur futur hĂ©ritage diminuer, en Ă©taient alarmĂ©s.

Chomsky Ă©tait Ă©nervĂ©. Il a demandĂ© de l’aide Ă  Epstein et a embauchĂ© le comptable d’Epstein au conseil d’administration de la fiducie :

  • Chomsky a amĂšrement condamnĂ© le comportement de ses enfants, les qualifiant de “trois multimillionnaires” qui se souciaient plus de l’argent que de sa propre qualitĂ© de vie. Valeria, quant Ă  elle, les a comparĂ©s aux nazis. La saga a fait des ravages sur Noam, qui l’a dĂ©crite comme un “nuage douloureux que je n’aurais jamais imaginĂ© assombrir mes derniĂšres annĂ©es.”

Macleod affirme, sans preuve, que c’est la relation de Chomsky avec Epstein “qui a endommagĂ© le lien avec ses enfants”. Et l’évidente cupiditĂ© Ă©goĂŻste de ces enfants n’y Ă©tait pour rien ?

À la fin de sa diffamation, Macleod Ă©crit :

  • Encore une fois, rien n’indique dans les dossiers que Chomsky ait Ă©tĂ© impliquĂ© dans un comportement illĂ©gal avec Epstein, encore moins dans des crimes sexuels.

Alors pourquoi a-t-il écrit cet article ?

  • La relation Chomsky/Epstein est une relation pleine de profondes contradictions. L’universitaire se prĂ©sente publiquement comme un anarchiste anti-Ă©tatique, mais en privĂ©, collabore avec l’incarnation mĂȘme de “l’État profond« . Et alors que Chomsky a Ă©tĂ© l’un des critiques les plus virulents d’IsraĂ«l, son ami proche Ă©tait un agent israĂ©lien.
  • Les rĂ©vĂ©lations ont sĂ©rieusement affaibli la rĂ©putation de Chomsky en public, et ses derniĂšres annĂ©es seront sans doute gĂąchĂ©es par une remise en question renouvelĂ©e de son caractĂšre moral et de son Ɠuvre.
  • En fin de compte, avec son influence financiĂšre et ses connaissances, Epstein a peut-ĂȘtre pu faire Ă©conomiser de l’argent Ă  Chomsky et lui offrir quelques jours de luxe. Mais cela a coĂ»tĂ© Ă  Chomsky quelque chose de bien plus prĂ©cieux : sa rĂ©putation.

Je ne suis pas au courant que Chomsky se soit un jour prĂ©sentĂ© comme un « anarchiste antiĂ©tatique« . Je l’ai toujours considĂ©rĂ© comme un gauchiste plutĂŽt tranquille. Chomsky Ă©tait un membre en rĂšgle du systĂšme universitaire amĂ©ricain.

Mais il se pourrait bien que Macleod ait des illusions Ă  son sujet.

Le livre le plus cĂ©lĂšbre de Chomsky est “La fabrique du consentement : L’économie politique des mĂ©dias de masse”. Le deuxiĂšme livre de Macleod est « La propagande Ă  l’ùre de l’information : Toujours Ă  fabriquer le consentement”.

Il semble que Macleod soit déçu que « l’anarchiste antiĂ©tatique » tant admirĂ© se soit avĂ©rĂ© ĂȘtre un ĂȘtre humain normal. Il utilise donc et contribue Ă  fabriquer le consentement qui a Ă©tĂ© accumulĂ© Ă  propos de l’affaire Jeffrey Epstein, pour salir Chomsky sur une relation tout Ă  fait normale.

C’est faire cela qui est une honte.

Moon of Alabama

lesakerfrancophone.fr/salir-ch


The media in this post is not displayed to visitors. To view it, please go to the original post.

I struggled to find any guides for how to do this so I've written a blog post about how to use published results from global glacial isostatic adjustment models to derive time-series for sea-level change for any specific location (with Python or R): iroalkvam.com/posts/02gia_mode


For people familiar with the topic this is likely basic stuff, and for others it might be a bit narrow, but it was a useful exercise.

This entry was edited (17 hours ago)

Trump RX: It Doesn’t Help Patients, But It Gets Trump’s Name on Something
counterpunch.org/2026/02/11/39


"This country has had some bad presidents, but it’s a bit hard to imagine a president whose main goal is to put his name on things and who would openly steal billions from the Treasury. But that is Donald Trump. Starting with the quest to get his name on stuff. We now have the Donald More
The post Trump RX: It Doesn’t Help Patients, But It Gets Trump’s Name on Something

Megaphones Made of Silence: Ai Weiwei at Odds With Power
counterpunch.org/2026/02/11/me


"In response to Ai Weiwei’s art, the Chinese authorities censored his exhibitions, erased his online presence, demolished his studio, confiscated his passport for years, and detained him. Attempts to mute his voice must have been nightmarish for him. Rather than stopping him, however, censorship became his medium. As the artist has said

Des choses tristes

Sensitive content

This entry was edited (11 hours ago)

UE – LibertĂ© d’expression : un rapport explosif du CongrĂšs amĂ©ricain dĂ©nonce dix ans de censure numĂ©rique


par Mickaël LeliÚvre

Mardi 3 fĂ©vrier, le comitĂ© judiciaire rĂ©publicain de la Chambre des reprĂ©sentants amĂ©ricaine a publiĂ© un rapport accablant sur la censure bureaucratique bruxelloise. Pendant dix ans, la Commission europĂ©enne aurait menĂ© une campagne contre la libertĂ© d’expression, avec un intĂ©rĂȘt particulier pour les Ă©lections roumaines.

Les Ă©lus rĂ©publicains dĂ©noncent une ingĂ©rence globaliste : l’UE forcerait les gĂ©ants du web Ă  supprimer mĂšmes, satires et contenus populaires qualifiĂ©s de «dĂ©sinformation».

Cette stratĂ©gie prendrait la forme d’un racket lĂ©gal. Menaces voilĂ©es, rĂ©unions forcĂ©es, codes de conduite et Digital Services Act constitueraient autant d’outils d’extorsion. YouTube supprime des vidĂ©os, des comptes sont bloquĂ©s pour un trait d’humour, le tout au nom de la protection des Ă©lites dĂ©connectĂ©es contre le populisme.

Les rĂ©publicains y voient une attaque frontale contre la souverainetĂ© nationale et la libertĂ© d’expression, dans laquelle les technocrates Ă©toufferaient la satire populaire et le droit de critiquer le pouvoir.

Comment Bruxelles impose sa ligne de censure aux géants du web

Le rapport rĂ©vĂšle les rouages de cette machine de censure via des e-mails internes, des comptes rendus de rĂ©unions secrĂštes et des documents confidentiels. Les discussions prĂ©sentĂ©es comme amicales avec les gĂ©ants du web se seraient transformĂ©es en extorsion : la Commission europĂ©enne brandirait des menaces de poursuites judiciaires et d’amendes colossales pour forcer la suppression de contenus lĂ©gaux jugĂ©s «haineux» par les technocrates bruxellois.

Ces pressions toucheraient d’abord les AmĂ©ricains, dont les droits Ă  la libertĂ© d’expression seraient piĂ©tinĂ©s par des bureaucrates Ă©trangers. Les EuropĂ©ens, dont les Français, en subiraient aussi les effets : satires populaires et mĂšmes anti-Ă©lites disparaĂźtraient sous prĂ©texte de dĂ©sinformation.

Il s’agirait d’une extorsion mafieuse dĂ©guisĂ©e en rĂ©gulation, oĂč l’agitation du bĂąton des sanctions imposerait une ligne pro-Ă©lites, anti-populiste. Face Ă  cette hĂ©gĂ©monie globaliste, la souverainetĂ© nationale vacillerait et, avec elle, le droit de contester l’immigration massive ou le wokisme imposĂ©.

Les origines et l’évolution de la censure bruxelloise

Tout a commencĂ© en 2015 avec la crĂ©ation du Forum Internet de l’Union europĂ©enne contre le terrorisme. Officiellement destinĂ© Ă  traquer les appels Ă  la violence, il se serait rapidement transformĂ© en machine de surveillance des discours politiques jugĂ©s «limites» par les technocrates bruxellois, ouvrant la porte Ă  l’arbitraire et Ă  la traque de toute dissidence populaire.

De 2016 à 2018, des codes de conduite non contraignants sur le discours de haine et la désinformation auraient suivi. Ces engagements «volontaires» des géants du web imposaient en réalité la suppression de contenus sans recours légal véritable, sous peine de sanctions plus lourdes.

Depuis 2018, plus de 100 rĂ©unions obligatoires avec les plateformes et des ONG complices auraient permis de dĂ©classer ou de rayer de la carte des vidĂ©os et des publications gĂȘnantes. Des employĂ©s de Google l’auraient avouĂ© en interne : pas vraiment le choix pour ces convocations soi-disant facultatives. Ce racket lĂ©gal se serait institutionnalisĂ©, forçant la main des gĂ©ants amĂ©ricains pour museler les peuples europĂ©ens.

Les avertissements des responsables politiques américains

À la ConfĂ©rence de Munich sur la sĂ©curitĂ©, le vice-prĂ©sident des États-Unis J. D. Vance a mis en garde l’Europe contre le recul de la libertĂ© d’expression. Il pointait du doigt les menaces internes Ă  l’UE, dĂ©nonçant la maniĂšre dont les termes «dĂ©sinformation» ou «mĂ©sinformation» rappellent les outils soviĂ©tiques de muselage des voix dissidentes.

Il citait l’annulation des Ă©lections roumaines ainsi que les poursuites judiciaires contre ceux qui critiquent l’immigration massive ou la wokisation forcĂ©e.

Vance Ă©tait clair : le soutien futur des États-Unis Ă  l’Europe dĂ©pendra du respect de la libertĂ© d’expression. Les bureaucrates bruxellois, avec leur racket mafieux sur les gĂ©ants du web, joueraient avec le feu. L’AmĂ©rique ne couvrirait plus les Ă©lites dĂ©connectĂ©es qui trahissent les peuples.

Les cibles de la censure bruxelloise

Bruxelles ciblerait sans relĂąche tout ce qui dĂ©fie les Ă©lites : le populisme lĂ©gitime, les critiques anti-UE, les attaques contre les Ă©lites, les satires populaires, les positions anti-migrants, l’opposition Ă  l’agenda LGBTIQ et mĂȘme les mĂšmes innocents qui moquent le pouvoir.

La panoplie des outils de suppression se serait accélérée avec la pandémie de Covid en 2020, période durant laquelle les élites auraient multiplié les pressions pour faire taire le scepticisme sur les vaccins et les confinements. Un haut responsable déclarait :

«Les vaccins seront notre nouvelle priorité en matiÚre de désinformation sur la COVID-19».

Dans le conflit ukrainien de 2022, YouTube aurait supprimĂ© 80 000 vidĂ©os et 9000 chaĂźnes pro-russes en un mois. Ces outils d’extorsion successive – codes de conduite et menaces d’amendes – piĂ©tineraient les valeurs traditionnelles et le droit Ă  la satire, menaçant directement la souverainetĂ© face aux ingĂ©rences globalistes.

Le Digital Services Act : l’arme fatale de Bruxelles contre les plateformes

Jusqu’en 2022, les technocrates bruxellois se contentaient de codes de conduite volontaires. Puis est arrivĂ© le Digital Services Act, adoptĂ© cette annĂ©e-lĂ  et entrĂ© en vigueur en 2023, qui rend ces exigences contraignantes, avec des amendes pouvant atteindre 6% du chiffre d’affaires mondial.

Ces codes, toujours aussi nĂ©buleux, serviraient de bouclier contre le DSA. TikTok aurait durci ses conditions en bannissant tout ce qui «mine la confiance», y compris les mĂ©dias sortis de contexte – un prĂ©texte censorial parfait. Le mot «dĂ©sinformation» y reviendrait 13 fois, sans jamais ĂȘtre dĂ©fini, comme un joker pour censurer Ă  volontĂ©.

En 2024, un régulateur européen a avoué :

«Nous disposons dĂ©sormais d’une loi que nous pouvons appliquer».

Le refus de signer ces codes «pourrait ĂȘtre pris en compte pour dĂ©terminer si le fournisseur respecte les obligations du DSA». Un avertissement clair : le racket serait lĂ©galisĂ©, piĂ©tinant la souverainetĂ© des nations au profit des Ă©lites dĂ©connectĂ©es.

L’ingĂ©rence Ă©lectorale : Bruxelles met-elle ses mains dans le scrutin ?

Le rapport rĂ©publicain montrerait qu’en 2023, sous couvert du Digital Services Act fraĂźchement armĂ©, l’Union europĂ©enne aurait multipliĂ© les pressions avant des Ă©lections clĂ©s : Slovaquie, Pays-Bas, France, Moldavie, Roumanie, Irlande et Ă©lections europĂ©ennes de juin 2024. Les technocrates auraient activĂ© des systĂšmes de rĂ©ponse rapide, mobilisant des vĂ©rificateurs de faits alignĂ©s sur les intĂ©rĂȘts bruxellois pour Ă©liminer les voix populistes.

Le cas roumain de 2024 serait rĂ©vĂ©lateur. Calin Georgescu, candidat souverainiste, aurait remportĂ© le premier tour. Surgiraient alors des accusations d’ingĂ©rence russe via TikTok, sans preuves tangibles. L’élection aurait Ă©tĂ© annulĂ©e purement et simplement, le scrutin repoussĂ© Ă  2025.

L’UE aurait intimĂ© directement Ă  TikTok de sĂ©vir, transformant la plateforme en outil de racket Ă©lectoral. Ces ingĂ©rences flagrantes piĂ©tineraient la souverainetĂ© nationale et muselleraient le populisme lĂ©gitime que les peuples dĂ©fendent contre la dĂ©rive globaliste.

Les États-Unis : cibles collatĂ©rales du racket bruxellois

Les AmĂ©ricains, attachĂ©s Ă  leur Premier Amendement protĂ©gĂ© par la Constitution, dĂ©couvriraient que le DSA, appliquĂ© mondialement, frapperait directement leurs contenus. DĂšs 2021, TikTok se serait fait taper sur les doigts Ă  Bruxelles pour des vidĂ©os sceptiques sur les vaccins pour enfants aux États-Unis. En 2024, Věra JourovĂĄ aurait dĂ©clarĂ© sans sourciller que les pressions visent «les deux» : Europe et États-Unis, incluant mĂȘme les Ă©lections amĂ©ricaines de 2024.

Thierry Breton aurait menacĂ© ouvertement X et Elon Musk d’une enquĂȘte DSA si la plateforme diffusait l’interview de Donald Trump – une ingĂ©rence qualifiĂ©e de grotesque, qui lui aurait valu sa dĂ©mission. Ces Ă©lites bruxelloises oseraient dicter aux AmĂ©ricains ce qu’ils ont le droit de dire, piĂ©tinant la souverainetĂ© nationale. Cette trahison, de part et d’autre de l’Atlantique, rĂ©veillerait les instincts de dĂ©fense contre une hĂ©gĂ©monie globaliste qui Ă©toufferait les voix populaires.

source : Géopolitique Profonde

reseauinternational.net/ue-lib


This website uses cookies. If you continue browsing this website, you agree to the usage of cookies.

⇧