#SuperbOwl
(((Horschtel))) born at 315ppm likes this.
(((Horschtel))) born at 315ppm likes this.
(((Horschtel))) born at 315ppm likes this.
Veille Stratégique
La marine de l'Armée populaire de libération (APL) chinoise a mis en service le destroyer de type 052D Ganzi , marquant une nouvelle étape dans le développement de sa flotte de destroyers, qui connaît de loin la croissance la plus rapide au monde. Des images de l'entraînement du navire ont été diffusées par les médias officiels le 6 février.
Des experts de la défense, cités par les médias d'État, ont particulièrement insisté sur l'aptitude du Type 052D à la production en série et à des modernisations continues, ainsi que sur l'importance du programme pour les capacités de la marine. Le Ganzi opère actuellement en mer Jaune dans le cadre d'exercices d'entraînement complets axés sur le combat, simulant des conditions maritimes complexes. Parmi les opérations d'entraînement récentes figurent la lutte anti-sous-marine, le mouillage de nuit et le sauvetage en mer.
Le Ganzi est notamment doté d'un nouveau radar de mât principal modernisé, équipé d'une antenne rotative à double face. Selon les analystes locaux, ce radar permet d'éliminer les angles morts de détection, assurant ainsi une détection sans obstruction à 360° et une portée étendue. Le Type 052D a été produit en plusieurs sous-variantes, dont une, désignée officieusement Type 052DL, possède un pont d'envol allongé de quatre mètres, et une autre, officieusement Type 052DG, intègre un mât principal reconfiguré pour accueillir de nouvelles antennes de guerre électronique et de communication. Plus de 30 destroyers de la classe Type 052D ont été construits à ce jour, le premier étant entré en service en 2014. Il s'agit, de loin, du type de destroyer le plus nombreux en service, après la classe Arleigh Burke de l'US Navy, bien plus ancienne . La production des destroyers de la classe Arleigh Burke n'atteint que le rythme de 1,6 par an, ce qui permet à la flotte chinoise de combler rapidement son retard numérique, les pénuries de construction navale aux États-Unis ayant freiné les efforts d'expansion de la production. Les destroyers chinois sont produits à un rythme d'environ sept par an.
La mise en service rapide des nouveaux destroyers de la classe Type 052D s'inscrit dans le cadre d'efforts déployés depuis plus d'une décennie pour accroître rapidement la flotte de destroyers modernes de la Marine chinoise. Avant le Type 052D, tous les destroyers chinois étaient construits en petit nombre , leurs capacités étant progressivement améliorées grâce aux progrès du secteur de la défense et à l'élargissement de la base technologique, jusqu'à ce qu'un modèle réponde aux exigences d'une production à grande échelle et d'une capacité de modernisation. Le Type 052D est l'un des deux seuls destroyers chinois à intégrer des systèmes de lancement vertical universels, permettant l'intégration d'une large gamme de missiles, similaires à ceux équipant les destroyers AEGIS des États-Unis, du Japon et de la Corée du Sud, seuls pays à produire des bâtiments de combat de surface aux capacités comparables. L'autre classe de destroyer en production est le Type 055, un modèle beaucoup plus imposant d'un déplacement estimé entre 12 000 et 13 000 tonnes, dont huit sont actuellement en service et deux autres en phase d'essais.
Début janvier, la Marine chinoise a déployé le destroyer de classe 052D Tangshan pour participer aux premiers exercices navals conjoints avec la Russie, l'Iran et l'Afrique du Sud, "Volonté de Paix 2026". Durant ces exercices, le potentiel de combat du navire a été largement jugé supérieur à celui de tous les autres bâtiments participants réunis. Vers la fin du mois, le destroyer de classe 052D Zibo a mené trois autres navires de guerre entre les îles d'Okinawa et de Miyako, dans l'océan Pacifique, marquant une démonstration de force à l'encontre du Japon dans un contexte de fortes tensions entre les deux pays. Les destroyers de classe 052D ont également constitué l'épine dorsale des escortes de porte-avions lors de nombreux exercices, notamment début décembre 2025, lorsque le groupe aéronaval mené par le porte-avions Liaoning a effectué une importante démonstration de force près des eaux territoriales japonaises. La grande majorité des destroyers actuellement en service dans la marine chinoise sont des navires de classe 052D, dont le potentiel de combat, bien supérieur à celui des classes de destroyers précédentes, en fait la composante la plus importante de la flotte de navires de combat de surface océaniques de la marine de l'Armée populaire de libération.
Source : militarywatchmagazine.com/arti…
De Benjamin Morel, le constitutionnaliste chouchou des médias dominants, à Clément Beaune, Haut-commissaire à la stratégie et au Plan de l’extrême centre macroniste, en passant par le rapporteur LR Philippe Juvin du budget de l’État, la fusion des budgets de l’État et de la Sécurité sociale est revenue dans le débat. Le journal Les Echos en fait un article intitulé « Fusionner le budget de l’État et de la Sécu : une fausse bonne idée ? ». Derrière tout ce tohu-bohu, le Medef, organe du grand patronat, tire les ficelles avec ses intellectuels organiques.
Une dérive mortifère pour la solidarité nationale et universelle
Quelques personnages de l’extrême centre, comme Dominique Libault, président du Haut Conseil du financement de la protection sociale (HCFIPS) ou l’extrême centriste François Valletoux (Horizons), pensent que ce serait une régression, tout en soutenant les forces politiques qui font dériver la Sécu depuis des décennies dans cette direction.
À l’appui de cette nouvelle contre-réforme, l’ancien ministre Clément Beaune déclare : « on parle des agences ou de l’aide médicale d’État dix fois plus que de la dépense sociale [qui pèse beaucoup plus lourd]. Ce serait une façon de remettre l’église au milieu du village ». N’est-ce pas une invitation à ponctionner encore plus la Sécu ? Il veut critiquer la confusion qui existe entre les budgets de l’État et le budget de la Sécu. Par exemple, dit-il, « la CSG sur le patrimoine est discutée dans le budget de la Sécu (PLFSS), mais la taxation des plus fortunés dans celui de l’État (PLF) ou quand la prime d’activité pour les travailleurs modestes relève du PLF, mais les exonérations de cotisations sociales sur les bas salaires du PLFSS. Témoin de l’intrication des sujets, l’État transfère de l’argent à la Sécu ».
Le budget de la Sécu finance l’État et non l’inverse
D’abord, c’est plutôt l’inverse ! C’est le budget de la Sécu qui finance déjà le budget de l’État ! Prenons un exemple : 75 milliards d’exonérations de cotisations sociales et 15 milliards d’exemption de cotisations sociales ont été le terrain favori de la non-compensation des exonérations et de l’autorisation des exemptions. D’autant que l’Union européenne (UE) pousse à la globalisation des budgets de l’État et de la Sécu par la totalisation des standards de Maastricht.
Ensuite, par qui la confusion a-t-elle été amenée ? Par ceux qui crient aujourd’hui à la confusion ! Tout a commencé trois décennies auparavant, avec les néolibéraux Mitterrand-Rocard et la création de la CSG visant à satisfaire le patronat dont le leitmotiv est la suppression progressive du salaire socialisé (et non différé, comme le stipule FO) des cotisations sociales pour le remplacer par la fiscalisation, ensuite avec l’extrême centre et la prime d’activité en lieu et place des augmentations de salaire, et enfin par les exonérations et les exemptions pour financer les dividendes qui n’existent que parce que l’État bourgeois organise le ruissellement de l’argent du bas de la hiérarchie sociale vers le haut oligarchique(1).
Déficit de la Sécu bien faible par rapport à celui de l’État
Ensuite, ils pleurent parce que la Sécu aura un déficit de plus de 20 milliards d’euros (sur un budget de 685 milliards d’euros). Bizarre, on les entend moins au sujet du déficit de l’État de 135 milliards d’euros (sur un budget de 501 milliards d’euros). Honte à eux ! On ne peut pas baisser les impôts durant plusieurs décennies et, en même temps, produire une économie de moins en moins forte dans le haut de gamme industriel avec un recul de la recherche fondamentale, de la recherche-développement et de l’école sur tous les standards.
En outre, les scandales sont nombreux quand on regarde les inégalités sociales de santé. En 2025, la France est championne d’Europe des décès au travail avec 1 082 décès (dans l’entreprise et lors des trajets entre le domicile et le lieu de travail) et 23e sur 27 dans l’UE en mortalité infantile ! Hospimédia, journal hospitalier, ose titrer : « La certification des établissements de santé confirme un niveau élevé de qualité des soins ». Nous répondons : « pas pour ceux qui ne bénéficient pas de l’accès aux soins !» Faut-il que la France devienne championne d’Europe de la mortalité infantile en faisant encore plus mal que la Bulgarie, Malte, la Roumanie et la Slovaquie pour que les médias puissent en tenir compte ? En France, près de 87 % du territoire national est classé en situation de fragilité médicale, ce qui signifie qu’il y a un manque d’accès aux soins dans de nombreuses régions.
Inverser la méthode du débat de la Sécu : partir des besoins sociaux
Ceux qui se veulent de gauche doivent comprendre que l’approche parlementaire habituelle concernant le budget de l’État consiste à utiliser la méthode dite du rabot budgétaire sans fixer d’objectifs concrets. La preuve flagrante est de commencer la discussion budgétaire par le rabot des recettes, puis des dépenses sans débat sur les objectifs, alors que la méthode des quatre conditions révolutionnaires de la Sécu de 1945-46 était de définir des objectifs basés sur les besoins sociaux avant de parler des taux de cotisation et des recettes.
Forte augmentation en faveur du complexe militaro-industriel
Le nouveau budget de l’État élaboré via la procédure du 49-3 fait que les dirigeants du complexe militaro-industriel français peuvent sabler le champagne. Leur lobby a réussi un tour de force, celui de faire mieux que l’injonction demandée par le parrain Donald Trump.
Dans ces deux budgets d’austérité, le complexe militaro-industriel a réussi à obtenir la plus forte augmentation du budget de l’État, soit 6 milliards de plus que l’année précédente. Tout cela pour une armée toujours soumise à l’impérialisme étatsunien, car elle n’est pas complète. De plus, dans son objectif réactionnaire, elle a besoin du soutien des États-Unis et notamment du renseignement et des gros porteurs étasuniens pour se projeter.
Tout cela pour dire que ces budgets sont réactionnaires avec un budget Défense (+13 % pour arriver à 57,1 milliards) qui, en prospective et selon les directives de Donald Trump, peut devenir rapidement le premier budget de l’État à force de supprimer des postes d’enseignants (-4 000 pour 2026) et d’augmenter les milliards du budget Défense tout en maintenant les aides de l’État sans contreparties pour le grand patronat (aides qui s’élèvent entre 211 milliards d’euros – décompte de la commission économique du Sénat – et 270 milliards d’euros – décompte du livre Le grand détournement).
Fusion des budgets de l’État et de la Sécurité sociale
Voilà pourquoi le grand patronat veut faire fusionner le budget de l’État (501 milliards) et le budget de la Sécu (685 milliards), pour pouvoir pomper encore plus facilement tout en préparant la privatisation des profits une fois la Protection sociale complémentaire des fonctionnaires (PSC) installée. Notons que la PSC chez les fonctionnaires n’est que la suite de l’Accord National interprofessionnel (ANI) pour le privé, déclenché par le couple infernal Hollande-Touraine(2)! Il ne reste à ce jour que la PSC des hospitaliers qui n’est pas encore réglée. Les syndicats de deux autres versants ont déjà signé, le pire étant la territoriale (collectivités locales).
En route vers la privatisation des secteurs rentables de la Sécu
La route vers la privatisation des activités profitables de la Sécu sera alors ouverte, sans doute en utilisant le même véhicule que les privatisations des services publics ou celles de l’ANI et de la PSC, à savoir les appels d’offres par secteurs dont les choix seront pris par le patronat ou l’État suivant que l’on parle du privé ou du public. Rappelons que les principaux bénéficiaires de l’ANI et de la PSC sont les complémentaires santé, principalement des assurances de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) affiliées au Medef et minoritairement des grandes mutuelles ou des instituts de prévoyance, le tout au détriment de la Sécu. On est loin du slogan de la CGT d’après la Deuxième Guerre mondiale, « La Sécu est à nous » !
Que faire pour éviter la mise à mort de la Sécu ?
À la suite de l’étatisation de la Sécu de 1967 à 2008 et du développement souhaité par l’alliance du grand patronat et des complémentaires santé (assurances du Medef, instituts de prévoyance et mutuelles) contre la Sécu, nous sommes aujourd’hui à quelques années de la fin possible de la Sécurité sociale. La priorité de la séquence actuelle est donc bien la refondation de la sphère de constitution des libertés (école, services publics, Sécurité sociale).
De ce fait, la sous-formation des citoyens et des militants concernant cette sphère doit être combattue par une campagne de formation et d’éducation populaire refondée parallèlement aux actions revendicatives du mouvement social. C’est ainsi que la bataille pour une nouvelle hégémonie culturelle doit s’effectuer. La préparation de la bataille du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale qui débutera au Parlement début octobre doit commencer aujourd’hui.
Notes de bas de page
↑1 Ce ruissellement s’élève entre 211 milliards d’euros – décompte de la commission économique du Sénat – et 270 milliards d’euros – décompte du livre Le grand détournement.
↑2 Vous avez cherché Sécu – ReSPUBLICA.
gaucherepublicaine.org/respubl…
La fusion des budgets de l’État et de la Sécurité sociale est revenue dans le débat.Évariste (ReSPUBLICA)
🎶 Ahora en Fedi Drama Radio:
Sounds Of Zurich — The Windy City
💿 The Windy City EP
📻 Bloque: Saturday Vibes
🔊 Escucha: radio.tuiter.rocks
📅 Programación: radio.tuiter.rocks/parrilla
#dramaradio #radio #music
Still on Facebook?
Until now, I wasn't afraid of AI and all that stuff. AI itself is stupid. However, Clawbot shows us what's actually in store for us. Maybe it's silly nonsense at the moment, maybe. The question will be: Who controls this technology? You don't have to be an expert to see who's driving this forward right now. The nihilists have nothing to lose, the others do.
The mere fact that there is a social network where only AI bots converse is... um... futuristic. What one bot can't do, it learns from the next. That's kind of scary.
word.undead-network.de/2026/02…
#ai #futurism #ki #moltbook #nihilsim #openclaw #facebook #future
Bis jetzt hatte ich keine Angst vor KI und allem. Eine KI selbst ist dumm. Allerdings zeigt Clawbot, was eigentlich auf uns zukommt. Vielleicht ist es im Moment alberner Scheiß,vielleicht.reverend (Undead Blog)
harryhaller likes this.
nowisthetime reshared this.
#Witch trials were not just #misogynist festivals of torture and hatred; they also directly facilitated the building of #empire.
Marion Gibson, #Witchcraft: A #History in Thirteen Trials
The real first #world #war has just begun - the war between good and evil - the war between emancipation and occupation - between inclusion and exclusion - between expansion and contraction - between reason and rigidity - between humanity and inhumanity. I call it, World War #Human.
Abhijit Naskar, World War Human: 100 New Earthling Sonnets
Nando161 reshared this.
Sensitive content
yesterday my daughter said that if she wasn't trying to get into art school she'd be an entomologist to try to defend the insects from extinction because it bothers her that nobody cares about the insects.
I may be #problematic in a thousand ways but when I'm at judgement day and God is listing all the reasons I deserve the eternal fire I'm gonna look the bastard in the eye and say, at least I raised my kids right, unlike you
If #capitalism is not defined by the presence or absence of markets, but by the domination of #society by capital, then #socialism is not defined by the presence or absence of planning, but by the democratization of society. Rather than a system of top-down control, true democratic socialism would be a project of collective liberation, which would allow workers to take control over production and citizens to take control over #government.
Grace Blakeley, Vulture Capitalism
Mapping the scale of the Epstein network, and why parts of the story are being downplayed.Al Jazeera
Civil rights, women’s rights: little could have been achieved under the system now being considered by UK ministers. A bad situation could get worse, says Imran Khan KCImran Khan (the Guardian)
who is more #barbaric? The alleged #cannibalistic savages, who at least waited until their victims were dead before they cooked and ate them? Or the #European #slave traders who thrived on live meat, that is, the #exploitation of these #human 'animals'?
Samantha Hurn, #Humans and Other #Animals: Cross-Cultural Perspectives on Human-Animal Interactions
Made in Europe Must Serve Workers, Not Wealthy Shareholders
Europe's industrial policy risks becoming a corporate giveaway unless strict social and environmental conditions are attached.
socialeurope.eu/made-in-europe…
Catherine O’Hara’s life in photos: Remembering the actress before her death at 71
pagesix.com/2026/01/30/photos/…
See the celebrated comedian's life in photos.Farrah Julin (Page Six)
#Rushmore is a monument of #massacre, #Buckingham is a palace of #plunderers.
Abhijit Naskar, #World War Human: 100 New Earthling Sonnets
This #land is a #colony treated like a colony and acted upon like a colony; unless the #colonial mindset changes, nothing will #change. It will further deepen the #exploitation, hatred and #marginalisation.
Arzak Khan
youtube.com/watch?v=AZV73tDvz6…
#Music on #White-Planetary-Wind
#NickDrake 6/19/1948 #Birth English singer-songwriter and musician, known for
(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)
nowisthetime reshared this.
youtube.com/watch?v=LvZoCryP3A…
#Nick-Drake - #Bryter-Layter ( #1971) Part 1 ( #Full #Album)
Introduction (Instrumental) (0:00)
Hazey Jane II (1:31)
At the Chime of a City Clock (5:18)
One of These Things First (10:03)
#Music on #White-Planetary-Wind
#NickDrake 6/19/1948 #Birth English singer-songwriter and musician, known for
Track List: 1-41. Introduction (Instrumental) (0:00)2. Hazey Jane II (1:31)3. At the Chime of a City Clock (5:18)4. One of These Things First (10:03)Part 1. ...54music2 (YouTube)
(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)
nowisthetime reshared this.
#Music on #White-Planetary-Wind
#NickCave 9/22/1957 #Birth Australian musician
youtube.com/watch?v=ndseNmYb4s…
#MarianneFaithfull - The #Gypsy #Faerie #Queen feat. #Nick-Cave (Official Music #Video)
Marianne Faithfull's album ‘Negative Capability’ is out now. Listen & Buy here: https://mariannefaithfull.lnk.to/NegativeCapabilityIDListen now ‘The Gypsy Fa...Marianne Faithfull (YouTube)
(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)
nowisthetime reshared this.
#Refugees carry culture,
#Colonizers carry infection.
Colonizers are the virus,
Refugees are civilization.
Refugees are practicing healers,
living testament of wounds to ointment.
Colonizers are proof of darwinism,
that from monkeys comes the #human race.
Abhijit Naskar, Brit Actually: Nursery Rhymes of Reparations
It will be very difficult for #African #Christians to understand that #Christianity was part of #colonial tools that stifles progress.
Chidi Ejeagba
#Buckingham palace is not a noble home, it's the national zoo of #England, where they coddle massacre 'n stagnation, with no civil initiative for atonement.
Abhijit Naskar, Brit Actually: Nursery Rhymes of Reparations
Sensitive content
...For the system of #whitesupremacy to stay in place, the #UnitedStates must always be at #war.
Andrea Smith
There is nothing more cataclysmic than a sea of unarmed #citizens out for #justice - even the richest #oligarchic leeches, armed with billions of robots, tanks and satellites, would crumble like twigs.
Abhijit Naskar, Little Planet on The Prairie: Dunya Benim, Sorumluluk Benim
Soy nueva en el fediverso y me entusiasma lo que pueda encontrar.
Mis intereses: escribir, tocar la guitarra, estar en la naturaleza, leer, el budismo, Jung, la abolición del trabajo, les gatites, cocinar.
Me gradué de geología y busco algo más, estudio ciencia de datos y filosofía.
Espero encontrar una linda comunidad 😀
hola chiquis, aquí otra que llega huyendo de meta (aka un campo de nazis y de entrenamiento de la ia) ✌🏻
aunque suene a anciana, echo de menos cuando las redes eran sociales de verdad y cuando había que encender el pc para entrar en ellas.
andaluza en la meseta. lo mismo te suelto un «illo» que un «mazo», and i think that's beautiful. soy sanitaria y fotógrafa, así que doblemente precaria #lol
no tengo claro qué hago aquí todavía, pero me molaría conectar con gente #queer y #poliamorosa para empezar.
#presentación 🐣
Yo también soy de decir «illo» y también «mazo» por culpa de un novio mesetario.
¡Bienvenida por aquí!
#Occupation has no place in a civilized #society.
Abhijit Naskar, Hometown Human: To Live for Soil and Society
A similar law had been passed in South #Africa at the peak of #apartheid in 1980 and had been summarily rejected by that country's (white) supreme court, as an inappropriate and illegal interference with black #people's right to marry and establish families. The #Israeli law was extended in 2004, 2005, 2006, and 2007, and formally endorsed by #Israel's High Court in May 2006.
Saree Makdisi, #Palestine Inside Out: An Everyday Occupation
Amir Cheshin, former #Israeli advisor on Arab affairs to the mayor of #Jerusalem, explains:
"The planning and building laws in East Jerusalem rest on a policy that calls for placing obstacles in the way of planning in the Arab sector--this is done more to preserve the demographic balance between Jews and Arabs in the city, which is presently in a ratio of 72 percent Jews against 28 percent non-Jews.
Saree Makdisi, #Palestine Inside Out: An Everyday Occupation
The premise of this plan, as the #Palestinian historians Samih Farsoun and Naseer Aruri point out," is that the nearly forty-year-old impasse is not caused by an abnormal and illegal occupation but by the Palestinian resistance to that occupation. Progress was thus linked to ending the #intifada and all acts of resistance rather than ending the occupation or reversing decades of colonial impoverishment of land, resources, and institutions.
Saree Makdisi, #Palestine Inside Out
The #Israeli government publicly claims that this extraordinary violence - its army fired over a million bullets in the first few days of the #intifada alone - was directed against what it called "the terrorist Infrastructure." But, again, various Israeli officials privately acknowledged what was really at stake in dealing with the intifada, and that #Israel's response to the uprising was directed not at armed groups but rather against the entire population.
Saree Makdisi, #Palestine Inside Out
#FotoVorschlag: Öffentliche #Kunst // Public #art
"Lebenszeit" von Gloria Friedmann, meist einfach "Der #Zeitzähler" genannt, steht seit 2008 am #Schleinufer in Magdeburg, direkt an der Elbe. Die 18 #Uhren zeigen die Uhrzeiten an großen Flüssen der Erde an, denn "die #Zeit ist im Fluss" und verbindet, genauso wie Flüsse und der Kreislauf des Wassers, alle Menschen auf der Welt. Der Herr dort oben symbolisiert, dass Gegenwart und Zukunft in unseren Händen liegen.
In Dijon steht seit 2020 eine ähnliche #Skulptur namens "Le Compteur du Temps", die mit 6 Metern doppelt so groß ist wie ihr Magdeburger Gegenstück.
//
"Lifetime" by Gloria Friedmann (often referred to as "The Time Counter") has stood on the banks of the #Elbe River in Magdeburg since 2008. Eighteen clocks display the time at major rivers around the world, symbolising how #time, like rivers and the water cycle, flows and connects people globally. The gentleman atop the sculpture represents our hold on the present and the future.
In 2020, a similar version, "Le Compteur du Temps", was installed in Dijon. At six metres (20 ft) tall, it is twice the size of its #Magdeburg counterpart.
#öffentlicheKunst #publicArt #Elbbahnhof #Uhr #clock #GloriaFriedmann
Hidde Bouwmeester
in reply to Hidde Bouwmeester • • •Hidde Bouwmeester
in reply to Hidde Bouwmeester • • •