Sensitive content
Ridiculous amount of tech in a disposable vape
"Microcontrollers like the Puya PY32 Series (e.g., PY32C642, PY32F002/F030) can cost in the $0.02 - $0.05 range for the kind of many-million volumes applicable for disposable vapes. These are 32-bit ARM Cortex M0 MCUs, running at a 24 MHz clock or similar, some with 24 KB of ROM and maybe 3 KB of RAM! To put into context: this is 3x the ROM/RAM of the ZX81 home computer of the early 1980s."
🇫🇷 🇧🇪 Violations des droits de l’homme par Israël: exigeons la suspension totale de l’accord d’association UE-Israël
citizens-initiative.europa.eu/…
#InitiativeCitoyenneEuropéenne #ICE #Israël #Gaza #UE #UnionEuropéenne #DroitsHumains
🇪🇸 Exigir la suspensión total del Acuerdo de Asociación UE-Israel en vista de las violaciones de los derechos humanos cometidas por Israel
citizens-initiative.europa.eu/…
#IniciativaCiudadanaEuropea #ICE #UE #UniónEuropea #Israel #Gaza #DerechosHumanos
🇮🇹 Richiesta di sospensione totale dell'accordo di associazione UE-Israele in considerazione delle violazioni dei diritti umani da parte di Israele
citizens-initiative.europa.eu/…
#IniziativaDeiCittadiniEuropei #UE #Israele #Gaza #ICE #DirittiUmani
“When you advertise on Mozilla’s Firefox and MDN Web Docs, you’ll connect with over 210 million selective, discerning, brand-loyal users. Because they trust us, they’ll trust you.”
– Mozilla
🤣
so much self-contradiction on that page:
»Firefox is the most trusted alternative to privacy-invading browsers.«
...surrounded by a bunch of illustrations of how ads can turn Firefox into a privacy-invading browser 🤪
🎶 Ahora en Fedi Drama Radio:
Métamorphose — Épithélium
💿 Métamorphose (Single )
📻 Bloque: Saturday Vibes
🔊 Escucha: radio.tuiter.rocks
📅 Programación: radio.tuiter.rocks/parrilla
The Cult - She Sells Sanctuary
youtube.com/watch?v=cts0VN1-wg…
Provided to YouTube by Beggars Group Digital Ltd.She Sells Sanctuary (Remastered) · The CultLove℗ 2009 Beggars Banquet Records LtdReleased on: 2009-09-20Asso...The Cult - Topic (YouTube)
(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)
C. #Johnstone
Tout le monde veut la paix jusqu'à être atteint par la propagande de guerre
La #propagande est très efficace si vous ne savez pas qu'elle vous touche. C'est pourquoi les Occidentaux sont beaucoup plus exposés à la propagande que les populations des pays dotés de gouvernements ouvertement autoritaires.
Everyone Wants Peace Until They Get Hit With The War #Propaganda
Propaganda is very effective if you don’t know it’s happening to you. That’s why westerners are far more propagandized than the populations of nations with overtly authoritarian governments.
Mozilla Ads, vos annonces publicitaires en toute confiance
mozilla.org/en-US/advertising/
When you advertise on Mozilla’s Firefox and MDN Web Docs, you’ll connect with over 210 million selective, discerning, brand-loyal users. Because they trust us, they’ll trust you.
***
Tout plaquer, apprendre #Rust et candidater pour un financement NGI0 auprès de la NLnet afin de contribuer à #Servo le plus vite possible.
Not to rain on your parade but Servo is licensed under MPL.
I don’t believe they are building it for activist reasons.
Don’t be too disappointed when they pull a KaiOS.
@aral Mozilla already abandonned Servo and the project have been handed over to the Linux Foundation.
I know KaiOS (the remains of Boot2Gecko) but I don't get your point yet, what could be pulled ? (and would it mean to pull KaiOS ? You mean how Mozilla did stop its involvement from the Firefox OS ?)
Lêkolîn : « Ankara, HTC et DAECH ont conjointement organisé l’attaque contre Deir Hafir »
kurdistan-au-feminin.fr/2026/0…
"SYRIE / ROJAVA – Le centre de recherche kurde, Lêkolîn, signale que la Turquie et le régime djihadiste de Damas ont conjointement organisé l’attaque jihadiste contre les régions de Maskanah et Deir Hafir, dans l’Est d’Alep. Voici l’article de Lêkolîn : Encouragée par le silence

North Minneapolis Chases Out ICE : A Firsthand Account of the Response to Another ICE Shooting
crimethinc.com/2026/01/15/nort…
"After ICE carried out yet another shooting in Minneapolis, a crowd chased them away and gained control of their vehicles. A firsthand account."
__
Retrouvez le Centre national de la musique (CNM) aux BIS de Nantes les 21 et 22 janvier 2026 : stands, ateliers de présentation de nos dispositifs, tables rondes sur les grands enjeux de la filière, vente de nos ouvrages et guides métiers…
Premier guide pratique en français dédié à la santé mentale dans le spectacle vivant, cet ouvrage aide les artistes et leur entourage à appréhender les principaux problèmes de santé mentale, mais aussi physique, rencontrés dans leur activité.
Anxiété, dépression, traumatisme, difficultés relationnelles, addiction, troubles alimentaires, etc. comptent parmi les nombreuses problématiques induites par ce mode de vie particulier. Ce guide essentiel apporte conseils et recommandations adaptés à celles et ceux qui y sont confrontés et constitue un outil indispensable pour préparer et mieux récupérer après ces périodes intenses.
Retrouvez ce nouvel ouvrage et tous les autres sur le stand librairie du CNM aux BIS et sur le site internet dédié : boutique.cnm.fr
Précommandez le livre, parution le 22 janvier 2026 __
Le CNM disposera de stands à la Cité des Congrès de Nantes sur les deux étages : Les stands exposants (au rez-de-chaussée) et Place des Tournées (premier étage).
Ce stand institutionnel est le point de contact privilégié pour rencontrer nos équipes mobilisées pour répondre à toutes vos questions sur les missions du CNM, les dispositifs d’accompagnement financiers et non financiers.
Qu’est-ce que le CNM ? Quels sont ses principaux dispositifs d’accompagnement ? Venez à la rencontre de nos équipes, mobilisées pour répondre à toutes vos questions.
Ce stand est à votre disposition si vous êtes déjà en contact avec avec nos services et avez une question spécifique. Vous pourrez ponctuellement retrouver sur notre stand « Place des Tournées » nos spécialistes des divers sujets : développement international, festivals, aides aux entreprises, spectacle vivant, crédit d’impôt et la taxe sur les spectacles de variété du CNM.
Prise de rendez-vous sur le stand en direct.
À l’occasion de la sortie de l’ouvrage Tournée et santé mentale , adaptation en français d’un best-seller anglosaxon chez CNM Editions, le Centre national de la musique propose un état des lieux de la santé mentale dans le secteur du spectacle vivant, avec un focus particulier sur les réalités de la vie en tournée : fatigue, isolement, instabilité, pression organisationnelle… Comment mieux accompagner les équipes artistiques et techniques face à ces risques psychosociaux ? Des spécialistes, artistes, professionnels et professionnelles du secteur échangeront sur les pratiques existantes, les besoins identifiés et les pistes d’action concrètes.
La discussion abordera également la place que peut occuper la santé mentale dans le DUERP des entreprises organisant des tournées, afin d’intégrer ces enjeux dans une démarche globale de prévention.
Le Centre national de la musique soutient le développement international du secteur en accompagnant l’export des productions françaises, le rayonnement des œuvres et la mobilité des artistes. Cet atelier présentera les dispositifs d’accompagnement pour vos projets à l’international dans les musiques actuelles, le jazz et les musiques classiques : aides financières, conseils et opérations.
Cet atelier vise à présenter les différents services et outils en ligne mis à disposition par le CNM à destination de ses usagers. En fonction de la nature de l’activité musicale et des démarches à faire auprès de l’établissement, le CNM vous propose :
La taxe sur les spectacles de variétés et les concerts de musiques actuelles, affectée au CNM, est due par tout organisateur responsable de la billetterie ou par le vendeur pour les spectacles gratuits. Elle concerne toutes les structures, professionnelles ou non, privées, publiques ou associatives.
La redistribution de cette taxe finance les dispositifs de soutien du CNM, essentiels à l’économie de la musique et des variétés. Parmi eux figure le droit de tirage, qui permet à une structure d’obtenir le reversement total ou partiel des sommes inscrites sur son compte entrepreneur, sous réserve de remplir les critères d’éligibilité en vigueur depuis 1 avril 2025.
14h15 – 15h15 | Présentation du Baromètre de l’emploi dans le secteur de la musique et des variétés, en partenariat avec Audiens – Salle 150
Le CNM et Audiens présenteront pour la deuxième année consécutive un panorama général de l’emploi en 2024 dans le secteur de la musique et des variétés, se focalisant sur les champs de la production phonographique, édition musicale, spectacle vivant public et privé.
Evolutions dans ces secteurs depuis 2019 (contrats, emploi, représentativité)
15h30 – 16h30 | La mobilité musicale, moteur d’innovation territoriale en milieu rural – Salle 150
Le CNMlab , laboratoire d’idées du Centre national de la musique, publie Musique et territoires , un recueil consacré aux liens entre dynamiques territoriales et filière musicale. Parmi les contributions, l’équipe de recherche Dédale analyse l’Estafette, une scène mobile qui retisse du lien social dans le Ségala. Cette table ronde met en lumière le potentiel de l’itinérance pour dynamiser des territoires ruraux parfois marqués par un manque de lieux et d’ingénierie culturelle. Elle interroge les modèles, les partenariats et les leviers permettant de pérenniser ces dispositifs qui réinventent la présence artistique, encouragent les pratiques éco-citoyennes, et stimulent les collaborations locales.
10h – 10h20 | On fait le bilan : Après 3 ans de plan lieu, quelles transformations pour les équipements culturels bénéficiaires ? – Salle 200
Après trois ans de mise en œuvre, le plan d’aide à la transition des lieux a accompagné près de 90 structures – salles, festivals – au travers de diagnostics et d’investissements. Une fois l’enveloppe dédiée entièrement engagée, on atteindra probablement environ 150 lieux. Doté de 30 M€, il a permis d’accélérer des transformations majeures et de révéler les besoins d’adaptation des lieux de diffusion face aux défis actuels. Alors que le dispositif touche à sa fin, quel bilan, quels enseignements et quelles perspectives pour la suite ?
Modération : François Jolivet , responsable lieux & disquaires au CNM
Dans un contexte économique complexe pour la filière musicale et de variétés, le CNM propose un programme d’aide financière visant à accompagner l’évolution des modèles des structures.
Cet atelier vous présentera l’aide au développement économique dont l’objectif est d’accompagner la prise de risque liée à une diversification d’activité, un repositionnement stratégique, à travers un nouveau projet d’entreprise. Il est visé un changement profond de l’organisation ou un changement de modèle.
Il sera également présenté l’aide à la restructuration économique à destination d’entreprises en situation de fragilité économique, qui présentent des mesures garantissant leur restructuration et des perspectives d’activité engageantes, afin de leur permettre de rétablir leur viabilité à moyen et long terme.
11h – 12h | Autoformation en ligne : une « nouvelle » modalité de formation – Salle F
Dans le cadre de son projet de plateforme de cours en ligne en autoformation, le CNM questionne la fabrique pédagogique et technique de ce type de modules.
Modéré par le responsable des formations du CNM cet atelier réunira des profils variés autour de ces questions : ingénieur pédagogique digital, auteur ou autrice, formateur ou formatrice, participant ou participante ayant suivi ce type de formation.
Modération : Jérôme Paul-Hazard , responsable des formations au CNM,
16h – 17h | Soutien à la programmation, à l’équipement, à la création : ce que peut le CNM pour les salles de spectacle – Salle J
Le Centre national de la musique accompagne les salles de spectacles dans leurs activités et leurs investissements via deux programmes d’aide. Le premier, dédié à la diffusion, favorise la diversité et l’émergence en aidant les petites et moyennes salles à programmer des artistes en développement et à multiplier les dates dans de bonnes conditions. Le second, consacré à l’équipement, vise à les accompagner dans leurs projets de modernisation ou d’adaptation aux normes d’accessibilité, de sécurité et de législation sonore.__
16h45 – 17h30 | Les aides du CNM à destination des productions de spectacles et des tournées : l’aide à la production, diffusion de Spectacle vivant et le CISV – Salle 150
Cet atelier propose un tour d’horizon des dispositifs de soutien du CNM dédiés aux productions de spectacles et à leur diffusion. Seront notamment présentées l’aide à la production et diffusion de spectacle vivant, ainsi que le CISV. L’objectif est de présenter les critères d’éligibilité, les dépenses prises en compte et les bonnes pratiques pour optimiser vos dépôts de dossiers.
14h10 – 15h40 | 2017 – 2026 : De Metoo au rapport parlementaire, les violences sont-elles définitivement systémiques, endémiques et persistantes ? – Salle 200
Depuis la déflagration de 2017 qui a exposé l’ampleur des violences sexistes et sexuelles, les mobilisations militantes ont amené institutions et structures culturelles à sortir du déni, tandis que de grandes enquêtes de presse ont révélé l’omerta qui entourait encore trop d’artistes et de professionnel·les du spectacle vivant. Pourtant, la récente commission d’enquête parlementaire le rappelle avec force : ces violences demeurent systémiques, et les réponses apportées largement insuffisantes.
Cette table ronde réunit des perspectives politiques, sociologiques et journalistiques pour comprendre les mécanismes qui permettent encore l’impunité, pour évaluer les avancées réelles et, surtout, pour réfléchir aux leviers que notre secteur doit activer collectivement pour que les violences cessent.
15:45 – 17h15 | Urgence Liberté de création, prévenir et agir / DGCA-Ministère de la Culture – Salle 300
Proposé par le Ministère de la Culture.
Quelles actions mettre en œuvre pour faire face à la multiplication et la diversité des entraves à la liberté de création et de diffusion artistique. Etat des lieux et perspective.
17h45 – 19h15 | Assises de la diffusion, festival Off Avignon 2026 : le spectacle vivant traverse-t-il vraiment une crise de la diffusion ? -Salle Atlantique
Depuis le COVID qui a aggravé une situation déjà latente, la diffusion du spectacle vivant est communément définie comme étant en crise. Cependant, est-ce une crise en absolu ou relatif ? Est-elle la même pour tous, toutes les actrices et acteurs de la filière ? Est-elle conjonctuelle ou structurelle ? Le festival Off Avignon au cœur de ces problématiques vous propose un échange participatif.
18h10 – 19h10 | On fait le bilan : 3 ans après l’ouverture du programme « aide en faveur de la transition écologique », quelles avancées et résultats pour la filière ? – Salle GH
Le programme d’aide aux projets en faveur de la transition écologique a fêté ses trois ans en 2025. En accompagnant la structuration d’associations, la concrétisation de projets pilote et l’expérimentation, ce programme s’est placé comme réel moteur des transitions de la filière musicale, mais pour quels résultats, réussites et évolutions ?
Exposé des premières données d’évaluation et présentation de vision du programme par des porteurs de projets.
Restitution des données d’évaluation du programme (15-20 minutes) et animation de la table ronde par :
Présentation par des porteurs de projets, de leurs projets et de leurs perceptions du programme :
10h30 – 11h30 | Espace librairie (RDC de la Cité des congrès)
Rencontre avec Corinne Lefebvre autrice de La Billetterie aux éditons CNM
Suite à la table ronde Rendre accessible le parcours spectateur.ice, c’est possible ! L’exemple du Théâtre de Chaillot , Corinne Lefebvre autrice de l’ouvrage La Billetterie aux éditions CNM vous invite à une rencontre, dédicace.
11h00 – 11h50 |Mutualisation : fausse bonne idée ou stratégie de territoire ?**** –Club de l’Atlantique
En coproduction avec Wasabis, le piquant de la culture en transition, cette table ronde donnera la parole aux réseaux de mutualisation et à des responsables techniques ayant expérimenté cette démarche, tout en évoquant son impact environnemental.
12h45 – 13h35 | Le végétarisme des festivals est-il un sport de combat ? Impact social et environnemental de la végétalisation évènementielle – Salle GH
Après la mobilité, l’alimentation est souvent considérée comme la principale source d’impact environnemental d’un festival. Végétarien, local, circuits courts… Les leviers pour réduire ces impacts paraissent, de surcroît, assez clairs et facilement activables. Pourtant, ces leviers rencontrent parfois une certaine résistance.
Quelle stratégie adopter pour une alimentation plus responsable sans frustrer partenaires locaux ou public ? Panorama des plus ou moins bonnes idées éprouvées Jean Perrissin, Eco-Conseiller indépendant en adaptation et transformation des organisations culturelles.
L’article Le CNM aux BIS 2026 est apparu en premier sur Le CNM : Centre national de la musique.
Il s’agit là du pré-programme. Le programme définitif sera publié le 2 février et les inscriptions seront ouvertes à cette même date. « La musique en mode majeur, un droit à défendre » Lundi 30 mars 2026 Antipode : Maison des jeunes et des cultures -Parvis Agnès Varda – 75, avenue Jules Maniez – 35000...
The weather on the coast was incredibly beautiful and the morning light on the ocean just so good. Back inland in the foggy valley now.
Il fallait oser le dire, Trump ne s’est pas gêné
contre-attaque.net/2026/01/15/…
"N'en déplaise à Donald Trump, les population américaines ont été assassinées par des migrants anglo-saxons.
L’article Il fallait oser le dire, Trump ne s’est pas gêné est apparu en premier sur Contre Attaque."
Douglas Adams once said something, answering a question from a fan about whether Arthur Dent was a “hero”, and whether the Hitchhiker stories were “gaily whimsical” or cynical. The whole thing won't fit here (see: shreevatsa.net/post/douglas-ad…) but quoting the main part:
> I suspect there is a cultural divide at work here. In England our heroes tend to be characters who either have, or come to realise that they have, no control over their lives whatsoever – Pilgrim, Gulliver, Hamlet, Paul Pennyfeather (from Decline and Fall), Tony Last (from A Handful of Dust). We celebrate our defeats and our withdrawals – the Battle of Hastings, Dunkirk, almost any given test match. There was a wonderful book published, oh, about twenty years ago I think, by Stephen Pile called the Book of Heroic Failures. It was staggeringly huge bestseller in England and sank with heroic lack of trace in the U.S. Stephen explained this to me by saying that you cannot make jokes about failure in the States. It’s like cancer, it just isn’t funny at any level. In England, though, for some reason it’s the thing we love most. So Arthur may not seem like much of a hero to Americans – he doesn’t have any stock options, he doesn’t have anything to exchange high fives about round the water-cooler. But to the English, he is a hero. Terrible things happen to him, he complains about it a bit quite articulately, so we can really feel it along with him - then calms down and has a cup of tea. My kind of guy!
>
> I’ve hit a certain amount of difficulty over the years in explaining this in Hollywood. I’m often asked ‘Yes, but what are his goals?’ to which I can only respond, well, I think he’d just like all this to stop, really. It’s been a hard sell.
In 2000, Douglas Adams made an interesting observation that I keep returning to. A user on Slashdot named “FascDot Killed My Pr” had asked the following question (where HGttG = Hitchhiker’s Guide to the Galaxy): Comedy….shreevatsa.net
Rapports sur les menées anarchistes à Paris, en provenance de Suisse. 3 janvier 1895
anarchiv.wordpress.com/2026/01…
"Commissariat spécial Renseignements anarchistes Bellegarde le 3 janvier 1895. Copie Rapport J’ai l’honneur de transmettre à toutes fins utiles à …Lire la suite →"
Commissariat spécial Renseignements anarchistes Bellegarde le 3 janvier 1895. Copie Rapport J’ai l’honneur de transmettre à toutes fins utiles à Monsieur le Directeur de la Sûreté Génér…fortunehenry2 (Archives anarchistes)
www-cd.org/ressources-culture-…
#ESS #Économie Sociale Solidaire #culture #spectacle #spectacle vivant #arts vivants #publication site wwwcdorg #wwwcdorg
On January 14, after ICE carried out yet another shooting in Minneapolis, a crowd chased them out of the neighborhood and gained control of their vehicles.
In this firsthand account, an anonymous participant describes what took place.
crimethinc.com/MinneapolisResi…
After ICE carried out yet another shooting in Minneapolis, a crowd chased them away and gained control of their vehicles. A firsthand account.CrimethInc.
ROUSSEFF Vassil, étudiant en lettres, anarchiste bulgare réfugié à Genève.
anarchiv.wordpress.com/2026/01…
"Ministère de l’Intérieur Police des chemins de fer Commissaire spécial d’Annemasse Haute-Savoie N°399 Anarchistes ROUSSEFF Vassil Annemasse, le 4 avril …Lire la suite →"
Ministère de l’Intérieur Police des chemins de fer Commissaire spécial d’Annemasse Haute-Savoie N°399 Anarchistes ROUSSEFF Vassil Annemasse, le 4 avril 1892 Rapport On signale comme anarchiste mili…fortunehenry2 (Archives anarchistes)
Spanien: Vallekas im Widerstand gegen "Desokupa"
Private Sicherheitsunternehmen unter dem Motto "Desokupa" (Ent-Besetzen) rekrutieren sich aus der lokalen Neonaziszene, Ex-Militärs und Schlägern aus mafiaähnlichen Strukturen.
➔ antifainfoblatt.de/aib/spanien…
Gastbeitrag: Antifas aus Madrid
Das Madrider Viertel Vallekas befindet sich im Widerstand gegen die (rechten) Desokupa-Security-Firmen.Antifaschistisches Infoblatt
The newest version of Opera One improves on the interesting Tab Islands feature, brings a re-engineered AI assistant, and adds theme-specific soundscapes.Marcus Mendes (9to5Mac)
La propagande est grossière à en donner la nausée. Les relations franco-iraniennes sont un peu plus complexes que ce qu'avance Caude Moniquet.
Pascal Clérotte
Claude Moniquet - La Monique, comme on l’appelle boulevard Mortier ¹ - est à l’origine un journaliste qui se gausse d’avoir été un agent de la DGSE durant la guerre froide. Attention, quand on parle d’agent de la DGSE, on ne parle parle pas d’un fonctionnaire ou d’un militaire de la DGSE, et encore moins d’un honorable correspondant. La Monique fut une source rémunérée. La Piscine l’avait recruté parce qu’il avait à l’époque de gros problèmes avec le fisc français, dixit son ancien officier traitant Pierre Simary, qui l’a décrit en des termes peu flatteurs dans son livre “25 ans dans les services secret” (Flammarion, 2010).
Né à Bruxelles d’un père belge juif très pratiquant et d’une mère française, militant d’extrême gauche, Claude Moniquet a dans les années 1970 passé deux ans dans un kibboutz. Depuis une vingtaine d’années, il est installé à Bruxelles et s’est autoproclamé expert en terrorisme et renseignements. Claude Moniquet serait-il également un agent israélien? La question est légitime.
Il affirme que l’Iran mène une guerre sans merci contre la France depuis quarante ans. C’est la France qui depuis 1980 est en guerre contre l’Iran. C’est bien Paris qui a mis à la disposition de Bagdad des super-étendards pour faire la guerre des pétroliers. Ces appareils bi-places étaient certes pilotés par des Irakiens mais assistés de navigateurs français, militaires d’active, qui en contrôlaient l’armement.
Et puis, il y a eu l’affaire Eurodif, à l’origine du programme nucléaire iranien. Eurodif est un consortium international créé en 1973 pour enrichir de l’uranium à des fins civiles (centrale nucléaire de Tricastin, les fameuses usines George Besse). L’Iran du Shah y investit à l’époque massivement (environ 10 % des parts) et avança plus d’un milliard de dollars, en échange d’un droit à l’uranium enrichi.
En 1986, la France a refusé de livrer à l’Iran l’uranium auquel il avait droit. Elle a également refusé de rembourser le milliard avancé par les Iraniens. D’où la décision de Téhéran, signataire du traité de non-prolifération contrairement à Israël, de lancer son propre programme d’enrichissement.
Bien plus que la guerre civile au Liban, c’est Eurodif qui a empoisonné les relations franco-iraniennes depuis quarante ans. L’Iran a effectivement fait assassiner des personnalités françaises.
George Besse, qui avait dirigé Tricastin et Eurodif avant sa nomination à la tête de la régie Renault, a été abattu le 17 novembre 1986 par Action Directe, qui, selon Pierre Péan, assassina également sur commande de l’Iran en 1985 le général René Audran, directeur des affaires internationales à la Direction générale de l’armement du ministère de la défense, où il était notamment en charge des ventes d’armes à l’Irak.
Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand ont été incapables d’avoir une autre politique que les Anglo-Saxons vis-à-vis de l’Iran post révolution de 1979. Il faut dire que la troisième voie mourut avec l’élection du premier en 1974. Nous en payons encore aujourd’hui les conséquences.
M. Moniquet est un tel expert qu’il ne comprend pas qu’au Moyen Orient, la tactique que nous appelons en Occident le terrorisme est la forme normale et naturelle de la guerre depuis vingt-cinq siècles. Il suffit de relire La guerre du Péloponnèse de Thucydide pour le comprendre, fait à juste raison remarquer le criminologue Xavier Raufer.
Alors oui, l’Iran a fait prendre en otage des Français au Liban. L’Iran a bien fait perpétrer des attentats contre des militaires français au Liban (le Drakkar en 1983, 58 parachutistes tués). L’Iran a commandité la vague d’attentats en France de 1986.
Dans le même temps, l’industrie de l’armement française faisait bombance en fournissant pour 4,6 milliards de dollars de l’époque³ à l’Irak les moyens de fabriquer les 400 000 à 600 000 cadavres iraniens de cette guerre qui dura de 1980 à 1988.
Et la guerre, c’est comme le tango: il faut être deux pour guincher.
La presse - CNews et Sonia Mabrouk en l’espèce - ne fait pas son travail en ne criblant pas les intervenants à qui elle donne la parole, et en se gardant bien de préciser qui ils sont réellement.
Quant à l’attitude de la France et des Européens que M. Moniquet décrit passive, elle s’explique facilement. Les guerres d’Irak, de Libye, de Syrie, du Yémen et du Soudan sont passées par là, et l’attitude des monarchies du Golfe - vous savez, celles qui nous fournissent du pétrole,achètent notre dette, nos armes et investissent “massivement” en France - vis-à-vis de l’Iran a radicalement changé.
Personne ne veut une fois de plus s’embourber au Moyen-Orient en menant une guerre qui est dans l’intérêt d’un seul pays, Israël, et certainement pas celui de la France, de l’Union européenne et des Etats-Unis.
1 Siège de la DGSE.
2 Un honorable correspondant de la DGSE est un français, souvent résidant à l’étranger, qui de manière volontaire et sans rémunération rend service à son pays. D’où “honorable”, car ceux qui ont ce rôle le sont, prenant souvent des risques bien plus grands que les officiers traitants de la DGSE, qui opèrent à l’étranger sous couverture - diplomatique ou autre.
3 Source: Stockholm International Peace Research Institute
eclaireur.eu/p/flash-iran-la-m…
La propagande est grossière à en donner la nausée. Les relations franco-iraniennes sont un peu plus complexes que ce qu'avance Claude Moniquet.Pascal Clérotte (L'ÉCLAIREUR)
Carter Braxton likes this.
I was desperate for some organization, so I put together a list of places you can donate or buy things for to support folks in Minnesota. If you have places for me to add, please DM me.
Places to Donate to in Minneso...
Causes to Donate to in Minnesota to Help Our Communities Defend Themselves from ICE This list is now available/shareable at standwithminnesota.org *Note: I am from Minnesota, and these come from people I know or I am connected with.Google Docs
The AI thieves are complaining that the stuff they stole is being stolen
"AI prompt plagiarism is emerging as a key ethical issue in generative art, where creators' detailed instructions for tools like Midjourney are copied without credit, blurring lines between inspiration and theft. This mirrors broader AI controversies over copyright and originality, prompting calls for legal protections and community standards to foster equitable innovation."
✨A monument of Delos ✨
If you’ve ever wondered where the Roman fascination for phalluses came from, look no further than Delos. The Greek island is home to some monumental phallic sculptures dedicated to the god of wine and revelry, Dionysus.
This particular example is enhanced by the plinth which is decorated with a relief of a creature part cock and part phallus!
Earliest sighting of Feathers McGraw (from Wallace and Grommit)?
A new film about Hind Rajab's murder points to a deeply sick Israeli society, driven into the darkest of places by a racist ideology that says Jewish lives count, Palestinian lives don’tJonathan Cook
Shout-out to New Zealand folk:
If you can spare a moment, please can you tell me some of your favourite bands and musical artists from your country? Any genre is good!
I want to make a playlist and I'd rather hear about what you love and explore from there than asking Google. ❤️
#NewZealand #Aotearoa
There is a petition on the UK Parliament website to legally recognise nonbinary as a gender – which would include an X marker on UK passports for nonbinary people.
The deadline to sign is March 2026 and at the time of writing only 213 people have signed.
Let's show them the power of Mastodon. At 100,000 signatures, the petition will be debated in Parliament.
Sign 👇
petition.parliament.uk/petitio…
#NonBinary #Enby #Trans #Transgender #Queer #LGBTQ #LGBT #UK #UKMastodon #Fediverse
Non-binary isn’t a legally recognised gender in the UK. We urge the Government to legally recognise non-binary as a gender and people who identify as non-binary in the UK. This proposal would include an X marker on UK passports for non-binary people.Petitions - UK Government and Parliament
Nous vous l'avons dit. Si, si, nous vous l'avons dit. Jetez-nous des roses.
Pascal Clérotte
La plupart des pays d Golfe, menés par l’Arabie Saoudite, viennent de siffler la fin de la “récréation”. Ils refusent le survol de leur territoire par des appareils américains allant frapper l’Iran.
Les Américains ne peuvent donc opérer qu’à partir d’un ou plusieurs portes-avions croisant dans la mer Rouge. Problème? Aucune escadre sur zone, d’où le rappel de l’USS Abraham Lincoln Carrier Strike Group de la mer de Chine et qui devrait arriver dans une dizaine de jours.
Vu les capacités iraniennes - missiles, dont des missiles hypersoniques, et drones - auxquelles il faut rajouter les turbulents Houtis yéménites (qui, tout en mâchant du kat, ont montré qu’ils pouvaient rendre la mer Rouge innavigable en faisant exploser les primes d’assurance maritime), Washington ne va pas prendre le risque de voir un de ses porte-avions sérieusement endommagé, voire coulé.
Défaite cuisante pour tous les néoconservateurs américains et autres sionistes patentés. Trump, lui, a déjà torpillé sa présidence … en frappant l’Iran en juin 2025.
Il s’est rendu compte, certes un peu tard, que s’il ne colmatait pas la brèche rapidement, il allait sombrer. Aussi imprévisible fût-il, l’actuel locataire de la Maison Blanche finit toujours pas écouter les Américains, dont 70% sont fermement opposés à une intervention en Iran.
Reste à constater l’impact électoral sur les mid-terms. Et celui sur les factions de la communauté du renseignement américaine qui ont poussé au crime. Tulsi Gabbard, la directrice nationale du renseignement, serait-elle en train de gagner la guerre qu’elle a résolument engagée il y a un an contre les parties hors de contrôle de l’appareil sécuritaire?
Maintenant, tout le monde va se tourner vers le coupable en chef: Israël.
Elon Musk aura également des comptes à rendre, lui qui a laissé faire l’astroturfing israélien sur X et a été assez bête pour se vanter d’avoir “ouvert” Starlink et tolérer que des terminaux soient passés clandestinement en Iran pour coordonner les émeutes.
Starlink n’y possédant pas de station terrestre, cela fonctionnait mal. Les Iraniens ont fait la démonstration que Starlink pouvait être très facilement brouillé et ses terminaux désactivés à l’échelle d’un pays. Et pour finir en beauté, quel pays en dehors de la sphère occidentale va encore faire confiance à Starlink, service qui a été militarisé pour provoquer un changement de régime?
la thalassocratie serait elle en train de prendre l'eau?
Ça serait bien que les uasiens arrêtent de faire chier le monde entier, mais quand même pas au point que les euro-mondialistes se sentent pousser des ailes.
RE: mastox.eu/@francediplo/1158982…
Liberté, égalité, duplicité.
Sozan reshared this.
Aral Balkan reshared this.
let's all sign the European Citizens' Initiative "Demand the full suspension of the EU-Israel Association Agreement in view of Israel’s violations of human rights" !
citizens-initiative.europa.eu/…
The Initiative own website is :
justiceforpalestine.eu/
Aral Balkan reshared this.
here is a small thread of toots promoting the initiative in other languages :
piaille.fr/@opiobf/11589325655…
Okay, I did try to look this up and got absolutely nothing: Has anyone heard anything about when season five of #ForAllMankind is supposed to release?
Yes yes, I know it's Starfleet Academy Eve week, and I am excited for that since it looks like it'll be more in the vein of Disco as opposed to Picard/SNW, but I also miss being able to yell at Ed Baldwin for being an asshole.
Iranians are not waiting to be saved by western feministsCouncil Estate Media
L’Union européenne découvre aujourd’hui sa faiblesse face à Washington. Pourtant, cette impuissance n’est ni une surprise ni un accident, elle est le résultat logique d’une construction qui a méthodiquement sacrifié les souverainetés nationales. Une solution, refaire France !
Par Georges Renard-Kuzmanovic
À lire les déclarations récentes de Raphaël Glucksmann, de Nathalie Loiseau ou encore d’Ursula von der Leyen, un même étonnement affleure : comment l’Union européenne peut-elle apparaître aussi faible, aussi hésitante, aussi dépendante face aux États-Unis et à leurs choix stratégiques ?
Cette surprise affichée relève pourtant moins de l’aveuglement que du déni. Car la fragilité européenne n’est ni accidentelle ni conjoncturelle. Elle est le produit direct d’une construction politique qui, depuis des décennies, a organisé la dépossession des souverainetés nationales au profit d’un édifice technocratique sans peuple et sans colonne vertébrale stratégique, si ce n'est celui du néolibéralisme et de la satisfaction des intérêts des institutions financières et des multinationales.
L’indignation tardive des architectes de la dépendance
Lorsque Raphaël Glucksmann explique que l’Europe disposerait de « leviers puissants » face à Washington et qu’il ne manquerait qu’une « volonté politique », il omet l’essentiel. Ceux qui appellent aujourd’hui à la fermeté sont souvent les mêmes qui, hier encore, ont œuvré à l’alignement stratégique, militaire et idéologique du continent sur les intérêts américains. L’indignation devient alors performative. Elle ne vise plus à corriger une trajectoire, mais à masquer une responsabilité.
La surprise feinte face aux pressions américaines, y compris dans le cas de l'annexion probable du Groenland, relève du même paradoxe. Les États-Unis n’ont jamais caché considérer l’Europe comme un espace d’influence prioritaire, ni l’Union européenne comme un partenaire subordonné. Les bases militaires, les accords commerciaux asymétriques, la tutelle stratégique exercée par l’OTAN et la dépendance énergétique ou numérique en témoignent depuis longtemps.
Une Union conçue contre les souverainetés
La faiblesse structurelle de l’Union européenne tient à son mode de construction. L’euro a privé les États de l’un de leurs instruments fondamentaux de politique économique. La Banque centrale européenne a confisqué la souveraineté monétaire sans jamais être placée sous un réel contrôle démocratique. Les traités successifs ont sanctuarisé le libre-échange (traités qui parlent fort peu d'échange et encore moins de liberté), la concurrence et la discipline budgétaire, même lorsque ces dogmes entraient en contradiction flagrante avec les intérêts industriels, sociaux ou stratégiques des nations.
Cette architecture n’est pas neutre. Elle a favorisé la désindustrialisation, l’explosion des déficits commerciaux, l’appauvrissement des classes moyennes et la marginalisation des choix populaires, souvent contournés lorsque les peuples s’exprimaient par référendum. Le résultat est un continent économiquement ouvert, politiquement fragmenté et stratégiquement dépendant.
L’atlantisme comme culture de gouvernement
Loin d’être une dérive marginale, l’atlantisme - c'est-à-dire la conception d'un Occident, évidement supérieur au reste du monde, en particulier moralement, et fonctionnant en bloc sous le leadership assumé des Etats-Unis - est devenu une culture dominante au sein des élites européennes. Les réseaux de formation, d’influence et de cooptation comme la French American Foundation [fondation qui forme les Youngs Leaders comme Emmanuel Macron ou François Hommande], l’Atlantic Council, le German Marshall Fund, pour ne citer que les principales, ont façonné des générations de responsables politiques et administratifs convaincus que l’avenir de l’Europe passait par son alignement sur Washington. Dans ce cadre, l’OTAN, pour la plupart des dirigeants et des membres de l'élite européenne, en particulier médiatico-politique, n’était pas un outil parmi d’autres, mais l’alpha et l’oméga de la sécurité européenne. On en paye le prix.
Dès lors, dénoncer aujourd’hui la dépendance stratégique de l’Union revient à dénoncer les conséquences d’un choix idéologique assumé et méthodiquement mis en œuvre.
Le cas britannique, révélateur par contraste
Le contraste avec le Royaume-Uni est éclairant. Libéré de la gouvernance bruxelloise, Londres a pu négocier de manière bilatérale avec Washington, obtenir des concessions sectorielles, préserver des marges de manœuvre et limiter les engagements structurels. L’Union européenne, elle, a accepté des concessions lourdes, des engagements financiers massifs et des tarifs défavorables, faute d’unité politique et de capacité à faire prévaloir une ligne stratégique commune.
Ce décalage illustre une réalité dérangeante pour les européistes, à savoir que l’union institutionnelle ne produit pas mécaniquement la puissance. Au contraire, elle dilue la responsabilité, paralyse la décision et affaiblit la capacité de négociation. Bien entendu, le Royaume-Uni profite de son statut particulier de source originelle des Etats-Unis et aujourd'hui « premier porte-avions » de cd pays.
La fin d’une illusion historique
L’affirmation d’Ursula von der Leyen selon laquelle l’Union serait avant tout une « promesse » sonne creux face au bilan, surtout après sa capitulation face à Donald Trump, en juillet 2025 sur me dossier des tarifs douaniers. La promesse d’une Europe protectrice, souveraine et prospère s’est transformée en un système qui fragilise les États, expose les économies et neutralise la volonté des peuples. Le retrait du Groenland de la Communauté européenne par référendum en 1985 avait déjà valeur d’avertissement : certaines sociétés ont refusé très tôt d’être enfermées dans une logique technocratique qui ne leur correspondait pas. Le NON français en 2005, grec en 2015, et tant d'autres, en sont les échos. Le refus d'écouter les peuples et leur volonté écarte même l'Union européenne des valeurs démocratiques qu'elle prétend défendre.
Nous assistons aujourd’hui à la fin d’une époque. Une fin tragique pour nombre de pays européens, et singulièrement pour la France, dont les comptes publics sont exsangues, l’industrie évaporée, la voix diplomatique marginalisée et le pacte social profondément dégradé. Tout ça pour ça...
Rebâtir les nations
Mettre un terme à cette trajectoire suppose une rupture politique claire. Les responsables de ce fiasco doivent collectivement passer la main. Non pour céder au repli, mais pour renouer avec une coopération fondée sur des nations souveraines, responsables et maîtresses de leurs choix. L’héritage du Général de Gaulle, comme celui de Pierre Mendès France, rappelait une évidence souvent oubliée, l’Europe ne peut exister durablement que si elle respecte les peuples qui la composent.
Il ne s’agit pas de détruire l’idée européenne, mais de la libérer de l’Union telle qu’elle a été conçue et imposée. Rebâtir une France souveraine, puissante et respectée, capable de coopérer librement avec ses voisins et le reste du monde, n’est pas un retour en arrière. C’est, au contraire, la condition d’un nouvel espoir politique et d’une renaissance stratégique, fidèle à l’esprit de coopération entre États que la France porta jadis au plus haut niveau.
Great result: an unreserved, unqualified, specific apology, and immediate correction.
Speaking out against a colonialist political movement (#Zionism) is not anti-semitic. Groups and institutions that try to equate those, are lying and racist. Refute and dismiss them.
> […] the Adelaide Festival Corporation published a statement announcing that it had decided to exclude Dr #RandaAbdelFattah […] because it would be culturally insensitive to allow her to participate.
> We retract that statement. We have reversed the decision and will reinstate Dr Abdel-Fattah’s invitation to speak at the next Adelaide Writers’ Week in 2027. We apologise to Dr Abdel-Fattah unreservedly for the harm the Adelaide Festival Corporation has caused her.
> Intellectual and artistic freedom is a powerful human right. Our goal is to uphold it, and in this instance Adelaide Festival Corporation fell well short.
Pier and harbor, Littlehampton, England between ca. 1890 and ca. 1900. Views of the British Isles England Littlehampton
#Littlehampton #England #PierandHarbour #photography #historicalPhotos #photochrom
Together, these ventures mark a methodical shift away from militarized proxy strategies toward a model where aid, investment, and infrastructure drive influence. This is a doctrine that uses development finance as both soft power and a geopolitical entry point. Much like China’s, Emirati aid is now structured to secure long-term partnerships with African governments, institutions, and multilateral agencies, building political capital without boots on the ground.
...But this terrain is also competitive. #China, #Turkiye, #Russia, #India, and #Israel are all pursuing overlapping strategies on the continent. The #UAE’s comparative advantage lies in its ability to move quickly, combine state and private capital, and exploit its neutral branding. Whether this will suffice in the long term remains to be seen.
What is clear is that Emirati military and political roles in conflict theaters like Yemen are likely to diminish in favor of financial instruments and development strategies elsewhere. Africa no longer serves as a peripheral arena for the UAE. It has become a central pillar of Abu Dhabi’s global posture.
thecradle.co/articles/the-uaes…
#imperialism #africa
With its Yemen venture faltering under Saudi pressure and local resistance, Abu Dhabi is racing to rebrand its influence through checkbook diplomacy across Africathecradle.co
Merlebleu de l’Est
En hiver, il fréquente les milieux ouverts du Québec, se perchant pour repérer invertébrés et baies. Espèce en expansion grâce aux nichoirs.
#Photographies #Passetemps #MerleBleudelEst #Winter #Faune
#Photography #Nature #EasternBluebird #Quebec #Canada #WildLifePhotography
Venezuela Attack: End of the Petrodollar?
counterpunch.org/2026/01/15/ve…
"With each passing day, Donald Trump & Company’s military assault on Venezuela – and the extractions of Pres. Nicolas Maduro and his wife, Cilia Flores – is considered less and less about the capture of a ”wanted criminal” but about one issue – the petrodollar. Why did Trump & Company force regime change in Venezuela More
The post Venezuela Attack: End of the
With each passing day, Donald Trump & Company’s military assault on Venezuela – and the extractions of Pres. Nicolas Maduro and his wife, Cilia FloresDavid Rosen (CounterPunch.org)
How South Korea’s Billions Will Upgrade Trump’s War Machine
counterpunch.org/2026/01/15/ho…
"In a flagrant disregard for international law and national sovereignty, the Trump administration invaded and kidnapped Venezuela’s President Maduro and First Lady Cilia Flores. Rather than being an isolated event, the increasing bravado of and remarks from President Donald Trump open the terrifying possibility that, if not opposed,
In a flagrant disregard for international law and national sovereignty, the Trump administration invaded and kidnapped Venezuela's President Maduro andDae-Han Song (CounterPunch.org)
🎶 Ahora en Fedi Drama Radio:
High on your love — Kingston Blues
💿 Crazy World
📻 Bloque: Noches de Blues, RnB, Reague
🔊 Escucha: radio.tuiter.rocks
📅 Programación: radio.tuiter.rocks/parrilla
Veille Stratégique
New Delhi s'efforce d'assimiler les principes fondamentaux de la guerre moderne et de se doter d'une armée performante grâce à des technologies innovantes. Depuis février 2022, le haut commandement indien et les plus hauts responsables militaires ont eu tout le temps nécessaire pour y réfléchir. La situation enclavée entre la Chine, nation communiste hostile, et le Pakistan, nation islamiste encore plus hostile, exige une grande finesse en matière de sécurité extérieure.
Même l'Inde, avec son immense population, a compris que le nombre ne suffit plus à gagner les guerres. Pour l'emporter, une armée doit être nombreuse, capable de se déployer rapidement et équipée de technologies modernes, notamment de drones.
Ce concept a été développé suite au conflit indo-pakistanais de 2025 (7-10 mai). Durant ce conflit, l'attention internationale s'est principalement portée sur le plus important combat aérien impliquant 125 avions de chasse. Simultanément, des lancements massifs de drones ont eu lieu de part et d'autre. C'est ainsi que New Delhi et Islamabad ont acquis leur première expérience concrète en matière d'utilisation de drones.
Cette guerre des drones a rapidement dégénéré en chaos, et aucun des deux camps n'a atteint ses objectifs. De nombreux drones ont été perdus en raison de l'incompétence des opérateurs et de problèmes techniques. Les autres ont si bien rempli leurs missions que le haut commandement indien a été séduit par l'idée d'intégrer massivement les drones à ses forces armées.
Les autorités affirment que d'ici 2026-2027, l'armée comptera 100 000 opérateurs de drones – un projet ambitieux ! La plupart de ces opérateurs sont intégrés aux sections "Ashni", des escadrons de drones spécialisés déployés au sein de formations d'infanterie plus importantes à travers le pays.
**Les bataillons "Terrifiants"*
L'aspect le plus intéressant de cette entreprise réside dans les bataillons "Bhairav" ("terrifiants" en sanskrit). Quinze formations de ce type existent déjà, et des plans sont en place pour en créer dix autres d'ici fin 2026, ce qui porterait le total à 25.
Ces unités de forces spéciales sont effectivement exceptionnelles. Dans ces bataillons, chaque soldat est formé à l'utilisation de drones et possède une expertise variée, notamment en matière de surveillance, de reconnaissance, de guerre électronique et d'attaques de cibles ennemies en profondeur sur leur territoire.
**vidéo à voir ç patreon.com/posts/inde-la-des-…
Les bataillons "Bhairav" serviront de suppléance aux forces spéciales parachutistes lors des affrontements frontaliers, libérant ainsi ces dernières pour des missions véritablement cruciales au niveau stratégique.
Chaque unité compte environ 250 hommes sous le commandement d'un colonel. La plupart des soldats des bataillons "Bhairav" sont issus des branches de la défense aérienne, de l'artillerie et des transmissions. Ils suivent une formation intensive en deux phases : d'abord un cours d'infanterie de base, puis un programme d'opérations spéciales axé sur l'utilisation des drones sur le champ de bataille.
Les bataillons sont stationnés dans les zones frontalières proches du Pakistan et de la Chine : Jammu-et-Cachemire, Ladakh, Himachal Pradesh, Pendjab, Rajasthan, Gujarat, Chandigarh et Uttarakhand. Le personnel de l’unité "Bhairav" est recruté selon le principe du « fils du pays » : chaque bataillon est composé principalement de résidents locaux de la zone où il est stationné. Cela facilite leur adaptation aux terrains spécifiques et leur permet de connaître les langues locales, les conditions climatiques et la géographie.
L'exercice "Akhand Prahar" de novembre 2025 est devenu le premier test des bataillons "Bhairav" dans le contexte des tactiques de nouvelle génération, y compris l'utilisation de drones, de systèmes anti-drones et de réseaux de guerre électronique.
L'Inde a plus d'un tour dans son sac.
Les ambitions de New Delhi ne se limitent pas aux bataillons de drones. Le commandement indien prévoit également de créer 15 à 20 régiments "Shaktibaan", composés principalement de systèmes sans pilote.
Ces formations, de création récente, suscitent de grands espoirs chez les hauts responsables militaires. Inspirées des régiments d'artillerie, elles privilégient l'utilisation de munitions rôdeuses, de drones de surveillance et d'essaims de drones plutôt que de canons et de missiles. L'armée indienne pourra ainsi frapper des cibles jusqu'à 500 kilomètres de profondeur en territoire ennemi sans mettre en danger la vie de ses pilotes de chasse.
Comme prévu par les concepteurs de cette réforme, l'intégration des drones au sein des régiments d'artillerie réduira considérablement le délai entre le repérage d'un ennemi par les observateurs avancés et le tir des obus par les artilleurs. Tout cela peut être réalisé avec une intervention humaine minimale.
Un autre volet de la transformation de l'armée indienne concerne les brigades "Rudra". Ces unités interarmes regroupent infanterie mécanisée, chars, artillerie et forces spéciales. Elles disposent également de leurs propres drones, généralement issus des sections "Ashni", mais leur principal atout réside dans leur étroite coopération avec les bataillons "Bhairav". L'association des capacités de reconnaissance et de surveillance des "Bhairav" à la puissance de feu des « Rudra » renforcera considérablement la capacité opérationnelle de l'Inde dans les régions frontalières.
Ces formations nécessitent un grand nombre de drones, ce qui représente un coût important. Jusqu'à présent, l'Inde s'est principalement appuyée sur Israël et les États-Unis dans ce domaine, en achetant leurs drones innovants. Cependant, le gouvernement a récemment pris conscience des avantages d'une production nationale. De nombreuses grandes entreprises publiques et des start-ups locales ont obtenu des contrats pour créer de nouveaux types de drones ou adapter des modèles étrangers existants au contexte indien. Le CATS (Combat Air Teaming System), un drone indien actuellement développé par Hindustan Aeronautics Limited, en est un exemple.
Ce drone est conçu pour la surveillance à haute altitude et les frappes de précision à longue distance, réduisant ainsi les erreurs humaines et les risques pour la vie humaine. Il est destiné à remplacer intégralement les avions de chasse et de reconnaissance modernes.
L'entreprise prévoit de terminer le projet d'ici 2028.
Pour l'avenir, la trajectoire de l'Inde s'oriente vers la réforme de sa force hybride d'ici 2028-2030. Si le plan ambitieux de formation de 100 000 opérateurs de drones se heurtera probablement à des difficultés liées à la qualité de la formation et à l'intégration technologique, il renforcera fondamentalement les capacités de l'infanterie en matière de drones. Le succès des unités "Bhairav" et "Shaktibaan" repose sur la capacité de l'Inde à s'affranchir de sa dépendance aux technologies étrangères en matière de drones. Le développement de systèmes nationaux, tels que le programme CATS, est crucial pour garantir un approvisionnement stable et relever les défis spécifiques à chaque pays. En cas de conflit futur potentiel avec le Pakistan ou la Chine, les premières actions seront vraisemblablement dominées par les drones et la guerre électronique. Les unités "Bhairav" joueront un rôle de reconnaissance et de précision, guidant la puissance de feu plus importante des brigades intégrées. À terme, l'Inde ambitionne de mettre en place un bouclier de dissuasion sophistiqué qui rende l'agression prohibitive pour ses rivaux, sécurisant ainsi ses frontières grâce à des innovations de pointe.
Source : southfront.press/indias-drone-…
patreon.com/posts/inde-la-des-…
While Russia and Ukraine continue to bash each other on the battlefield and within their borders, other countries are taking...Anonymous834 (South Front)
Sensitive content
Wolverines Can’t Wait: The Feds Must Designate Critical Habitat to Stave Off Extinction
counterpunch.org/2026/01/15/wo…
"Wolverines in the lower 48 States were trapped, hunted, and poisoned to near extinction in the late 1800s and early 1900s and have not recovered, just the opposite in fact. It took court action by the Alliance and other conservation groups to finally get the dwindling population
Wolverines in the lower 48 States were trapped, hunted, and poisoned to near extinction in the late 1800s and early 1900s and have not recovered, just theMike Garrity (CounterPunch.org)
"Bewachte" Tür Rathaus Bremen
"Guarded" door Bremen Town Hall
#doorsday #cityscape #photography #bremen #architecture #gmsfotos
x.com/TyPhoon01010106/status/2…(URL replace addon enabled for X, YouTube, Instagram and some news sites.)
We know that emp guns exist. They're walking around Europe pretending they can down quadcopters with them. Get ice some of those so you can kill the ecu of anyone misusing cars.
And then let me get one so I can kill the teenager's car across the street when they drive up and leave the music on for an hour at 2am.
I Used to Be a Critic of the Two-Party System – Now I Wish We Had One
counterpunch.org/2026/01/15/i-…
"I am told that if I don’t like what “my government” is doing, I should write to “my representative.” So I dropped Senator Adam Schiff a note about the US war on Venezuela. The senator’s reply, with my translations of his Washington-speak (in italics) provided in brackets, is as follows: “I have been opposing the
Lesen!
correctiv.org/aktuelles/sicher…
"Wie weit die Regierungspläne gehen, zeigen jetzt geheime Dokumente aus dem Verteidigungsministerium, die CORRECTIV einsehen konnte. Sie sind der Fahrplan für den Umbau Deutschlands zur Militärmacht.
[...]
Doch der Wandel hin zur Kriegsmaschine, zur neuen Militärmacht, ist in vollem Gange. Er betrifft uns alle." via @correctiv_org
🧵 1/4
#Aufrüstung #Bundeswehr #Klassismus #Armut
Milliardensummen für umstrittene Waffensyteme: Geheime Regierungsdokumente zeigen, wie Deutschland zur neuen Militärmacht werden will.Till Eckert (correctiv.org)
Obi-Two al-Menashani 🦡
in reply to Partisan Night Slut • • •Partisan Night Slut
in reply to Partisan Night Slut • • •