前段时间收到了朋友送的丹麦搅拌棒,很想重新开始烤面包。长途搬家带来的酵母拿出来,用温糖水测试法试了一下,可以说死得非常透,糖水有如一杯死水,气泡都没有。也没办法,对角线式跨海岸运输,大概一路上有太多机会遇到极端高温了。昨天只好紧急去买了新的酵母。
换了面粉,换了酵母,最重要是换了环境,温度和湿度都跟上次大不相同。免揉面包完全靠发酵建立结构,发酵又是玄学,不到出炉前不知道面团这次脾气怎么样。
还好效果还可以,内部结构还行,somehow奶香特别足。闻到烤箱里飘出香味时激动得上蹿下跳。而且新烤箱的打光很美。
忘了湿面团有多好玩,又软又轻盈又粘手又弹韧,描述不出来,下次接着做。

#柴灶

第一次来纽约,给我的印象就很好,一路上遇到的人里,从餐车大叔到地铁站阿姨都很nice。特别是昨晚住在Newark,从车站出来之后发现没有零钱坐公交车,一个黑人姑娘直接掏了零钱给我。另一个黑人阿姨怕我找不到车,隔着老远招呼我上车。住的家庭旅馆接待处是个看起来凶凶的花臂大哥,但聊天的时候意外的随和。总体来说虽然突发状况不断但依然是很愉快的旅程。
in reply to StockliRacer

@StockliRacer

Ted Nugent: Barack Obama Is Married to a Man Named 'Mike': 'Prove Me Wrong!'

rumble.com/v3a7cb8-ted-nugent-…

#1 NUT...Clean Arteries, Lower Blood Pressure, Prevent Heart Attack & Stroke | Dr. Mandell

youtube.com/watch?v=wLLLIqRoHT…

Comments below the video:

"Another advantage of walnuts is they are anti-parasitic as well. Thanks Dr Mandel for all your great videos!"

Emory Healthcare Replaces Christmas Eve With Juneteenth on Paid Holiday Calendar

Change will ensure ‘equitable outcomes for all,’ hospital CEO says

freebeacon.com/culture/emory-h…

亲属里的女孩子决定定居国外了。女孩子的爷爷一直愤愤难平,表示难道整个东北,整个中国找不出一个工作来能让她留下来吗!为什么就非要跑那么远!

我妈:诶不能这么说,当初你不也是抛下一大家子人,离开了河北跑到东北来生活了嘛。

老人愤愤不平说了很多粮食啊饥荒啊的话。

我妈:那现在没有饥荒了,要不我们回河北吧?和谁谁,谁谁还有谁谁(全都是当年老爷子逃离河北的原因)呆一块儿齐齐整整的多好。

老爷子(超小声):我不去!

从此家里再也没有对女孩子出国定居的事儿有任何一句的议论。

我妈回头和我讲,当时的气氛啊啧啧,寂静极了。

我妈还补充,没敢使劲儿怼,怕老头儿急火攻心。

我说您这还没使劲儿怼呐!

我妈(带着满脸的失望和意难平):“整个河北难道找不到一栋房子让你住下来吗”这种话硬给咽回去了。

BREAKING: Proud Boys Leader Enrique Tarrio Drops Bombshell – Names Top Biden DOJ Attorneys Who Tried to Coerce Him to Sign False Statements and Lie on Trump – Here They Are…

thegatewaypundit.com/2023/09/b…

Any mechanically gifted dudes not named Ben?

@NoBeret

I need to remove a quich connect nozzle from a pressure washer wand, pressing down sleeve lifts the nozzle slightly, I can rotate it with a screwdriver from the top, but it doesn't come out of the quick connect coupling.

I have used WD40, pulled with pliers, to no effect.

Pushing nozzle down moves sleeve up.

Back in my old mind I have the expectation that sleeve should return up if I let it go, perhaps there is a broken spring inside?

La gauche peut-elle encore stopper la machine à perdre ? - Pure Politique


#politique

onion.tube/watch?v=wkj8tvFLwbE

Courrières : la plus grosse catastrophe minière d'Europe


#histoire #politique #lutteDesClasses

onion.tube/watch?v=9Tx-UyOF8P4

Aimène Bahouh, victime d’un tir de beanbag en marge des émeutes, demande au « policier du RAID d’assumer son acte »*


#politique #police #répression #justice

Témoignage

Le 25 juillet, Aimène Bahouh s’est réveillé après vingt-cinq jours de coma : il avait été grièvement blessé à la tête par un beanbag (« sac de haricots »), un projectile sous forme de sachet contenant de minuscules billes de plomb, tiré par un policier d’une unité Recherche, assistance, intervention, dissuasion (RAID) de la police nationale.

C’était le 30 juin, à Mont-Saint-Martin (Meurtheet-Moselle), lors de l’une des nuits d’émeutes qui ont suivi la mort de Nahel M., un jeune de 17 ans tué par un policier à Nanterre, le 27 juin. Depuis, la justice a ouvert une enquête pour «violences volontaires avec arme commises par personne dépositaire de l’autorité publique». La famille, elle, a déposé plainte pour «tentative d’homicide volontaire».

« Nounours », comme l’appellent ses proches, est rentré le 3 août à la maison, située dans le quartier du Val-Saint-Martin. Soulagée, sa mère rappelle que les médecins du service neurologique de l’hôpital d’Arlon, ville proche située en Belgique, redoutaient un sommeil prolongé, peut-être sans fin : « A l’hôpital, on m’a donné un nouveau surnom, “le miraculé”, lance Aimène Bahouh.. J’aurais pu mourir. Le travail du personnel médical a été extraordinaire. » Ce garçon de 25 ans, au sourire généreux, poli et affable, a accepté de raconter au Monde comment, selon lui, il a été touché par ce beanbag.
« Une partie du côté gauche de mon crâne était en miettes comme si on avait fracassé un verre au sol et qu’il fallait recoller les morceaux », décrit-il.

On y voit « un cratère » de plusieurs centimètres, trace d’«une craniectomie pariéto-temporale» qu’il a subie au cours d’une longue opération, le 30 juin, pour résorber un «œdème cérébral pariétal» et une « contusion hémorragique » comme on peut le lire sur le compte rendu médical de l’hôpital. Il a été intubé, ventilé et sous sédation pendant presque un mois.

Le 19 juillet, le jeune homme a eu une deuxième intervention pour lui extraire « un corps étranger métallique » resté dans sa blessure : une bille de plomb était incrustée dans la chair. Une troisième est prévue afin de lui poser une prothèse (cranioplastie). Le jeune homme redoute cette future opération. Il a peur qu’elle échoue et de finir par devenir « fou » ou « malade mental ».
« Mes muscles ont fondu »

Aimène Bahouh ne se reconnaît pas. Les conséquences physiques et psychologiques de ce tir sont multiples ; il les décrit avec calme, en ponctuant ses phrases par un « mais ça va ». Depuis sa sortie du coma, sa tête est devenue lourde, elle lui fait mal dès qu’il y a trop de bruit. S’il se lève un peu vite, il a des vertiges. « Je n’ai plus d’équilibre et de force dans les jambes, mes muscles ont fondu, décrit-il. J’ai perdu 20 kg. »

Il ne sent plus les doigts de sa main droite : il ne peut plus tenir une cuillère, un stylo, ou la manette de sa PlayStation. Trois fois par semaine, il voit un kiné. Ses séquelles s’entendent également. Aimène Bahouh articule avec difficulté comme s’il bégayait et parlait tel un petit enfant. Les mots semblent parfois pénibles à prononcer. Il est atteint de dysarthrie, un trouble de l’élocution.

« Je ne sais plus vraiment lire et écrire », lâche-t-il. Une orthophoniste l’aide à se refamiliariser avec les lettres. Sans parler des médicaments qu’il doit prendre le matin (quatre) et le soir (deux).

« Il a des vitamines, des cachets contre la douleur, pour éviter des crises d’épilepsie, alors qu’il en a jamais fait et pour prévenir la maladie de Parkinson, soupire sa mère. C’est dur, on a beaucoup pleuré, parfois sans larmes à force d’en avoir versé. » Son fils la reprend : « Je suis en vie maman, c’est le principal. »

Il est aussi, désormais, angoissé de ne plus retrouver son travail, celui d’agent de sécurité pour la société G4S, dans un centre pour réfugiés à Kirchberg, au Luxembourg tout proche. « Je devais signer mon CDI le 23 septembre, malheureusement, c’est mort », martèle-t-il.
Aimène Bahouh touche son crâne blessé. « C’est tout mou. Si je prends une gifle, je peux mourir. J’ai un trou dans la tête, j’ai honte de moi. Pourquoi le policier du RAID m’a tiré dessus ? »

Pour lui, ce qui s’est passé au moment où il a été blessé « n’a rien de logique ». Son récit rejoint les témoignages retranscrits par Le Monde, le 4 juillet. Ce soir-là, il quitte le travail à 22 heures, rentre chez lui et s’installe sur la terrasse de son voisin. Mimoun et Yorick, deux amis, sont présents. « On était posés en mode tranquille », assure Aimène Bahouh. Autour d’eux, une partie de la ville bout : ils entendent des bruits de feux d’artifice et des insultes. « On sait que les policiers du RAID sont là, on les a vus sur Snap [le réseau social Snapchat] », explique-t-il.
« Trou noir »

Puis, vers 1 heure, selon le récit des jeunes hommes, Yorick veut acheter des cigarettes, les deux autres quelque chose à manger. Direction une station-service au Luxembourg. Aimène Bahouh prend le volant : « Je baisse la vitre, il faisait bon cette nuit-là. » A peine parti, il faut revenir : l’un d’eux a oublié ses cigarettes. Léger détour.

« Et quand j’arrive au ralentisseur de la rue de Verdun, je vois dans les buissons quatre ou cinq policiers du RAID en noir, un coup de lampe torche m’aveugle, et après trou noir », décrit Aimène Bahouh. Il perd connaissance. Quelques minutes plus tard, il revient à lui, essaie d’enlever sa casquette « mais elle était collée à cause du projectile, ça m’a fait mal », dit-il. Une fois aux urgences de l’hôpital de Mont-Saint-Martin, « je vois les pompiers m’apporter une chaise roulante et, après, plus rien jusqu’à mon réveil ».

Dans le premier rapport de l’inspection générale de la police nationale (IGPN), dont Le Monde a eu connaissance, remis le 11 juillet au procureur de Nancy, l’agent dont le tir aurait atteint la victime a été identifié. Devant l’IGPN, cet « opérateur », entendu sous le statut de suspect libre, a assuré avoir visé une voiture depuis laquelle des « individus cagoulés » étaient prêts à allumer un mortier ; mais ce véhicule ne correspond pas à celui que conduisait le jeune homme. Aimène Bahouh assure n’avoir rien dit à ce policier. A ce stade des investigations, la justice estime que le jeune homme n’a commis aucune infraction.

Yassine Bouzrou, l’avocat de la famille, dénonce «un tir illégitime» : «Malheureusement ce dossier n’a pas du tout été pris au sérieux. Le policier aurait dû être placé en garde à vue et mis en examen depuis longtemps. Il semblerait que ce policier du RAID basé à Nancy bénéficie d’une protection judiciaire au sein du tribunal de Nancy.»

Me Bouzrou avait demandé, le 1er août, que l’affaire soit dépaysée vers «une autre juridiction», requête qui lui a été refusée «sans motivation». « Cette crainte est confirmée par ce refus », clame-t-il. La victime n’a pas été encore entendue par l’IGPN ; aucun représentant de l’Etat ne l’a contacté.

« Ce policier m’a bien bousillé. Pour rien, assure M. Bahouh. Le RAID, c’est contre des terroristes, c’est le Bataclan, pas Mont-Saint-Martin. Ces policiers sont entraînés pour tuer, pas pour tirer sur des jeunes comme nous. » Il reprend son souffle : « J’en veux au tireur, pas à la police ou à ses collègues du RAID. Je veux qu’il assume son acte, qu’il paye. Que justice soit faite. Mais vraiment faite. Sans haine. »

lemonde.fr/societe/article/202…

So… They Knew It Was A Lie All Along

Kamala Harris and Joe Biden have proudly unveiled the first #drugs that will be subject to #price negotiations with #Medicare. But as this is only 10 prescriptions that now only applies to drugs for seniors AND won’t even kick in until 2026, has the #Biden #administration REALLY beaten Big Pharma, or are they just as much in their pocket as ever? #politics #satire

Reminder repost!

Large VA Study Shows Flu Vaccines Even More Worthless Than COVID Shots

conservativenewszone.com/artic…

youtu.be/ChKwUpWNMSQ?si=EEE1qN…

A decently produced video, however he's just scratching the surface. There is more to say of course, but for someone who is living here.... #Canada is fucked. #news

Serge Zaka sur LinkedIn


#environnement #climat

Cette canicule est DECONCERTANTE. Tous les indicateurs sont au rouge :
➡️DUREE : jamais une vague de chaleur/canicule n'avait été aussi longue en septembre.
➡️INTENSITE : plusieurs centaines de records et les jours les plus chauds jamais observés en septembre sont enregistrés.
➡️SURFACE : toutes les régions de France sont concernées même les régions réputées fraîches en septembre (Bretagne, Normandie, Hauts de France etc.).

Encore des centaines de records aujourd'hui :
➡️Saint-Maur-Des-Fossés avec 36,1°C (mesures débutées en 1872). 1872 !
➡️>37°C en Normandie.
➡️35.4°C à Nantes & Evreux.

L'anomalie thermique des 10 premiers jours de septembre est FARAMINEUSE au niveau national :
➡️ La moyenne va s'établir autour des 24°C soit 2°C de plus que l'ancien record de 2016.
➡️C'est +5°C au-dessus des normes sur 10 jours : +5°C !