CÉLÉBRATIONS DE LA VICTOIRE : les drapeaux russes et soviétiques interdits à Berlin
Selon le Berliner Morgenpost, la police berlinoise s’apprêterait à interdire une nouvelle fois les drapeaux russes et soviétiques lors des événements commémoratifs de la victoire sur l'Allemagne nazie, les 8 et 9 mai.
La police berlinoise s’apprêterait à bannir de nouveau les drapeaux russes et soviétiques lors des célébrations du 80e anniversaire de la capitulation allemande de 1945, les 8 et 9 mai prochain, a rapporté ce 25 avril le Berliner Morgenpost. Selon ce quotidien de la capitale allemande, la police reprendrait ainsi le décret de 2024.
En plus du drapeau tricolore russe « les drapeaux de l’ex-URSS, de la Biélorussie et de la république russe de Tchétchénie étaient également interdits » a rappelé la publication allemande. Le port – même partiel – d’uniformes –, d’insignes militaires, du ruban de Saint-Georges ou encore l’affichage «proéminent» des lettres « V » et « Z » étaient également proscrits en 2024.
Une interdiction similaire avait, déjà, été entreprise en 2023. « L’objectif était et est de prévenir la violence et les activités de propagande et de publicité qui y sont associées dans l’espace public » a justifié la police, citée par le Berliner Morgenpost. Les drapeaux – ainsi que les « images du chef de l’État » et les « chants militaires » - ukrainiens, initialement proscrits, avaient finalement été autorisés par le tribunal administratif de Berlin.
Une « russophobie laide », dénonce un député
« Si la décision est prise, le lourd sceau de la honte tombera sur les autorités berlinoises » a réagi auprès de l’agence TASS le député et président Parti libéral-démocrate de Russie (LDPR), Léonid Sloutski, fustigeant une « russophobie laide » ainsi qu’une « nouvelle tentative de revanchisme ».
Le Berliner Morgenpost, selon lequel la branche allemande du groupe de motards russes « Les Loups de la nuit » aurait annoncé son intention de se rendre à Berlin, rapporte qu’« un contingent important » de forces de police « de l'ordre de quatre chiffres » allait être déployé dans la capitale afin d'assurer – est-il cité – : « une commémoration digne et adaptée pour l'occasion, dans un cadre sûr et aussi calme que possible ».
communcommune.com/2025/04/cele…
CÉLÉBRATIONS DE LA VICTOIRE : les drapeaux russes et soviétiques interdits à Berlin
S elon le Berliner Morgenpost, la police berlinoise s’apprêterait à interdire une nouvelle fois les drapeaux russes et soviétiques lors des événements commémoratifs de la victoire sur l'Allemagne nazie, les 8 et 9 mai.El Diablo (Commun COMMUNE [le blog d'El Diablo])
Greg A. Woods
in reply to Emmanuel Florac • • •Scary, though perhaps not huge in terms of global death rates.
That particular phthalate is, if I'm not mistaken, used a lot more because without it the option would be natural latex and its derivative products, which many people seem to be allergic to (though some forms of latex allergies are not to the latex itself, but from other chemicals used in processing it).
Emmanuel Florac
in reply to Emmanuel Florac • • •Greg A. Woods
in reply to Emmanuel Florac • • •