The Israeli army said Friday it reinforced its forces in the occupied West Bank with two additional military battalions.
“According to the situation assessment, a decision was made to reinforce two battalions in the Central Command sector,” the army said in a statement, according to the Israeli daily Yedioth Ahronoth.
The "Central Command sector" refers to the West Bank, said the newspaper.
aa.com.tr/en/middle-east/israe…
🕎 🇵🇸 ☮️
#Gaza #Palestine
#Press #News
Israeli army sends 2 more battalions to West Bank
Reasons behind escalatory step, number of troops on ground not disclosed - Anadolu Ajansıwww.aa.com.tr
Carter Braxton
in reply to Emmanuel Florac • • •Boris-Frédéric Vian-Dard (le Vice-Lard)
in reply to Emmanuel Florac • • •Notre corps aussi est un frigo, en buvant de l'eau, une certaine quantité va s'évaporer par notre peau. Lorsqu'on a trop chaud, il faut s'hydrater.
Pour la circulation d'air, il vaut mieux ouvrir petit face au vent (à l'entrée) et ouvrir en grand à la sortie. Il suffit de tester en soufflant dans sa main : en fermant les lèvres comme pour souffler sur la soupe, la sensation sur la main est froide, tandis que si la bouche est grande ouverte, c'est chaud. Et comme la chaleur monte, il faut faire entrer l'air frais par le bas, de sorte que l'air chaud soit chassé par le haut.
On peut combiner les deux techniques d'évaporation ventilation en ouvrant légèrement la porte d'une cave humide si on ne l'a pas trop isolée, l'air humide va monter et sa vapeur d'eau en expansion va chasser l'air chaud par le haut. Pour une meilleure circulation de l'air, on ne bloquera pas l'entrée d'air par les soupirails et on ouvrira les fenêtres à l'étage. Un peu le principe du puit provençal.
Et il y a moyen de réfléchir encore. Par exemple à mettre derrière les vitres exposées au soleil des couvertures de survie, réfléchissantes. Il y a moyen d'aller très loin dans ce type d'idées. Par exemple un ventilateur crée un courant d'air frais, en irradiant de la chaleur par son moteur. Toute énergie consommée produit de la chaleur : une centrale nucléaire produit de l'électricité et de la chaleur, l'idéal est donc d'oublier l'énergie en été pour n'utiliser que la physique. Bon, pas tout à fait, car l'énergie c'est de la physique. Et il y a de bonnes et de mauvaises idées. Je voyais un meme où quelqu'un dormait devant son frigo ouvert. C'est bien à l'avant, mais à l'arrière du frigo c'est de la chaleur qui est produite. Donc ça ne sert à rien, sauf à augmenter sa facture énergétique et dans l'absolu à augmenter la chaleur globale par consommation énergétique. C'est se tirer une balle dans le pied. Et à l'échelle de la planète, toute énergie fossile ou minérale (comme l'uranium) consommée le sera finalement pour réchauffer l'atmosphère et créer des turbulences insoutenables : vents, pluies, sécheresses.
Ce qui est efficace, c'est la transformation d'un liquide en phase gazeuse, c'est la ventilation et l'isolation, mais en gardant à l'esprit que c'est toujours une question de vases communicants. Rien se crée, tout se transforme. Et c'est une mauvaise idée que d'utiliser un corps solide comme énergie, car elle sera en expansion de manière gazeuse à un moment ou un autre. Un caillou de charbon ou d'uranium consommé va augmenter la chaleur globale selon son potentiel énergétique. Et toujours à augmenter l'effet de serre, en se transformant en gaz divers. C'est absolu.