Israël est bâti sur le mensonge et se nourrit de la peur


Par Marie Schwab

« Si vous étiez Palestinien, si vous viviez sous occupation depuis votre naissance, si vous n’aviez pas de passeport, si des étrangers étaient venus dans votre pays pour le voler et contrôler toute votre vie, que feriez-vous ? », interroge Ahmad Alnaouq.

« Sumud, صمود, la ténacité résiliente, n’est pas un terme sentimental. C’est un terme politique qui signifie que le peuple n’abandonne pas », expose Ramzy Baroud.

« Muqawama, مقاومة, que l’on traduit par résistance, se passe d’adjectif. Il n’y a pas la #résistance armée et la résistance pacifique. La #muqawama se suffit à elle-même. Vous résistez, et vous n’avez d’autre choix que de résister. Les factions n’ont rien à voir avec cela. La muqawama transcende le temps, l’espace et l’idéologie. C’est ce qui unit tous les Palestiniens. Si vous décidez que vous ne serez pas vaincus, peu importe le rapport de force, vous resterez invaincus. #Gaza a déjà été qualifiée d’endroit impropre à la vie en 2020 par les Nations Unies. Comment la qualifier aujourd’hui ? Mais les Palestiniens restent à Gaza et luttent. »

Au moment où la #France était censée reconnaître l’État de #Palestine, elle choisit de réitérer son soutien sans faille à #Israël.

La France refuse de considérer 22 % de la Palestine historique comme terre palestinienne et fait le choix du colonialisme sous sa forme exterminatrice.

La France renouvelle son soutien sans faille à l’occupant au moment où les Nations Unies pointent dans un rapport qu’Israël est le pays au monde qui viole le plus le droit des enfants. Gaza et la Cisjordanie sont les deux endroits au monde les plus dangereux pour un enfant.

La France réitère son soutien sans faille à un Etat qui largue des bombes d’une tonne sur les écoles et les hôpitaux.

A Gaza, les médecins reçoivent leurs proches à l’hôpital – par pour une fracture, mais pour des organes vitaux éclatés.
A Gaza, des fœtus gisent dans la poussière, arrachés du ventre de leur mère par un obus.
A Gaza, Rahaf, trois ans, agonise seule, par terre, du sang plein la bouche.
A Gaza, Mouafak transporte à vélo le corps de Ali, son père, qui était parti chercher de quoi faire du pain.

Ce n’est pas une tragédie, c’est un génocide.

Le journaliste Anas al-Sharif, à Gaza-ville, témoigne : « 100 martyrs depuis l’aube. La plupart faisaient la queue pour obtenir à manger. Ils voulaient de la farine, ils ont trouvé la mort. 100 âmes innocentes arrachées à la vie. 100 familles dévastées. 100 enfants dormiront sans père ce soir. Gaza ne saigne pas, Gaza est massacrée. »

« Quand votre fils vous dit ‘j’ai faim, je veux manger’, qu’est-ce que vous pouvez faire ? » interroge Hassan. « Vous voulez que votre vie s’arrête, vous voulez mourir. »

A Gaza, les enfants aussi veulent mourir. Une étude de War Child Alliance estimait en décembre 2024 que 49 % des enfants souhaitaient mourir. Et que 97 % des enfants pensaient leur mort imminente.

Le problème, ce n’est pas l’extrême droite israélienne, c’est le sionisme en tant qu’idéologie suprémaciste. 80 % des Israéliens approuvent l’expulsion de la population de Gaza et une majorité s’oppose à l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza.

Il n’y a pas de #sionisme de gauche, pas plus qu’il n’y a de racisme de gauche. Il n’y a pas d’occupation à visage humain ni de #colonialisme humaniste.

Israël s’est construit sur les ruines des 500 villages palestiniens rayés de la carte en 1948. Israël est bâti sur la déportation de 2/3 des Palestiniens en 1948.

Israël occupe et bombarde la Palestine. Israël occupe et bombarde le Liban. Israël occupe et bombarde la Syrie. Israël bombarde le Yemen. Israël bombarde l’Iran.

Et l’Occident accepte une fois de plus de tailler sur mesure une exception israélienne à la loi. Par la magie de l’impunité, le crime d’agression devient légitime défense et guerre préventive – fantasme impérialiste inexistant dans le droit international.

L’Occident une fois de plus épouse et reprend à son compte la distorsion du droit et du récit par l’occupant, au détriment de la loi et de la vérité factuelle.

Depuis plus de 30 ans, Israël clame que l’Iran est « à deux doigts de la bombe », et l’Occident préfère le croire et rester sourd aux déclarations de Rafael Grossi, directeur de l’AIEA, répétant que l’agence n’a aucune preuve que l’Iran fabrique une bombe nucléaire.

Tulsi Gabbard, à la tête du National Security Council, qui chapeaute toutes les agences du renseignement américain, affirme elle aussi dans un rapport le 26 mars 2025 que l’Iran n’est pas en train d’élaborer la bombe atomique et que le régime n’autorise pas le programme nucléaire militaire – peu importe.

Peu importe aussi, a fortiori, si le chef spirituel de l’Iran, Ali Khamenei, répète depuis 2003 qu’il proscrit l’arme nucléaire, estimée comme contraire à l’Islam, et si le président Masoud Pezeshkian atteste que l’Iran ne cherche pas à s’en doter.

Israël tente d’assassiner Ali Chabkhani, chargé des négociations sur le nucléaire avec les Etats-Unis, qui s’était engagé le 15 mai à ne pas chercher à fabriquer l’arme atomique.

Quel pays au monde a déjà bombardé par le passé des sites nucléaires, en Irak et en Syrie, sans susciter une désapprobation mondiale ?
A présent Israël bombarde des sites atomiques en Iran et est encouragé par l’Occident.

Mais c’est bien Israël, et non l’Iran, qui refuse toute inspection de l’AIEA.
C’est bien Israël, et non l’Iran, qui détient des centaines d’ogives nucléaires non déclarées (13) et n’a signé aucun traité sur les armes atomiques.

La peur est ce qui cimente la société israélienne. « En tant qu’Israélien, vous recevez des overdoses, de manipulation de la mémoire de l’Holocauste ; vous devenez addict à la peur », expose Ilan Pappé.

Israël est construit sur le mensonge et se nourrit de la peur. « Quand [les troupes sionistes] attaquaient l’’ennemi’, en 1948, elles n’attaquaient pas une armée, elles attaquaient un village avec toute sa population. Certains membres de ces troupes étaient eux-mêmes des survivants de l’Holocauste. Comment les convainquez-vous que ce qu’il convient de faire, que ce que vous avez de mieux à faire, c’est d’aller à Deir Yassin, ou tout autre village, et de massacrer les bébés, les enfants, les femmes, les hommes, les vieillards, que c’est de la légitime défense, que c’est nécessaire ? »

Israël instille dans nos sociétés une culture de la peur, de la méfiance, de la haine. Le sionisme est un poison pour l’humanité.
La question, ce n’est pas deux Etats, un Etat, ce n’est pas la sécurité d’Israël. Prendre le problème à la racine, c’est mettre fin au suprémacisme sioniste, à l’occupation coloniale.

Je voudrais terminer par une pensée pour Omar, 8 ans, qui pleure et erre dans l’hôpital Nasser, hébété, terrifié, cherchant désespérément sa sœur après le bombardement de sa maison, et qui ne sait pas encore que son père est mort, lui aussi.

Une pensée pour Amira, 11 ans, qui répète : « Nous ne voulons pas manger, papa. Si seulement tu n’étais pas parti, papa… »

Une pensée pour Yasmine, qui pleure elle aussi son papa et demande : « Qui m’appellera mon petit oiseau, qui me prendra dans ses bras, qui m’appellera ma petite fleur ? »

Regardons-les. Notre coeur doit saigner. Notre cœur doit brûler. C’est par nous, société civile, que viendra le changement, pas de l’occupant et de ses complices.

#histoire #israel #ujfp
ujfp.org/israel-est-bati-sur-l…

Emmanuel Florac reshared this.

in reply to Part_of You

Union Juive Française pour la Paix
un de ses porte parole a déjà été "menacé" par les services secrets israéliens :
réveillé à 2h du matin par les condés pour avoir tué sa femme qui dormait à ses côtés
les sévices secrets avaient téléphoné en se faisant passer pour lui du genre perdu d'avoir tué sa femme
les pandores ont mis apparemment du temps pour comprendre ( pas très étonnant du fait que le syndicat majoritaire de la police est d’extrême droite)

Vous pouvez les soutenir ( et même les non juifs peuvent adhérer)

Italy faces heat wave with high temperature records plenglish.com/news/2025/06/29/…

what are the lemmy "format" alternatives besides its standard ui?


i'm currently using tesseract to view and post things, i've also heard of photon. are there any else?

Prof. Dr. Michael #Esfeld „Selbstbestimmung: der Mensch als Person statt als verfügbare Sache“


youtu.be/NkuZFfD6m1Q
#Corona #Covid #GG #Grundrechte #Solidarität #Paradigma #Paradigmawechsel #Leopoldina
#Impfung #Impfzwang #BigPharma #Korruption

Pezeshkian: Iran Ready to Open a New Chapter in Relations with Persian Gulf Neighbors iranpress.com/content/307363
in reply to rumschlumpel

Social media kann auch manufactured consent unterlaufen. Deswegen sind die Amis z.B. so rabiat gegen TikTok vorgegangen.

Problem ist natürlich, dass privatwirtschaftliche Plattformen den gleichen "Filter"funktionen unterliegen, wie klassische Medien. Andererseits kommen die Plattformen auch schnell an ihre Grenzen, weil nicht ein paar dutzend, sondern Millionen Menschen kontrolliert werden müssen, immer wieder neue Wege zum Umgehen der Zensur gefunden werden, und nicht zuletzt die Zensur stärker auffällt, als bei klassischen Medien, wo diese für Uninformierte unsichtbar bleibt.

Die Linke hat z.B. im letzten Wahlkampf durch gute Social Media Arbeit ihre Themen deutlich besser platzieren können, als es ihr ARD, ZDF & co. jemals gestattet hätten.

This entry was edited (1 month ago)
in reply to Saleh

Das Problem damit ist, dass man bei sozialen Medien einfach Reichweite kaufen kann. Außerdem haben die Plattformen als Unternehmen ja selbst ein enormes Interesse daran, linkes Gedankengut zu unterdrücken. Klar kann es in Einzelfällen schon mal zugunsten linker Organisationen ausgehen, aber die Politik wird in den meisten westlichen Ländern trotzdem von rechten Parteien dominiert.
This entry was edited (1 month ago)

Artificial Intelligence has enshittified the F-35, America’s long-embattled 5th generation stealth fighter jet. Produced by Lockheed Martin and coming in three different flavors, the F-35 relies on an AI system called the Autonomic Logistics Information System (ALIS) to maintain the aircraft. The pitch was that ALIS would keep the F-35 in flying shape cheap and easy.

The reality has been the opposite

gizmodo.com/ai-has-enshittifie…

Solved: Any desktop environment or WM with configurable placing/opening of windows?


When using TMUX, it is easy to create a script, which opens TMUX, configures the screens/panes of TMUX and open/run programs.

I like this a lot.

My baseline would be something like, when I login, some applications are executed and their windows automatically placed on a virtual desktop.

For example:

  • Open Firefox and put it on virtual desktop 1
  • Open Terminal in fullscreen and put it on virtual desktop 2
  • Open VSCode and put it on virtual desktop 3

Something like that is possible with sway, in the environment I am working, sway is not able to run XWayland applications w/o crashing.

Is there any way to have this functionality on Gnome, Mate, Xfce?

Even better would be something to open several windows and arrange them automatically for different work tasks/projects I am working on. Any ideas?

Edit: Solved! Thanks for the input. Auto Move Windows extension for Gnome solves my problem.

This entry was edited (1 month ago)
in reply to anonymiss

I see. So if you do not like something you feel a need to do something far worse rather than address the problem? Your point would make sense if you were able to show how simply charging those who pay the most, more, would stop them from trying to reduce their burden. Maybe if you suggested ending irrational tax deductions it would make sense but would you also remove such deductions from local trades men? Not really the subject here though. Bezos pays far more by income than you do so he is overtaxed and you get a great saving thanks to that but your petty jelousy leaves you crying. Sad.

The head of the West Midlands Police Federation is taking legal action after he was removed from office for rejecting claims racism was widespread among his colleagues.

Bosses at the police union claimed his comments risked “alienating those of our members who might be victims of discriminatory treatment -effectively leaving them with nowhere to turn for support and representation’”.

telegraph.co.uk/news/2025/06/2…

Reveries on Ordering-Out

Earlier this afternoon, while working on a YouTube video project with some of my colleagues from North East White Pride, I got hungry and, because I was too busy to prepare lunch, decided to order out. I called up a local pizza joint and ordered a steak bomb with pickles and mayonnaise. That's where the problem started.

Although I considered myself fortunate, that I didn't . . . stormfront.org/forum/blogs/u15…

Batshit crazy Zionazi apartheid "Israel" has no right to exist! #Israel #Netanyahu #JewishHitler #warcriminal #Zionazis #Jewishterrorists #psychopaths #hasbara #OccupiedWestBank #Gaza #Palestine #genocide #CrimesAgainstHumanity #warcrimes #USA #Trump iview.abc.net.au/show/louis-th…
This entry was edited (1 month ago)
in reply to Max Gross

Do states exist by "right" @MaxG ? If so, then did the likes of Yugoslavia and Czechoslovakia have that "right"? If so, then what happened? Is the "right" ephemeral? If so, then is it a "right" at all?

Israel seems to be the only state about which that question is asked.

quora.com/What-is-your-opinion…
@palestine
#CrimesAgainstHumanity
#WarCrimes
#Israel
#Palestine

@DropBear@theblower.au @MaxG@theblower.au @palestine@a.gup.pe Your argument is fallacious. Neither #Yugoslavia or #Czhechoslovakia exist as countries any more. Specifically in the case of Yugoslavia, Radovan Karadžić and Ratko Mladić were both convicted of #genocide, #CrimesAgainstHumanity, and #WarCrimes by the #ICC. In addition, Slobodan Milošević was indicted for genocide but died before his trial. So by your own logic and reasoning, you have set the precedent and made the case for #Israel to no longer exist. Thank you. @israel@a.gup.pe


Do states exist by "right" @MaxG ? If so, then did the likes of Yugoslavia and Czechoslovakia have that "right"? If so, then what happened? Is the "right" ephemeral? If so, then is it a "right" at all?

Israel seems to be the only state about which that question is asked.

quora.com/What-is-your-opinion…
@palestine
#CrimesAgainstHumanity
#WarCrimes
#Israel
#Palestine


TRADUCTION :

« - Pour 63% des français LFI est un danger pour la démocratie

- Et pour 70% des français les journalistes dans ton genre ne sont pas fiables»*

Alors on fait comment ?

*A la demande de la modération de Piaille suite vraisemblablement à une dénonciation, contenu modifié et pour la citation exacte merci d'écouter la vidéo ci-jointe.

This entry was edited (1 month ago)

📰 To Read...

🔖 Title: The Best Way to Store and Display Your Jewelry
🗓️ Published: 2025-06-30T15:01:20+03:00
📄 Summary: Discover expert tips to keep your jewelry organized, accessible, and safe. Avoid the frustration of losing pieces by implementing smart storage solutions that encourage you to actually wear your cherished items. From clever displays to protective storage ideas, this guide unveils practical epiphanies to elevate your jewelry care routine.
🔗
gemgossip.com/the-best-way-to-…

🗞️ Source: Gem Gossip - Jewelry Blog
💓 #JewelryOrganization #StyleTips #AccessoryCare

The Ban on Awami League: Implications for Bangladesh’s Political Future journal-neo.su/2025/06/29/the-…

B. #Guigue

Dans les #médias français, le commentaire dominant sur la guerre des 12 jours est franchement risible. Les principaux "gagnants" seraient # et #Netanyahou, et les principaux "perdants" seraient le "régime iranien" et la "société civile iranienne".
Que la riposte balistique de l' #Iran à l'agression impérialiste ait contraint Washington à siffler la fin de la partie est tout simplement ignoré, comme s'il fallait à tout prix chasser ce cauchemar de la conscience occidentale : pour la première fois dans l'histoire, le territoire usurpé de l'entité a été lacéré par les missiles iraniens, toute la population israélienne a couru aux abris, 7 milliards de dégâts ont été causés aux infrastructures civiles et militaires sionistes, bref des broutilles...
Mais ces médias ne veulent retenir que la supériorité de l'aviation sionisto-yankee, l'ignoble réussite des assassinats de dirigeants et de scientifiques, ainsi que les dommages causés aux installations nucléaires iraniennes par des bombes de 14 tonnes.

Et pourtant, si l'on fait le vrai bilan, tout ce que les puissances de l'Axe génocidaire auront "gagné" avec cette agression, c'est le franchissement de la ligne rouge du bombardement massif de la tumeur régionale, la poursuite du programme iranien d'enrichissement de l'uranium (aujourd'hui plus que jamais), l'éviction inévitable des espions de l' #AIEA du territoire de la République islamique, la fin salutaire de la naïveté de Téhéran au sujet de ces "négociations" qui n'en sont pas, bref sa méfiance redoublée à l'égard de la perfidie occidentale, et, cela va sans dire, le resserrement des liens de toute nature avec la #Chine et la #Russie qui, contrairement aux âneries lues ça et là, ne sont pas restées passives, mais ont clairement assumé leur soutien politique à l'Iran, et se sont montrées prêtes à passer à la vitesse supérieure, si nécessaire, par d'autres moyens.


#médiavers #israël

«Dirty Payments»: une filiale de la Société générale liée à des arnaques en ligne

La banque française a racheté en 2023 PayXpert, une société de paiement qui avait pour clients des sites d’arnaque à l’abonnement. La #SociétéGénérale a refusé de nous dire si elle a fait le ménage.

Par Yann Philippin, Clément Rabu › mediapart.fr/journal/economie-…

Palestine announces that Israel has destroyed 74% of Gaza’s telecommunications sector assets dailyyemen.net/2025/06/30/pale…

Nigerian traders (especially Igbo importers) practically navigate de-dollarization via multicurrency fluency. Lagos fieldwork shows de-dollarization isn’t just state policy but daily trade realities, blending currency swaps, stablecoins, and CBDCs. While RMB gains traction for China imports, access barriers persist. Future shifts may hinge on digital settlement systems and regional alliances, beyond top-down mandates.

africasacountry.com/2025/06/de…

#economics

In other news, the UK High Court rules itself irrelevant, as it is not its job to determine whether people are acting lawfully. Which obviously leaves it with no job. kolektiva.social/@oatmeal/1147…

Which, by the way, is their standard procedure. Gotta kill as many Palestinians as possible while the window is open. But frankly, you have to wonder why they bother, given that Israel routinely continues bombing places even while a "ceasefire" is in place. beige.party/@HarriettMB/114771…


Israel steps up Gaza bombardment ahead of ceasefire talks rte.ie/news/world/2025/0630/15…

Sozan reshared this.

Israeli Soldiers Killed at Least 410 People at Food Aid Sites in Gaza This Month

*This* is the story

#BBC #Glastonbury #StopGenocide #Palestine #Gaza #StopTheGenocide

theintercept.com/2025/06/27/is…

Striking Back at Zionism: An Interview with Palestinian Fighter Jenin Nasiri #Palestine palestinechronicle.com/strikin…

"Teacher, I will follow you wherever you go." Jesus answered him, "Foxes have dens and birds of the sky have nests, but the Son of Man has nowhere to rest his head." Matthew 8:19-20

Jesus’ response to the scribe’s devout statement, “Teacher, I will follow you wherever you go,” is unclear. However, Church Fathers offer insights.

Jesus neither accepts nor rejects the scribe’s proposal. Instead, He clarifies what it means to follow Him. Some suggest the scribe desired rewards, as Jesus was a miracle worker, gaining popularity and potential leadership. This internal motivation is questionable.

Jesus’ response removes misconceptions. If the scribe wanted to follow Jesus, he must be prepared for poverty and homelessness, not riches and possessions. Jesus wanted clarity on the choice.

Jesus invites the scribe to follow Him, but only with this new knowledge. He emphasizes that following Jesus won’t result in earthly riches but in earthly poverty.

Why do you follow Jesus? Consider your motivations. Some follow Him because they were raised to, others because it makes them feel better, and others because they think it’ll improve their lives. But what’s the ideal motivation? It’s simple: we follow Him because He’s the Son of God and Savior of the World. Jesus invites us to live in union with Him through faith. So, we follow Him because it’s right. Love doesn’t love for benefits, Jesus is worthy of our love and worship because of Who He is.

Reflect on Jesus inviting you to follow Him into poverty, detachment, simplicity, and sacrifice. Do you understand what it means to be a follower of Christ? Can you follow Jesus for selfish reasons? Saying “Yes” to Him means saying “Yes” to His Cross. Ponder Jesus’ life and decide if you’re willing to follow Him to the poverty of the Cross. If you choose to follow Him, knowing what you’re saying “Yes” to, you’ll share in His resurrected life.

catholic-daily-reflections.com…

Florentino Pérez y ACS se apuntan ‘al todo gratis’ de Azcón para los centros de datos

👉 Jorge Azcón, encargado del PP en Aragón, y presidente del gobierno de nuestro país, continúa privilegiando a grandes empresas “para que inviertan en Aragón” mientras hace pagar la factura a las aragonesas. Ecologistas en Acción solicita que no se tramiten como PIGA “las instalaciones de media tensión de Amazon. Es la cuarta vez que pretende exonerar de impuestos al gigante norteamericano”.

✍️ Informan Chorche Tricas e Iker González Izagirre
arainfo.org/?p=309678

@jonpsp@mstdn.social
It's the ultimate display of control. Since they can't kill people they kill animals to compensate for their lack of empathy.

RE: mstdn.social/@jonpsp/114771320…

Lebanese President Michel Aoun: We stress the importance of UNIFIL's continued work alongside the Lebanese Army in the South to implement 1701 Resolution. english.alahednews.news/fastne…