En #2014, lors d'une des offensives israéliennes "Tondre la pelouse" contre #Gaza, qui a tué environ 2 200 Palestiniens, dont 551 enfants, Ayelet #Shaked, alors députée du Foyer juif mais pas encore ministre, a partagé un message sur les réseaux sociaux avec le texte suivant :
"Qui est l'ennemi ? Le peuple palestinien. Pourquoi ? Demandez-leur, c'est eux qui ont commencé [...]. Derrière chaque terroriste se cachent des dizaines d'hommes et de femmes sans lesquels il ne pourrait se livrer au terrorisme. Les acteurs de la guerre sont ceux qui incitent à la violence dans les mosquées, qui rédigent les programmes scolaires meurtriers, qui hébergent les terroristes, qui leur fournissent des véhicules, et tous ceux qui les honorent et leur apportent leur soutien moral. Ce sont tous des combattants ennemis, et leur sang sera sur leur tête. Cela inclut désormais les mères des martyrs, qui les envoient en enfer avec des fleurs et des baisers. Elles devraient suivre leurs fils, rien ne serait plus juste. Elles devraient partir, tout comme les maisons où elles ont élevé ces serpents. Sinon, d'autres petits serpents y seront élevés."Le message a provoqué une certaine agitation et elle l'a supprimé, mais l'idée était clairement celle qu'elle approuvait. L'année suivante, elle allait devenir ministre de la Justice. Shaked a tenu des déclarations ouvertement fascistes, mais elle a eu l'audace, ou la chutzpah, de se moquer de l'idée qu'elle soit fasciste, dans une fausse publicité où elle vante un parfum appelé «Fascism», en disant : «Pour moi, ça sent la démocratie». (vidéo en lien ci-dessous)
La vérité est que les dirigeants israéliens prônent le #génocide depuis de nombreuses années. La pensée génocidaire a toujours fait partie, d'une manière ou d'une autre, du projet sioniste, alimentée par sa logique coloniale d'élimination. Mais ces tendances génocidaires ont souvent dû être contrebalancées par un semblant de démocratie, comme dans le cas de l'apartheid.
Mais aujourd'hui, #Israël semble s'être libéré de ces contraintes dans une bien plus large mesure. Il semble qu'Israël ne voie plus la nécessité de se parfumer de démocratie.
Jonathan Ofir, 3 juillet 2025, 'Mondoweiss'
Bonus: #Israel Election Ad: #Fascism By Ayelet #Shaked - #2019
youtu.be/Fpzrih1S6C0
#US #US-Israel #US-Israel-terrorism #israel #genocide #Gaza #Palestine
FIAR Light
in reply to WhichOne'sPink 🇫🇮 • • •