A displaced child sheltering in Al-Qahira School lost his arm in an Israeli airstrike on #Palestine tiktokgenocide.com/uploads/a-d…

AU SUJET DE NOTRE CHER DRAPEAU TRICOLORE NATIONAL


Léon Landini

« Il convient de mettre en évidence que la Marseillaise n’est pas uniquement un hymne français, mais un chant révolutionnaire de la première heure, qui a été repris et adopté par nombre de révolutionnaires de tous les continents.

En voici quelques exemples :

  • Le drapeau tricolore et la Marseillaise étaient l’emblème et le chant des sans culottes, qui à Valmy vainquirent la coalition royale accouru pour écraser la République française.

Arboraient-ils un « torche-cul » ?

  • Vers 1900, ceux qui en Russie chantaient la Marseillaise en public étaient arrêtés et déportés par la police du tsar.
  • Après la révolution d’Octobre en 1917, les bolchevicks l’adoptèrent pour hymne, avant de reprendre un autre chant révolutionnaire : L’Internationale.
  • En 1931, à l’avènement de la Seconde République espagnole, les Espagnols accueillirent le nouveau régime en chantant la Marseillaise, dans une version espagnole ou catalane.
  • En 1940, dans la France occupée c’est au chant de la Marseillaise que les 27 fusillés de Châteaubriant furent emmenés au poteau d’exécution.
  • C’est à Auschwitz, que 300 françaises pénétrèrent dans ce camp de la mort en chantant la Marseillaise, défit antinazi incomparable, ce qui redonna du cœur au ventre à l’ensemble des déportés.
  • Combien de résistants, militants communistes furent fusillés poings levés, en chantant la Marseillaise et en criant vive le Parti communiste. Un grand nombre d’entre eux auraient considéré comme un honneur d’être ensevelis dans un drapeau tricolore.

-Il me semble utile de rappeler, (ce que beaucoup ignorent) que L’Internationale a été écrite par Eugène Pottier pendant la révolte de la commune de 1871 sur l’air de la Marseillaise et, qu’aujourd’hui encore on peut très bien mettre les paroles de L’Internationale sur la Marseillaise et vice et versa.

Lorsque en 1922, mon père a dû s’enfuir de son pays poursuivit à coups de fusil par les Chemises noires de Mussolini, il dut à ce moment-là choisir un pays pour pouvoir s’y réfugier « provisoirement » pensait-il.

Il était convaincu que les Italiens ne pourraient pas supporter très longtemps les fascistes et le fascisme.

Son choix fut vite fait et c’est la France qu’il a choisie !

Oui ! C’est la France de la Révolution, la France de la Commune, la France des droits de l’homme !

La France, le seul pays au monde dont les bâtiments publics portent sur leurs frontons, ces trois mots LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITÉ et dont l’hymne national dit : « Liberté, Liberté chérie combats avec tes défenseurs et contre nous de la tyrannie» des mots qui ne manque pas d’actualité au moment où Sarkozy strangule les libertés et la laïcité.

Ce n’est pas par hasard que mes camarades FTP-MOI baptisèrent leurs bataillons Carmagnole et Liberté, que Charles Tillon définit de la façon suivante : « Carmagnole-Liberté, un des plus beaux fleurons, si ce n’est le plus beau fleuron de la résistance armée française ».

Le drapeau tricolore, malgré des souillures subies du fait des guerres impérialistes et du soutien apporté à l’union sacrée par la SFIO à la guerre de 1914, restait pour mon père le drapeau de la révolution, des sans culottes et de la Commune, où rappelons-le, le drapeau rouge était cravaté de tricolore.

Certes, le drapeau tricolore fut aussi : celui de Thiers écrasant les Communards, celui derrière lequel les troupes françaises massacraient les peuples coloniaux, celui utilisé par Pétain pour collaborer avec les nazis.

Je sais aussi que ce drapeau a été souvent utilisé afin de tromper le peuple et que la « Marseillaise » est systématiquement entonnée dans le même but par le fascisant Le Pen.

Crois-tu vraiment que pour ces raisons le drapeau tricolore et la Marseillaise méritent autant de mépris ?

Si demain une de tes filles était violée, la jetterais-tu aux orties ou l’aimerais-tu davantage ?

Eh bien, en vouant le drapeau tricolore et la Marseillaise aux gémonies tu agis (pardonnes-moi cette comparaison brutale, mais le mot « torche-cul » pour désigner le drapeau qui flottait sur nos maquis n’est pas moins violent » comme ce père qui chasserait sa fille parce qu’elle a été violée.

Par ailleurs, ce serait une erreur de croire que l’on ne puisse pas traiter avec la même véhémence et autant de mépris le drapeau rouge et L’Internationale, c’est-à-dire de la même façon que l’article de Jean Zay (publié par La Raison) le fait à l’encontre du drapeau tricolore et de la Marseillaise.

Je te rappelle qu’à l’origine le drapeau rouge était celui que les Gardes du Roi, commandé par La Fayette, arboraient en arrivant Place de Grève face aux manifestants ouvriers, ce drapeau rouge était celui de la loi martiale, il signifiait que les Gardes allaient tirer sans sommations sur les « grévistes ».

Cela n’a pas empêché que par la suite, le drapeau rouge soit devenu le drapeau de la classe ouvrière qui l’a si justement arraché à ses ennemis pour signifier le combat de classe.

Même si aujourd’hui l’armée russe de Poutine brandit le drapeau rouge « purgé des outils » pour massacrer le peuple tchétchène, sois certain que c’est toujours avec fierté que je le porte à bout de bras, en compagnie du drapeau tricolore.

En ce qui concerne L’Internationale, n’est-ce pas également ce chant que les sociaux-démocrates (ceux qui ont toujours trahis les intérêts des travailleurs) chantent à leur congrès en arborant le drapeau bleu de l’Europe cléricale et en « ringardisant » la nation républicaine.

Tu vois que lorsqu’il s’agit de salir les plus belles choses, on peut toujours trouver des arguments.

Chez les « Francs-Tireurs et Partisans de la Main-d’œuvre Immigrée » (les FTP-MOI auxquels j’ai eu l’honneur d’appartenir), nous n’étions ni chauvins, ni « patriotards » nous qui avions subi le racisme dans notre jeunesse, en associant Internationale et Marseillaise, drapeaux rouges et tricolores, nous faisions prévaloir l’Internationalisme prolétarien, uni au patriotisme républicain, sur le national-racisme Pétainiste et sur la « Grande Europe » de Hitler.

Pourtant nous aimions notre pays, mais notre pays était toujours celui dans lequel nous nous battions pour défendre la justice et la liberté.

Pour conclure, je dirai que le mépris outrageant manifesté envers le drapeau tricolore ne peut que servir ceux qui souhaitent le faire disparaitre pour le remplacer par le drapeau bleu étoilé de l’Europe capitaliste, anti-laïque et supranationale. »

Léon LANDINI, président du PRCF, ancien FTP-MOI, grand mutilé de guerre, décoré de la légion d'honneur et par l'URSS.

SOURCE : PRCF sur Facebook

communcommune.com/2025/07/au-s…

reshared this

He's right

dorseteye.com/jeremy-corbyn-re…

La loi Duplomb... dans l’aile !


par Jacques COTTA

La loi Duplomb est officiellement censée répondre aux difficultés des agriculteurs français qui s’étaient notamment manifesté dans les mobilisations et blocages de 2024. Le gouvernement alors affolé avait juré ses grands dieux de faire tout ce qu’il faudrait pour « diminuer les normes », « alléger les obligations », « amoindrir les contrôles » des agriculteurs afin de « défendre leur compétitivité » notamment vis à vis des productions importées d’autres pays de l’union européenne. Macron en personne s’était engagé. Du coup, Duplomb fait son apparition.

La pétition lancée par une étudiante de 23 ans surprend par le nombre de signatures recueillies en quelques jours. Des centaines de milliers d’abord, puis un million, puis un million cinq cent milles, et plus encore de citoyens de toute la France ont donc signé pour exiger le retrait de cette loi. Et les responsables politiques de tout bord, partisans de la loi ou opposés, s’en sont donné à coeur joie.

  • -> Pour Les uns, Sandrine Rousseau en tête, à qui on reconnaitra volontiers de dire tout haut ce que nombreux de ses amis « verts » ou de la FI pensent tout bas, « la rentabilité des agriculteurs je n’en n’ai rien à péter ». En d’autres termes, ce qui reste de paysans en France peut simplement disparaitre une bonne fois pour toute. Ainsi seront réglées les questions de pollution et seront éradiquées les menaces qui pèsent sur la biodiversité et la nature.
  • -> Pour les autres, monsieur le sénateur LR Duplomb en tête, accompagné de la plus grande partie des macronistes et du RN, la loi a pour objet « la défense de nos agriculteurs » menacés par la concurrence et abandonnés par la gauche. Ce débat est un débat de dupes, car Monsieur Duplomb et ses partisans n’ont que faire des agriculteurs et paysans. Ce qui compte pour eux, c’est une production agricole le moins cher possible, car toute augmentation poserait le problème des moyens pour se nourrir et donc l’augmentation des salaires et la répartition des richesses.

C’est cette question politique et sociale qui est le coeur du débat que tous prennent bien garde de ne pas aborder, car alors on toucherait vraiment aux questions qui fâchent.

Depuis des décennies, la recherche d’une production agricole à moindre coût est la priorité de tous les gouvernements. Les victimes sont d’abord les paysans eux-mêmes qui vivent souvent dans des conditions que le moindre citadins s’empresserait de fuir sans hésiter. Les secondes victimes sont les citoyens dans leur ensemble, contraints de trouver dans leur assiette des produits qui au nom du prix délaissent la qualité et la sécurité alimentaire. Des OGM aux pesticides en tout genre, la liste des cocktails imposés est longue sans même que le consommateur n’en soit réellement informé. « Il faudrait responsabiliser le consommateur pour qu’il mange mieux et plus sain » entend-on parfois. On omet juste de préciser qu’il ne suffit pas de savoir et vouloir, il faut aussi pouvoir. La question des salaires —ceux des paysans qui souvent survivent en deçà du seuil de pauvreté, et des citoyens dans leur plus grande majorité— est décidément incontournable.

Deux questions émergent du débat :

  • -> Faut-il au nom de la survie des agriculteurs accepter comme une évidence une nourriture empoisonnée ?
    Évidemment non !
  • -> Faut-il au nom de la sécurité alimentaire accepter la liquidation de ce qui reste d’agriculteurs en France, broyés par la concurrence internationale qui utilise tous les produits que nous refusons ici ?
    Evidemment là encore non !

Alors ?

La loi Duplomb est une réponse dévoyée aux préoccupations du monde paysan.
Elle vise officiellement « à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » et prévoit notamment de faciliter les projets d’élevages intensifs, de « mégabassines » et la réintroduction à titre dérogatoire et sous conditions de l’acétamipride, pesticide de la famille des néonicotinoïdes. Considéré comme un « tueur d’abeilles », ce pesticide est interdit en France depuis 2018, mais autorisé en Europe jusqu’en 2033. Il est réclamé par les producteurs de betteraves ou de noisettes, qui estiment n’avoir aucune alternative contre les ravageurs et subir une concurrence déloyale face aux agriculteurs européens.

Rien n’est bon dans cette affaire.

  • -> l’élevage intensif : c’est le développement d’une agriculture qui liquide les petits agriculteurs (au nom de la rentabilité justement), qui favorise la nourriture industrielle portée notamment par les responsables de la FNSEA qui n’ont pas grand chose à voir avec les paysans.
  • -> les mégabassines : c’est la menace sur les nappes phréatiques et sur l’écosystème dans son ensemble.
  • -> l’acétamipride, pesticide de la famille des néonicotinoïdes : menace directe sur la biodiversité, sur la santé des insectes… et des humains.

Il faudrait se soumettre pour être concurrentiel dans le cadre européen car l’union européenne serait incontournable, intouchable. C’est exactement pour la même raison, soumission à l’Union Européenne, que Sandrine rousseau propose la liquidation des agriculteurs. Les agriculteurs savent très bien que c’est l’union européenne le problème avec la concurrence libre et non faussée qui dans l’agriculture comme dans l’industrie ou les services organise régression, misère, liquidation.

Tout cela est inacceptable.

C’est l’union européenne qui doit être mise en cause pour donner toute sa cohérence à l’opposition à la loi Duplomb sans mettre en danger notre agriculture, en soutenant nos agriculteurs.
L’union européenne, l’aimer ou la quitter ?
Le sort réservé à nos paysans et à leur production donne le signal. Il est temps de prendre le large et de réfléchir à quelques mesures d’urgence.

  • -> Interdire toute importation de productions qui ont « bénéficié » de produits ici interdits, pesticides ou autres.
    -> mettre en place un système d’aide aux agriculteurs concernés, betterave, noisette ou autres…
    -> favoriser les petites structures et non l’agriculture industrielle, garantie d’une prise en compte de la biodiversité et d’une gestion de l’eau compatible avec les besoins.
    -> Organiser une conférence salariale pour permettre à chacun de se nourrir en payant le juste prix une nourriture de qualité.

La question est bien politique, sociale et économique… Certains s’interrogent sur les raisons exactes du succès de la pétition contre la loi Duplomb. Il y a sans doute une volonté écologique, mais là n’est pas l’essentiel. Derrière l’initiative de cette pétition, c’est non seulement l’opposition à Duplomb qui s’exprime, mais à Macron pour l’ensemble de son oeuvre, à Bayrou et son gouvernement pour la rentrée qu’ils préparent avec un budget synonymes pour les Français « de sang et de larmes ». En réalité avec Duplomb, c’est Macron et Bayrou qui sont en ligne de mire.

A bas la loi Duplomb, Macron l’européiste et Bayrou dehors ! Voilà sans doute ce que dit le succès de cette pétition.

Jacques Cotta

Emmanuel Florac reshared this.

@Ospring@mamot.fr

Eh! Les bourgeos technoprogressiste, bobo apeuré, lointains observateurs, vous faite chier avec vos critiques a 2 balles sur le mouvement du 10 septembre !

Si vous ne participez pas au mouvement et que vous ne venez pas tenir tête, matériellement, aux discours fascisant dans la rue, dans les quartier, dans les entreprises, les syndicats, les services publiques, les bars, les cafés... Juste fermez vos gueules, on se passera de votre participation pour 'lutter' contre les extrêmes droites.

Emmanuel Florac reshared this.

europesays.com/us/91668/ Philly judge denies Justice Department’s request to end settlement with ESSA Bank & Trust #America #EssaBankTrustRedliningSettlementPhiladelphiaDoj #PA #pennsylvania #Philadelphia #UnitedStates #UnitedStatesOfAmerica #UnitedStates #UnitedStatesofAmerica #US #USA

The Return of Rape, Ruin and Run to the National Forests
counterpunch.org/2025/07/25/th…

"The Trump Administration recently promised to bring “common sense management of our natural resources” to 58 million acres of roadless public lands mostly in the West. Translation: we’re going to build more roads and cut down a lot of trees in many of the most remote and beautiful places left in the country, wreaking havoc More
The post

Well, that is good news. Next up is stopping selling "personalized" ads. Context sensitive ads is the way forward, IMHO. They worked just fine and they were a lot less intrusive.

#Ads #EU #Europa #Politics #surveillance

techcrunch.com/2025/07/25/meta…

reshared this

«Ces #journalistes sont les yeux du monde, ils risquent de mourir de faim»: le cri de détresse des rédactions internationales. Via le média : Le temps

« Leurs photos témoignent d’une détresse ultime. La faim, la soif – celles des autres et les leurs. L’Agence France-Presse, l’américaine Associated Press, la canado-britannique #Reuters et la chaîne britannique #BBC News lancent un cri de détresse (..) » #Journalisme #DroitsHumains #Gaza #AP #FrancePresse

letemps.ch/en-images/ces-journ…

“A Quebec man says he is outraged after the U.S. Coast Guard accused him of fishing in American waters and then arrested him before putting him in a jail cell for nearly two hours.”

“Edouard Lallemand, 60, said he nearly drowned during the ordeal last Sunday afternoon after the Coast Guard’s boat “pushed” his boat, causing it to capsize.”

“Arrested for fishing: Quebec man outraged after being detained by U.S. Coast Guard”
ctvnews.ca/montreal/article/qu…

reshared this

Is the World Order Collapsing?
counterpunch.org/2025/07/25/is…

"Sometimes, when the electricity goes out in a city, everyone works together to maintain order, help the most vulnerable residents, and find ways of coping with the temporary disruption. Every so often, however, a blackout leads to anarchy: looting, violence, and all against all. To many observers, the world is currently experiencing a blackout with More
The post Is the World Order

"Because AI adoption has been anticipated with massive investments and growth announcements, the use of deceptive patterns is not surprising, as user engagement on AI features is highly strategic. Users are expected to pay, either directly through subscriptions or indirectly through data …

We have identified two main strategies that reflect various deceptive design patterns: imposing AI features at the expense of existing non-AI features and promoting misleading technology narratives."

This entry was edited (1 month ago)

"American" wealth and power is founded on suffering and death.

"By targeting key economic sectors such as finance and energy, sanctions restrict access to critical imports like medicine, food, and parts for water and electrical systems, causing widespread suffering without the visible devastation of bombs and missiles."

"The US, which imposes more sanctions than any other country, has increasingly turned to these measures as a tool of foreign policy. While often justified as a nonviolent means of pressuring adversaries, experts argue that the resulting human cost is anything but peaceful."

“'Sanctions are becoming the preferred weapon of the United States and some allies – not because they are less destructive, but because the toll is less visible,' Weisbrot wrote in a commentary for the Los Angeles Times. 'They kill silently, without the political cost of war.'”

thecradle.co/articles-id/32172

#USImperialism #Imperialism

"It is cold comfort indeed that, in the very final stages of Israel’s genocide, media pundits like Piers Morgan are ready to concede that a genocide may be about to happen. None of that should obscure or excuse their 21 months of complicity in the genocide that unfolded before all our eyes. They did not know because they did not want to know"
Jonathan Cook

#Israel #Gaza #Genoc8de

jonathancook.substack.com/p/no…

reshared this

Silicon Valley Sociocide
counterpunch.org/2025/07/25/si…

"The rise of modern capitalism created and reflected the industrial technological revolution. The technology of the steam engine, coal, oil and gas energy grids, and machinery, the railroads, automotive technology, and the telegram and telephone were all essential technological changes enabling the creation of the factory and industrial mass production. The new industrial technology shaped More
Th"

I learned a new thing today on Alexei Sayle podcast. Everyday a school day.
Sayle explains about people at bottom of society in favour of royalty despite fact that ruling classes been oppressing them for generations or maybe they buy newspapers owned by billionaires or vote for politicians who support those same billionaires. Sayle tells us that in Marxist theory this is called false consciousness. Ordinary folk accept or even support conditions that are actually harmful to their own interests.
in reply to Dr. ins0mniak M.D.

@gray People are asking, “Mr. President, is the Victoria’s Secret catalog still a thing?” Let me tell you—back in the day, it was the GREATEST, the finest catalog, everybody loved it! Now? Who knows! With all the woke nonsense and bonehead decisions from the not smart crowd—probably ruined it like everything else. Maybe they should bring it back, do it right, make catalogs GREAT again! Only the best, no low-energy stuff. #MakeCatalogsGreatAgain #VictoriaSecretWIN

The Afghan Kill List
counterpunch.org/2025/07/25/th…

"In February 2022, a British Royal Marine officer—often among the brightest—made a mistake while seconded to a UK Special Forces base at Regent’s Park barracks in London. He was trying to sift through thousands of false claimants. His task: reduce the number of bogus and potentially dangerous applicants. He believed he was protecting his country. More
The post The Afghan Kill List appeared first on"

givehim15.com/post/june-25-202…
GH15 prayer for July 25, 2025
The Significant Uncovering of Corruption
Dutch Sheets

youtu.be/M2zdyK_H6W8

This podcast comes highly recommended by a friend who has been at this for years!!

Obama's Treason Exposed - The Movie We're Watching

rumble.com/v6wlajw-obamas-trea…

🚲 ... et l'expression "se faire komooter" pris un nouveau sens :

bikepacking.com/plog/when-we-g… (en anglais).

Je n'attendais pas à voir Cory Doctorow ( @pluralistic ) apparaitre sur un des sites de #bikepacking que je suis habituellement 😯

#komoot #velo #gravel #fedibike #enshittification #capitalism

What is a Palestinian-American’s Life Worth?
counterpunch.org/2025/07/25/wh…

"And why would the Israelis aggressively pursue holding the killers to account? The settlers are agents of the regime. Indeed, they are the leading edge, the shock forces, if you will, for the Netanyahu government’s evolving plan to annex the West Bank. These marauding gangs function more like paramilitaries than ad hoc mobs. They’ve been armed to the teeth by

Here's how to improve your experience with Expedition 33 on the Steam Deck. It's a 5 minutes job: youtube.com/watch?v=sqL86nulGn…
#expedition33 #clairobscur #steamdeck #performance #settings #linuxgaming #gaming

Boiling Steam reshared this.

The #tech #oligarchs do not have our best interests in mind.

"Instead of democracy, we will have basically tech feudalism — fiefdoms run by tech corporations. They're pretty explicit about this point."

futurism.com/billionaires-corp…

Donald Trump and the New Aristocracy
counterpunch.org/2025/07/25/do…

"No matter who occupies the White House with their fingers on the nuclear trigger, the problem is not the individual human in charge, but the system which empowers them. Both the best and the worst US presidents reveal the essential problem that the vast economic and military power of the United States of America is More
The post Donald Trump and the New Aristocracy appeared

"DeSantis doing damage control from: EVER #detention center. Saying the place isn't meant to hold ppl but rather transfer them to other detn cens.🚨We know this is a lie, ppl are being held past the 14 day per..."
-T Kennedy

"Full contracts🚨aren't on the website -only uploading a cover sht to hide info from the public. Nothing in these contracts is proprietary -you'd just redact the rate, not delete the entire cnt. Only select vendors even get these deals."
-A Eskamani
#AlligatorAuschwitz #USPol

The New York Times’ Bret Stephens, Genocide Denier
counterpunch.org/2025/07/25/br…

"In a July 22 essay that is extraordinary even for someone as morally odious as he is, the New York Times columnist and Israeli propagandist Bret Stephens writes that Israel is not committing genocide in Gaza. His reasoning? Israel has the capacity to efficiently kill way more people than it has—if it wanted to.
You might call this an exercise in gaslighting if Bret

FREEDOM FLOTILLA COALITION, LA HANDALA SI AVVICINA AL LUOGO DOVE E' STATA ASSALTATA LA MADLEEN

A quasi due mesi dal violento abbordaggio della Madleen da parte dell'esercito israeliano in acque internazionali, la Handala, nave sorella della Freedom Flotilla si sta avvicinando al luogo dove è avvenuto l'assalto con l'intenzione di tentare di forzare il blocco in corso a Gaza con una mattanza quotidiana che ha ormai assunto dimensioni allucinanti. Sulla nave vi sono 21 attivist* che provengono da molte parti del mondo. Il battello, di notte, è seguita da droni militari.

#FreePalestine
#StopBombingGaza
#CeasefireNow
#Handala
#FreedomFlotilla

our enemies are within - most work for the Synagogue of Satan

@RepThomasMassie
I see some people are excited @realDonaldTrump
can make recess appointments to fill out his staff now that Congress has recessed for August.

Bad news: @SpeakerJohnson
and Leader Thune plan to convene-and-adjourn every 4 or 5 days to block Trump from making those appointments.

Et si on bloquait le pays à partir du 10 septembre ?


#politique #révolution #giletsjaunes

Tous sur les Champs-Élysées 😀

frustrationmagazine.fr/et-si-o…

reshared this

We’ve Just Shot Past Earth Overshoot Day
counterpunch.org/2025/07/25/to…

"Hey hey hey, we’ve done it, Homo sapiens! 🍻 In 2025, as of today, we have extracted an entire year’s worth of what our planet can replenish. The rest of the “resources” we take to suit our annual need and greed now enters deficit mode. Our concept of fashion is one major culprit. Watch this More
The post We’ve Just Shot Past Earth Overshoot Day appeared first on CounterPunch.org."

Well said


ajroach42.com/heroes-dead-and-…


Andrew (Television Executive) - 2025-07-24 17:39:40 GMT

I'm hearing from multiple sources that Terry "Hulk Hogan" Bollea is dead.Terry was a racist, fascist piece of garbage, and one of the heroes of my childhood.

I collected some thoughts on that, typed on a touch screen as I sit in a car through a Florida thunderstorm.

ajroach42.com/heroes-dead-and-…

I might have more to say later, or less.

N. E. Felibata 👽 reshared this.

Le collectif Faire Bloc Faire Peuple appelle à manifester le 10 septembre


#politique #révolution #giletsjaunes

FAIRE BLOC, FAIRE PEUPLE est un collectif né des leçons tirées des mouvements sociaux de ces dernières années et des rencontres opérées lors des meetings ‘Que faire?’ et ‘L’alliance des tours et des bourgs – chiche?’ ayant suivi la dissolution de l’Assemblée nationale en 2024. Son objectif est de penser les moyens stratégiques permettant la construction d’un bloc populaire déterminé et uni par-delà la fracture du racisme que le pouvoir cherche à entretenir à tout prix. Le collectif est à l’origine d’un appel (faireblocfairepeuple.org) prononcé le 22 mars dernier par la militante des quartiers et de l’antiracisme Amal Bentounsi et co-signé par Yassine Benyettou (Red Jeunes), Jonathan Ruff (Tsedek) et Souvarine, tous deux gilets jaunes, appelant à une grande marche populaire le 16 novembre 2025, date du double anniversaire des 20 ans des émeutes des banlieues et des 7 ans des Gilets Jaunes.


frustrationmagazine.fr/10-sept…

pascal macaigne reshared this.

Des nouvelles de Septembre Infini !
bureburebure.info/des-nouvelle…

" Coucou ! Voilà la mise à jour sur les infos pratico-praticos en date du 25 juillet 2025. Le montage commencera dès le 25 août (dans un mois hihi) la gare est un lieu d’accueil toujours ouvert, si vous voulez venir avant c’est possible mais il n’y aura peut-être pas encore d’orga collective mise en place...."

Amazon Labor Union leader Chris Smalls is on the 'Handala', the 37th ship to challenge Israel’s illegal siege on Gaza. Amazon has invested billions in intelligence like the Nimbus project, used for the surveillance and targeting of Palestinians.

#Gaza #SaveGaza #StopIsrael #SanctionIsrael #BDS
#palestine #Israel #Politics #Genocide #PeaceNow #StopTheWar #CeasefireNow @palestine@a.gup.pe @israel @palestine@lemmy.ml

🕸glané sur le net🕸 Haaretz Editorial | By Barring Journalists, Israel's Top Court Abets the Cover-up of Gaza Horrors: Why hasn't Israel been allowing journalists into Gaza? And when it's allowed, why does it insist it be under IDF spokesperson supervision? And why is the High Court of Justice cooperating with the government on this? Demonstrators and journalists gather to protest against hunger in the Rimal (…)
--… europe-solidaire.org/spip.php?… #PressFreedom #Gaza #Journalism #HumanRights #Israel

The Universal Pain of Grief: From Gaza to Camp Mystic
counterpunch.org/2025/07/25/37…

"The day was July 4th, 2025 – the 249th anniversary of “American Independence”. It was to be my last day in New York City after completing a 40 day Fast for Gaza, alongside other Veterans & Allies, which had ended a few days earlier. A few lingering comrades and I had met up in the historic More
The post The Universal Pain of Grief: From Gaza to Camp Mystic appeared first on

Reminder that if you come across sites that are geoblocking the UK thanks to the #onlinesafetyact please let us know here

Also thank you @neil for getting this transparency project for OSA site removals going!
blocked.org.uk/osa-blocks

This entry was edited (1 month ago)

reshared this