Westphalia has fallen: Russia and Belarus build the political ‘Russian World’ strategic-culture.su/news/2025…

Feds reveal dozens of organ donors may not have been dead when ‘procurement’ processes started!

thegatewaypundit.com/2025/07/f…

Israeli Parliament Votes for Making Apartheid Official. Fetterman: “I Haven’t Been Following It.”

Israel’s Parliament voted in favor of annexing the West Bank. Other Democrats interviewed by The Intercept condemned the move.

#Israel #Genocide #apartheid

theintercept.com/2025/07/26/fe…

Patrick Maurieres

Carte postale à Olivier Faure,


Bonjour Olivier,

Ici le beau temps est au rendez-vous sur cette plage dont je crois tu connais un peu les galets.

J’ai lu hier que tu te félicitais de l’annonce de la reconnaissance annoncée de la Palestine comme État en septembre prochain.
Tu écris « Déjà en 2014 l’Assemblée nationale votait à l’initiative du groupe socialiste une résolution appelant à la reconnaissance de l’État palestinien » et tu poursuis « Il aura fallu 9 ans et une famine organisée pour que l’exécutif suive ».

Bravo, c’est bien torché. Ton tweet a bien été partagé.
Tu aurais pu aussi ajouter que les deux Assemblées (Sénat et Assemblée nationale) dans leur résolution demandaient au gouvernement de reconnaître l’État de Palestine, mais sans doute faute de place, tu l’as omis.

Si mes souvenirs sont bons, le président c’était bien François en 2014 ?
Le temps passe si vite que parfois la mémoire fait défaut. Mais toi tu dois t’en souvenir qui étais déjà un des boss du PS.
Bon on a rien vu venir.

François avait sans doute d’autres priorités, casser le code du travail pour renforcer la compétitivité de notre économie et supprimer les carcans sociaux d’un temps révolu.

Aurais-tu oublié, j’ai du mal à le croire, qu’en décembre 2014, ne voyant toujours rien venir, toute la gauche syndicale et politique (à l’exception de ton parti) et toutes les associations du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens se sont adressés "solennellement" à François, lui demandant, fort des votes majoritaires des deux Assemblées de prendre ses responsabilités avec cette phrase forte : « Monsieur le Président, le temps est venu de reconnaître immédiatement l’État de Palestine sur les bases du droit international et des résolutions des Nations-Unies. Par ce choix, la France dira clairement qu’il n’est pas de paix hors du droit. »
Que de temps perdu depuis 9 ans, et comme tu as raison de le préciser Olivier, je te fais des bises à partager avec le député de Tulle, ici comme partout l’orage menace.

#PlusJamaisPS

reshared this

in reply to baskin 🇵🇸

@baskin ωχ σοβαρά; Εγώ εδώ είμαι κάπως καλύτερα. Δλδ πέφτει στους 27 με 28 βαθμούς στις 6 το πρωί. Προχθές ήταν απάλευτα γιατί είχε υγρασία. Σήμερα είναι πολύ καλύτερα και αύριο απ' ό,τι βλέπω θα είναι η χειρότερη μέρα γιατί θα έχει πάλι νοτιάδες @foufoutos

Iran, Qatar FMs emphasize urgent aid to Gaza people en.mehrnews.com/news/234725/Ir…

#antireport #freepalestine
Ερεσός, Λέσβος

🔻 Δευτέρα 28 Ιούλιου, 9:30μμ
🍉Στην αυλή του Μουσείου

Υποτιτλισμένη σε ελληνικά & αγγλικά

Το πολιτικό ντοκιμαντέρ "48 l Resisting the big settlement - '48 l Αντίσταση στον μεγάλο εποικισμό" της ομάδας 218 προβάλλεται σε πολιτιστικούς, κοινωνικούς και πολιτικούς χώρους σε όλο τον ελλαδικό χώρο εν μέσω γενοκτονίας και μαζικών κινητοποιήσεων παγκοσμίως για την απελευθέρωση της Παλαιστίνης.

Αποτελεί μια αυτο-οργανωμένη συλλογική προσπάθεια καταγραφής της σκληρής καθημερινότητας στην κατεχόμενη Δυτική Όχθη πριν την 7η Οκτώβρη που συνηγορεί πως ο αγώνας των Παλαιστινίων για ελευθερία και αξιοπρέπεια δεν ξεκίνησε με την επιχείρηση «πλημμύρα Αλ Ακσά» αλλά αποτελεί αδιάλειπτη στάση απέναντι στο καθεστώς απαρτχάιντ του Ισραήλ και αναπόσπαστο κομμάτι της συλλογικής ταυτότητας των Παλαιστινίων.

Le négationnisme en temps réel.


Certains s'échinent donc à contester la réalité d'une #famine à #Gaza, tout en cherchant, dans un remarquable tour de force rhétorique, à en imputer la responsabilité au Hamas ou à l’ONU.

On peut saluer cette performance de contorsion intellectuelle, mais il faut surtout rappeler que c'est le gouvernement israélien qui tente depuis trois jours de distiller cette théorie à travers ses réseaux et une partie des médias israéliens, sans convaincre grand monde toutefois au-delà ces cercles.

On reconnaît sans peine les inébranlables défenseurs du régime colonial israélien. On peut les rencontrer sur les réseaux sociaux, dans les médias ou parmi le personnel politique. Ils sont de plus en plus identifiables, à mesure que la situation franchit de nouveaux seuils de monstruosité.

Leur travail est quotidien : ils réécrivent l'histoire en direct. Ils fabriquent une réalité parallèle. Cela s'appelle la « #hasbara » (« explication », en hébreu), et c'est bien résumé par Skazi, DJ israélien programmé ce week-end à Tomorrowland : « La guerre se déroule à 50% sur le terrain et à 50% en ligne et tout autour. »

Certains sont des zélateurs fanatisés, d'autres des négationnistes appliqués. Tous relayent sans relâche les éléments de langage du gouvernement et de l'armée d'Israël, comme s'ils étaient privés de tout jugement personnel.

Leur lexique idéologique tourne en boucle tel un disque rayé. Ils exploitent l'interdiction faite aux journalistes d'entrer dans Gaza, pour disqualifier toute information qui contredit leur narration — les journalistes sur place sont Arabes, donc menteurs. Ils vouent Greta, Rima et Francesca aux flammes de l'enfer. Ils usent d’une mauvaise foi désarmante et excellent dans l’art du renversement accusatoire.

Ils sont formés à bonne école, comme en témoignent les ministres israéliens affirmant vouloir annexer la Cisjordanie en réponse à la future reconnaissance de l’État palestinien par la France… Dans les faits, le processus d’annexion physique est en cours depuis des mois. Et Macron n’a annoncé sa décision que le 25 juillet — soit un jour après que le parlement israélien a voté une motion demandant à son gouvernement d'annexer les territoires palestiniens.

Ces jours-ci, la mission assignée à cette armée de perroquets est de nier le « mythe » de la famine, voire d'en attribuer la paternité aux « services de presse du Hamas » et à leurs « complices » onusiens — ce qui est cocasse, quand on sait que les mêmes ne tarissent pas d'éloges, habituellement, sur la toute-puissance de la communication et du renseignement israéliens.

En réalité, si le gouvernement israélien peine à imposer sa théorie, c’est qu’il se heurte à une multitude de témoignages de terrain. L'argument de « Pallywood », censé jeter le soupçon sur les images provenant de Palestine au motif qu'elles seraient mises en scène, ne suffit plus. Et surtout, il suffit de partir des chiffres officiels israéliens — nombre de colis alimentaires distribués, de camions humanitaires autorisés à entrer dans l’enclave — pour comprendre qu'il manque de nourriture dans l'enclave depuis plusieurs semaines et qu'il en résulte logiquement une famine... délibérément organisée.

Face à cela, les contre-feux allumés ont l'odeur du désespoir.

Pour sa une du 24 juillet, Libération a été accusé d'avoir « trompé ses lecteurs » en recyclant une photo d'un jeune enfant rachitique, prise au Yémen en 2016. Il n'a pas été difficile au journal de démontrer que la photo avait bien été prise, la veille, dans un camp de réfugiés de Gaza, par le photographe Omar Al-Qattaa — même si entre-temps les accusations de « falsifier » le réel pour « propager la haine d'Israël » ont été partagées des milliers de fois, et que leurs auteurs ne les ont pas rectifiées.

La veille, Avichay #Adraee, porte-parole de l'armée israélienne en langue arabe, a publié une vidéo « exclusive » : quatre hommes, dans un lieu exigu, mangent ostensiblement bananes, mangues, et raisins. Deux photos les montrent également avec du pain, des assiettes de salade et de lentilles, et un plateau de pommes et d'oranges.

Avichay Adraee affirme qu’il s’agit de membres du #Hamas dans un tunnel. Admettons. Mais quelle est l’information ? Que des combattants mangent des lentilles ? Comme dans tous les conflits, il existe un marché noir. Et les combattants sont très probablement mieux nourris que les civils — plus de deux millions de personnes, contre à peine 1% de membres actifs du Hamas.

Au fond, qu'est-ce qui est le plus choquant : ce repas somme toute anodin, ou le fait qu’une puissance d’occupation le considère anormal ? Cet épisode banal de propagande raconte plutôt comment un État utilise la faim comme arme de guerre, et il décrit la brutalité idéologique de ses partisans.

Ce repas n’a rien d’indécent en soi. Ce qui l’est, c’est la pénurie, et la mise en scène satisfaite des quatre hommes dans ce contexte... D’où la publication de ces images par le porte-parole arabophone de l’armée israélienne : c’est le public gazaoui qui est visé en priorité. Mais cela pose immédiatement la question du contexte dans lequel elles ont été prises et à cela, Avichay Adraee ne répond rien : pas de date, de métadonnées, ni de précisions sur la manière dont l'armée se les est procurées.

Selon #Haaretz, les images dateraient d'il y a un an et certains des individus qu’on y voit seraient morts depuis lors.

Le procédé rappelle « l'affaire des crêpes au Nutella ». En juin, les soutiens d'Israël avaient mené campagne, images à l'appui, sur l'existence de « restaurants » à Gaza afin de discréditer la pénurie alimentaire, qui touchait pourtant déjà concrètement une large partie de la population. Ils se basaient sur les informations du compte Instagram « Gaza You Don't See ».

En grattant, il apparaissait qu'il restait quelques « restaurants » — plutôt des salons de thé — encore ouverts à Gaza City. Si l'existence de certains était douteuse (profils Instagram manifestement fictifs), deux d'entre eux semblaient avoir une réelle activité et vendaient effectivement des préparations sucrées... Curieusement, le débat avait principalement tourné autour de l'existence, réelle ou supposée, de ces « crêperies » — et en creux, sur la tradition supposée de mensonge des « Palos ». Alors que dans tous les cas, l'existence de quelques salons de thé ne démontrait en rien que toute la population mangeait à sa faim

D'ailleurs, que sont devenus ces « restaurants », quelques semaines après la « polémique » ?

Sur les réseaux sociaux, deux d'entre eux n'ont plus aucune activité depuis la fin du mois de juin — ce qui correspond à la période où l'armée israélienne a lancé un nouvel assaut terrestre dans certains quartiers de Gaza City. Un autre a annoncé sa fermeture le 7 juillet pour cause de pénurie d'ingrédients. Quant au dernier, il avait déjà fermé depuis fin janvier : les dernières images qu'il a publiées montrent le restaurant dévasté par un bombardement.

Le compte « Gaza You Don't See » continue, lui, à guetter compulsivement la moindre trace vidéo de Gazaouis parvenant à se nourrir — et on ne parle même pas d'une alimentation équilibrée, saine et en quantité suffisante. Comme si cette nécessité de survie était moralement répréhensible quand on est Palestinien. Il y a un autre Gaza que ce compte ne voit pas : celui de la chasse à la nourriture et à l'eau, des forces qui s'amenuisent, des corps émaciés, des enfants qui vomissent de l'acide.

Et pendant ce temps, mesdames et messieurs de la #hasbara, vous vous réjouissez qu'un cessez-le-feu n'ait pas été signé. Parce que chaque jour sans trêve est un jour supplémentaire de famine, de traumas indélébiles, de bombardements, de destructions aux bulldozers, d'extermination, bref, de dégâts irréversibles et de crimes contre l'humanité dont vous êtes responsables à 50%, comme dit DJ Skazi.

Personne ne pourra vous rendre un peu d'humanité. Mais on vous voit. On vous écoute. On documente. On archive. Et un jour, on s'en servira.

=
(Photo : le couple #Netanyahu lors d'une célébration juive marocaine de la Mimouna, en 2014. Il existe tant d’images de repas susceptibles de choquer, selon les contextes...)
Gwen Breës

in reply to ProgressivePower

@ProgressivePower Why post a video?

I went, "Fuck, how did this not blow up?" and fact-checked.

Trump did post this on Truth Social.

That, however, is because it was posted on Washington Times first.

It is a blatantly homophobic AI generated image for a blatantly homophobic and pro-Trump article, but it was not created by Trump or his media team.

This entry was edited (1 month ago)

Τρία στανταράκια για τα επόμενα 10 χρόνια:

1. Κλιματική κρίση, αύξηση ακραίων καιρικών φαινομένων σε συχνότητα και ενταση.

2. Δύση/Παγκόσμιος Βοράς, θυσία χιλιάδων ανθρώπων σε περισσότερους πολέμους για να μην χάσει την παγκόσμια ηγεμονία της.

3. Άδωνις, θα παραμείνει φωνακλάς μαλάκας

This entry was edited (1 month ago)

I wrote about the absolute moral necessity of Congress impeaching a president who represents a threat to democracy, the nation, and every person on the planet—and also about the practical necessity of doing so, because not doing so tells a incoherent story. www.the-reframe.com/impeachment-...

Impeachment is a Duty

I've shared this before, but it's still probably one of the best, pertinent, valuable discussions from this year.

[Our Interesting Times] Episode 568: Pete Quinones on the Birth of ZOG #ourInterestingTimes
podcastaddict.com/our-interest…

thefocalpoints.com/p/breaking-…

'Mr. Netanyahu had urged his citizens to remember “what Amalek did to you,” a quote many interpreted as a reference to the demand in a biblical passage calling for the Israelites to “kill alike men and women, infants and sucklings” of their ancient enemy. Government and military officials said they were fighting “human animals” and, later, called for “total annihilation.” Nissim Vaturi, the deputy speaker of Parliament, said on X that Israel’s task must be “erasing the Gaza Strip from the face of the earth.” Israel’s actions could be understood only as the implementation of the expressed intent to make the Gaza Strip uninhabitable for its Palestinian population. I believe the goal was — and remains today — to force the population to leave the Strip altogether or, considering that it has nowhere to go, to debilitate the enclave through bombings and severe deprivation of food, clean water, sanitation and medical aid to such an extent that it is impossible for Palestinians in Gaza to maintain or reconstitute their existence as a group.'

archive.is/uuLoc

#freepalestine #gaza

This entry was edited (1 month ago)

reshared this

UNRWA: "In #Gaza, malnutrition is no longer a risk — it has become a tragic and widespread reality”.

An UNRWA doctor describes how they now see severely malnourished children everyday.

“The situation has worsened dramatically since the total blockade imposed in March 2025.”

The siege must be lifted.

#Gaza #SaveGaza #StopIsrael #SanctionIsrael #BDS
#palestine #Israel #Politics #Genocide #PeaceNow #StopTheWar #CeasefireNow @palestine@a.gup.pe @israel @palestine@lemmy.ml

SHOCK: Israel Has Killed 20.7% of Gaza's Population. That's 434,000 People.

stevendonziger.substack.com/p/…

The larger issue is we need to think about what the scale of death means in terms of the human tragedy, and the extent of the legal impunity obtained thus far by Netanyahu and his extremist government.

#Gaza #DeathToll #MediaBias #Netanyahu #LegalImpunity #Genocide #SilencingDissent #StevenDonziger