#stopfamineagaza #stopfamineingaza
Nous sommes chaque jour des milliers, dont la consternation ne cesse de croître face à la situation dans la bande de Gaza. Le gouvernement israélien a tué plus de 60 000 personnes depuis le 7 octobre 2023, et il orchestre maintenant dans l'enclave “le pire scénario de famine” menaçant 2 millions de personnes, selon un organisme international soutenu par l’ONU. Les chiffres sont effarants.
La reconnaissance de l'État Palestinien est un acte symbolique nécessaire mais non suffisant. Le largage aérien de 40 tonnes d’aide humanitaire est dangereux, insuffisant et inefficace, comme le démontrent de nombreuses ONG.
Nous demandons au Président de la République de faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir un cessez-le-feu immédiat, faire entrer tous les vivres nécessaires à Gaza, condamner les coupables de ce génocide, libérer les otages et les prisonnier·es, et faire respecter le droit international et humanitaire.
Au-delà des mots, exigeons des actes.
Nous, un groupe d’associations engagées, vous proposons de lancer un envoi massif de cartes postales à Emmanuel Macron afin de réclamer des actions concrètes et des résultats.
Télécharger la carte postale
stopfamineagaza.notion.site/St…
Imprimez ce document, pliez-le et postez-le. C’est gratuit, car pas besoin de timbre pour écrire au Président de la République !
🄾🅽🅈🆇 reshared this.
relentless_eduardo
in reply to FlyingAxblade • • •