John Mearsheimer: Am I ‘Morally Deranged’? antiwar.com/blog/2025/08/19/jo…

Bon, vraiment, si vous allez visiter Paris ou que vous connaissez des gens qui y vont, ne leur conseillez pas le musée Grévin -- mais en plus, déconseillez-leur.

20 à 27€ pour un·e adulte, 15 à 19€ pour un·e enfant, pour voir des statues en cire dont il faut lire la plaque pour savoir de qui il s'agit, et prendre une photo à côté de la statue de Mbappé, ça vaut vraiment pas la peine.

Allez au Muséum d'histoire naturelle, au musée Guimet, ils sont moins chers. Allez visiter la Pitié-Salpêtrière, visitez le jardin du Luxembourg, promenez-vous à Saint-Michel : tout ça, c'est gratuit.

Je comprends pas que Grévin ait encore tant de fréquentation.

Sensitive content

2025/8/18 Media Summary #crosspost
The Subway by Chappell Roan

Manchild by Sabrina Carpenter

No One Noticed by The Marías

Let Down by Radiohead

Film Theory: The FNAF 2 Trailer Proved Me WRONG…

Zillionaire Doe - Back To The South Remix Ft. Yo Gotti (Official Video)

"The Devil Is A Democrat" - Tom MacDonald

Call of Duty: Black Ops 7 - Official 'The Guild - Don't Fear Tomorrow' Trailer

blog.wuyuansheng.com/2025/08/2…
#Work

Niger nationalizes uranium mining company iacenter.org/2025/08/17/niger-…

Weniger unliebsame Details zur Sklaverei, stattdessen »mehr Glanz«: So stellt sich Donald Trump die großen Museen in den USA vor – und droht mit dem Stopp von staatlichen Fördergeldern.#DonaldTrump #USA #RepublikanerUSA

Question changement de prenom France connecte urgent

Sensitive content

DSOGaming just posted:

Historical grand strategy game, Europa Universalis V, to be released on November 4th

Paradox Interactive has announced that its historical grand strategy game, Europa Universalis V, will be released on November 4th. To celebrate this announcement, the publisher shared a new trailer, as well as the game’s PC requirements. Europa Universalis V will build on the franchise’s core concept idea. It will let players grow and guide ...

dsogaming.com/news/historical-…

#gamingNews

The Hind Rajab Foundation believes it has identified the killers of journalist Anas Al-Sharif #Palestine

BREAKING: Israeli NSA Director Arrested In Pedophile Sting In Las Vegas Was Allowed To Flee To Israel, Sparking Outrage By Trump's DOJ

madmaxworld.tv/watch?id=68a4f8…

VG247 just posted:

Ghost of Yotei's gamescom Opening Night Live trailer is good, but it's made better by that Legends teaser

We were promised a new look at Ghost of Yotei at this year's gamescom, and Opening Night Live indeed kept that promise. The Geoff Keighley-hosted show was full of updated looks at previously-announced games, as well as some fresh game reveals. Read more

vg247.com/ghost-of-yotei-games…

#gamingNews

Book on Xi's views on strengthening, revitalizing armed forces published en.qstheory.cn/2025-08/19/c_11…

#nsfw

Sensitive content

GamingBolt just posted:

Ghost of Yōtei Legends Includes “Giant Versions of the Yōtei Six,” New Enemies

Fans can look forward to two-player story missions and survival missions for up to four players, similar to Ghost of Tsushima Legends.

gamingbolt.com/ghost-of-yotei-…

#gamingNews

@techokami I used to think computers were all finite state machines, and all the chips were just full of physical bridges directly between the pins made of sticky metal particles that were drawn pin to pin by magnets at the factory to program it. Kinda like those magnetite toys, and that's why you weren't supposed to put magnets on computers.

Réformes structurelles : et maintenant, au tour de l’hôpital


Entrer une description pour l'image ici

Pour l’exécutif actuel, il n’y a pas de mauvaises économies budgétaires. Quand bien même ces économies concerneraient un service public déjà à l’os. Et quand bien même ce service public revêtirait une importance capitale pour la population. On parle ici de l’hôpital public. Selon Les Échos du 12 août, « l’inefficacité des hôpitaux » serait ainsi dans le viseur du gouvernement qui compte couper à la hache dans le budget de l’année 2026.
Rappelons que François Bayrou a fixé à 44 milliards d’euros l’objectif d’économies pour l’année prochaine, afin de ramener le déficit de 5,4 % à 4,6 % du PIB en 2026. S’il est encore aux affaires, il compte faire plus encore les années suivantes pour passer en dessous de la barre des 3 % en 2029, comme promis à Bruxelles. Un coup de frein budgétaire qui risque de ralentir encore davantage la croissance économique déjà atone – elle devrait s’établir à 0,6 % en 2025, selon l’Insee.
Hélas, au lieu d’aller chercher l’argent là où il est, que ce soit en questionnant les 211 milliards d’euros par an d’aides aux entreprises, ou en rabotant les dispositifs permettant l’optimisation fiscale des grands groupes et des plus riches, le gouvernement préfère pousser les hôpitaux à renforcer « leurs performances ».
« Une plus grande efficacité sera demandée à l’hôpital », avait annoncé le 15 juillet François Bayrou. Il a aussi dit qu’il demanderait à l’hôpital public de « faire des économies en optimisant par exemple les achats de médicaments ou en s’appuyant sur la médecine ambulatoire ».

Le même exécutif a chargé l’hiver dernier l’Inspection générale des finances et l’Inspection générale des affaires sociales (IGF et Igas) de trouver des pistes pour « renforcer la maîtrise de la masse salariale » et d’étudier « l’opportunité d’une évolution de la carte hospitalière ». Les conclusions des deux services sont attendues à l’automne pour les débats budgétaires.
Désengagement de la Sécurité sociale
Face à cette petite musique qui monte d’une cure d’austérité à venir pour l’hôpital public, le président de la Fédération hospitalière de France, Arnaud Robinet, ne décolère pas. « J’ai entendu certains dire que l’hôpital public ne serait pas efficient, cela me met hors de moi », a-t-il aussi déclaré aux Échos.
Certes, quand l’on se plonge dans le dernier rapport datant du 24 juillet de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) sur les comptes des hôpitaux publics, on comprend que leurs finances sont loin d’être d’équerre. Leur déficit est en nette hausse et a atteint près de 3 milliards d’euros en 2024.

16 juillet 2025
Mais ceci n’est en rien dû à des hôpitaux qui seraient rendus obèses par leur train de vie somptuaire. Le déficit des hôpitaux se creuse en fait à cause, d’une part, de la baisse relative des remboursements par la Sécurité sociale de la croissance de leur activité, largement portée par l’ambulatoire.
Et d’autre part, la Drees a constaté une nette hausse de leur masse salariale « en lien avec les mesures nationales de revalorisations des rémunérations dans la fonction publique hospitalière ».
Or, il est difficile d’avancer aujourd’hui que le personnel hospitalier roule sur l’or. Certes les fonctions hospitalières, notamment le personnel soignant, sont davantage soutenues financièrement depuis la crise du covid-19, mais les revalorisations salariales les concernant avaient été quasi inexistantes durant la décennie précédente.
Du reste, depuis le choc de la crise sanitaire, la nécessité d’allouer davantage de moyens à l’hôpital public était communément admise pour assurer un niveau de soin de qualité pour la population. Même Emmanuel Macron, en mai 2020, avait concédé – fait rarissime – un mea culpa au sujet du sous-investissement dans l’hôpital public dont l’État avait été, selon lui, coupable depuis son arrivée au pouvoir.
« On a sans doute fait une erreur dans la stratégie annoncée », avait-il accordé. Son entourage reconnaissant que les deux plans de réforme de l’hôpital public lancés en 2017 et en 2019 « étaient sous-dimensionnés ».
Mais cinq ans après le covid-19, il n’est plus question pour l’exécutif de faire des sentiments vis-à-vis des soignant·es. La priorité « vitale » pour la France est désormais de réduire le déficit et la dette par le biais de la baisse des dépenses publiques, martèle François Bayrou.
Une véritable saignée est donc attendue. Et c’est d’autant plus compliqué à accepter pour la population que c’est ce même exécutif qui a creusé le trou dans les comptes publics. Près de 70 milliards d’euros se sont en effet évaporés des comptes publics en 2023 et en 2024 à cause d’une erreur d’appréciation du gouvernement et de ses services concernant le niveau des recettes fiscales.
Des réformes en masse
Une erreur que le gouvernement Bayrou fait désormais payer aux services publics et au modèle social. Car en parallèle, il ne compte surtout pas déroger à la politique de l’offre mise en place depuis 2017, faite de baisses d’impôts sur le capital, d’allègements de cotisations sociales pour les entreprises, et de mesures visant à flexibiliser le marché du travail.
Tous ces dispositifs ont eu un coût pour les finances publiques : plus de 50 milliards d’euros de baisses d’impôts ont été votées ; les allègements de cotisations étaient de 25 milliards d’euros plus élevés en 2024 qu’en 2017 ; et la forte hausse du nombre d’autoentrepreneurs – 800 000 de plus qu’en 2017 – sont autant d’emplois qui cotisent moins qu’un salarié à la Sécurité sociale.
Hélas, ces baisses d’impôts n’ont pas généré le ruissellement promis en termes de croissance économique et de recettes fiscales pour l’État.
Pour financer ce manque à gagner et hypothétiquement tenter de rentrer dans les clous de Bruxelles comme il s’y est engagé, l’exécutif a alors choisi de taper fort dans les seuls postes de dépenses qui peuvent lui rapporter des milliards en très peu de temps : ceux de la protection sociale.

15 juillet 2025
Les retraites d’abord, avec la réforme de 2023 qui repousse l’âge légal de départ de 62 à 64 ans. L’assurance chômage, ensuite, qui a subi pas moins de quatre réformes depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, et qui pourrait bien en connaître une cinquième.
François Bayrou a en effet envoyé le 8 août aux partenaires sociaux une feuille de route pour une nouvelle réforme qui permettrait de générer 4 milliards d’euros d’économies supplémentaires par an à partir de 2030.
Reste, enfin, la santé, qui est la nouvelle martingale à économies budgétaires du gouvernement. Contrôles accentués des arrêts maladie, baisses de la prise en charge des affections de longue durée (ALD), déremboursement de médicaments... François Bayrou compte désormais gratter tout ce qu’il peut au sein de ce poste de dépenses pour trouver des milliards.
Il compte même aller jusqu’à reprendre les cannes anglaises et les fauteuils roulants dans les logements des personnes décédées, c’est dire ! « J’ai toujours été frappé que les dispositifs » comme « les fauteuils pour les personnes infirmes gravement malades en fin de vie, les cannes anglaises » ne soient pas « réutilisés après que la personne n’en a plus besoin, par exemple après qu’elle a disparu », a-t-il déclaré le 15 juillet.
Peu surprenant dès lors, que l’hôpital, le premier poste de dépenses de santé en France – 122 milliards d’euros sur 249 milliards d’euros au total – soit désormais en plein dans le viseur de l’exécutif. Après avoir connu un sous-investissement chronique au regard de la hausse des besoins en soins ces dernières années, l’hôpital public pourrait donc subir en 2026 ses premières coupes budgétaires drastiques depuis la crise du covid-19.


#santé #politique #économie-s #service-public #Bayrou #réforme #démission #révolte

blows up my dick


Sensitive content

This entry was edited (2 years ago)

“All of a sudden the streets were ablaze”: Nikos Romanos and legacy of the Greek revolt
freedomnews.org.uk/2025/08/20/…

"The anarchist’s recent arrest continues a long story: ten years ago today, his prison hunger strike brought the country to the edge of insurrection on the anniversary of the 2008 uprising ~ Neil Middleton ~ Originally published 16 December 2024 The recent arrest of Nikos Romanos, following the widely publicised explosion in an

VideoCardz just posted:

Valve Fremont appears on Geekbench, 6-core AMD custom APU with Radeon RX 7600-level graphics

Valve Fremont, return of Steam Machine? Alienware Steam Machine, Source: Dell The success of SteamOS and its adoption by third-party hardware makers (such as Lenovo) might turned out to be...Keep on reading: Valve Fremont appears on Geekbench, 6-core AMD custom APU with Radeon RX 7600-level graphics

videocardz.com/newz/valve-frem…

#gamingNews

in reply to Hackaday (unofficial)

We are looking for an investor who can loan our holding company 237,000 US dollars.

With this money, we will open a farm in Baku, Azerbaijan to produce animal-based food.

We will also make our own animal feed, so our products will be healthier, better quality, and cheaper.

Because we sell quality products for less and have strong advertising, we will sell more worldwide and make big profits.

Why Azerbaijan? Because animal farming makes a lot of money there, but few people do it. That’s why we will earn more by starting in Azerbaijan.

Additionally, by producing our own animal feed, we will be able to sell healthier, higher quality animal products at a lower price.

Since we can sell quality products cheaply and thanks to our strong advertising network, we will be able to sell more internationally and make huge profits.

The reason for establishing the business in Azerbaijan is that animal husbandry is a very profitable business in Azerbaijan, but since there are very few people doing animal husbandry, establishing the farm in Azerbaijan will provide us with more income.

Your profit:

You will lend 237,000 US dollars to our holding company and when 22.03.2026 comes, you will receive your money back as 953,000 US dollars.

Your earnings will be great. When 22.03.2026 comes, you will get your money back as 953.00 US dollars.

You will lend 237,000 US dollars to our holding company and when 22.03.2026 comes, you will receive your money back as 953,000 US dollars.

When 22.03.2026 comes, I will give you back your money in the amount of 953,000 US dollars.

That means you will earn 716,000 US dollars profit in just 9 months.

If you like this project and want to loan us money, message me on WhatsApp or Telegram for more details.

If our project is suitable for you and you would like to lend money to our holding, send a message to my WhatsApp number or Telegram username below and I will give you detailed information.

For detailed information and to lend money to our holding, send a message to my whatsapp number or telegram username below and I will give you detailed information.

My WhatsApp phone number:
+44 7842 572711

My telegram username:
@adenholding

VG247 just posted:

Resident Evil Requiem's gamescom Opening Night Live trailer has a lot of drama, not enough action

Resident Evil Requiem has reminded everyone why it’s one of 2026’s most-anticipated games, having just reemerged to deliver something new for us to admire. That, of course, was a new trailer, broadcast live on the Opening Night Live stage. Read more

vg247.com/resident-evil-requie…

#gamingNews

Sensitive content

Thread By @AdrianThomas90 - 🇮🇷L’Iran aurait pu être une démocratie sociale et souveraine. Son Premier ministre Mossadegh l’avait engagé dans cette voie en nationalisant le pétrole.⛽️Mais le putsch anglo-américain de 1953 au profit du Chah a nettement fait le lit des islamistes. Explications PARTIE 1🧶1/20⬇️


#histoire #Iran #politique #impérialisme
unrollnow.com/status/194041576…

I appreciate the academic and rigorous effort to measure the bullshit that LLMs generate: machine-bullshit.github.io/

I just wish we would do away with the rhetoric that we're just aiming to make these models better.

How about no? How about admitting that the premise is poisoned from the start?

How about saying that holding everyone's labor, creativity and expression hostage for the sake of deskilling people and making them precarious is a horrible idea?

#AI #antifascism #antiAI

This entry was edited (2 days ago)

reshared this

in reply to Aral Balkan

Yep. Also, chatbots cannot possibly get any better than they already are, because they're polluting the internet with error-strewn slop - and that's their training dataset! They've already reached peak performance and it's all downhill from here, no matter how much more money is thrown at them.

The analogy I've used before is that it's like feeding a chicken its own eggs. It'll work for a while...but eventually the chicken will die from malnutrition.

This entry was edited (1 day ago)