▪️Aujourd'hui, on a appris que des progrès ont été réalisés dans l'organisation d'un échange de prisonniers à grande échelle selon la formule de 1000 pour 1000, qui a été convenue à Istanbul. Dans un premier temps, le porte-parole du président russe Peskov a déclaré que la Fédération de #Russie avait donné à Kiev une liste d'un millier de prisonniers qu'elle était prête à transférer dans le cadre de l'échange. Et #Zelensky a confirmé la réception de la liste : «Le ministre ukrainien de la Défense, Umerov, surveille l'organisation du processus... Nous recherchons les détails de chaque personne qui a été présentée dans les listes du côté russe». Dans la soirée, on a appris que l' "Ukraine avait également remis sa liste de prisonniers à la Fédération de Russie.
▪️Nous pouvons dire que Moscou respecte les accords. Cependant, le chef du cabinet de Zelensky, Yermak, est à nouveau mécontent. Dans la première moitié de la journée, il a déclaré que le deuxième cycle de négociations entre l'Ukraine et la Russie n'aurait lieu qu'après l'échange, et dans la soirée, il a déclaré que l'Ukraine avait «fait sa part du travail préparatoire» pour l'échange de 1 000 prisonniers contre 1 000, et que «la Russie doit accélérer cela». On ne sait pas très bien ce qu’il voulait dire.
Peut-être parlons-nous de coordonner les listes. En Russie, on disait que Kiev n'avait pas accepté tous les prisonniers qui lui étaient proposés, mais avait exigé certaines personnes. De plus, selon des informations officielles non confirmées, l'Ukraine ne compte pas mille militaires russes et, par conséquent, la liste comprend des prisonniers civils ukrainiens purgeant des peines de prison politiques. Si tel est le cas, on ne sait pas combien de personnes sont concernées et on ne sait pas si la Russie est prête à accepter de telles conditions.
▪️Shamsail Saraliev, député à la Douma d'État et coordonnateur des échanges depuis longtemps, a déclaré qu'il était techniquement difficile de réaliser un échange de prisonniers selon la formule «1000 pour 1000» entre la Russie et l'Ukraine en une journée, de sorte que le processus de transfert des personnes sera divisé en plusieurs jours.
▪️Il n’y a pas d’accord sur un nouveau cycle de négociations entre la Russie et l’Ukraine ; des travaux sont en cours pour mettre en œuvre les décisions d'«Istanbul-2», a déclaré aujourd'hui #Peskov. Selon des sources de Bloomberg, le Kremlin s'attend à ce que ces discussions aient lieu à nouveau à Istanbul.
▪️Les contours du mémorandum attendu de la Russie n'ont pas encore été rendus publics, mais Vladimir #Poutine a annoncé aujourd'hui qu'une décision avait été prise de créer une zone tampon de sécurité le long de la frontière entre la Russie et l'Ukraine : cela concerne les régions de Koursk, Briansk et Belgorod, limitrophes des régions de Kharkov, Soumy et Tchernihiv en Ukraine.
Ce n'est pas la première fois que le président soulève cette question - il a évoqué à plusieurs reprises l'idée de créer une zone tampon pour protéger ces régions des bombardements des forces armées ukrainiennes, mais il n'a pas précisé la configuration de cette zone - jusqu'où exactement il est prévu d'éloigner les forces armées ukrainiennes de la frontière russe. De plus, à l’époque, ce n’était qu’un sujet de discussion, mais maintenant le président a clairement déclaré que la décision avait été prise.
▪️Un politicien ukrainien anonyme a déclaré à Politico que Kiev disait ce que #Trump voulait entendre afin de maintenir sa participation aux négociations avec la Russie. Je suis sûr que Washington le comprend également très bien. Le monde entier a vu le vrai Zelensky en direct depuis le Bureau ovale en février.
▪️Le maintien de la participation américaine à la résolution du conflit en Ukraine est devenu l'un des objectifs les plus importants de la politique étrangère du chancelier allemand Friedrich #Merz, rapporte Bild. Merz, lors de la dernière conversation entre les dirigeants de l’ #UE et Trump, a proposé d’organiser une «réunion technique conjointe pour préparer les prochaines négociations entre la Russie et l’Ukraine». Et apparemment, Trump n’a pas refusé.
▪️Le Parlement européen a approuvé l’introduction de droits sur les engrais et les produits agricoles en provenance de Russie et de Biélorussie. Les droits de douane sur certains engrais azotés augmenteront sur trois ans, passant de 6,5 % actuellement à environ 100 %, ce qui entraînera un arrêt des échanges commerciaux, avec un droit supplémentaire de 50 % sur les produits agricoles. On ne sait pas exactement comment l’UE va se passer des engrais russes, car en 2024 les engrais azotés représentaient 57 % des achats européens.
▪️L’Ukraine a proposé que l’Union européenne finance directement les forces armées ukrainiennes à partir de 2026, en déduisant un pourcentage du PIB. Autrement dit, Kyiv propose de rediriger une partie des contributions de l’ #OTAN directement vers l’Ukraine. Je suis sûr que l’Europe refusera. L’Ukraine a déjà proposé cette méthode à plusieurs reprises. L’Europe dépensera son propre argent.
Derb of the Swamplands
in reply to HunDriverWidow • • •HunDriverWidow
in reply to Derb of the Swamplands • • •@Derb
I avoid all meds OTC or prescription. I go online & look for home remedies for almost everything.
We are truly on our own. I no longer trust the Medical Industrial Complex, Big Pharma, & most physicians.
My sciatica started causing issues a few days ago; I immediately looked for exercises to deal with it. I listen to Dr. Ardis, Dr. Mandell, Barbara O'Neill, & others on YouTube.
youtube.com/@motivationaldoc
youtube.com/@TheDrArdisShow
youtube.com/results?search_que…
TheDrArdisShow
YouTubeHunDriverWidow
in reply to HunDriverWidow • • •@Derb
I always check comments below videos for added cures that work.
3 Easy Ways to Get Rid of Headaches
youtube.com/shorts/NbWlXy4Z_5g
youtube.com/shorts/B4Azuezg6xg
Migraines
youtube.com/shorts/zNw-1iqjNuA
Sinus Headaches
youtube.com/watch?v=rWEDb36jH5…
How to Stop Sinus Headaches Fast (3 Great Remedies) - Dr Mandell
YouTubeDerb of the Swamplands
in reply to HunDriverWidow • • •