Parce qu'il faut mettre le doigt dessus, le jeu des médias, qui fait des drames ici, et passe sous silence des informations qui révèlent l'état de notre monde. Tant d'inégalités !
Non, La Réunion n'est pas détruite ! Des dégâts, comme en serait-il autrement lors du passage d'un cyclone ? Des vents très forts, plus de 200km/heure, ce sera chose courante maintenant avec le dérèglement climatique. Mayotte a été détruite, les constructions y sont si fragiles !
Nous sommes restés plusieurs jours sans eau, ni électricité, mais tout est rentré dans l'ordre et enfin c'est la fin du vacarme des groupes électrogènes !
Ainsi nous avons retrouvé notre petit confort, alors qu'à Madagascar...
Deux cyclones dans la zone en même temps :
"D’après le premier bilan officiel publié par le Bureau National de Gestion des Risques et de Catastrophes, ce samedi 1er mars en fin d’après-midi, Honde a fait trois morts à Ampanihy Ouest et 42 blessés.
Par ailleurs, le nombre de personnes sinistrées s’élève à 38 949 , soit 9 303 familles, dont la majorité est recensée dans les villes de Toliara I et II. Plus de 20 000 personnes ont dû quitter leurs habitations pour rejoindre les sites d’hébergement.
Même si son épicentre n’a pas touché terre, le cyclone Honda a aussi laissé des dégâts matériels importants : 7 099 maisons inondées et 1 271 autres sont complètement détruites. "
Ici :
Plus de 20 000 sinistrés qui eux ne connaissent jamais ce confort dont je parlais.
Bonne continuations amis
🙏
Madagascar : Le cyclone Honde fait trois morts et près de 40 000 sinistrés
- Au même moment, le cyclone Garance a fait des ravages sur l’île de la Réunion - Anadolu Ajansıwww.aa.com.tr
like this
DianaSez
in reply to UptownGirl • • •