Yet more talk…….
bbc.co.uk/news/live/c0k77xm651…
Pregnant Gazans tell BBC of fears as UN warns starvation could lead to 'catastrophic birth outcomes' - live updates
More than 100 aid agencies have accused Israel of denying them access to "tons" of crucial supplies.BBC News
Otto des Risoires
in reply to Emmanuel Florac • • •😊 Il ne semble pas être allé dans les quartiers huppés, bourgeois, européistes. Mais il est vrai que dans le centre historique et la proche périphérie, les maisons sont vieilles, les quartiers ont d'abord subi une désertion des autochtones et l'immigration ouvrière s'est installée ; puis une petite gentrification, notamment des Français, la majorité immigrée de Bruxelles, qui a fait monter les loyers ; là-dessus, les familles plus nombreuses ont pris les logements spacieux. Alors, les isolés comme moi, sont obligés de quitter à leur tour, si possible pour des villes plus rurales, pas pour y être entre soi, on ne l'est jamais quand on arrive quelque part, on est un étranger, mais avant tout car on peut se le payer et c'est nettement plus vert, plus propre, moins bruyant au premier abord, loin des avions et des autoroutes urbains bouchonnés.
« Belgikistan » est un mot lancé par l'extrême-droite, mais repris depuis par les partis centristes à destination d'un électorat qu'il ne veulent pas laisser filer aux extrêmes : ils le deviennent eux-mêmes.
Je pourrais étoffer, mais la vie en ville qui ne fait pas de cadeaux, ce n'est pas propre à Bruxelles mais à toutes les capitales, l'immigration musulmane a beaucoup souffert du mépris et des insultes comme celle-là et s'est repliée dans une crise identitaire. Le pire, c'est qu'au Maroc, en Turquie ou ailleurs, on les appelle « Les Belges ».
#racisme