Nouvelle épisode de "Anecdotes de la caisse prioritaire" 🤭

Ce matin, je fais les courses. Il y avait du monde. Je vais donc à la caisse prioritaire. Un monsieur style jeune retraité arrive au même moment que moi, avec un chariot bien rempli. La caissière me connaît et sait donc que j'ai une CMI. Elle demande du coup au monsieur s'il a une carte handicapée. Il n'en a pas. La caissière lui dit donc que je passe avant lui car c'est la caisse prioritaire...

[La suite va vous scotcher, je vous le promets 😅]
⬇️

This entry was edited (1 week ago)
in reply to Mi-santhrope Mi-molette

Bref, celle-là, je ne m'y attendais pas 😒

Voici ce que le monsieur nous explique alors:"Alors là non, jeune fille! La caisse handicapée, ça signifie que les handicapés sont obligés de l'utiliser et qu'ils ne peuvent pas aller à des caisses normales. Mais les personnes normales [sic!] peuvent utiliser bien sûr toutes les caisses. Je suis arrivé un peu avant elle, je passe donc en premier !"

Moi et la caissière : 🤔😶🤨

[En fin de compte, le monsieur de le sécurité est intervenu pour régler la chose et a carrément amené la personne à une autre caisse🙄]

in reply to Mi-santhrope Mi-molette

@schlaf forcément a posteriori, j'imagine que j'ai un super pouvoir de réplique, avec des tirades comme : - vous savez vous pourquoi y'a pas de place de parking (ou de caisse) pour personnes atteintes d'intelligence* ?

*on pourrait utiliser d'autres termes comme "douée de curiosité de rencontrer l'autre" - mais faut quand même pas trop leur mâché l'boulot hein 😅

in reply to Niavy

ben je sais pas très exactement, mais je crois que ça a à voir avec le phénomène de stupéfaction, voir sidération. Et ou plus simplement je ne suis pas câblé pour rétorquer. Rien que le mot me parait tordu 😁 C'est peut-être aussi un système de défense, genre plutôt que répliquer, pliquer à nouveau, mieux vaut raccourcir le temps d'exposition ! Aussi j'ai un ptit côté à quoi bon, enfin je veux dire jugeant, nan parce que des fois c'est peine perdu, ça se voit nan ?
This entry was edited (1 week ago)
in reply to @francks

@francks @Cinquante_et_1 @niavy @schlaf Quand j'étais une gamine un peu empotée, j'en ai eu assez de balbutier chaque fois qu'un quidam me collait la honte alors j'ai fait un CAHIER.
Dans ce CAHIER, j'ai écrit jour après jour chaque punchline, chaque réplique que je trouvais hilarante ce jour-là. Issue d'une personne, d'une série, d'un film. Et je le relisais soigneusement tous les soirs. J'ai fait ça pendant des années.
Et un jour j'ai jeté le cahier. Je le connaissais par cœur et plus personne ne m'a jamais fait chier.
Je recommande la méthode à tous ceux qui ont l'impression de ne jamais savoir quoi répondre (sans être forcément empoté) 😁
in reply to Cinquante-et-Un

@Cinquante_et_1 @francks @niavy @schlaf Oh sur le poids ? Attends que je réfléchisse un instant, ça dépend du contexte mais disons de base

- Bah écoute on va se mettre d'accord tout de suite : quand j'aurais besoin de ton avis, je te le donnerai
- Ouais je suis grosse. Mais je peux potentiellement maigrir. Toi, tu seras toujours con.
- Oh une attaque sur mon poids, ça me rappelle la cour de récré, attends que je réfléchisse à une réplique intellectuellement adaptée... Ah voilà : miroir ! Miroir ! C'est çui qui dit qui est !

in reply to Cinquante-et-Un

@Cinquante_et_1 @francks @niavy @schlaf Rien à voir mais une des vannes de mon cahier est restée des années inutilisée avant que je ne puisse m'en servir joyeusement dans le métro.

Un gars qui se met à hurler que je suis moche, moche. Toi t'es moche. T'es moche. Moi (imperturbable, lisant mon bouquin) : je m'en offusquerais bien mais à en juger par l'odeur, c'est un propos d'alcoolique.

Le mec a eu l'air d'avoir été giflé.

(Réplique de Christopher Lloyd dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, comme quoi il suffit d'attendre, elles finissent toujours par avoir une utilité)

in reply to Cinquante-et-Un

@Cinquante_et_1 @francks @niavy @schlaf Après tu peux aussi regarder le mec d'un air vraiment triste et répondre tout doucement : oh je comprends, tu as besoin de vanner les autres pour avoir l'impression de briller devant tes copains, je suis désolée pour toi... Est-ce que je peux t'aider ? Tu veux que j'ai l'air hyper triste, que je fasse semblant que tu as dit un truc hyper percutant ? Je peux pleurer un peu si ça t'aide.
in reply to Rachel_CxY

@RachelC_Y Dans le registre "faire du bruit", il y a la version "La Belle Verte", qui réplique la réaction de Vincent Lindon après que Francis Perrin lui a hurlé dessus car il a frôlé son rétroviseur. Il s'agit de hurler en retour : "Mon dieu ! C'EST TERRRIIIIIIBLE ! C'est TERRIIIIIBLE ! Je m'excuse platement pour ma morphologie...", etc. etc.

@francks @niavy @Anjouschka @schlaf

Unknown parent

mastodon - Link to source

Cinquante-et-Un

@niavy ...qui étaient insupportables et TERRIBLES pour mes yeux et mes narines, et même celles des autres passagers. Mais que malgré tout il avait de la chance parce qu'il avait un boulot, rapport à son attaché-case, et même un boulot bien payé, rapport à ses chaussures en cuir de luxe. Et que la rupture d'anévrisme était proche s'il continuait à conchier ainsi la différence, pcq la différence, elle était partout autour de lui.
J'ai entendu des rires. @RachelC_Y @francks @Anjouschka @schlaf