Il semble que nos dirigeants, ici dans l'Occident « libéral », aient trouvé un nouveau moyen de transformer une personne en non-personne.


Voici un homme, Hüseyin Doğru, journaliste allemand (d'origine turque, mais sans double nationalité) que les autorités européennes ont puni d'une manière inédite et extrêmement cruelle pour ses reportages et ses opinions sur la Palestine.

Les autorités allemandes ont tiré les leçons de mon cas. Ne souhaitant pas avoir à répondre devant les tribunaux de toute interdiction des voix pro-palestiniennes (à l'instar du procès que je leur intente actuellement), elles ont trouvé un autre moyen : une sanction directe de l'UE utilisant une directive jusqu'alors inutilisée, introduite au début de la guerre en Ukraine, qui permet à Bruxelles de sanctionner tout citoyen de l'UE qu'elle estime travailler pour les intérêts russes. S'accrochant à l'argument selon lequel le site web/podcast de Hüseyin était également diffusé sur Ruptly (entre autres plateformes), elles utilisent cette directive visant les « actifs anti-russes » pour détruire un journaliste qui a osé s'opposer au génocide palestinien.

Concrètement, cela signifie que le compte bancaire de Hüseyin est gelé ; que si vous ou moi lui donnions de l'argent pour acheter des provisions ou payer son loyer, nous serions considérés comme ses complices et soumis à des sanctions similaires ; cela signifie également que s'il était fonctionnaire, il serait licencié ; s'il était étudiant, il serait expulsé de son université ; s'il percevait une pension, celle-ci serait suspendue ; s'il percevait des prestations sociales, celles-ci seraient gelées. Cela signifie également, de manière étonnante, qu'il ne peut pas quitter l'Allemagne !

Enfin, et ce n'est pas le moins important, cela signifie que Hüseyin ne peut pas poursuivre son gouvernement pour l'avoir transformé en non-personne, mais seulement contester la Commission européenne à Bruxelles – où il n'est même pas autorisé à se rendre !

Dois-je en dire plus ? N'est-il pas évident que nous vivons aujourd'hui dans une Europe nominalement libérale où, en un clin d'œil, vos droits politiques et humains peuvent être révoqués, y compris votre droit de contester votre gouvernement devant un tribunal ?

#politique #UE #démocratie
xcancel.com/legrandsoir/status…

pascal macaigne reshared this.

in reply to Emmanuel Florac

Je n'ai rien contre les soutiens armés et explosifs. Mais quand on parle de la dérive autoritaire de l'UE, c'est du foutage de gueule de détourner en disant "oui mais gna gna la Russie". Oui, on sait, Poutine est méchant, mais aux dernières nouvelles Poutine n'est pas président de la France ou de la grosse commission donc j'en ai un peu rien à branler, en fait.
in reply to Emmanuel Florac

oui, mais... il y a de plus en plus de "dirigeants" UE ou GB qui sont directement issus de nazis, qui soutiennent financent et arment des nazis, et au final les nazis ukrainiens ne tiennent plus que par les européens, qui sont les commanditaires, alors cela ne pourra pas s’arrêter tant qu'ils seront aux manettes, et tout le monde le sait parfaitement.
sauf salinger&consorts
in reply to Emmanuel Florac

De fait l'occident doit maintenant encaisser sa défaite stratégique:
Défaite stratégique de l'UE de l’Otan de l'europe, des globalistes.

Nous avons ici une analyse qui tend à prouver que même trump se bat contre le camp mondialiste.
Si on en croit Alex Krainer, trump aurait fait fuiter les données stratégiques nucléaire de l'état d'israel dans les mains des iraniens, en gage de garantie de la volonté US de ne pas démolir l'Iran -et donc, pour anticiper et désamorcer 'Sanson' qui est l'ultime risque que nous encourons des sionistes révisionnistes.

in fini, le débordement de russophobie médiatique comme le réarmement contre l'invasion russe inévitable, ne sont plus que le symptôme de cette incapacité, provisoire, à reconnaître cet effondrement stratégique de l'occident confondu...

@Salinger 3