Le #gouvernement #français prépare une #loi qui pourrait menacer la #liberté sur #Internet. Le #projet-de-loi visant à sécuriser et réguler l’ #espace-numérique ( #SREN ) obligerait les #navigateurs #web, comme #Mozilla-Firefox, à bloquer des #sites-web directement au niveau du #navigateur. Cette #mesure créerait un dangereux précédent et servirait de modèle à d’autres #gouvernements pour à leur tour transformer les navigateurs en outils de censure gouvernementale.

Nous avons encore la possibilité d’y mettre un terme, mais le #temps #presse. Le gouvernement a présenté le projet de loi devant le #Parlement peu avant les #vacances d’été et espère le faire adopter aussi rapidement et discrètement que possible ; le gouvernement a même engagé la #procédure accélérée, le vote devant avoir lieu à l’ #automne. Ajoutez votre nom à notre pétition pour aider à empêcher que cette #disposition du projet de loi soit adoptée.
foundation.mozilla.org/fr/camp…

reshared this

in reply to Ted Eigueulass Le Désabusé

Obligatoire de recevoir des infos et obligatoire de recevoir les infos de la fondation Mozilla, c'est un peu lourd, un peu contradicatoire avec une pétition pour la liberté sur le Net. Mais bon, l'enjeu est trop important, j'ai signé et je relaie.
Comprend pas que la pétition ne dise pas que l'infect valet carpette T. Breton a mis en route une surveillance/censure à l'échelle UE. La France ne fait que transposer,comme d''habitude avec les valets à écharpe tricolor, le "pack" législatif UE.