Mayotte : "Tout était écrit d'avance",


youtu.be/cud5LnG8sdY

Dans le département le plus pauvre de France, des milliers de familles mahoraises ont tout perdu.

in reply to Miguela

voilà... encore un exemple des conséquences désastreuses de leur sale politique répressive en matière d'immigration et de pauvreté... Ils auraient dit cash 'on s'en fout, c'est juste des pauvres et des migrants' que ça n'aurait pas été plus explicite... Vive l'autoritarisme, vive l'indignité, vive la france... et pensée pour ceux qui ramassent leur vie à la petite cuillère (quand ils sont encore vivants...)
in reply to Miguela

'les mahorais n'ont plus confiance dans les autorités...'
tu m'étonnes... laisser les gens croupir en mode survie dans des conditions de vulnérabilité pareilles en sachant très bien à quels risques ils étaient exposés... bref, énième raison d'avoir honte de la france et de ses priorités (juste à titre d'exemple, combien de thunes ont été débloquées en urgence pour la réfection de notre dame de paris ?!! ...) bref, c'est juste écoeurant de voir avec quel mépris ces populations ont été abandonnées à leur triste sort... :((
in reply to Miguela

Oui, la situation dramatique de Mayotte au grand jour !

Nous savons qu'il va y avoir de plus en plus de phénomènes climatiques extrêmes, qu'attendons-nous pour nous préparer au mieux ?
Les bidonvilles de Mayotte dans un pays comme la France c'est inadmissible, mais pour le moment les seules réponses ont été policières.
Opération controversée Wuambush
Mayotte, l'île des traqués

Seul un changement radical, des politiques, des mentalités, des esprits, nous permettra de faire face !
Pour le moment, les guignols paradent avec le masque de sauveurs !!!
Et le plus grand nombre de penser que cela ne saurait leur arriver ...

in reply to Miguela

Un bilan humain encore inconnu, des milliers d'habitations détruites et des infrastructures durablement touchées : ce samedi 14 décembre 2024, le passage du cyclone Chido a dévasté l'île de Mayotte. Rémi Carayol, journaliste indépendant et auteur de "Mayotte, département colonie", pointe du doigt les responsabilités de l'État dans l'impréparation du territoire. Département français depuis 2011, cette île, partie de l'archipel des Comores, est en effet le territoire le plus pauvre et le plus inégalitaire de France.

C'est un drame écrit d'avance parce que :

youtu.be/LYkjqB8XUe8?si=HJApzY…