Francesca Albanese, prix Nobel de la Paix

Pour une fois, si les Nobel nobélisaient une personne juste, courageuse, indépendante, au lieu de servir la soupe en permanence à l'Empire de la mort et ses représentants achevés tels Obama ce serait...Humain.


#prixnobeldelapaix #justice #humanité #actu #imperialisme #usa #francescaalbanese #mediasserfs

secure.avaaz.org/campaign/fr/s…

reshared this

in reply to Alain Lasverne

Ma foi que tu n'aimes pas Asselineau c'est une chose, mais que cela t'empêche de l'écouter je trouve cela plus gênant. J'écoute aussi Mélenchon, dont je pense certainement bien pire que tout ce que tu peux penser d'Asselineau.
J'ai souvent remarqué que presque toutes les personnes de droite que je connais avaient lu Marx, alors que pour beaucoup gauche ce n'était qu'un nom et un drapeau mais qu'ils ne s'étaient pas infligé la lecture, très pénible, Marx ça se mérite, du Capital.
in reply to Alain Lasverne

Alarch, tu ne m'as pas lu. J'ai dit que tout n'était pas à jeter chez Asselineau, mais je me méfie, d'autant plus que c'est la vieille droite raciste et qui s'en tamponne du peuple, en fait. En plus, tu remarqueras qu'on ne voit que lui, on dirait que son mouvement ne compte qu'une seule personne. Ego...
Et Miah Lalalah a pas tout a fait tord. Pas besoin d'autorisaton, ni de brevets de compétence culturelle. Et heureusement, sinon dans la méritocratie des nuisibles qui nous gouvernent. Sans être anti-intello, la valeur morale, sociale, citoyenne de ce qu'ils nous proposent est inversement proportionnelle à leur connaissance et diplômes. Sauf peut-être Béroute qui cumule l'ignorance et l'incompétence. Vétérinaire, compétence reconnue : le concours complet (des trucs à cheval).
in reply to Alain Lasverne

D'abord si ils ont obtenu des diplômes ils n'ont pas les connaissances qui devraient aller avec, c'est un des problèmes. Ce sont des ignorants prétentieux, vieux thème et sujet de moquerie depuis des siècles dans notre littérature.
J'ai été à l'UPR longtemps, mais je sais que le petit père Asselineau a une haute idée de lui-même et surtout un côté gamin de ne pas reconnaître que si d'autres "piquent" ses idées c'est le signe qu'elles étaient bonne et que ça devrait le réjouir.
C'est son côté premier de la classe.
Autrement je me méfie de tous, Asselineau, Philippot, Rougeyron et bien entendu des vieux chevaux de retour comme Villiers ou Dupont-Aignan (qui respire la trahison).
Mais je dois reconnaître qu'on doit faire avec ce qu'on a et faire des compromis si l'on veut avoir un espoir. Et dans les compromis en effet FA n'est pas un champion.
in reply to Alain Lasverne

Oui, ce sont les sombres affaires des crocodiles dans le même marigot. Tout ce que je vois c'est NDA se défile toujours au dernier moment, ménage toujours chèvre et choux. C'est un politocard de la pire espèce. Mais si au moins il pouvait drainer quelques voix pour le souverainisme ce serait bon à prendre, quitte à l'éjecter par la suite à la première traitrise.
in reply to Alain Lasverne

Oui, à tout prendre. Il faudrait d'accord ponctuel sur des bases réelles et claires entre toutes les forces politiques qui jugent que l'échelon politique pertinent et qui peut protéger la liberté et l'autonomie du peuple est le pays France, de Droite comme de Gauche. La base en serait, à mon avis : sortie de l'OTAN, puis de l'UE, remise en route du Franc, dénonciation de tous les accords politiques et économiques liant la France à des entités supra-nationales - même les accords de Santé ou de Justice ou de Police en attendant réexamen. Après on pourrait parler du statut de l'élu à revoir (mandat impératif) et de la nécessité pour l'avenir politique du pays, du RIC en toutes matières.
in reply to Alain Lasverne

@🍉 Mlah Lalalah En pratique on ne vote pas pour des programmes, ou plutôt on est obligé de voter pour des personnes prétendant réaliser ces programmes. C'est problématique mais c'est la donne.
@Alain Lasverne ce que tu présentes c'est e projet de l'UPR depuis 17 ans, en gros celui de Philippot, proche de celui de Kusmanovic, même du Pardem, du PRCF, et j'en manque peut-être. Mais tout cela reste dispersé en rase campagne.
Je ne crois plus trop à une solution par les élections. Dommage.
in reply to Alain Lasverne

C'est vrai, pour plusieurs raisons, les mandats ne sont pas impératifs, il n'existe aucun moyen de révoquer un représentant qui trahit ses promesses, le vote blanc n'est pas de plein droit (en fait même pas compté). Or ce serait le minimum pour limiter les dérives dans un système représentatif.
Je suis pour le tirage au sort des représentants à la mode Chouard, mais pour pouvoir l'imposer il faut des élus... ou une révolution.
La dernière solution est plus "française", que l'on aime ça ou pas.
in reply to Alain Lasverne

Pour rester positif, un projet d'action rapide FREXIT , après tout devient possible, sortie de l'OTAN, du FMI, de la BM, de l'OMC,...etc!!! La seule possibilité c'est l'union de toutes les forces FREXIT ,sans exclusion : "Qu'importe que le chat soit blanc ou noir pourvu qu'il attrape les souris !!!
in reply to Alain Lasverne

Tout à fait d'accord @gilles geirnaert, il reste à convaincre quelques gros têtus, ou plutôt à les rassurer. On parle beaucoup de CNR, mais quand les gens dits de "gauche" refusent de parler à ceux qui ne sont pas de leur sensibilité, tous désignés "fachistes" (avec cette orthographe ridicule) et que les autres reluquent "l'union des droites" on n'est pas sortis du bourbier. Mais ça devient pourtant urgent.
in reply to Alain Lasverne

Avant que ne revienne l'idée d'un collectif possible, nécessaire, dans la tête des gens, il faudra quelque catastrophe d'ampleur. Pour le moment, mis à part l'idée de garder la flamme les mouvements, partis ne peuvent rien contre l'inertie entretenue par les médias et le consumérisme. La liberté (d'agir ensemble), c'est quand on a plus rien à perdre.
in reply to Alain Lasverne

La liberté (d’agir ensemble), c’est quand on a plus rien à perdre.


Oui je sais, l'humain est réactif et peu pro-actif. Pour parler simple, tant qu'ils n'en auront pas pris plein la gueule et qu'ils ne seront pas au bord de crever, ils ne bougeront pas.
Et même là, je doute de la capacité de réaction d'une grande partie des mollusques de la nouvelle génération.

in reply to Alain Lasverne

Quand beaucoup auront compris qu'ils sont les idiots utiles de la grande bourgeoisie et de son capital, peut-être qu'il ouvriront une paupière pour voir une chose qui s'appelle la défense de la liberté et que c'est une cause commune, que ça doit transcender les dogmes, sans elle nous ne seront que des morts-vivants !
Il s'agit de se battre pour l'avenir de nos enfants, des générations futures et de l'environnement dans lequel ils vont vivre, face à un capitalisme sauvage, devastateur et qui ne veut rien entendre.
La bourgeoisie n'arrête pas de dire "peu importe l'étiquette, pourvu qu'au final c'est ma politique qui s'applique ..." et on le voit en gros depuis 1983, avec parfois quelques petits soubresauts en faveur du peuple, mais très vite éliminés par la suite.
Mais je reste confiant il y a des gens à droite comme à gauche qui se parlent et partagent des valeurs communes.
Oui à une union populaire dans toutes ses composantes républicaines, sociales et démocratiques.
in reply to Alain Lasverne

Pour connaître un peu le marxisme, je reste convaincu que l'existence précède l'essence, matérialiste donc. Et donc, ce sont les événements qui nous feront bouger ensemble, si cela est possible. Je le crois encore, nous sommes grégaire. Et les perspectives, si j'ai bien compris ce qu'écrit @cranston-, sont assez sombres pour nous obliger à tous bouger.
in reply to Alain Lasverne

Si j'ose à ce stade, à propos de communisme, il y a l'avant URSS et l'après, qu'on le veuille ou non, c'est un fait, une expérience collective mondiale, en positif ou en négatif, du communisme marxiste appliqué 70 ans dans le plus grand pays du monde (Russie) et sa sphère d'influence. Il en reste forcément quelque chose, ce qui hier était du domaine du virtuel et de la spéculation a quand même fonctionné et survécu au néant, ce qui est un exploit. Plus rien ne sera jamais comme avant, pardon pour le truisme...
in reply to Alain Lasverne

De quelles formes parles-tu? Je n'ai pas l'impression d'avoir été mal aimable, mais de toute façon je ne suis pas ici pour être aimable ou consensuel. Dans ce sport là il y a déjà pléthore de compétiteurs.
Que tu aie cédé aux sirènes de gauche, tu ne serais pas le ou la seule. Le tout c'est d'en être sorti. Mais ne rêve pas non plus, de l'autre côté ils ne sont pas mieux.
Mais nous sommes arrivés bien loin de la question de Gaza et du problème qui sous-tend le discours de cette dame : le problème que constitue pour le monde l'existence et la forme prise par l'état d'Israël et de sa collusion avec les USA.
in reply to Alain Lasverne

Toutes les guerres ou presque sont issues de la propriété territoriale, de lLa nation/peuple comme groupe ethnique spécifique à défendre contre l’autre….Ce n’est donc pas fini loin de là pour la Palestine, Israël ou pléthore d’autres prêts à s’étriper pour défendre leurs frontières….. contre l’envahisseur et le colonisateur pour contrôler les territoires limitrophes. Mentalement nous en sommes encore à l’âge de pierre à l’heure d’internet et du marché international !