Ça y est, le nombre de signataires de la pétition contre la loi Duplomb a dépassé le nombre de voix récolté par Valérie Pécresse et Yannick Jadot à l'élection présidentielle de 2022. Elle est maintenant au 5ème rang. Prochaine étape, Éric Zemmour ! Allons-y !

petition-loi-duplomb.fr

#loiduplomb #pétition #écologie

reshared this

in reply to Fla

bonpote.com/fausses-petitions-…
Google a manipulé son algorithme, le système n'aime vraiment pas cette pétition.
in reply to Fla

En ligne cet outil : a3nm.net/duplomb/

Comment ça l’algorithme est manipulé ? J’ai rien vu de spécial sur le site de l’AN?


Ben déjà sur le lien que tu donnes, il y a des signatures négatives la nuit (graphe du milieu). On peut se lever la nuit pour supprimer sa signature ? Fallait avoir vachement des remords pour ne pas arriver à dormir. Bien-sûr, s'il doit y avoir des manipulations des données, il ne faut pas que ça se voie trop. D'autre part, je ne me suis pas levé moi-même pour scruter s'il y avait du négatif par seconde.
Ah mais, s'il y a des signatures négatives la nuit, pourquoi pas le jour ? Elles serait noyées dans les positives.
Une seule personne peut savoir comment ce graphe a été codé, il n'y a la source que pour le premier graphe. Il pourrait être utile de lui demander des précisions.

in reply to Fla

Oui, le codeur a l'air correct, son algorithme se base sur les données reçues de l'AN. Il me semble plus logique de croire que c'est le site de l'An qui est relou.
Quand je parlais de lui demander, c'est pour savoir s'il y a moyen d'isoler les données négatives pour des précisions ou si les points de ce graphe ont une telle hauteur qu'ils font croire à des données négatives ? Cependant, si ça a la même épaisseur que les deux autres graphes, le négatif ne se justifie pas. Ça pourrait se situer sur la ligne 0, pas nettement en-dessous.
in reply to Fla

Salut,
Il n'y a pas de valeurs négatives, c'est juste un problème d'affichage, en zoomant sur le graphique il ressemble à cela :

Le nombre total de signature est tout simplement récupéré à interval régulier sur le site de l'assemblée nationale, et il déduit le nombre de signature par seconde qu'il y avait à ce moment là en regardant combien il y a eu de nouvelles signatures dans cet interval. Rien de sorcier, et je ne pense pas de toute façon qu'il soit possible d'annuler sa signature.

Quant-à l'auteur, je ne le connais pas, mais j'ai découvert son site sur la pétition, j'ai donc vu son site perso, c'est un chercheur de l'Inria à Lille. J'ai vu qu'il avait mis un lien vers mon site du coup j'en ai aussi mis un vers le sien et je lui ai envoyé un e-mail pour le remercier, auquel il a répondu. Pas de raison d'être soupçonneux à mon avis, tout semble normal à tout point de vue.

Ce qui serait bien par contre, c'est qu'on dépasse les 2 millions, voire les 2,1M pour battre Les Républicains au législative... 😀

in reply to Fla

Moi, ce que je vois quand j'agrandis le second graphe, c'est ça : Second graphe agrandi x2
La ligne descend nettement sous zéro. Mais je ne soupçonne pas ce chercheur, car le nombre total de signatures est le même sur le site de l'AN et sur le sien, avec une petite latence. Les données sont les mêmes, mais elles ne peuvent pas devenir négatives à certains moments car je ne crois pas qu'il soit possible d'annuler sa signature, pourtant ce graphe montre des moment de signatures négatives.
in reply to Fla

Il n'y a pas de valeur négative, ce n'est qu'un glitch graphique. Si tu veux t'en convaincre (un peu technique) :
- Sur le site, ouvre l'inspecteur web de ton navigateur en appuyant sur F12
- Avec l'inspecteur, sélectionne les graphes de gauche <div id="c1" class="cco"> et de droite et supprime les
- Le graphe centrale va automatiquement prendre toute la place et tu auras l'affichage que j'ai eu dans ma capture d'écran ci-dessus, sans valeur négative
in reply to Fla

Au passage un codeur serait-il capable de tirer les données de la carte indigeste de l'analyse des PFAS dans l'eau pour y faire apparaître en rouge les sources contaminées à plus de 0,1 ug/L ? @Fla? Parce que là ils ont fait exprès de ne pas fournir de vue d'ensemble... C'est ici: ecologie.gouv.fr/politiques-pu…