🚹ALERTE INFO

Les sanctions amĂ©ricaines frappent, Karim Khan, le procureur gĂ©nĂ©ral de la CPI : ses e-mails sont bloquĂ©s, ses comptes bancaires sont gelĂ©s et 900 membres du personnel sont interdits d'entrĂ©e aux États-Unis.

Le procureur en chef de la Cour pĂ©nale internationale (CPI), a Ă©tĂ© placĂ© sous sanctions amĂ©ricaines par l’administration Trump en fĂ©vrier 2025, dans le cadre d’une tentative visant Ă  contraindre la Cour Ă  mettre fin aux enquĂȘtes sur les abus israĂ©liens Ă  Gaza.

Son compte de messagerie Microsoft officiel a été désactivé et ses comptes bancaires britanniques gelés.

De plus, les 900 membres du personnel de la CPI se sont vu interdire l'entrĂ©e aux États-Unis, accusĂ©s de mener des enquĂȘtes « illĂ©gitimes » sur des crimes de guerre prĂ©sumĂ©s commis par IsraĂ«l.

Le gouvernement américain a menacé toute personne ou organisation fournissant à Khan une assistance financiÚre, matérielle ou technologique de se voir infliger des amendes ou des peines de prison.

Le jour oĂč Karim Khan, a annoncĂ© qu'il a soumis des demandes de mandats d'arrĂȘt contre Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant, dans le cadre de l'enquĂȘte sur la situation en Palestine. (20/05/2024)

Part_of You reshared this.

⇧