A69. Pierre Fabre fait un chantage à l'emploi


En gros, si le tribunal administratif de Toulouse conclut que ce chantier n'a pas raison d'être, Fabre menace de se délocaliser, mettant au chômage entre 1000 et 2000 employés à Castres, c'est ça ?

C'est pas étonnant qu'on abatte des arbres centenaires, dans un pays où un capitaliste se permet de "tutoyer" des juges...

#A69

reshared this

in reply to Fifi Brindacier

Ça c'était prévisible... le caprice du ptit'homme pressé... inv.nadeko.net/watch?v=by1RRP9…
in reply to Fifi Brindacier

Mais il y a un truc que je n'arrive pas (encore) à saisir.
Pierre Fabre (pdg actuel Ducournau), c'est un groupe aussi ramifié qu'un mycélium de forêt, de plus de 2 milliards de CA. Dans ce projet A69, censé faire gagner 15/20 mn de trajet pour un péage disproportionné, qu'est-ce qui l'intéresse ?
Sûrement pas le "désenclavement", ni même un pourcentage sur le prix des trajets (qui ne risque pas de rapporter beaucoup), alors quoi... ?
Et "quoi" que ce soit, est-ce que ça valait la peine de toute cette destruction, ces Écureuils blessés, ces arbres abattus, ces gens expropriés, ce chantier coûteux... pour finalement -comme c'est probable- aboutir à rien.
in reply to Fifi Brindacier

Déjà les fameuses "20 minutes de gagnées" ne sont qu'un élément de langage fallacieux. Elles sont calculées par la différence de temps entre la RN maintes fois ralenties au fil des années par de multiples ronds-points dont l'utilité reste très questionnable, ET par le détournement prévu de celle-ci, suite à la réutilisation des portions de 2x2 voies existantes depuis au moins une dizaine d'années, par le projet d'A69.

Si on compare le temps pour rejoindre Castres depuis Toulouse, avec la conformation routière d'avant le début de ce projet de dingue (du coup, comportant maints tronçons à 110km/h), c'est juste 7 minutes que cette ignominie fait gagner de précieux temps à ces capitalistes toujours trop pressés de niquer notre monde.