Arrêt sur Info
Tucker #Carlson (un journaliste honnête ostracisé par l'appareil médiatique occidental) fustige #Trump pour son attaque contre l’ #Iran
Extrait:

Les États-Unis sont « complices » des frappes d’Israël sur les sites nucléaires de leur grand rival, a déclaré le journaliste

Le soutien du président américain Donald Trump aux frappes d’Israël en Iran pourrait déclencher une « guerre totale » au Moyen-Orient, a averti le journaliste américain Tucker Carlson.

Tôt vendredi matin, des avions israéliens ont bombardé des sites nucléaires et militaires à travers l’Iran, ce qui a incité Téhéran à riposter avec un barrage de drones et de missiles visant les villes israéliennes. L’escalade menace les négociations en cours sur le programme nucléaire iranien, que Trump a relancé plus tôt cette année.

Dans ce qu’il a décrit comme étant peut-être sa « dernière lettre d’information avant une guerre totale », Carlson – un allié clé de Trump lors de l’élection présidentielle de 2024 – a affirmé que les États-Unis étaient « complices de l’acte de guerre ».

« Bien que l’armée américaine n’ait peut-être pas physiquement perpétré l’assaut, des années de financement et d’envoi d’armes à Israël, dont Donald Trump vient de se vanter sur Truth Social, placent indéniablement les États-Unis au centre des événements de la nuit dernière. a écrit Carlson.

« Washington savait que ces attaques se produiraient. Ils ont aidé Israël à les mettre en œuvre. Les politiciens qui prétendent être 'l’Amérique d’abord' ne peuvent pas maintenant se retourner de manière crédible et dire qu’ils n’ont rien à voir avec cela », a-t-il ajouté.

Escalade sans précédent entre Israël et l’Iran : ce que nous savons jusqu’à présent

Dans un post sur X, Carlson a soutenu que « le vrai clivage » n’est pas entre les partisans d’ #Israël ou de l’ #Iran, mais « entre les fauteurs de guerre et les artisans de paix ».

« Qui sont les fauteurs de guerre ? Ils incluraient toute personne qui appelle Donald Trump aujourd’hui pour exiger des frappes aériennes et d’autres implications militaires américaines directes dans une guerre avec l’Iran », a-t-il déclaré. Carlson a déclaré que les « fauteurs de guerre » comprennent les animateurs de talk-shows Sean #Hannity et Mark #Levin, le magnat des médias Rupert #Murdoch et les donateurs républicains Ike #Perlmutter et Miriam #Adelson.


#TuckerCarlson

Emmanuel Florac reshared this.