La réaction la plus courageuse à la folie de Trump
En réponse aux intimidations de Trump, la Namibie a annulé l'entrée sans visa pour les voyageurs américains, une mesure diplomatique audacieuse pour les empêcher de voler illégalement ses minéraux.
À compter d’aujourd’hui, le 1er avril, le gouvernement namibien exigera que chaque citoyen américain entrant en Namibie soit muni d’un visa.
Tout citoyen américain arrêté en Namibie sans visa entièrement approuvé sera déclaré « immigrant illégal » et traité exactement comme Donald Trump traite les immigrants africains aux États-Unis.
Suite à cette annonce, plus de 500 citoyens américains, qui exploitaient des mines de diamants, d'or, d'uranium, de cuivre et d'autres minéraux en Namibie sans visa, ont demandé des visas pour continuer à exploiter les mines, mais leurs demandes ont toutes été rejetées et ils ont reçu l'ordre de quitter le pays aujourd'hui (1er avril) ou de faire face à une expulsion brutale à partir de demain.
La Namibie est l’un des plus grands producteurs de diamants au monde et cherche désormais à obtenir le contrôle total de ses mines de diamants.
like this
mishal reshared this.