in reply to Emmanuel Florac

Exactement ce que je te disais l'autre fois Salinger : ni l'in ni l'autre, tu vois des collabos partout et paradoxalement surtout chez les gens qui essaient de prendre de la distance par rapport au bordel ambiant.
Sinon pour l'Europe, j'ai envie de citer De Gaulle "L'europe, l'europe !!", ça suffit pas de sortir le mot, encore faut-il définir la chose. Et en l'occurence la chose est absolument et complètement merdique. Donc l'Europe en théorie oui, en pratique non, faut tout reprendre à zéro. D'ailleurs le merdier actuel ne donne pas d'autre choix que de tout reprendre à zéro, raison pour laquelle le pouvoir européen en place fait l'autruche, vu qu'il veut pas se faire débiner.
in reply to Emmanuel Florac

Une espèce de conglomérat des présidences nationales qui trouvent que le peuple, putain, qu'est ce que ça casse les couilles quand même.


Donc normal que tu ais ce sentiment vis à vis de la commission européenne .

Les vingt-sept commissaires, nommés sur proposition des gouvernements des États membres, sont généralement issus des majorités politiques nationales.