Comment le fascisme gagne la France


#France #politique #fascisme

Emmanuel Florac reshared this.

in reply to L'intrus

On peut noter par ici certains post insidieux qui, sous prétexte consensuel (par exemple une intéressante mise en miroir de l’attitude d’israel à Gaza et de la France en Algérie) tente de nous amener vers des artisans de l’extrême droite. Ou au contraire ramener une attitude pratiquée chez tous les croyants menacés (fausse conversion) aux seuls musulmans.
1er cas un post de Stéphane. 2ème, un post de RICH. Tous 2 d’aujourd’hui.
in reply to L'intrus

Tu sais ce que tu postes. Je ne vois pas comment être plus clair : post consensuel d’une source d’extrême droite. Il me semble que tu es coutumier du fait. Ce n’est pas un reproche. Je fais peut être la même chose. Chacun ses sources. Mais c’est aussi pourquoi je me limite au mainstream, que je ne commente ensuite qu’à titre personnel
Le truc, c’est que des naïfs peuvent se dire « je suis ok avec ce que dit cette source, je vais la suivre » et se retrouver embringué sans l’avoir décidé.
Au passage tu noteras que tu peux toujours m’interpeller directement, chose qui m’est désormais impossible vu que tu m’as bloqué.
Pour ce qui est de Rich, il s’agit d’accuser les seuls musulmans d’attitudes que l’on trouve chez tous les croyants.
in reply to L'intrus

post consensuel d’une source d’extrême droite
?
Source ?

Au passage tu noteras que tu peux toujours m’interpeller directement, chose qui m’est désormais impossible vu que tu m’as bloqué.


C'est toi qui me l'a demandé. puisque soit, je te bloquais, soit tu continuais à pourrir le file de discussion avec des propos qui n'avait rien à voir avec le file en question et sans JAMAIS répondre à mes questions.

in reply to L'intrus

Petit rappel :
diaspora-fr.org/posts/11074729…

Enfin, depuis le temps, tu sais contre quoi je me bats. Ça dure depuis mon adolescence et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Donc, si tu en as marre, tu me bloques. Car moi, je ne partirais jamais de moi même tant que je m’amuse.
in reply to L'intrus

Tu fais chier. J’ai cité le sujet du post. Tu as qu’à te rappeler ce que tu écris.
Et ce n’est pas parce que je ne réponds pas comme tu le souhaites que je ne réponds pas. D’ailleurs, si c’était le cas, tu n’aurais pas insisté si longtemps dans l’échange. C’est juste que tu ne veux pas admettre un autre point de vue, seulement rester à la surface des choses.
Tu me rappelles ces gens qui critiquent les riches tout en demandant des augmentations, sans jamais remettre en cause les fondements de cette situation.
Désolé, je sais que pour toi, ce genre de discours, c’est de la philosophie métaphysique