Les annonces de plans de licenciements se multiplient


Plus de 2300 emplois supprimés chez Auchan, 1200 chez Michelin à Vannes et Cholet, 600 à Téléperformance, 200 à Vencorex en Isère, une centaine à ArcelorMittal à Reims et Denain, idem à Stellantis à Strasbourg…
À ce jour, la CGT décompte près de 200 plans de licenciements, qui pourraient concerner jusqu’à 150 000 emplois.

Et la réforme de l’assurance chômage continue de se poursuivre à bas bruit :
À compter du 1er janvier 2025, les chômeurs âgés de 53 à 55 ans n’auront plus une durée d’indemnisation maximale rallongée du fait des difficultés à retrouver du travail après 50 ans. Pour elles et eux, ce sera 18 mois, comme l’ensemble des chômeurs, au lieu de 22,5 mois précédemment.


#emploi #plans-sociaux #licenciements #chômage #réforme #macronisme

Emmanuel Florac reshared this.

in reply to Fifi Brindacier

Mais est-elle en faillite, ou cherche t'elle a avoir un maximum de pauvres rapidement pour faire passer son échéancier Européen ?
entre autre un revenu universel (qui remplacerait toutes les autres aides) payé en Euro Numérique pour que ces dépenses soient bien contrôlables, éventuellement avec un passeport numérique carbone et santé (car sans carbone c'est la santé !)
in reply to Fifi Brindacier

Pour en revenir aux chômeurs de 50 ans et plus, jusqu'à présent il y avait une petite chance d'atteindre la retraite, mais là... ils vont être coincés entre deux réformes, et ça va être terrible... :/
Étant donné que les très jeunes (étudiants) ont du mal à bouffer, et que les âges moyens (travailleurs) ont de moins en moins de thunes... à part tourner radicalement la page de cette suite de gouvernements de merde, je ne vois pas.
in reply to Fifi Brindacier

En réalité, ce n'est pas si difficile, il suffit d'être assez nombreux :
* ne plus payer ses impôts (demander à son employeur de mettre le taux à 0)
* continuer à payer ses cotisations sociales (pour la sécurité sociale qu'ils n'en profitent pas pour la supprimer)
* organiser une vie locale autour d'AMAPS ou de paysans locaux et de services locaux
(ne rien acheter dont on ne peut serrer la main du producteur)
* et si le produit manque... s'organiser pour le produire

Mais être assez nombreux est certainement le point le plus difficile, il faut que le nombre dépasse ce qu'on pourrait mettre en prison, même en les surchargeant...