Patrick Maurieres

Carte postale à Olivier Faure,


Bonjour Olivier,

Ici le beau temps est au rendez-vous sur cette plage dont je crois tu connais un peu les galets.

J’ai lu hier que tu te félicitais de l’annonce de la reconnaissance annoncée de la Palestine comme État en septembre prochain.
Tu écris « Déjà en 2014 l’Assemblée nationale votait à l’initiative du groupe socialiste une résolution appelant à la reconnaissance de l’État palestinien » et tu poursuis « Il aura fallu 9 ans et une famine organisée pour que l’exécutif suive ».

Bravo, c’est bien torché. Ton tweet a bien été partagé.
Tu aurais pu aussi ajouter que les deux Assemblées (Sénat et Assemblée nationale) dans leur résolution demandaient au gouvernement de reconnaître l’État de Palestine, mais sans doute faute de place, tu l’as omis.

Si mes souvenirs sont bons, le président c’était bien François en 2014 ?
Le temps passe si vite que parfois la mémoire fait défaut. Mais toi tu dois t’en souvenir qui étais déjà un des boss du PS.
Bon on a rien vu venir.

François avait sans doute d’autres priorités, casser le code du travail pour renforcer la compétitivité de notre économie et supprimer les carcans sociaux d’un temps révolu.

Aurais-tu oublié, j’ai du mal à le croire, qu’en décembre 2014, ne voyant toujours rien venir, toute la gauche syndicale et politique (à l’exception de ton parti) et toutes les associations du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens se sont adressés "solennellement" à François, lui demandant, fort des votes majoritaires des deux Assemblées de prendre ses responsabilités avec cette phrase forte : « Monsieur le Président, le temps est venu de reconnaître immédiatement l’État de Palestine sur les bases du droit international et des résolutions des Nations-Unies. Par ce choix, la France dira clairement qu’il n’est pas de paix hors du droit. »
Que de temps perdu depuis 9 ans, et comme tu as raison de le préciser Olivier, je te fais des bises à partager avec le député de Tulle, ici comme partout l’orage menace.

#PlusJamaisPS

reshared this