Mark #Rutte, le Secrétaire général de l' #OTAN s'est retrouvé en difficulté face aux questions de journalistes, lors d'une conférence de presse avant le sommet de l'OTAN :
Rutte n'a pas su donner de réponse claire, ni fournir de preuves, aux questions : "pourquoi il croit que la Russie pourrait attaquer les pays de l'OTAN dans les 5 prochaines années", et "sur quoi est fondée sa prédiction d'une éventuelle attaque de la Russie", comme il n'arrête pas de l'affirmer à qui veut l'entendre.En réponse, Rutte a été confus, il a parlé de "préoccupation générale de l'alliance", puis a mentionné des déclarations du ministre allemand de la défense et de dirigeants militaires et des responsables du renseignement, selon lesquels la Russie "pourrait" attaquer l'OTAN dans... 3, 5, 7 ou 9 ans... si l'alliance n'augmente pas ses dépenses de défense.
- "Donc nous sommes préoccupés" a répondu Rutte.Et à la question : "et pour quelle raison, Moscou lancerait une attaque sur les pays de l'Alliance ?" Rutte s'est contenté de répondre que "si la #Russie attaque, elle devrait faire face à des conséquences dévastatrices de la part de l'OTAN", mais sans répondre à la question posée, ni fournir de preuves concrètes à l'appui de ses affirmations alarmantes.
Rutte a soutenu que l'OTAN se prépare à un conflit avec la Russie et que selon ses estimations, les préparatifs dureraient de 3 à 5 ans. Ses déclarations faisaient suite à une visite qu'il a faite à un Think Tank à Londres. Et il avait ajouté que les pays de l'OTAN "devraient faire face à la nécessité d'apprendre le Russe" s'ils n'augmentaient pas leur production de défense"...
Le Président russe Vladimir #Poutine a souligné à plusieurs reprises que la #Russie n'a aucune intention de partir en guerre contre l' #Europe ou l'OTAN. Le chef de l'État Russe a même qualifié de telles déclarations "d'inepties". Selon lui, l'UE essaie simplement d'effrayer sa propre population avec de telles inventions pour pomper l'argent de ses concitoyens.
Le chef de l'État a ajouté que la Russie ne considère pas l'augmentation du potentiel militaire de l'OTAN comme une menace, puisque la Russie possède tout ce qu'il faut pour garantir sa Sécurité : "Les Forces armées russes et le potentiel de défense sont en cours de développement et de modernisation continus", a-t-il ajouté.
Quant à la phrase de Rutte, disant que les pays de l'OTAN "devraient apprendre le Russe", le vice-président russe de la Sécurité Dmitry Medvedev lui a répondu par un tweet :
- "Le secrétaire général Rutte, a manifestement abusé des champignons magiques tant appréciés des Néerlandais. Mais il a raison sur un point : il devrait apprendre le Russe. Cela pourrait lui être utile dans un camp sibérien".
Yuliya Titania
Lemonhead
Unknown parent • • •Sensitive content