I love vivaldi for cool built-in, nice customization, look and a killer feature is built-in mail client.

I wish vivaldi had:
- built-in proxy manager
- better built-in adblock (youtube... you know)
- search shortcuts (bookmark, history, and quick actions) just like in firefox. (search engines nicknames is a good start though)
- mobile vivaldi adblock is even worse than desktop one
- mobile vivaldi extensions (though it relies on chromium =()

Anyways thank you Vivaldi team for what you do.

in reply to Catweazle

@Catweazle

Check. I've made a video. Vivaldi proxy sends you to OS proxy, thus it does not have proxy client built-in.

System proxy is not what works with me, but I use extension "SwitchyOmega" for it.

It seems this extension does not use proxy for mail client. It is not that bad, but built-in proxy in Vivaldi just as in Firefox would be very nice.

youtube.com/watch?v=3t7hPbTNHK…

Catweazle, thank you for assistance though.

in reply to nekokat

@nekokat, as said, I can't test it because of Portmaster, the only what works for me to skip country restrictions is a Proxie extension, VPNLY (Swiss), no account, private, no logs, no data limmits, free.

vpnly.com

in reply to Surferistic (🇺🇸,🔱)

@surferistic @CDuBois @Phil @1031

Truth Social is screwed up to. When I Log In, the Home posts are 22 hours old? You have to scroll down until you find newer posts of 7 hours or more??

Anyone know what caused this mess?

On FreeRepublic. com, once I leave the main Forum, I can't get back to it. I have to Log Off & Log in again.

Question is, why don't moderators at least explain what is going on instead of saying nothing??

in reply to The Felon Pope

@Phil

My misunderstanding and my apologies; thank you for the clarification. However, others like Microsoft are an entirely different issue. Lately, Updates from many corporations are full of bugs that screw up our computers, cell phones, etc. My keyboard & mouse haven't worked right for a month due to Windows updates with bugs. My Samsung phone gets screwed up with almost every update which also happens on IPhones. The list goes on.

@surferistic @CDuBois @1031

TapTrap is a new attack on Android that lures you into performing actions you did not intend to do. This allows an app to silently access your camera or location, or even erase your entire device — all without your consent.


Source: taptrap.click

#android #Malware #Software #Problem #smartphone #vulnerability #bug #security #cybersecurity #news #TapTrap #danger #attack

Sortir du nucléaire☢ 80ème anniversaire des bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki: À partir de 17:00 Lieu : Magali Plage Le Mouvement de la Paix de la Corrèze se retrouvera le 6 août 2025 à Magali Plage ( Liourdres), au bord de la Dordogne, pour rendre hommage aux centaines de milliers de victimes civiles.Cette année, compte tenu de la date anniversaire et de la situation mondiale, cette soirée sera marquée par la lecture… sortirdunucleaire.org/80eme-an… #Hiroshima #Nagasaki #Paix #Mémoire #Victimes

Le Portugal n’est pas une province de l’UE, mais un pays souverain qui doit définir sa propre voie : avec le PCP manifestation massive pour les salaires, les retraites et la Constitution


26 juin, des manifestations massives au Portugal

Deux grandes marées ont envahi aujourd’hui les villes de Lisbonne et de Porto, exigeant des salaires et des droits, défendant la réalisation du projet de vie collective inscrit dans son texte fondateur, la Constitution.

C’est cette revendication qui s’est répandue dans tout le pays pendant plusieurs mois et qui, face à face, a abouti à plus de 140 000 signatures sur la pétition organisée par le PCP « Augmenter les salaires et les pensions pour une vie meilleure », désormais remise au Premier ministre.

Car, comme l’a déclaré Paulo Raimundo, « c’est aussi le moment de résister et de prendre l’initiative » et de ne pas attendre, c’est le moment de dire non : « Le Portugal n’est pas une province de l’Union européenne. Le Portugal est un pays souverain qui peut et doit définir sa propre voie. »
twitter.com/pcp_pt/status/1938…

« Respecter la Constitution, augmenter les salaires et les retraites, pour une vie meilleure »,

c’est la voie que nous proposons et qui est essentielle pour servir ce qui compte et ce qui compte, c’est la vie de ceux qui travaillent, de ceux qui ont travaillé toute leur vie et des jeunes.

La marche que nous réalisons ici à Lisbonne, mais aussi en ce même temps à Porto, est un moment important de résistance, d’affirmation de la liberté et de la démocratie, mais aussi d’espoir et d’affirmation de l’alternative dont le pays a besoin.

Une marche qui exprime le grand chemin de contact, de clarification et de mobilisation que nous avons réalisé dans tout le pays, dans une action remarquable dont le style est venu se maintenir et s’intensifier, dans des centaines de lieux, d’entreprises, de services publics, avec des milliers de conversations, face à face, face à face, en collectant des signatures.

Nous avons récemment remis au Premier ministre plus de 140 000 signatures, plus de 140 000 demandes de réponses aux principaux problèmes et aux attentes et désirs de la majorité.

Plus de 140 000 engagements de lutte des travailleurs, des retraités et des jeunes pour une augmentation des salaires et des pensions, pour le droit à la santé, pour le droit au logement, pour les droits des enfants et des parents.

Des revendications pour cette vie meilleure à laquelle nous avons droit, cette vie juste qui est inscrite dans une Constitution de la République et qu’il est urgent de mettre en œuvre.

Peu importent la propagande et la désinformation, elles n’effacent pas la réalité d’un pays où l’écrasante majorité des travailleurs, ceux qui créent la richesse, ceux qui font fonctionner le pays, sont confrontés à de bas salaires.

Là où 30 % des travailleurs sont confrontés au fléau de la précarité qui touche tous les secteurs, de l’éducation à l’industrie, des plateformes numériques au secteur culturel, politiquement méprisé.

Un pays où 1,8 million de personnes travaillent par roulement et de nuit et où des milliers d’entre elles, dont de nombreux travailleurs du commerce de détail et des grandes surfaces, ne savent pas ce qu’est un jour férié ou un week-end.

Un pays où il faut avoir deux ou trois emplois pour pouvoir payer le loyer, l’électricité, le gaz et la nourriture.

Là où vivent dans la pauvreté 300 000 enfants et des centaines de milliers de travailleurs, ainsi que de nombreuses personnes âgées, et où 1 million de retraités reçoivent moins de 510 euros par mois.

Un pays avec des services d’urgence fermés, où il manque des médecins, des enseignants, des places en crèche et en maternelle, où des centaines d’étudiants abandonnent l’enseignement supérieur en raison de difficultés financières et où plus de 40 000 doivent travailler pendant leurs études.

Là où la science est liée à de grands intérêts et où les chercheurs et les scientifiques sont licenciés.

Un pays où le coût de la vie ne cesse d’augmenter, notamment alimentaire, où des sacrifices sont faits chaque jour pour s’offrir le bien essentiel qu’est le logement.

Un pays qui pousse sa population à émigrer, où certains doivent choisir entre la nourriture et les médicaments, et où les propriétaires de petites entreprises, les agriculteurs et les commerçants se retrouvent à lutter pour maintenir leurs activités.

Un pays avec un modèle économique basé sur les bas salaires, qui ne favorise pas la production nationale, qui accumule des déficits structurels et des dépendances, qui sacrifie l’investissement public au nom du trophée de l’excédent budgétaire.

Un trophée qui tient bon même si les urgences sont fermées, qu’il y a des milliers d’élèves sans professeurs ou que les services publics restent tels qu’ils sont.

Un pays où la majorité est confrontée à des difficultés croissantes tandis que les groupes économiques et les multinationales, ceux qui croient tout posséder, accumulent toujours plus de richesses.

C’est là le véritable conflit.

D’un côté, il y a les travailleurs, le peuple et la jeunesse, de l’autre, ceux qui veulent plus d’exploitation, de précarité, une plus grande déréglementation des horaires de travail et le vol des droits.

Ceux qui veulent le business de la maladie, les privatisations, l’assaut sur les ressources de la Sécurité sociale, qui parlent de Réforme de l’État pour qu’il se soumette encore plus à leurs business, leurs avantages et leurs privilèges.

Il y a ceux qui théorisent, ceux qui mettent en œuvre, ceux qui soutiennent et ceux qui subissent cette politique de confrontation avec la Constitution, qui favorise les inégalités et les injustices, méprise la vie de la majorité et s’agenouille devant les intérêts des groupes économiques.

Ce sont ceux qui ont pris une position claire face à la motion de rejet présentée par le PCP au programme du Gouvernement.

Le PSD et le CDS proposent un programme taillé sur mesure pour les intérêts des banques et des groupes économiques et, face à cette déclaration de guerre aux travailleurs, Chega, Iniciativa Liberal et le PS ont décidé de former le trio qui soutient cette politique.

Tous ensemble, ils forment le quintette de la régression qui joue sous la baguette du vieux maestro néolibéral.

Ils peuvent inventer toutes les excuses et créer tous les récits qu’ils veulent.

Quiconque soutient cette politique aujourd’hui sera tenu responsable des conséquences de ses choix demain.

Ils seront tenus responsables de l’appauvrissement, des injustices et des inégalités.

Ils seront tenus responsables de la course aux armements et de la folie de la guerre.

Ils seront tenus responsables des concessions faites à la minorité, celle qui s’enrichit aux dépens des avantages fiscaux, des réductions de l’IRC, des fonds communautaires, du détournement des ressources publiques, du soutien et des avantages de l’État et des lois sur mesure.

Cette minorité s’accroît au prix de transactions douteuses et de crimes économiques, dont l’affaire BES/Novo Banco est un exemple choquant, dont le peuple portugais paie la facture et dont un fonds américain gagne des millions d’euros.

Cette puissante minorité, qui domine l’économie nationale, prend le contrôle des institutions, contrôle les groupes médiatiques, promeut et finance des forces et des partis et leur agenda mensonger et démagogique pour diviser les travailleurs, les populations et la jeunesse.

Continuer à diviser pour continuer à régner et à exploiter.

C’est le système capitaliste rétrograde et dépassé qu’ils tentent de présenter comme nouveau, qui est la cause profonde des difficultés de la majorité, quelle que soit la couleur de leur peau, leur culture, leur nationalité ou leurs choix.

Plus la majorité est divisée, plus la minorité grandira à nos dépens.

C’est pour cette grande majorité de notre peuple, ceux qui travaillent, ceux qui ont travaillé toute leur vie, les jeunes, les petits entrepreneurs, les commerçants et les producteurs, c’est pour tous ceux qui recherchent et ont droit à une vie meilleure, que la politique doit être au service.

Ce qu’il faut maintenant, c’est une augmentation de tous les salaires et une augmentation extraordinaire des pensions et des avantages sociaux.

Il y a de l’argent, il y a de la richesse créée, l’option à prendre est de répartir plus équitablement cette richesse qui est créée chaque jour par ceux qui travaillent.

Ce qui est crucial, c’est de mettre fin à la précarité de l’emploi et d’assurer la stabilité dans la vie de ceux qui travaillent, de mettre fin à l’expiration des conventions collectives et de rétablir un traitement plus favorable pour les travailleurs.

Ceux qui travaillent ont besoin de temps pour vivre, 35 heures par semaine et d’en finir avec la dérégulation brutale de la vie et des horaires.

Ce qui manque dans la vie de la majorité, c’est de combattre l’injustice fiscale et non de l’aggraver, d’appliquer ce principe à l’IRS, à l’impôt sur les bénéfices, de réduire la TVA sur l’électricité, le gaz et les télécommunications, de fixer le prix d’une bouteille de gaz à 20 euros.

L’urgence est d’investir 1% du PIB dans le logement, de réguler les loyers et de baisser les charges bancaires.

Ce dont le pays a besoin, et les jeunes en particulier, ce sont des logements et un réseau public de garderies.

L’urgence est de sauver le Service National de Santé, de retenir les professionnels, d’embaucher des enseignants, de renforcer les services publics, c’est là qu’il faut investir et non dans les armes pour alimenter les profits de ceux qui font de la guerre, de la destruction et de la mort un business.

Donner une chance à la paix, c’est ce qu’il faut.

Que les canons de la guerre se taisent et que les solutions politiques aux conflits soient entendues.

Ce qui est nécessaire et urgent, c’est de mettre fin au génocide du peuple palestinien aux mains de l’État d’Israël, des États-Unis et de l’Union européenne et de reconnaître l’État de Palestine.

Il est vrai que nous sommes confrontés à des menaces croissantes contre les libertés, la démocratie et les droits, mais il existe des forces et des personnes pour ouvrir la voie.

Beaucoup de ceux qui ont participé à l’action développée par le PCP et qui ont signé leurs noms pour ce grand événement ont voté pour d’autres partis lors des dernières élections pour diverses raisons, mais ils ne veulent certainement pas d’une politique qui les écrase et seront là, avec nous, en première ligne de combat contre ce tournant désastreux dans leurs vies.

Nous vivons une époque exigeante, une époque où la peur, la haine, le racisme et la division sont encouragés.

Une époque de menaces contre la Constitution, d’attaques contre les droits et de promotion de la guerre.

Des temps de mensonges, de censure et de manipulation qui se présentent à nos yeux, pour cacher les injustices et les véritables responsables.

Mais c’est aussi le moment de résister et de prendre l’initiative.

Pour résister au pouvoir du grand capital et à ses objectifs de domination et d’exploitation.

Résister à l’offensive en cours de la part de la politique du Gouvernement et de ceux qui le soutiennent et affronter les projets des forces réactionnaires.

Voici le PCP pour promouvoir la résistance, prendre l’initiative et pousser la roue de l’Histoire.

Nous sommes ici pour rassembler et faire converger les forces et les volontés.

Pour défendre la liberté et la démocratie.

Afin que les droits consacrés par la Constitution soient respectés.

Promouvoir la lutte et l’action de protestation.

Cette lutte qui est là, et que nous saluons d’ici, et qui se développera avec la force des travailleurs, avec la détermination des populations, avec la fermeté des usagers, avec le courage des plus défavorisés, avec la créativité de la jeunesse.

Nous ne sommes pas condamnés à l’exploitation, à la spéculation, à la soumission, à la guerre, à l’injustice et à l’inégalité.

Le Portugal n’est pas une province de l’Union européenne, il n’est pas un appendice de l’OTAN, le Portugal n’est pas une base américaine.

Le Portugal est un pays souverain qui peut et doit définir sa propre voie.

Les plus de 140 000 personnes qui ont signé la pétition, les milliers de personnes à qui nous avons parlé et même celles qui n’ont pas eu cette opportunité, savent qu’elles peuvent compter sur le PCP.

Nous voici, confiants dans la lutte pour les droits, pour un Portugal souverain, de progrès et de développement.

Le pays a besoin d’un sursaut, il a besoin de se libérer des impositions et des contraintes et d’ouvrir une nouvelle voie au service et seulement au service de la majorité, cette voie des valeurs d’Avril.

Une direction et un projet entre les mains de tous mais surtout un objectif et un chemin que les jeunes doivent continuer à prendre comme leur.

Le pays a besoin de la force, de la disponibilité et de l’irrévérence des jeunes et les jeunes ont besoin de cette nouvelle voie.

« Respecter la Constitution, augmenter les salaires et les retraites pour une vie meilleure », c’est un engagement d’action indispensable pour construire notre destin collectif.

pcp.pt/cumprir-constituicao-au…

initiative-communiste.fr/artic…

Emmanuel Florac reshared this.

China plans to set up what it hopes will be the first worldwide body to resolve international disputes through mediation.

A total of 85 nations from Asia, Africa, Latin America and Europe attended a launch ceremony on May 30 for the International Organization for MediationExternal link in Hong Kong, China’s Foreign Ministry saidExternal link. Over 30 nations signed a convention on the creation of the institution.

swissinfo.ch/eng/foreign-affai…

#geopolitics

Trump’s African summit was a masterclass in modern colonial theatre
https://www.aljazeera.com/opinions/2025/7/11/trumps-african-summit-was-a-masterclass-in-modern-colonial-theatre?utm_source=flipboard&utm_medium=activitypub

Posted into Opinion @opinion-AlJazeera

non, vous ne rêvez pas, les USA se croient toujours les maîtres du monde, ..........ce pays dirigé par des fachos pro sionistes
Ils menacent encore les membres de la CPI de tous les maux possibles s'ils ne retirent pas leur mandat d'arrêt contre #netanyahuWarCriminal
On en est là en 2025...........

US threatens ICC: Drop Israel war crimes probe or 'all options on the table'
State Department legal adviser calls on court to terminate all investigations and arrest warrants against Israel or face unspecified consequences

A senior legal adviser to the US State Department has issued a dramatic threat to the International Criminal Court's oversight body, warning that "all options are on the table" if the court does not drop investigations and arrest warrants against the US and Israel.

Reed Rubinstein made the threat on Tuesday during a meeting of the Assembly of State Parties (ASP), the ICC's oversight body, in New York.

read more here:

middleeasteye.net/news/united-…

#ICC #CPI
#USthreathsICC
#stopTrump
#arrestWarCriminals

Good on them. (For those who don't read Portuguese this is a receipt from a Brazilian restaurant where the server/ restaurant has added a 50% "Trump Tariff" for the patron being American.)


isso aqui é perfeito tem q ter reciprocidade

(e o cara ainda deu um desconto eu não sei do q o gringo tava reclamando)


En 2025, l’équation reste inchangée : les services gratuits de Google sont alimentés par vos données personnelles.
Chaque clic, chaque recherche, chaque mail alimente un modèle publicitaire ultra-performant… mais invasif.
Messageries, moteurs de recherche, cloud, outils de travail : des solutions existent, plus respectueuses de la vie privée.
👉 Découvrez la sélection des meilleures alternatives proposées par Clubic
clubic.com/telecharger/actus-l…

🇨🇦"Over the past twenty years, Canadian author & activist Yves Engler has been an outspoken critic of Western imperialism & Canada's tawdry role in advancing the interests of the Anglo-American empire.

youtu.be/lsbmkZSudvQ

#Gaza #Palestine #Syria #iran #lebanon #Genocide #geopolitics
@palestine @lebanon @yemen @irannachrichten #tiktok #cdnpoli
#canada #usa #yemen
@blackmastodon #freePalestine #GazaGenocide #IsraelTerroristState #StopGenocide
#palestina #StopAIPAC #DismantleZionism

There's something weird about people that publicly refer to themselves in the third-person. I get that the person was re-posting a quote about them. That doesn't change anything.


🇨🇦"Over the past twenty years, Canadian author & activist Yves Engler has been an outspoken critic of Western imperialism & Canada's tawdry role in advancing the interests of the Anglo-American empire.

youtu.be/lsbmkZSudvQ

#Gaza #Palestine #Syria #iran #lebanon #Genocide #geopolitics
@palestine @lebanon @yemen @irannachrichten #tiktok #cdnpoli
#canada #usa #yemen
@blackmastodon #freePalestine #GazaGenocide #IsraelTerroristState #StopGenocide
#palestina #StopAIPAC #DismantleZionism


The fact that there's no #algorithm is what's great about the #Fediverse. Still doesn't mean platforms like #Sharkey couldn't benefit from #Bayesian filtering for our timelines! Let me up-vote or down-vote (like *cough* #reddit *cough*) a post and filter out all the posts that I don't want to see!
in reply to MissusTruth__1776

That nasty condescension just made my big NOPE even bigger. I'm a grown person with demonstrable cognitive skills. I'll decide what's best for me, thank you. NOBODY is imbued with extra trust, ever.

If they are deciding this for us, why don't they outlaw tobacco products and fast (fake) "food"? Those are bad for the country.

Why don't they just hold our hands, lay out our clothes for us every day and wipe our dirty behinds?

I don't appreciate indignity.

This entry was edited (2 weeks ago)
in reply to Vox

@Vox
I am no Israel supporter. I have realized that the reporting of it is garbage so I have to temper my opinion of what’s going on there. My top priority is America. That’s why that hot mess there was engineered by the devilish cabal financial network. Trump has not kowtowed to Israel. Epstein stuff. Congrats everybody wants to see the files to get Trump or get the cabal network. As for Massie, big connection to Jeffrey Yass (Israel supporter) a big donor of his.

libertytree.ca/quotes/Mordecha…

"The most difficult struggle of all is the one within ourselves. Let us not get accustomed and adjusted to these conditions. The one who adjusts ceases to discriminate between good and evil. He becomes a slave in body and soul. Whatever may happen to you, remember always: Don’t adjust! Revolt against the reality!"

-- Mordechai Anielewicz
(1919-1943) Jewish resistance leader against Nazi oppression in Warsaw, Poland, 1943
1943

#ProgressiveInternational #Palestine #Gaza #Israel #USA #Germany #EU #UN #ICJ #StopGazaGenocide #SuspendIsrael #StopArmingIsrael #FreeGaza #petition

"Urgent: Sign now to block Baerbock from the UN General Assembly"

act.progressive.international/…

Russian Authorities Consider Any Anarchist Black Cross Groups an "Undesirable Organization"

At the beginning of 2024, the Russian Ministry of Justice added the American Anarchist Black Cross Federation to its list of “undesirable organizations.” At that time, Anarchist Black Cross Moscow (ABC Moscow) publicly stated that it had no organizational ties to the American federation: ABC groups worldwide are autonomous, and Russian groups have never been part of the American federation.

avtonom.org/en/node/61973
#anarchy #AutonomousAction

in reply to Erpel

The video begins with a view of a room featuring a checkered black and white floor, a large window, and a table with a blue tablecloth. A person in a white lab coat walks into the room from the left side, passing by a glass partition. The scene transitions to two individuals in white lab coats seated at the table, one holding a small container and the other holding a pair of scissors. The background includes a soda machine with the word "soda" visible. The focus shifts to a close-up of the person holding the container, emphasizing its details.

The narrative continues with a close-up of a hand holding the small container, highlighting its red stripe. The scene then shows a large red lobster on a plate, with a person in a white lab coat reaching towards it. The video concludes with a close-up of a hand pressing buttons on a calculator, suggesting a calculation or measurement is being made.

Provided by @altbot, generated privately and locally using Ovis2-8B

🌱 Energy used: 0.414 Wh

Rojava'yı Şam ile anlaşmaya zorlayan ABD Suriye Özel Temsilcisi Barrack...
youtu.be/kp5NTfp0ACs?si=G09Mw0…

libertytree.ca/quotes/Peter.Vi…

“Democracy, though slowly attained and never by revolutionary jumps, is the best government on earth when it tries to make all its citizens aristocrats. But not when it guillotines whoever is individual, superior, or just different.”

~ Peter Viereck
[Peter Robert Edwin Viereck] (1916-2006) American Pulitzer Prize-winning poet, political thinker, professor of history at Mount Holyoke College

Well shit. Just when I go all-in on #instant #coffee (#MaxwellHouse #FrenchVanilla), and after I've already consumed almost 5 "containers" full over the last month or so, I read an #article yesterday that #consuming instant coffee #increases your #risk of an incurable #blindness disease by 700%.

Guess it's back to the Keurig.

nypost.com/2025/07/08/health/t…

This entry was edited (2 weeks ago)

libertytree.ca/quotes/Millard.…

“Let us remember that revolutions do not always establish freedom. Our own free institutions were not the offspring of our revolution. They existed before.”

~ Millard Fillmore
(1800-1874) U. S. President
Annual message to Congress, 5 December 1852

The Cult - She Sells Sanctuary


From their second studio album, Love (1985).
Released as a single on 13 May 1985, and peaked at number 15 on the UK singles chart in July of the same year.

Ian Astbury (Vocals), Billy Duffy (Guitarist), Jamie Stewart (Bassist ), Nigel Preston (Drummer).

This entry was edited (2 weeks ago)

ESA Council receives Anniversary Statement


image

Group picture of the signatories of the 50Y ESA Anniversary statement.

The Council of the European Space Agency has received the Anniversary Statement as signed by Member States marking 50 years of the agency.

#news #space #science #esa #europeanspaceagency
posted by pod_feeder_v2

The whole world is responsible. I feel desperate. 😪💔
This is how the U.S.-run GHF tried to build a local network of ‘aid collaborators’ in Gaza – Mondoweiss
mondoweiss.net/2025/07/this-is…
This entry was edited (2 weeks ago)

Had a meeting with my manager yesterday and learned some additional info regarding the discussion I had with HR a couple weeks ago regarding the coworker who left in a huff. I’m not supposed to say anything because he told me “this discussion never happened” but you guys won’t say anything will you?

noauthority.social/@zephyrotv/…


Just had a convo with the HR dept… details to come later. Let’s just say I’m not a happy camper at the moment.

This entry was edited (2 weeks ago)

Entitled BLM Shoplifting Duo Goes Nuts When Caught - YouTube

youtube.com/watch?v=UwbtiBwdYh…

You've locked your keys in your car, so what to do while waiting for assistance?

Why get jammed up shoplifting while you wait.

This entry was edited (2 weeks ago)

»Das #Bundesinnenministerium von Alexander #Dobrindt (CSU) plant ein Sonderregister für alle Menschen, die das #Selbstbestimmungsgesetz in Anspruch genommen haben. Das ist nicht nur geschichtslos, sondern brandgefährlich.«
queer.de/detail.php?article_id…

Frankie Goes to Hollywood - Two Tribes


"Two Tribes" by Frankie Goes to Hollywood stands as a bold political statement against the backdrop of Cold War anxiety. The song metaphorically frames the ideological clash between the United States and the Soviet Union as a senseless and destructive battle between two "tribes," critiquing the futility of political brinkmanship and the ever-looming threat of nuclear annihilation.

The video satirizes the political tensions of the era, using humour and symbolism to comment on the absurdity of the nuclear arms race.

This entry was edited (2 weeks ago)

#usa #israel #palestine : #war / #gaza / #ghf / #uno / #civilianwarvictims / #children

„The head of the UN Children’s Fund (#UNICEF) has voiced deep dismay over the “unconscionable” killing of children during an #aiddistribution in the central Gaza Strip on Thursday.“

news.un.org/en/story/2025/07/1…

This entry was edited (2 weeks ago)

reshared this

Husband works at the library - when he tells me the titles of children's books he's shelved I just shudder. Why would anyone dumb down their offspring?

@HippyMomPhD
Children in the early 1900s grew up on books with beautiful language & delicious vocabulary. So many modern children's books talk down to children. Your children deserve better

#usa #israel #palestine : #war / #gaza / #uno / #aiddistribution / #ghf / #civilianwarvictims

»“(From May 27) up until the seventh of July, we’ve recorded 798 killings, including 615 in the vicinity of the Gaza Humanitarian Foundation sites, and 183 presumably on the route of aid convoys,” UN rights office spokeswoman Ravina Shamdasani said during a news briefing in Geneva.«

straitstimes.com/world/middle-…

La « superpuissance des drones » au service du « dépeuplement » de Gaza.


Les technologies dites de précision réduisent-elles vraiment la proportion de « pertes civiles » ? À #Gaza, l’usage massif des #drones semble produire l’effet exactement inverse.

Cela pourrait sembler paradoxal, et pourtant tous les témoignages convergent : les victimes civiles se comptent par dizaines de milliers. La technologie « dronique » s’inscrit dans une idéologie et une logique arbitraire qui encouragent la mise à mort des civils.

= 1 =

Au préalable, il faut se rappeler qu' #Israël n’est pas seulement massivement soutenu par les puissances occidentales : c’est aussi l’un des principaux producteurs et exportateurs d’armes au monde. Et un excellent client des industries militaires…

Une enquête d’Investigate Europe révèle qu’en pleine guerre à Gaza, une filiale grecque d’Israel Aerospace Industries a été intégrée à un programme européen de développement de drones militaires. Celui-ci est cofinancé à hauteur de plusieurs millions d’euros par la Commission européenne et sept pays, dont la #France et la #Belgique.

On se souvient aussi que la société belge Syensqo avait fourni des pièces pour le drone avec lequel Israël a bombardé un convoi de World Central Kitchen à Gaza, tuant 7 travailleurs humanitaires.

En matière d' #armement, l'État hébreu a les moyens de ses ambitions. Dans ses guerres, de nouvelles technologies sont régulièrement expérimentées – comme dans un laboratoire grandeur nature, qui sert aussi de showroom pour armes connectées.

Ce recours aux technologies létales à distance s’explique aussi par la structure de l’armée israélienne : un petit pays, largement tributaire de ses réservistes, soucieux de limiter leur exposition aux dangers. Lors de sa « guerre des 12 jours » avec l’Iran, Israël a démontré qu’il pouvait cibler avec précision des individus à plus de 1500 kilomètres.

L'État hébreu fut l’un des pionniers de la technologie des drones, et son armée dispose d'une unité de drones d’attaque depuis plus de 20 ans. Se présentant comme une « superpuissance des drones », Israël vante ces engins capables de « neutraliser » leur cible « sans causer de dommages collatéraux ou de préjudice à autrui ». Ainsi parlait le général Omri Dor, dans une interview au Times of Israel en 2022. À l’époque déjà, les drones – tous modèles confondus, du grand aéronef au mini-drone kamikaze – représentaient 80% des heures de vol opérationnelles de l’armée de l’air.

Depuis, Israël a encore intensifié le recours à ces technologies dites de précision : drones, mortiers intelligents, fusils à très longue portée, intelligence artificielle…

= 2 =

Le film « From Ground Zero », initié en 2024 par le cinéaste palestinien Rashid Masharawi, rassemble 22 courts métrages documentant la vie à Gaza pendant la « guerre ». Ce qui frappe d’emblée à la vision du film, c’est ce bourdonnement qui envahit l’espace sonore. Comme un essaim d’abeilles menaçant. Ce n’est pas un effet de montage : le mixage a même tenté d’atténuer ce bruit excessivement désagréable et anxiogène.

Pour les habitants, cette présence constante est traumatisante : elle empêche de dormir, détruit tout sentiment de sécurité, accroît l’impuissance. Car les drones ne font pas que filmer. Ils filment, surveillent, repèrent, intimident.

L’analyste militaire du site Ynet, qui s’est rendu la semaine dernière dans une base israélienne au nord de Gaza, décrit : « L’endroit ressemble à un aéroport miniature : les drones décollent et atterrissent sans arrêt. »

Les drones de combat, partiellement ou entièrement pilotés par des systèmes d’intelligence artificielle – baptisés « Lavender », « Gospel », et « Where’s Daddy? » –, génèrent des dizaines de milliers de cibles. Outre les « dommages collatéraux » qu'ils causent inévitablement dans des zones urbaines densément peuplées, ces systèmes obéissent en partie à des critères arbitraires. L’armée prétend que leur taux d’erreur est de 10%. En réalité, il est probablement bien plus élevé.

De nombreuses vidéos montrent des Gazaouis marchant seuls ou en groupe, pulvérisés sans avertissement. Dans certaines circonstances, être un "point chaud" – une présence humaine repérée par un capteur thermique – suffit à faire de vous une cible potentielle. Il suffit ensuite d’un « comportement suspect » pour vous faire basculer sur la liste des « terroristes » abattus.

L'association israélienne Breaking the Silence a récemment recueilli des témoignages de soldats détaillant l’ambiguïté des instructions données aux troupes et aux systèmes d’intelligence artificielle. Se baisser pour faire ses lacets ou pour cueillir des herbes, parler avec quelqu'un en rue, marcher avec un sac sur le dos, rouler à vélo, sont quelques-uns des comportements susceptibles d'être détectés comme des « menaces »… et de vous transformer en cible.

Ainsi, la semaine dernière à Khan Younès, la démarche claudicante de Muhammad Al-Fara, un homme souffrant de handicap, lui a été fatale : un drone automatisé l'a visé avec un explosif.

« Si vous cherchez des cibles, vous les trouvez », raconte un soldat. Qui ajoute : « Quand Netanyahu prononce un discours au Congrès et dit : "À Rafah, nous avons tué 1203 personnes et pas un civil innocent", c'est de la connerie, parce que personne n'en sait rien ».

= 3 =

Le média israélo-palestinien +972 Magazine vient de publier une excellente enquête sur une flotte de milliers de quadricoptères commerciaux de fabrication chinoise, utilisés d'abord à des fins de reconnaissance (vérifier qu'une maison est vide avant que les soldats y entrent), puis transformés par « l'armée la plus morale du monde » en lanceurs de grenades.

Dans l'article, sept soldats et officiers témoignent que les frappes de drones tuent intentionnellement, sans tirer de coups de semonce, et que la grande majorité des victimes sont des civils non armés se trouvant à une telle distance qu'ils ne peuvent représenter aucune menace pour les militaires.

L'objectif principal de cette brigade est de « dépeupler » des zones de Gaza : forcer les habitants à fuir leur quartier et les empêcher d’y revenir. Deux soldats résument la stratégie de leur hiérarchie par une formule : « apprendre par le sang ». Comme l'humain fait avec les souris. « Vous envoyez un drone jusqu’à 200 mètres de haut, et vous pouvez voir de 3 à 4 kilomètres dans chaque direction. Vous voyez quelqu'un s'approcher, le premier est frappé avec une grenade, et après cela, le mot se répand. Un ou deux autres viennent, et ils meurent. Les autres comprennent. »

Une fois une zone « stérilisée » – vidée de ses habitants, puis de ses bâtiments – elle devient interdite. Son périmètre, selon les soldats, s’étend au gré des capacités de vol des drones, soit sur plusieurs kilomètres.

La distance sert aussi à tenir l’humanité et la souffrance des victimes hors du champ de vision des soldats. Les drones pilotés manuellement sont contrôlés à distance, via un écran, par des troupes au sol.

« Cette technologie a rendu la mort beaucoup plus stérile », admet un autre militaire : « C’est comme un jeu vidéo. Il y a un viseur au centre de l’écran, et tu vois une image. Tu es à des centaines de mètres, parfois même à plus d’un kilomètre. Ensuite, tu joues avec le joystick, tu repères la cible et tu lâches. »

= 4 =

Au cœur de ce showroom à ciel ouvert, des enfants sont régulièrement ciblés. Pas par erreur. Juste parce qu’ils étaient là.

Hicham El Ghaoui, médecin résidant en Suisse, s’est rendu à trois reprises à Gaza en 2024 dans le cadre de missions humanitaires. Il rapporte avoir vu des drones israéliens émettre des cris de bébés ou de chatons pour attirer les civils… avant de les frapper.

Car le bourdonnement n’est qu’une des facettes sonores des drones. Selon l’ONG Euro-Med Human Rights Monitor, ils diffusent parfois des cris glaçants dans des quartiers surpeuplés pour provoquer la panique. Il leur arrive aussi de pénétrer de nuit dans des maisons bondées, pour filmer des familles endormies avant de ressortir par la fenêtre.

Ce sont des instruments de terreur, qui ne protègent que ceux qui les pilotent. Ce sont aussi des outils de surveillance omniprésents, censés assurer un contrôle total.

Ce rôle de surveillance, vanté comme une avancée majeure, devrait interroger, y compris d'un point de vue israélien.

En août 2022, dans la même interview accordée au Times of Israel, le général de brigade Omri Dor déclarait : « L’ensemble de Gaza est couvert par des drones qui collectent des renseignements 24 heures sur 24. À partir de ces renseignements, le Commandement Sud, la Division de Gaza, l’Armée de l’air et d’autres branches produisent des renseignements de haute qualité ».

C’était un an avant le #7Octobre…

=
(Sources : Investigate Europe, VRT, Times of Israel, Euro-Med Human Rights Monitor, Breaking the Silence, +972, Hicham El Ghaoui - liens en commentaires)

(Photo : bombardement par drones du convoi de la World Central Kitchen à Gaza, en 2024)

#EU #US #US-israel #US-israel-terrorism #Israel #genocide #Gaza #Palestine

I love the number of Trump voters who insist that Trump and his team never said he'd do any of these things.

HE CONSTANTLY SAID HE'D DO EXACTLY WHAT HE'S DOING AND YOU ALL APPLAUDED!!!

Your REFUSAL to ask Trump "How?" doesn't excuse your actions. rawstory.com/trump-comedian-26…

in reply to MattMcNeilShow

I think many trump voters did NOT "vote for this!" as most people have one issue. Things like price of eggs or gas, mainly. Getting rid of scary immigrants can be just "the bad ones" - but ending due process may even freak some of them out too....NOT defending so much as suggesting a LOT of these "oh, shit" voters can be shifted over if given some REAL candidates who genuinely support things like Medicare-for-All so people don't have to freak about getting injured or sick.