L’objectif est le nettoyage ethnique, pas la défaite du Hamas
par Caitlin Johnstone
Ce qui est amusant avec la mort d’Henry Kissinger à l’âge de 100 ans, c’est qu’il a vécu assez longtemps pour devenir l’un des bellicistes les moins fous du marais de Washington – non pas parce qu’il est devenu plus sain d’esprit, mais parce que l’empire américain est devenu tellement plus fou. Presque tous ceux qui dirigent le gouvernement américain aujourd’hui sont de pires bellicistes que Kissinger ne l’était à la fin de sa vie.
*
Personne saine d’esprit : Arrêtez d’assassiner des milliers d’enfants.
Personne folle : Vous détestez les gens à cause de leur religion.
*
Les responsables israéliens répètent ouvertement que le plan pour Gaza est un nettoyage ethnique, mais la classe politique/médiatique occidentale insiste catégoriquement pour continuer à présenter les actions d’Israël à Gaza uniquement comme une guerre contre le Hamas. Le Hamas n’est pas la cible, c’est l’excuse.
*
Un nouveau rapport accablant de +972 Magazine publié jeudi révèle comment Israël a délibérément frappé des cibles civiles à Gaza dans le cadre de sa politique parce qu’il pense que cela «amènera les civils à faire pression sur le Hamas». Il montre clairement que Tsahal sait parfaitement où se trouvent les civils, et que lorsqu’ils tuent des enfants, c’est parce qu’ils ont calculé qu’il serait stratégiquement intéressant de le faire.
*
Alors que les preuves continuent de s’accumuler sur le fait qu’un nombre important d’Israéliens tués le 7 octobre ont en fait été tués par des tirs aveugles des FDI, Israël a annoncé son intention d’enterrer les véhicules dans lesquels les Israéliens sont morts – en d’autres termes, d’enterrer les preuves médico-légales. Selon le Jerusalem Post, «afin d’économiser de l’espace et d’être aussi respectueux de l’environnement que possible, les voitures pourraient être déchiquetées avant d’être enterrées».
Les gens ne sont-ils pas fatigués de voir leur intelligence insultée ?
As evidence of friendly fire killings on October 7 mounts, Israel plans to bury cars containing important forensic evidence which were burned in southern Gaza
It will shred the cars completely before burying them to "be as environment-friendly as possible" pic.twitter.com/V9prHiqVsn
— Max Blumenthal (@MaxBlumenthal) November 29, 2023
Alors que les preuves des tirs amis du 7 octobre s’accumulent, Israël prévoit d’enterrer les voitures contenant d’importantes preuves médico-légales qui ont été brûlées dans le sud de la bande de Gaza
Les voitures seront entièrement déchiquetées avant d’être enterrées afin de «respecter au mieux l’environnement».
*
Les alliés occidentaux d’Israël sont sans cesse confrontés au problème suivant : ils ont présenté Israël comme une démocratie libre aux valeurs libérales identiques à celles de l’Occident pendant toutes ces années, alors qu’il continue d’agir comme les dictatures maléfiques dont l’Occident essaie toujours de se démarquer.
Ils se heurtent sans cesse à ce problème parce qu’Israël ne peut pas changer quoi que ce soit à son sujet, puisqu’il s’agit simplement de l’étoffe dont il est fait. Le cadre idéologique sioniste qui a donné naissance à Israël est ce qui a guidé son parcours politique pendant tout ce temps, et cette idéologie ne peut qu’orienter le pays vers le racisme, l’apartheid, le fascisme, le vol, le meurtre et le génocide.
Cela a longtemps provoqué une dissonance entre ce qu’Israël fait et comment il est présenté par ses alliés occidentaux et ses propres relations publiques, et aujourd’hui cette dissonance a atteint des sommets sans précédent. On enseigne (à tort) aux Occidentaux que leurs gouvernements incarnent des systèmes de valeurs vertueux donnant la priorité à la liberté, à la paix, à la justice et à la vérité, et voici que se greffe sur eux cet étrange ethno-état qui se torche très clairement avec ces valeurs sans même chercher à le dissimuler.
L’empire occidental a détruit pays après pays en partant du principe que chacun de ces pays était gouverné par un dictateur maléfique qui ne pouvait être autorisé à rester au pouvoir, et pourtant on nous demande de passer outre les actions d’un partenaire intime de l’empire occidental qui font passer ces dictateurs maléfiques pour des ours en peluche et de croire que ce partenaire est en fait entièrement aligné sur les valeurs de l’Occident vertueux. Il n’y a aucun moyen de réconcilier ces deux perspectives complètement contradictoires, d’où la dissonance cognitive.
Plus la dissonance cognitive est importante, plus il est difficile pour les gens de maintenir simultanément ces points de vue contradictoires. C’est pourquoi de plus en plus d’Occidentaux commencent à ouvrir les yeux sur la dépravation d’Israël et de leur propre gouvernement.
*
We're meant to accept that it's fine and normal for Israelis to hate the Palestinians they're murdering and oppressing so much that they cheer for their deaths, but it's outrageous and unforgivable that the Palestinians who are being murdered and oppressed hate them back. https://t.co/4WxwNMea7k
— Caitlin Johnstone (@caitoz) November 28, 2023
Nous sommes censés accepter qu’il est normal que les Israéliens haïssent les Palestiniens qu’ils assassinent et oppriment au point d’applaudir à leur mort, mais qu’il est scandaleux et impardonnable que les Palestiniens assassinés et opprimés les haïssent en retour.
*
L’apologie d’Israël, c’est la défense par les pires personnes du monde des pires actions du monde. Il y a plus de chances que vous souteniez Israël si vous êtes une personne minable, et si vous n’étiez pas une personne minable au départ, vous aurez éventuellement à en devenir une pour continuer à soutenir les actions d’Israël.
*
La plupart des partisans d’Israël ne sont pas juifs, mais lorsque vous dites que les partisans d’Israël sont des gens horribles, ils essaient de prétendre que vous parlez des juifs. Les partisans d’Israël qui ne sont même pas juifs vous accuseront d’antisémitisme pour avoir dit des choses qui les concernent en réalité.
*
Chaque fois qu’il y a une campagne de bombardement par la structure de pouvoir alignée sur les États-Unis, on voit des tentatives pour faire passer les civils tués pour des victimes imparfaites, et c’est ce que l’on voit aussi à Gaza.
Le problème, c’est qu’il est impossible de présenter les enfants comme des victimes imparfaites ; ils sont par nature irréprochables. Si tous les habitants de Gaza étaient des combattants du Hamas, ou même des hommes en âge de servir dans l’armée, la stratégie des «victimes imparfaites» fonctionnerait parfaitement, mais il se trouve que Gaza contient un pourcentage anormalement élevé d’enfants et qu’Israël les tue à un rythme tout à fait inhabituel. Vous pouvez essayer de dire que les bébés et les jeunes enfants sont en fait des combattants ou des partisans cachés du Hamas, mais tout ce que vous réussirez à faire, c’est de faire paraître votre camp plus mauvais qu’il ne l’est déjà. C’est un obstacle majeur pour l’empire occidental.
source : Caitlin Johnstone
reseauinternational.net/lobjec…
L'objectif est le nettoyage ethnique, pas la défaite du Hamas
par Caitlin Johnstone. On nous demande de passer outre les actions d'un partenaire intime de l'empire occidental qui font passer ces dictateurs maléfiques pour des ours en peluche.Réseau International (réseau international)
Emmanuel Florac
in reply to Emmanuel Florac • • •Laurent Nours
in reply to Emmanuel Florac • • •À re-relire #TeamKarlito
[La politique migratoire du néolibéralisme a davantage pour but de déstabiliser le marché mondial du travail que de freiner l’immigration. La quatrième guerre mondiale — avec ses mécanismes de destruction-dépeuplement, reconstruction-réorganisation — entraîne le déplacement de millions de personnes. Leur destinée est d’errer, leur cauchemar sur le dos, afin de constituer une menace pour les travailleurs disposant d’un emploi, un épouvantail de nature à faire oublier le patron et un prétexte pour le racisme.]
monde-diplomatique.fr/1997/08/…
La quatrième guerre mondiale a commencé
Sous-commandant Marcos (Le Monde diplomatique)