L’objectif est le nettoyage ethnique, pas la défaite du Hamas


par Caitlin Johnstone

Ce qui est amusant avec la mort d’Henry Kissinger à l’âge de 100 ans, c’est qu’il a vécu assez longtemps pour devenir l’un des bellicistes les moins fous du marais de Washington – non pas parce qu’il est devenu plus sain d’esprit, mais parce que l’empire américain est devenu tellement plus fou. Presque tous ceux qui dirigent le gouvernement américain aujourd’hui sont de pires bellicistes que Kissinger ne l’était à la fin de sa vie.
*

Personne saine d’esprit : Arrêtez d’assassiner des milliers d’enfants.

Personne folle : Vous détestez les gens à cause de leur religion.
*

Les responsables israéliens répètent ouvertement que le plan pour Gaza est un nettoyage ethnique, mais la classe politique/médiatique occidentale insiste catégoriquement pour continuer à présenter les actions d’Israël à Gaza uniquement comme une guerre contre le Hamas. Le Hamas n’est pas la cible, c’est l’excuse.
*

Un nouveau rapport accablant de +972 Magazine publié jeudi révèle comment Israël a délibérément frappé des cibles civiles à Gaza dans le cadre de sa politique parce qu’il pense que cela «amènera les civils à faire pression sur le Hamas». Il montre clairement que Tsahal sait parfaitement où se trouvent les civils, et que lorsqu’ils tuent des enfants, c’est parce qu’ils ont calculé qu’il serait stratégiquement intéressant de le faire.
*

Alors que les preuves continuent de s’accumuler sur le fait qu’un nombre important d’Israéliens tués le 7 octobre ont en fait été tués par des tirs aveugles des FDI, Israël a annoncé son intention d’enterrer les véhicules dans lesquels les Israéliens sont morts – en d’autres termes, d’enterrer les preuves médico-légales. Selon le Jerusalem Post, «afin d’économiser de l’espace et d’être aussi respectueux de l’environnement que possible, les voitures pourraient être déchiquetées avant d’être enterrées».

Les gens ne sont-ils pas fatigués de voir leur intelligence insultée ?

As evidence of friendly fire killings on October 7 mounts, Israel plans to bury cars containing important forensic evidence which were burned in southern Gaza

It will shred the cars completely before burying them to "be as environment-friendly as possible" pic.twitter.com/V9prHiqVsn
— Max Blumenthal (@MaxBlumenthal) November 29, 2023

Alors que les preuves des tirs amis du 7 octobre s’accumulent, Israël prévoit d’enterrer les voitures contenant d’importantes preuves médico-légales qui ont été brûlées dans le sud de la bande de Gaza
Les voitures seront entièrement déchiquetées avant d’être enterrées afin de «respecter au mieux l’environnement».
*

Les alliés occidentaux d’Israël sont sans cesse confrontés au problème suivant : ils ont présenté Israël comme une démocratie libre aux valeurs libérales identiques à celles de l’Occident pendant toutes ces années, alors qu’il continue d’agir comme les dictatures maléfiques dont l’Occident essaie toujours de se démarquer.

Ils se heurtent sans cesse à ce problème parce qu’Israël ne peut pas changer quoi que ce soit à son sujet, puisqu’il s’agit simplement de l’étoffe dont il est fait. Le cadre idéologique sioniste qui a donné naissance à Israël est ce qui a guidé son parcours politique pendant tout ce temps, et cette idéologie ne peut qu’orienter le pays vers le racisme, l’apartheid, le fascisme, le vol, le meurtre et le génocide.

Cela a longtemps provoqué une dissonance entre ce qu’Israël fait et comment il est présenté par ses alliés occidentaux et ses propres relations publiques, et aujourd’hui cette dissonance a atteint des sommets sans précédent. On enseigne (à tort) aux Occidentaux que leurs gouvernements incarnent des systèmes de valeurs vertueux donnant la priorité à la liberté, à la paix, à la justice et à la vérité, et voici que se greffe sur eux cet étrange ethno-état qui se torche très clairement avec ces valeurs sans même chercher à le dissimuler.

L’empire occidental a détruit pays après pays en partant du principe que chacun de ces pays était gouverné par un dictateur maléfique qui ne pouvait être autorisé à rester au pouvoir, et pourtant on nous demande de passer outre les actions d’un partenaire intime de l’empire occidental qui font passer ces dictateurs maléfiques pour des ours en peluche et de croire que ce partenaire est en fait entièrement aligné sur les valeurs de l’Occident vertueux. Il n’y a aucun moyen de réconcilier ces deux perspectives complètement contradictoires, d’où la dissonance cognitive.

Plus la dissonance cognitive est importante, plus il est difficile pour les gens de maintenir simultanément ces points de vue contradictoires. C’est pourquoi de plus en plus d’Occidentaux commencent à ouvrir les yeux sur la dépravation d’Israël et de leur propre gouvernement.
*

We're meant to accept that it's fine and normal for Israelis to hate the Palestinians they're murdering and oppressing so much that they cheer for their deaths, but it's outrageous and unforgivable that the Palestinians who are being murdered and oppressed hate them back. https://t.co/4WxwNMea7k
— Caitlin Johnstone (@caitoz) November 28, 2023

Nous sommes censés accepter qu’il est normal que les Israéliens haïssent les Palestiniens qu’ils assassinent et oppriment au point d’applaudir à leur mort, mais qu’il est scandaleux et impardonnable que les Palestiniens assassinés et opprimés les haïssent en retour.
*

L’apologie d’Israël, c’est la défense par les pires personnes du monde des pires actions du monde. Il y a plus de chances que vous souteniez Israël si vous êtes une personne minable, et si vous n’étiez pas une personne minable au départ, vous aurez éventuellement à en devenir une pour continuer à soutenir les actions d’Israël.
*

La plupart des partisans d’Israël ne sont pas juifs, mais lorsque vous dites que les partisans d’Israël sont des gens horribles, ils essaient de prétendre que vous parlez des juifs. Les partisans d’Israël qui ne sont même pas juifs vous accuseront d’antisémitisme pour avoir dit des choses qui les concernent en réalité.
*

Chaque fois qu’il y a une campagne de bombardement par la structure de pouvoir alignée sur les États-Unis, on voit des tentatives pour faire passer les civils tués pour des victimes imparfaites, et c’est ce que l’on voit aussi à Gaza.

Le problème, c’est qu’il est impossible de présenter les enfants comme des victimes imparfaites ; ils sont par nature irréprochables. Si tous les habitants de Gaza étaient des combattants du Hamas, ou même des hommes en âge de servir dans l’armée, la stratégie des «victimes imparfaites» fonctionnerait parfaitement, mais il se trouve que Gaza contient un pourcentage anormalement élevé d’enfants et qu’Israël les tue à un rythme tout à fait inhabituel. Vous pouvez essayer de dire que les bébés et les jeunes enfants sont en fait des combattants ou des partisans cachés du Hamas, mais tout ce que vous réussirez à faire, c’est de faire paraître votre camp plus mauvais qu’il ne l’est déjà. C’est un obstacle majeur pour l’empire occidental.

source : Caitlin Johnstone

reseauinternational.net/lobjec…

cranston reshared this.

UB Radio Salon 828
Novem-Drone II
Winter Drones with the 4th Sunday Players:
ninah / dAs / austin / univac
on DFM Radio Television International (DFM.nu)
DFM RTV INT
–––––––––––––––––––––
Sunday, NOV 26, 2023
5-7pm US-Pacific
1.00-3.00 GMT/UTC • 2.00-4.00 CET
–––––––––––––––––––––
LISTEN to the STREAM
via STEREO.dfm.nu
radio player at UBUIBI.org
CHAT + DISCORD links
on DFM.nu site page

Liberals Have NO ANSWER For Border Crisis!


#politics #capitalism #UnionBusting

onion.tube/watch?v=BGyYp4xpOfg

in reply to Emmanuel Florac

@Emmanuel Florac
À re-relire #TeamKarlito
[La politique migratoire du néolibéralisme a davantage pour but de déstabiliser le marché mondial du travail que de freiner l’immigration. La quatrième guerre mondiale — avec ses mécanismes de destruction-dépeuplement, reconstruction-réorganisation — entraîne le déplacement de millions de personnes. Leur destinée est d’errer, leur cauchemar sur le dos, afin de constituer une menace pour les travailleurs disposant d’un emploi, un épouvantail de nature à faire oublier le patron et un prétexte pour le racisme.]
monde-diplomatique.fr/1997/08/…

Statement on the International Day of Solidarity with Political Prisoners
and Prisoners of War 2023 peoplesstruggle.org/en/stateme…

If I Were Going To Commit A Genocide caitlinjohnst.one/p/if-i-were-…

Ministre à mon spectacle, Ministre relaxé et les chasseurs - La semaine de Naïm


#humour #politique

onion.tube/watch?v=c-z4Fy40ZKg

in reply to TXPatriot2021🇨🇱✝ΣΧ🇺🇲

According to Live Science, some say that cows can sense increasing air moisture and lie down to preserve a patch of dry grass for grazing. The second theory presented by Live Science is that cows lie down to ease their stomachs, which are sensitive to atmospheric pressure that is brought on by rain.
in reply to Laurent Espitallier

on est bien d'accord, et là dedans (les stats ci contre) ya tous les emplois à priori, donc un pays qui a plus d'emplois à risques aurait naturellement plus d'accidents.
Menfin l'exemple de l'Allemagne semble te donner raison de toute façon, sauf que je crois plus à l'hypothèse syndicale qu'aux règlementations (qui sont nécessaires mais pas suffisantes). Je traine dans les réunions santé au travail depuis un moment, c clair que sans syndicat il se passerait juste rien, l'employeur s'en sortirait à tous les coups sans rien faire (et encore là je parle de ce que je connais i.e. la fonction publique..)

theepochtimes.com/article/this…
Excerpt:
CHARLESTON, S.C.—A city known best for its tourist attractions, seafood, and vibrant Southern culture has just elected its first Republican mayor since 1877.

By an extremely thin margin, former South Carolina State Rep. William Cogswell, a Republican, defeated Democrat incumbent Mayor John Tecklenburg to take the helm of one of the South's most prominent cities.

Charleston, dubbed “the Holy City” for the many church spires that dot its skyline, is a place where history is everywhere: buildings dating to the 17th and 18th centuries are found across the city. The scars of the American Revolution and the American Civil War are still ubiquitous.

À rebours du consensus scientifique mondial, le président de la COP28 déclare qu’il « n’y a pas de preuves scientifiques » de la nécessité de réduire le recours aux fossiles afin de limiter le réchauffement climatique. Les mots me manquent. theguardian.com/environment/20…

Media: Pentagon warns of US lagging behind China in weapons production en.news-front.su/2023/12/03/me…

Stabbed 22 times? Yes, I think we can assume he was trying to kill him!
scrippsnews.com/stories/inmate…
#attempedmurder #FBI-assassin

Aruri: No prisoner exchanges without Israel ending its aggression #Palestine english.palinfo.com/news/2023/…

When Juana Molina -the unrivalled master of mysterious, sophisticated experimental pop- arrived with her band on the site of the Roskilde festival in July 2018, they found that the airline had misplaced their backline, all they had with them was Juana’s guitar. They decided to go ahead and play a set anyway, using the guitar and instruments which were onstage, i.e. a keyboard and a drum kit. They played a wild set of semi-improved punk versions of Juana’s songs.
#juanamolina #live youtu.be/sb1NFql7t7Y

N. E. Felibata 👽 reshared this.

#Memories from the UK Charts for #1977

Emerson Lake and Palmer - Fanfare for the Common Man
(14 weeks in chart peaking at No. 2)
youtu.be/v7c6IZ7I4dQ

#Music #MusicHistory #MusicVideo #70s #Seventies

Thema: Menschen einschätzen

Als ich noch Sehen konnte hab ich wie die meisten am meisten auf Mimik, Gestik und Aussehen des anderen geachtet um ihn einschätzen zu können.

Als Blinder sind da andere Prioritäten im Vordergrund.
In erster Linie ist es die Stimme. Was der jenige sagt, wie er es sagt, wie ist die Intonation, wie verändert sich die Stimmfarbe bei der Intonation, wie flüssig spricht derjemige, wie viele Lückenfüller verwendet er (Denkpausen), hat er sprachliche Marotten ....

#Tagesschau:
"Hessen Hanau löscht X-Account - auch andere hessische Städte besorgt"

"Twitter-Nachfolger X sei ein "Ort für Hetze und Desinformation, ohne, dass die Plattformbetreiber dem Einhalt gebieten", betonte Kaminsky. Russland und die Terrororganisation Hamas würden X gezielt als "Propagandamedium" einsetzen."

tagesschau.de/inland/regional/…

3.12.2023

#Hanau #Musk #SocialMedia #Twitter #X

China ready to make coordinated efforts with Vietnam to advance next stage cooperation: Wang Yi english.people.com.cn/n3/2023/…

I like looking for contemporary artists who do Christmas songs, or whole Christmas albums. So today’s selection is from the 2005 compilation album, Merry Axemas. It’s a collection of songs performed by guitar heroes, putting their own interpretations on Christmas classics. I hope you enjoy Christmastime is Here, by Steve Vai. #30DaysOfChristmasSongs

youtu.be/-Km7_QYpSoo?feature=s…

Les soldats israéliens pratiquent le viol de façon systématique, cette tactique permet de détruire non seulement la femme, mais aussi toute sa famille qui, selon les conceptions traditionnelles, perd son honneur. Parler des femmes palestiniennes violées et déshonorées était un tabou. Qu’a fait le Hamas ? Il a brisé le tabou. On pouvait en parler ! Le Hamas a publié les faits et rendu hommage aux victimes en disant : « C'est toute la Palestine qui est violée. » Ce n’était plus une honte, la femme pouvait se remarier. Vous voyez, les choses ne sont pas aussi simples qu’on le dit en Europe

US Makes No Advanced Chips on Its Soil Today - Commerce Secretary sputnikglobe.com/20231202/us-m…

A Republican congressman says that video of depositions made to the Democrat-led House panel examining the Capitol incursion are gone. “All of the videotapes of all depositions are gone,” Rep. Barry Loudermilk, R-Ga., chairman of the House Administration oversight subcommittee, according to Just the News. Loudermilk said the significance of...

via READ MORE ijr.com/watch-j6-witness-video…

🦏 FRENCHIE SHORE : L’ÉMISSION LA PLUS TRASH DU PAF - Blast le souffle de l'info


#culture #politique #méprisDeClasse

video.blast-info.fr/w/a940f5b7…

"We are a traumatized people living in a traumatized ecosystem. Our history and culture have profoundly alienated us from nature, from our own natures, from each other’s natures."

#rewilding #nolawns #landscaping #restoration #nature #wildlife #gardening

terrain.org/2023/nonfiction/a-…

Pour avoir assez de juifs et résoudre la crise démographique, ils sont même allés en chercher dans les montagnes du Pérou ! Ils ont converti des Indiens au judaïsme. Ensuite, ils les ont ramenés à la frontière israélienne, en première ligne face à l'ennemi. Ces Indiens ont reçu des maisons et des fusils. Voila les nouveaux colons. Le fait est que nimporte qui peut vivre en Israël. Sauf les Palestiniens !

Iranian President: We continue to support Palestine, & developments in situation will not affect our foreign policy saba.ye/en/news3285732.htm