A propos de moi Serge Pierre Gilbert Cheminade (1) J’ai réalisé au cours de ma vie ce que beaucoup, sinon tous, croyaient impossible à réaliser, aussi bien humainement que économiquement.
Ce texte a été publié le 14 mai 2025. Depuis j’ai vécu. Vous trouverez d’autres informations sur moi dans la catégorie « A propos de moi ». Vous pouvez voir la liste des textes de cette catégorie au niveau de l’emplacement qui est réservé par le logiciel à ma biographie.
Introduction
Je donne mon avis non comme bon mais comme mien
Ce texte fait partie de la catégorie « A propos de moi » . Sur diaspora-fr.org il n’est pas possible d’actualiser ses publications ce qui peut être très utile pour les historiens et d’autres personnes Mais il est possible de modifier, autant de fois que l’on souhaite, l’emplacement qui est réservé par le logiciel à sa biographie. Lorsque je dois modifier un texte, la plupart du temps je ne le supprime pas et je crée un nouveau texte avec la modification voulue et j’actualise l’emplacement qui est réservé par le logiciel à ma biographie. C’est à partir de ce niveau là que vous pouvez avoir accès à des textes actualisés et à la liste des textes des différentes catégories.
Vous pouvez, sans avoir à le demander, utiliser mes textes en partie ou en totalité pour votre contenu sans autre restriction que l’obligation de mentionner : « Auteur : Serge Pierre Gilbert Cheminade » avec le lien suivant : diaspora-fr.org/people/fc167ce… .Mes textes peuvent donc figurer, sans avoir à demander une autorisation, gratuitement, en partie ou en totalité dans un média payant proposant de la publicité.
Cette introduction, présente à partir du premier texte, devrait rester la même pour tous les textes de la série. Elle est faite pour les personnes qui découvrent mes textes.
J’ai rendu humainement possible ce qui au départ paraissait impossible : une vie inclusive normale.
J’ai permis à une personne doublement handicapée (handicap physique et intellectuel) née le 29 avril 1958 de vivre une vie inclusive normale ce qui paraissait au départ IMPOSSIBLE. En juillet 1978 lorsque je l’ai rencontrée, elle avait vingt ans et vivait chez ses parents. En l’épousant en 1981 Je lui ai permis de vivre une vie inclusive normale au lieu de vivre une vie en foyer pour handicapés. En juillet 1978 :
- Sa maladie pulmonaire évolutive avait déjà tellement détérioré ses deux poumons que ses proches ne pouvaient que craindre qu’elle aurait une espérance de vie très réduite. Elle avait un vélo mais elle ne savait pas en faire. Au début de notre relation, j'ai essayé de lui apprendre à s’en servir. Mais elle n’a jamais su en faire malgré le fait qu’elle a possédé ce vélo durant quasiment toute sa vie.
- Au niveau scolaire, elle devait avoir le niveau cours élémentaire première année, pas plus. Elle ne savait pas lire l’heure avec des montres avec des aiguilles et il n’y avait pas chez ses parents de montre numérique. Je lui ai appris à lire l’heure avec des montres avec des aiguilles. Elle ne savait pas rendre la monnaie et elle n’a jamais su le faire. Elle ne pouvait donc pas savoir quand elle achetait quelque chose en payant en espèces si on lui rendait bien la monnaie qu’on devait lui remettre.
Au moment où je publie ce texte je parle de ma femme dans :
- diaspora-fr.org/posts/08a0e000… ( Vous y trouverez entre autres une description de sa vie écrit par elle.)
- diaspora-fr.org/posts/de756a90… ( dont le sous titre est « La volonté de vivre une vie de femme normale »
- diaspora-fr.org/posts/efa9daa0… ( dont le sous titre est «Qui est con ? »)
Vous trouverez d’autres informations sur ma femme dans la catégorie « Qui était Françoise Bouvot épouse Cheminade ? ». Vous pouvez voir la liste des textes de cette catégorie au niveau de l’emplacement qui est réservé par le logiciel à ma biographie.
J’ai économiquement rendu possible ce qui au départ paraissait impossible
Ma façon de penser un monde sans classe m’a permis d’initier, en 2001, ce que beaucoup croient encore IMPOSSIBLE faute d’en être informés. En tant que représentant du personnel, je suis à l’origine, grâce à mon travail (plusieurs dizaines de pages), de la transformation d’un projet de fermeture d’un établissement appartenant à une multinationale américaine en un projet de construction. Le projet de construction ne s’est pas concrétisé, mais aujourd’hui, soit plus de 23 ans après l’établissement menacé de fermeture est toujours ouvert.
Pour plus d’informations voir :
diaspora-fr.org/posts/615066f0… et diaspora-fr.org/posts/b58ab600…
Je n’ai pu obtenir cela que parce que d’autres m’ont écoutés. Sans le comportement adapté des autres, jamais je n’aurai réussi cet exploit. Ce succès n’est pas celui d’un leader mais d’un collectif
relentless_eduardo
in reply to amelia • • •osho talks about 2 different types of dreams:
one you enter through hypnosis, we are often certain these are real
another you enter through natural sleep, we are well aware these are dreams because our rational mind stays awake while we sleep