Part_of You reshared this.

in reply to Stéphane

J'ai connu cette merveilleuse époque où des enfants terminaient leur vie dans des poumons d'acier ou complètement brisés par la polio. J'en ai connu qui sont mort grâce à la si douce méningite. Et il y avait ceux qui se vidaient par la diphtérie, totalement déshydratés. Et la coqueluche, cette si agréable toux qui durait des mois et des mois, qui se terminaient par une distension des alvéoles pulmonaires. ET le tétanos qui conduisait à une mort quasi-certaine avec les petits désagréments qu'on connaît de cette maladie. Et j'en oublie.

J'ai connu cette belle époque où les vaccins n'existaient pas encore vraiment ou, à tout le moins, n'étaient pas encore totalement obligatoire. Je l'ai connue : je suis totalement vacciné, y compris contre le COVID. Je vais attendre la mi-novembre pour me faire vacciner contre la grippe et le COVID.

J'ai vraiment du mal à comprendre cette désinformation sur les vaccins. Certes, il peut y avoir des accidents, comme il peut y en avoir avec un simple don de sang. Mais le bilan coût/avantages est totalement positif.

in reply to Stéphane

@Dominique dit Le-Voileux
Ce que je constate c'est plus une confusion, un manque de vocabulaire pour exprimer ses idées clairement. Je ne pense pas que les gens soient fondamentalement contre les vaccins. Car c'est indéniable que la quasi disparition des maladies que tu as cité est plus que positif. Cependant, comme dans de nombreux domaines, quand on ajoute un peu de capitalisme dans l'équation les choses changent ...

Exemple, traiter des enfants avec des hormones de croissances pour qu'ils puissent avoir une taille et une vie normale est une bonne chose. Mais quand les entreprises qui fabriquent ces produits se mettent à récupérer des hypophyses douteuses pour fabriquer plus d'hormone et mécaniquement augmenter leurs bénéfices, là il y a un problème.

De même quand on entend certaines personnes dire que les hôpitaux ne sont pas rentable. À aucun moment on ne demande à un hôpital d'être rentable ! Il y a effectivement des coût mais en face ce sont des vies humaines, ça n'a pas de prix !

Pour les vaccins je pense qu'on est grosso modo dans le même contexte, on a vu des entreprises chercher à conquérir des marcher, faire des profits monstrueux, pousser à la vaccination sous prétexte qu'il y a urgence et qu'il faut faire quelque chose ! Alors que justement, dans un cas d'urgence il faut prendre son temps. Ça peut paraître paradoxal, mais pour moi une situation d'urgence n'est pas synonyme de vitesse, ça veut plutôt dire qu'on aura qu'un seul essaie. Pas le droit à l'erreur !

La nuance ayant tout simplement disparu des réseaux sociaux, je pense que les gens simplifient leurs réflexions en disant : "je suis contre les vaccins". Alors que le problème est plus : "Peut-on faire confiance à ceux qui les fabriquent ?"

in reply to Stéphane

Il n'y a, ce me semble, aucun lien immédiat entre les hormones de croissance afin d'entrer dans un canon esthétique (qui n'est qu'une question de mode) et les vaccins.
Certes, l'humanité vivait sans les vaccins (citons le papillomavirus qui provoque des cancers de l'utérus, vaccin relativement récent). Certes, les laboratoires qui fabriquent un vaccin nouveau et efficace vont faire de l'argent. N'oublions pas que les R&D en pharmacie coûtent très cher et n'aboutissent pas toujours. Certes, il y a une dimension capitalistique ici. Je suis conscient de tout ceci. Faut-il pour autant renoncer aux vaccins ?
Concernant la confiance à accorder aux laboratoires, il est compliqué, je pense, d'attendre des décennies pour s'assurer qu'il n'y a pas, sur le long terme, d'effets secondaires indésirables. Et puis, n'oublions pas que la technique du vaccin à virus désactivé, ou à ARNm est bien maîtrisée depuis très longtemps. Pourquoi les vaccins deviendraient-ils brutalement plus dangereux ?
L'hôpital n'a jamais eu vocation à être rentable, pourtant il est réduit aujourd'hui a sa seule dimension comptable et économique.
in reply to Stéphane

@Dominique dit Le-Voileux

Il n’y a, ce me semble, aucun lien immédiat entre les hormones de croissance afin d’entrer dans un canon esthétique (qui n’est qu’une question de mode) et les vaccins.


Je parle de cette histoire qui a eu lieu dans les années 80 : santepubliquefrance.fr/content…

Histoire qui met en lumière le fait que lorsqu'il y a une demande, certaines personnes sont prêtes à rogner sur les marges de sécurités. Or lors du covid la demande était plus qu'importante.

Pourquoi les vaccins deviendraient-ils brutalement plus dangereux ?
Parce qu'on sait que lorsqu'il y a une demande forte, du fait de la compétition qui règne entre les entreprises, il est possible que certaines rognes sur les marges de sécurités pour s'accaparer plus de part de marcher. Je trouve qu'il est légitime, dans ces conditions, de se poser la question.
in reply to Stéphane

Je me souviens de cette maladie de Creutzfeldt-Jakob, qui, à l'époque, était surtout le fait du prion qui entraînait la maladie dite de la vache folle. Concernant l'hormone de croissance, c'était le produit lui-même qui était contaminé par le prion. Au cas particulier, je comprends qu'on était sur une affaire de corruption liée à un produit contaminé.
in reply to Stéphane

Avec le COVID, nous avons été envahis de toxicologues, virologies, toutoulogues autoproclamés


Oui, ce fut un festival.
Cependant, il existe une expérience scientifique et médicale qui ont produit des procédures, réglements et loi. Dont on a allégrements roulés de dessus et dont on attend toujours les justifications.

De plus, le temps passant, des faits médicaux et scientifiques se dévoilent :

  • Les vaccins ne sont pas efficaces (transmission, protection), et ils le savaient depuis le début -> il ya donc eu tromperie -> il y a donc un problème politqiue.
  • Ces "vaccins" ne remplissent aucunes des assurances réglementaires de base. El ils le savaient -> Il y a donc eu tromperie -> il ya donc un problème politique.

Mon opinion n'est pas in petto.
Ce n'est pas de l'ordre de la religion ou de la spiritualité.
C'est de l'ordre de la santé publique.
Jetter des décénies voir siècles de sciences et de pratiques médicales en quelques mois, relève de la dérive sectaire.

in reply to Stéphane

Qu a dit qu'un vaccin était efficace à 100 % ?

Concernant les études, il y en a eu d'autres parfaitement documentées, qui disaient l'inverse. Qui croire alors même que la toxicologie et la virologie ne me sont pas familières ?

N'ayant pas de raison objective de croire plus les pour que les contres et « lycée de Versailles » (merci Frédéric Dard), je m'en remets effectivement à ma sensibilité. Peu me chaut que vous la qualifiiez de sectaire ou religieuse ou spirituelle, c'est la voie que je suis depuis bien longtemps et qui ne m'a pas desservi.

in reply to Stéphane

J’ai connu cette merveilleuse époque où des enfants terminaient leur vie dans des poumons d’acier ou complètement brisés par la polio. J’en ai connu qui sont mort grâce à la si douce méningite. Et il y avait ceux qui se vidaient par la diphtérie, totalement déshydratés. Et la coqueluche, cette si agréable toux qui durait des mois et des mois, qui se terminaient par une distension des alvéoles pulmonaires. ET le tétanos qui conduisait à une mort quasi-certaine avec les petits désagréments qu’on connaît de cette maladie. Et j’en oublie.

J’ai connu cette belle époque où les vaccins n’existaient pas encore vraiment ou, à tout le moins, n’étaient pas encore totalement obligatoire. Je l’ai connue : je suis totalement vacciné, y compris contre le COVID. Je vais attendre la mi-novembre pour me faire vacciner contre la grippe et le COVID.


Ahahahhahah le pire de l'officialisme et du mensonge, on est vraiment dans la caricature la plus stupide, le délire le plus complet, Quel âge as-tu ? je veux des chiffres ! des années !

in reply to Stéphane

Les études sont classées en fonction de leur natures : modélisations , études observationnelles en population générale, jusqu'aux études en double aveugle (et il y en a plusieurs types).
Visiblement la pyramide de ses normes a été inversé pour l'occasion...
Le fait de le relever faisait de vous un "ANTIVAX".

Donc, si c'est une question de foi, la foi ne se discute pas.

PAR CONTRE participer ne serais-ce que passivement à ce qui fut un lynchage avec des conséquences sociales gravissimes, CA SE DISCUTE.

Cordialement

in reply to Stéphane

C'est comique tout de même cette foi inébranlable dans les vaccins, même si la technologie change, même si il s'avère que celle-ci n'a jamais bien fonctionné.
Comique aussi de ne pas voir que le vaccin covid nous a quasiment été imposé de force, ce qui fait forcément tiquer, surtout quand il s'agit de se prémunir de ce qui reste une simple grippe. Il y a d'ailleurs fort à penser que les morts qu'il y a eu sont surtout morts de peur.
Alors, que celles et ceux qui veulent absolument se faire injecter une merde ignoble et transgénique soient libres de le faire, mais par pitié qu'on foute la paix aux autres !
in reply to Stéphane

Sans surprise, le conformisme numérique joue à nouveau. N'être pas d'accord avec ceux qui sont contre par principe entraîne de facto le lynchage médiatique.
Pour être franc, je me moque de qu'on peut penser de moi. Je n'ai vraiment plus l'âge pour me préoccuper des vociférations. Je vous laisse à votre certitude de détenir l'absolue vérité.
in reply to Stéphane

avec ceux qui sont contre par principe


??
C'est marrant, ce sont ceux quiont été "pour" qui n'ont pas arrété de faire appel à ce genre d'abstractions pour réponde aux critiques tout à fait concrètes et scientifiques, d'ailleurs confirmés depuis.

entraîne de facto le lynchage médiatique.


Ha ouais, gonflé !

Question lynchage, ces mêmes croisés des principes ( de certains bien sûr) ont su montrer bien concrètement tout leur savoir faire dans le domaine !

in reply to Stéphane

Sans surprise, le conformisme numérique joue à nouveau


C'est vrai ça, pour une fois qu'on avait un vrai et authentique pro-vaccin-covid au bout du fil, v'la-t-y pas qu'on l'effarouche, malgré son âge avancé. Sérieux, moi je croyais qu'il n'y avait pas un.e seul.e défenseur.euse de ce "vaccin" de merde sur tout Diaspora...
Dommage pour le débat, ...comme d'habitude.

in reply to Stéphane

Je suis d'accord @Stéphane, c'est justement ces arguments "pro-vaccin-covid" qu'on entend pas beaucoup (du tout) ici. Il est vrai que Dominique avoue ne pas en avoir d'autres que des principes généraux pro-vaccin datés, et ce n'est bien évidemment pas une question d'âge (j'ai aussi l'âge de la retraite).
Je suis tout de même un peu gêné de constater l'effet de bulle sur Diaspora, ce que nous échangeons surtout ici c'est notre même avis, ce qui effectivement nous renforce sur nos positions. Chacun reste chez lui et rien ne change vraiment.
in reply to Stéphane

PS Ich arbeite im medizinisch sozialen Bereich. Von daher lasse ich mich selbstverständlich regelmäßig impfen. Bisher bin ich nicht tot. 😀


Argument du même niveau que @Dominique dit Le-Voileux, donc je ne vais pas trop perdre mon temps.
Si quelqu'un stigmatisé d'Anti-vax avait sorti un argument du même niveau, il aurait été immédiatement "crucifié" et tourné en ridicule...

Quand à forschung-und-wissen.de/nachri…
Oui, comme tout au long de la crise covid, nombreux articles du même genre ont été écrit sur pleins de sujets pour promouvoir et protéger les vaccins covid, dont on découvre après, leurs faibles niveaux scientifiques, methodologiques et les raisonnements biaisés.

Il est étonnant de constater que la rigueur scientifique est à geométrie variable ;-p
Je ne vais pas énumérer les scandales, on ne tire pas sur une ambulance.

Je ne vais donc continuer à rester au bord de l'eau et attendre de voir passer les cadavres.

in reply to Stéphane

Es gibt JEDE Menge aussagekräftiger Studien, welche die Wirksamkeit und Verträglichkeit der Covid Impfstoffe belegen. Es gibt keinen nachvollziehbaren Grund daran zu zweifeln. Die Gegner der Impfungen sind rein ideologisch motiviert. stiftung-gesundheitswissen.de/…
in reply to Stéphane

Es gibt JEDE Menge aussagekräftiger Studien, welche die Wirksamkeit und Verträglichkeit der Covid Impfstoffe belegen. Es gibt keinen nachvollziehbaren Grund daran zu zweifeln. Die Gegner der Impfungen sind rein ideologisch motiviert.


AMEN

Ce genre de propos relève du croyant en manque d'arguments et qui n'a plus que le procès d'intention.
Donc, si c'est une question de foi... la foi, ça ne se discute pas.