Ça me fend le cœur mais je dois bien avouer que ce #vélo n'est pas fait pour moi là où j'habite.

Pour rappel, voici la présentation que j'en ai fait il y a 2 ans :


Un vélo avec assistance (sinon, je ne me serai pas mise au vélo, trop dur pour moi…) MAIS SANS BATTERIE !
L’assistance est fournie par des #super-condensateurs qui se rechargent grâce au pédalage et au freinage.
L’assistance est moins “péchue” qu’avec un #VAE à batterie, les super-condensateurs se déchargent vite dans les montées (mais se rechargent aussi très vite), mais je suis ravie car j’apprend à utiliser le dérailleur et à faire des efforts (je vais peut-être finir sportive!).
Ce que je trouve intéressant avec ce vélo c’est qu’ il faut faire la balance entre les efforts que l’on est prêts à fournir et l’assistance dont on a besoin selon l’énergie que l’on a réussi à produire. Et en plus, il est fabriqué en #France.

Avec les longues côtes que j'ai dans mon coin du #Lot il n'emmagasine pas assez d’énergie pour que je prenne du plaisir à me balader et je m'en sers de moins en moins.

Voici ce qu'en dit le constructeur :


Le vélo électrique sans batterie #Pi-POP est conçu pour exceller sur une variété de terrains, en particulier les environnements urbains et les villes vallonnées. Sa technologie de récupération d’énergie et son système d’assistance autonome sont optimisés pour gérer des dénivelés allant jusqu’à 100 mètres, ce qui le rend idéal pour les villes vallonnées et les routes légèrement accidentées. Pi-POP est parfaitement adapté aux pentes modérées et aux trajets urbains, offrant une expérience de conduite agréable et efficace grâce à son système de récupération d’énergie lors des descentes et du freinage. Cependant, il n’est pas conçu pour des terrains montagneux ou des côtes longues, car ces conditions extrêmes ne permettraient pas de maintenir l’alternance entre assistance et régénération. Pour les environnements urbains avec des variations de terrain, Pi-POP est la solution idéale.

Bref, je le met en vente.


Je serai à #Toulouse avec le vélo le 20 mai au soir et le 21 toute la journée, si quelqu’un à envie de l'essayer j'en serai ravie ! Si quelqu'un connait un marchand de #cycle, ou autre, qui serait intéressé je veux bien des tuyaux, sinon il sera probablement chez Bibibike en dépot-vente.
* Il s'agit du PiPop de 2ème génération, l'assistance n'est pas automatique, il faut la déclencher manuellement quand on en a besoin.
* Il a peu roulé même si je ne peux pas le prouver (pas de compteur), il est en bon état, quelques petites éraflures peinture, plus de sonnette.
* Il coûtait 1990€
* INFOS ICI

#bicycle #transport #écologie #véhicule #cyclisme #velotaf #cycling #mobilitésdouces

N. E. Felibata 👽 reshared this.

in reply to Sameclaire

Il faut vraiment aimer l'eau pour se déplacer à vélo ici, juste au nord de Shitattle Washington. Il pleut constamment, sauf quand il neige, et je trouve peu pratique de transporter environ 45 kg de matériel sur un vélo. Et les côtes de 150 mètres ici ne sont pas une partie de plaisir non plus ; essayez de gravir la piste cyclable Queen Anne à contrepoids à vélo ! Ouais, bonne chance. Ici, un terrain non clos n'est pratique qu'un jour sur cinq, et si vous faites vraiment quelque chose d'utile dans la vie et que vous avez besoin de transporter des choses, le vélo n'est pas si pratique. Il faut être réaliste.