Workers and students in Manchester and Bradford speak out against Iran war, Palestine Action ban - World Socialist Web Site

wsws.org/en/articles/2025/06/2…

reshared this

#OtD 24 Jun 1763 William Trent in Philadelphia recorded an attempt to use biological warfare against Native Americans. He wrote that British troops gave blankets and a handkerchief from a smallpox hospital to 2 chiefs during peace talks. More here: shop.workingclasshistory.com/c…

Israel y EEUU querían que tras
la respuesta de Irán al ataque
inicial de Netanyahu el mundo
occidental se posicionara con
ellos. No ha sido así, y no lo ha
sido gracias a la visibilización y
la movilización que ha hecho la
gente de todo el mundo al ver el
genocidio. Ahora es mucho más
difícil para Israel y EEUU que la
gente les apoye en su deriva
belicista. La difusión y la presión
de la gente, funciona. Sigamos
haciéndolo. ¡Viva Palestina libre!

A federal judge sides with Anthropic in lawsuit over training AI on books

Link: techcrunch.com/2025/06/24/a-fe…
Discussion: news.ycombinator.com/item?id=4…



QUE RETENIR DES 12 JOURS DE CONFRONTATION ENTRE L’IRAN ET ISRAËL ?
Infos Brutes- 24/06/25

La confrontation inédite entre l’Iran et Israël aura duré près de deux semaines, marquant une rupture majeure dans la dynamique régionale. Le cessez-le-feu, initié par les États-Unis, témoigne de la volonté israélienne d’éviter une désavantageuse guerre d'usure. Cette initiative reflète en réalité un signal d'essoufflement d’Israël. Mais que nous enseignent réellement ces douze jours d’échanges de frappes ?

  1. Sur le plan politique interne iranien

L’attaque israélienne, justifiée par le prétexte nucléaire, n’a pas affaibli la République islamique. Au contraire, elle a consolidé la cohésion nationale. Face à l’agression, le peuple iranien a resserré les rangs autour du régime, démontrant que la capacité de résistance d’une Nation repose avant tout sur l’unité de son peuple.

  1. Sur le plan technologique – Iran

L’Iran a pu tester grandeur nature ses missiles balistiques à longue portée. Au-delà de la démonstration de puissance, c’est une opportunité d’ajustement technique. L’expérience de terrain servira à perfectionner ces armes, à les rendre plus précises et potentiellement plus dissuasives à l’avenir.

  1. Sur le plan technologique – Israël

La supériorité technologique israélienne, longtemps considérée comme un acquis, a été sérieusement mise à rude épreuve. Malgré la présence du Dôme de Fer, des systèmes avancés de défense antimissile et la puissance de son aviation, les missiles iraniens ont percé les « rideaux de protection » et atteint des cibles stratégiques, ébranlant la confiance dans ces boucliers.

  1. Sur le plan tactique – #Israël

Des décennies d’assassinats ciblés de scientifiques iraniens n’auront pas empêché l’Iran de maîtriser la technologie nucléaire. Les bombardements israéliens, en partie aveugles, n’ont pas détruit les capacités et le savoir-faire nucléaires de l’Iran. La centrale nucléaire de Bushehr n'a pas été touchée et l'incertitude demeure sur l'efficacité des frappes sur les infrastructures souterraines. Pire encore, le stock d'uranium hautement enrichi dissimulé ne finira pas de hanter Tel-Aviv.

  1. Sur le plan #géopolitique

L’image d’invincibilité d’Israël en sort affaiblie. Pour la première fois, un État souverain a revendiqué et exécuté des frappes en profondeur sur le territoire israélien avec un lourd bilan humain et des dégâts considérables. Cette brèche stratégique aura un impact durable sur la perception de la superpuissance militaire d'Israël.

  1. Sur le plan tactique – Iran

L’Iran s’attellera désormais à renforcer considérablement ses systèmes de défense aérienne. L’investissement dans des technologies hypersoniques et furtives deviendra une priorité, tout comme la dissimulation accrue des infrastructures militaires stratégiques pour renforcer sa dissuasion et sa capacité de projection.

  1. Sur le plan de la retenue iranienne

Malgré sa capacité à infliger des dégâts considérables, l’Iran a fait preuve de retenue stratégique. Il aurait pu viser la centrale nucléaire de Dimona ou les installations de dessalement, provoquant une catastrophe humanitaire et écologique. Ce choix délibéré de ne pas franchir certaines lignes rouges montre une volonté de ne pas provoquer une guerre totale.

  1. Sur la coopération avec la #Russie et la #Chine

Bien que la Russie et la Chine aient ouvertement condamné les frappes israéliennes, leur soutien concret se veut plus discret. La présence de scientifiques russes sur certains sites iraniens suggère une collaboration étroite dans le nucléaire et le militaire. Les missiles iraniens devenus subitement performants prouvent l'efficacité de la coopération militaire et technologique avec la Russie, la Chine, la Corée du Nord et le Pakistan.

  1. Sur le dossier #nucléaire

La situation ramène paradoxalement le dossier nucléaire iranien à son point de départ: la voie diplomatique. L’Iran se retrouve en position de force pour relancer les négociations avec ses conditions ou, au contraire, accélérer discrètement sa transition vers le nucléaire militaire, s'il est considéré par Téhéran comme seule garantie de sécurité face à des menaces existentielles.

  1. Sur le plan militaire israélien

Habitué à affronter des groupes non étatiques comme le Hezbollah ou le Hamas, Israël découvre les limites de sa stratégie face à un État organisé, disposant de moyens balistiques conséquents. L’option militaire perd de son attractivité stratégique, et la confiance dans les systèmes d’alerte précoce et de défense est sérieusement entamée.

  1. Sur le plan des pertes humaines et matérielles

Malgré une communication strictement contrôlée par Tel-Aviv, de nombreux observateurs remettent en question le bilan humain en raison de l’ampleur des dégâts. L'étendue des destructions à Haïfa, Tel-Aviv ou Beersheba , associée aux indemnisations civiles et au coût des interceptions, pèsera lourdement sur l'économie israélienne, même avec le soutien américain.

  1. Sur le plan de la politique intérieure israélienne

#Netanyahou a momentanément renforcé sa position en détournant l’attention de ses ennuis judiciaires et à se maintenir au pouvoir. Mais l’opinion publique, d’abord favorable à l’attaque, pourrait basculer face aux limites révélées par la riposte iranienne. La paix avec les voisins s'imposera désormais comme une option crédible.

  1. Sur le rapport de force régional

Cette confrontation aura des effets durables sur l’équilibre régional. Les États arabes observeront avec attention la capacité d’un État comme l’Iran à tenir tête militairement à Israël. Cela pourrait redessiner les alliances, refroidir certaines normalisations diplomatiques, et réactiver des dynamiques de dissuasion nucléaire au #Moyen-Orient.

  1. Sur le plan du droit international

L’agression israélienne contre l’ #Iran, sans justification reconnue par le droit international, viole la Charte des Nations unies. Pourtant, les États occidentaux n’ont ni condamné cette action ni rappelé les principes de souveraineté. En invoquant une « guerre préventive » — non reconnue juridiquement — pour justifier l’attaque, ils valident un double standard. Or selon leur propre définition, les États qui ne respectent pas le droit international sont qualifiés d'«États voyous».


Chaque message de Van der Leyen est une raison de quitter l'UE

Commentaire peu politiquement correct de Hal Turner, qui a posté cette chose imprimée par la Présidente (non élue) de la C.E. : "La Gauleiter Ursula von der Führer annonce simultanément que l'Iran ne doit jamais se doter de la bombe (même s'il n'existe aucune preuve qu'il tente d'en fabriquer une), et affirme que le droit international doit être respecté et que l'Iran doit s'engager dans une solution diplomatique crédible.


Ceci après que l'Iran a déjà été bombardé sans déclaration de guerre à deux reprises au cours des dix derniers jours, sans mentionner toutes les frappes aériennes qu'il a subies, ses hôpitaux et ses ambulances délibérément ciblés, et après avoir tenté de négocier uniquement pour que les autres parties bombardent leurs diplomates et attaquent leur territoire pendant les négociations.
C'est une chose pour von der Leyen d'être un serpent nazi, une escroc corrompu et une menteuse congénitale, mais ici, avec son message, nous atteignons de nouveaux sommets de schizophrénie."

Emmanuel Florac reshared this.

in reply to Alain Lasverne

C'est juste.... Et quand les médias, la Hyène, Potichon et Mersatz, et autres affirment qu'"Israël a le droit de se défendre", ça vérifie encore une fois que "dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux", comme l'avait déclaré Guy Debord. La tautologie évidente "Israël a le droit..." est l'once de vérité théorique noyé dans l'odieuse réalité de l'aggression permanente, du génocide et de la dictature régionale que poursuit Israël, tous événements dont les prémisses ont pu être perçu en 1948. D'ailleurs, un lord anglais qui voulait s'assurer des faits et recadrer les israeliens tous neufs s'est fait assassiner....
Mais comme l'UE, les milliardaires serrent trop fort et toujours les mêmes. Ils sont en train de scier les forces vives, les enthousiasmes, les dynamiques sociétales dont ils se repassaissent, en vrais vampires qu'ils sont. Et ça va les tuer, pour peu qu'on les aide un peu à se péter la gueule.
in reply to dougroudouvari

Israelis are flocking to Cyprus like it was promised to them in a 3,000 year old book. Cypriots are freaking out about the loss of sovereignty as Zionists buy up huge chunks of real estate, in case they lose occupied Palestine. It could be a matter of time until Cypriots are forced out of their homes into concentration camps and called "antisemites" for objecting. The world let Zionists get away with this once so don't doubt it would let it happen a second time.

councilestatemedia.uk/p/countr…

Péonia on X: La prophétie de Todd sur la guerre en Ukraine: pourquoi la Russie a déjà gagné et pourquoi l'Europe s'autodétruit.


via Strategic Culture

📍Il y a des voix qui, dans le grand fracas de l’histoire, murmurent des vérités que personne ne veut entendre. Et puis, il y a celle d’Emmanuel Todd. Historien, démographe, essayiste, Todd n’est pas un commentateur ordinaire. C’est l’homme qui, en analysant les taux de mortalité infantile et les structures familiales, a prédit l’effondrement de l’Union soviétique alors que tous la croyaient éternelle. Un « détective de la démographie » capable de discerner les fissures profondes sous la surface des empires.

Aujourd’hui, cette voix s’exprime à nouveau, avec une clarté brutale qui ébranle nos certitudes. Dans une récente interview explosive accordée à la presse germanophone, Todd ne mâche pas ses mots. Le sujet est la guerre en Ukraine, mais son analyse va bien au-delà du champ de bataille. Elle parle de nous. De notre avenir. Sa thèse, simple et terrifiante, est la suivante : la Russie a gagné la guerre, et l’Occident, perdu dans un labyrinthe d’illusions, ne s’en est même pas rendu compte.
Il ne s’agit pas de l’opinion d’un « idiot utile » du Kremlin, comme il s’attend lui-même à être qualifié. C’est le diagnostic implacable d’un médecin observant son patient – l’Europe – s’infliger des blessures mortelles, persuadé de lutter pour son salut. C’est un voyage au cœur des ténèbres de notre époque, une analyse que nous devons avoir le courage d’écouter.

📍Le choc de la normalité : un voyage à Moscou

Pour comprendre le raisonnement de Todd, il faut commencer par là : Moscou. Invité à une série de conférences, l’intellectuel français s’attendait à trouver une capitale assiégée, écrasée par les sanctions et le poids d’une guerre totale. Au lieu de cela, il a vécu ce qu’il appelle un « choc de normalité ».

Imaginez la scène. Les rues grouillent de vie, les regards rivés sur les smartphones. Les magasins sont pleins, les paiements s’effectuent par carte bancaire, les trottinettes électriques filent comme à Paris. Todd relève un détail presque comique, mais révélateur : « La grande différence, c’est que tous les escalators et ascenseurs fonctionnaient. » Ce n’est pas l’image d’un régime au bord de l’effondrement. C’est celle d’un pays qui a absorbé le choc, s’est réorganisé et continue de vivre.
Cette « normalité » n’est pas anecdotique, mais constitue le premier pilier de sa thèse. Alors que l’Ukraine mène une guerre existentielle pour sa survie, pour la Russie, il s’agit d’une opération stratégique qui, malgré un coût humain terrible, n’a pas déstabilisé le cœur du système. Les sanctions, selon Todd, ont même eu un effet paradoxal : elles ont contraint Poutine à mettre en œuvre des mesures d’autarcie économique et à renforcer des liens commerciaux alternatifs, des politiques qu’il n’aurait jamais pu imposer en temps de paix. La Russie s’est adaptée.

📍L’Occident, en revanche, semble avoir perdu le contact avec la réalité.

L’Apocalypse comme révélation : la défaite de l’Amérique et le déclin de l’Occident
Quand Todd affirme que la Russie a gagné la guerre, il ne parle pas d’un défilé triomphal à Kiev. Son analyse est stratégique. L’objectif premier des États-Unis, explique-t-il, était d’utiliser l’armée ukrainienne comme un intermédiaire pour infliger une défaite stratégique à Moscou, l’affaiblir et provoquer son effondrement. Ce plan a échoué.
Consciente de l’impossibilité de faire plier la Russie sur le terrain, l’Amérique a changé de cap et déclaré une guerre commerciale ouverte à la Chine. Pour Todd, c’est là le véritable tournant. C’est le début de l’Apocalypse, non pas au sens de la fin du monde, mais dans son acception biblique originelle : une « révélation ». La guerre en Ukraine a mis au jour une vérité cachée : la puissance américaine n’est plus absolue.

Les arsenaux se vident, la capacité de production militaire est en difficulté, et le contrôle du système financier mondial commence à vaciller.

Dans ce grand jeu, l’Europe est la véritable victime, la véritable perdante. Ses dirigeants, de Macron à Merz, s’agitent, promettent des armes, prononcent des discours enflammés, mais n’ont aucun poids dans la conduite de la guerre. « Ils sont les marionnettes des Ukrainiens et des Américains », assène Todd, « mais ils n’ont pas encore compris que la guerre est perdue. » Ils fournissent armes et argent, mais sont exclus des décisions importantes. Ils rêvent de poursuivre une guerre que d’autres ont déjà décidé d’abandonner.

📍L’envie de suicide : le psychodrame d’une Europe à la dérive

C’est ici que l’analyse de Todd devient plus sombre et plus inquiétante. Observant l’Europe de l’extérieur, il perçoit les signes d’une pathologie profonde, une sorte de folie collective qu’il décrit par une expression glaçante : « une soif de suicide » (Sehnsucht nach Selbstmord).
Il ne s’agit pas d’une exagération, mais d’un diagnostic étayé par des décisions politiques qui semblent inexplicables, sinon comme des actes d’automutilation :

• Des sanctions contre la Russie qui ont porté bien plus de préjudice à l’industrie européenne qu’à l’industrie russe.

• La décision de l’Allemagne d’abandonner l’énergie nucléaire en pleine crise énergétique, qualifiée d’« absurde » par Todd.

• Le renoncement volontaire au gaz russe bon marché, pilier de la compétitivité industrielle allemande, sans plan B durable.

Pour Todd, ce n’est pas de la politique. C’est une « maladie des classes dirigeantes », une élite qui a perdu tout sens des réalités et des responsabilités, prisonnière d’un moralisme abstrait qui la pousse à prendre des décisions contraires à ses propres intérêts vitaux. C’est un continent qui, sous couvert de défendre des valeurs pacifistes, prolonge une guerre sanglante. Un paradoxe révélateur d’une profonde crise identitaire.

📍L’ombre de l’Allemagne : le danger que nous refusons de voir

Si l’Europe est la grande perdante, l’Allemagne en est le cœur problématique. L’analyse de Todd sur le rôle de l’Allemagne est peut-être la partie la plus originale et la plus alarmante de son entretien. Selon lui, l’Allemagne a perdu sa souveraineté. Le silence assourdissant de ses institutions et de ses médias sur le sabotage de Nord Stream en est la preuve la plus flagrante. « L’Allemagne est à nouveau un pays occupé », affirme-t-il, « et sa véritable capitale est Ramstein », la plus grande base aérienne américaine en Europe.

Mais c’est l’avenir qui l’inquiète le plus. L’idée, portée par le nouvel establishment politique allemand (incarné par Friedrich Merz), de construire « l’armée la plus puissante d’Europe » est perçue par Todd comme un acte d’« irresponsabilité historique ». Pourquoi ? Parce que, contrairement à la France ou à la Grande-Bretagne, l’Allemagne dispose d’un immense potentiel industriel. Si ce potentiel était mis au service d’un réarmement massif, la perception de la menace en Europe changerait radicalement.

Todd rappelle un fait historique que l’Occident semble vouloir oublier : l’Allemagne est responsable de la mort de 25 millions de Russes pendant la Seconde Guerre mondiale. Que l’Allemagne, plus que quiconque, envisage aujourd’hui de se réarmer contre la Russie est un fait qui ne passe pas inaperçu à Moscou. Face à ce qu’elle perçoit comme une menace existentielle, la doctrine militaire russe prévoit le recours à des armes nucléaires tactiques.
Le scénario cauchemardesque de Todd va encore plus loin. Il craint que, sous couvert d’un antifascisme de façade, l’Allemagne n’adopte des méthodes illibérales contre la dissidence interne, à l’image de l’AfD. Sa vision est terrifiante : une Europe où, bientôt, les Français et les Polonais pourraient redouter davantage les Allemands que les Russes.
La fin de la mondialisation et le retour de l’histoire.
Tout cela – la guerre, la crise européenne, le réarmement allemand – ne sont pas des événements isolés. Ils sont les symptômes d’un processus bien plus vaste : la fin de la mondialisation. Le mythe d’un monde plat, sans frontières, où les cultures sont interchangeables et où seul le marché compte, s’effondre sous nos yeux.

Le Brexit, Trump et le succès des forces populistes en Europe ne sont pas des accidents, mais la preuve que les peuples veulent redevenir eux-mêmes. « Il s’avérera que les gens sont très différents », affirme Todd. « Les Italiens sont italiens, et les Français sont français. » Cette « implosion de la mondialisation » est la deuxième Apocalypse, la deuxième révélation : le retour des nations, avec leurs identités, leurs intérêts et leurs peurs ancestrales. Et cela, prévient-il, pourrait conduire à l’effondrement de l’Union européenne.

Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir ? Cela signifie que la Russie ne fait plus confiance à l’Occident et ne croit plus aux traités. Poutine, selon Todd, poursuivra ses objectifs stratégiques : la conquête de toute l’Ukraine orientale jusqu’au Dniepr, y compris Odessa, pour sécuriser la flotte russe, et la neutralisation complète de ce qui reste de l’État ukrainien.
Les thèses d’Emmanuel Todd sont dérangeantes.

Provocatrices. Pour beaucoup, inacceptables. Mais la question n’est pas de savoir si elles nous plaisent. La question est : et s’il avait raison ? Et si, avec notre présomption morale et notre aveuglement stratégique, nous étions les artisans de notre propre ruine ? Ignorer son analyse est un luxe que nous ne pouvons peut-être plus nous permettre.

strategic-culture.su/news/2025…

#géopolitique #impérialisme #guerre
xcancel.com/Galadriell__/statu…

Thin Lizzy - It's Only Money
Thin Lizzy with Phil Lynott bass and front man, Scott Gorham, & Brian Robertson sharing guitar duties and Brian Downey on drums. This performance appeared on The London Weekend Show in 1975.
Video
#music



piaille.fr/@DionyZack/11473898…

+


revolutionpermanente.fr/377-00…


If you're making music that can even obliquely be considered "protest music," I'd love to help you get it out there by mixing and mastering for cheap (or even free, depending on your financial circumstances).

Art made by conscientious people is very good for the world.

I've already mixed and mastered one protest song from a mutual here on fedi. 😀 Allow me to help, if you need. Send me a DM or find my email from my website.

#MusicProduction #MutualAid #songwriting #music

Lyon abandonne Microsoft office pour renforcer sa « souveraineté numérique » - Next


#politique #GAFAM #libre

La Ville de Lyon va progressivement remplacer la suite Microsoft par des logiciels bureautiques libres, dont « Only Office pour la bureautique, ainsi que Linux et PostgreSQL pour les systèmes et bases de données ».


next.ink/brief_article/lyon-ab…

Well, here's a piece of good news! The #Coop is going to boycott #Israel over the #GazaGenocide.

Support the Co-op, folks!

mailchi.mp/palestinecampaign/t…

Here's confirmation from the Jewish chronicle.

thejc.com/news/uk/co-op-to-sto…

Wir veröffentlichen den Maskenbericht (ohne Paywall 🤓) !
Seit Monaten hält das Gesundheitsministerium den Sudhof-Bericht zu Jens Spahn, den Corona-Masken und den offenbar verschwendeten Milliarden geheim. Das Argument? Verschlusssache.

Die Masken-Affäre muss vollständig aufgeklärt werden. Die Öffentlichkeit hat das Recht zu erfahren, ob die Vorwürfe der Milliardenverschwendung begründet sind oder nicht, deswegen veröffentlichen wir den Bericht.

Lest hier rein: fragdenstaat.de/dokumente/2716…

Storytime & Newstime!
Eigentlich müssen Landwirte dokumentieren, wie sie düngen, bzw. welche Düngemittel auf den Hof kommen und ihn verlassen. Im Rahmen der sogenannten Stoffstrombilanz. STOP, nicht wegdämmern, es geht ums Grundwasser und darum, wie Kosten auf die Allgemeinheit umgelegt werden!
Denn diese Bilanz ist Geschichte, der Landwirtschaftsminister hat sie heute abgeschafft. Bürokratieabbau, sagt er. Und tatsächlich, das Ding hat Betriebe extrem genervt, aber es hatte ja einen Sinn:

No proof Iran wants to develop nuclear weapons — Russian Federation Council Deputy Speaker Kosachev odysee.com/Kosachev-June-2025:…

Ein AfD-Verbot rückt immer näher - und zeigt Wirkung. Nirgendwo sieht man es deutlicher als bei den Faschisten selbst. Intern ruft man zur Mäßigung auf, man möchte sich von verfassungsfeindlichen Ideen distanzieren. Das sorgt für internen Streit. Aber es zeigt: Sie bekommen gerade Angst. volksverpetzer.de/analyse/afd-…

Protecting your privacy doesn't have to be scary. Check out our Surveillance Self-Defense guides for step-by-step tutorials for keeping your data and devices secure. ssd.eff.org/

Ich brauch mal eure #FollowerPower. Meine Freundin sucht schon länger erfolglos eine #Wohnung in #Bonn oder #Hamburg oder #Münster.

Ihre Anforderungen sind:
- 2.5 bzw. 3 Zimmer
- Balkon
- eine Katze zieht mit ein
- Warmmiete ~1000€
- mit ÖPNV nicht länger als 40min zum Hbf
- möglichst mit Küche

Wenn ihr direkt helfen könnt wäre das toll aber auch ein Boost hilft.

#WohnungsSuche #FediHelp #DuckDuckFedi

reshared this

Das mag jetzt ein grober Schuss ins Blaue sein, aber besitzt hier jemand zufällig die Disketten der deutschen Windows-Version "Windows/286 2.11" und könnte mir die Images irgendwie zukommen lassen? Ob 3,5 oder 5,25 Zoll wäre mir egal.

Naja, es war nur ein Versuch...😀 ... habt alle noch einen schönen Abend!

#RetroComputing #PCGaming #FollowerPower #Windows #RetroGaming #FloppyDisk #Disketten

Gerade betreue ich eine Abschlussarbeit in Soziale Arbeit zum Thema Social Media und frage mich, wieviele junge Menschen und Studierende im Fediverse unterwegs sind. Gerne teilen!

Ergänzung: In der Arbeit wird es um eine bestimmte Altersgruppe und ausgewählte Social Media Kanäle gehen. Ich möchte empfehlen, das Fediverse dazu zunehmen. 1000 Dank fürs Mitmachen und Teilen!!

#SozialeArbeit

  • Ich studiere gerade (52%, 130 votes)
  • Ich bin unter 20 (6%, 17 votes)
  • Ich bin zwischen 20 und 30 (75%, 189 votes)
250 voters. Poll end: 3 weeks ago

This entry was edited (3 weeks ago)

Krass!
Das ist eine Bankrotterklärung der Energieministerin in der Klimapolitik.

Katherina Reiche sagt hier, dass sie sich von dem Ziel, Klimaneutralität bis 2045 zu erreichen, verabschieden will.

Hitzen, Dürren, Waldbrände, Überschwemmungen sind jetzt schon harte Realität.

in reply to Nanook

@nanook @ernestoDuracelli @lauren I cannot talk for the op, but I'm not buying a tablet because they are way too big for me.

Unfortunately my 7" tablet has a bad battery and is... ancient (for such a device, and slow, and actually an Intel device). The thing is that size is an issue. Phones are getting too big to put in my pockets, and tablets are too big. Maybe I'll convert an e-reader (or actually get a cheap phablet). Though a tablet would just be a "nice to have" now.

UN condemns Gaza aid 'death trap' as dozens reported killed by Israeli fire
bbc.com/news/articles/c15wz2ee…

'At least 46 people waiting for aid have been killed by Israeli fire in two incidents in central and southern Gaza, according to rescuers and hospitals.

UN agencies have condemned the US and Israel-backed food distribution system, with one official calling it "an abomination" and "a death trap".'

#Palestine #Gaza #Israel
@palestine

reshared this

okay, still kind of stuck on the iran israel war, bc fog of war and censorship and media bias makes it hard to fill in some of the blanks...

the palestine chronicle published this article with a photo that is allegedly a screen grab from a photo of the iranian attack on al-udeid air base in qatar.

palestinechronicle.com/live-bl…

can anyone verify if this is legit? because that "one missile" landing must have been a hell of a weapon to cause a scene like that.

#iran #iranisraelwar

Fascistm is , above all, business:

Stephen Miller’s Financial Stake in ICE Contractor Palantir Raises Conflict Concerns

migrantinsider.com/p/stephen-m…

Stephen Miller, the influential Trump administration aide behind its hardline immigration policies, holds a substantial financial stake in Palantir Technologies — a key tech contractor for U.S. Immigration and Customs Enforcement — raising new ethics questions, according to a report published Tuesday by the Project on Government Oversight.

Digital Harvest: BlackRock, Vanguard, State Street – Shareholders in the Shadows off-guardian.org/2025/06/24/di…

We are under seige in #LA:

A suspected fed. agent is seen exiting a Dodge Charger @ an intersection & pointing his gun @ members of the public. Acc. to #Pasadena officials, the vehicle's license plate is a "cold plate," or untraceable, which is typically used by law enforcement in undercover criminal operations. "One question is this a law enforcement agent or someone pretending to be a law enforcement agent, & there is no good answer" (Mayor Gordo).

yahoo.com/news/people-masked-i…

#USPol
#Fascism

in reply to (((Cindy Weinstein)))

Like I've been saying, and now elected officials are saying it, we can't tell that they're police officers? How do we know they're not faking it? And if we don't know if they are or not, are we not obligated to assume they aren't cops and stop it?

This really is the end of trust in law and order for what might be a sufficiently critical mass to start the process of abolition

This entry was edited (3 weeks ago)

Tucker Carlson's recent interview with Ted Cruz surprised many with his strong critique of the U.S.-Israeli alliance. But Carlson's "woke right" view has a long history in conservative politics and should not be mistaken for Palestine solidarity.

mondoweiss.net/2025/06/how-to-…

#Palestine #Israel #Gaza
@palestine @israel

Another #Supertramp classic, the #Logical-Song.
#music #video
Source: youtube.com/watch?v=BuinvmsRGN…

The Logical Song by the fabulous @ #rogerhodgson co-founder of Supertramp - #cover by #TheGraystones

“Europe is going to pay in a BIG way, as they should, and it will be your win.” – NATO chief

The state of these fuckers. mastodon.energy/@Sustainable20…

Sozan reshared this.

in reply to Aral Balkan

If you’ve fallen victim to a fake investment platform and thought your money was gone for good, don’t give up just yet. I was in that exact position — until I came across Mrs. Adelynn Richardson. Thanks to her expertise, I was able to r°e°c°o°v°e°r my lost funds. She’s helped many others too, and I highly r°e°c°o°m°m°e°n°d reaching out if you need support. Contact her on W°h°a°t°s°A°p°p at +1 (820) 201-7380.

Mark your calendars because Cypurr Summer is Upon us!

Catch us next month for a weekend full of Cypurr events, including:

July 19th- Cypurr Session: Safe Browsing, 1-3 PM @ the Brooklyn Public Library Grand Army Plaza

July 20th- Cypurr Cinema Presents: The Net @ Wonderville, 21+ Venue, 2-5 PM

More deets on these events coming soon, so stay tuned!

Catch you at any or all of these
-Cypurr Folks

Here a story about Hosting a Hugo site on Mayfirst... And special thanks to @erikao for the support in our work:

"This process was made possible by some more help, this time from the incredibly patient Jaime Villarreal from Mayfirst. (Thank you Jaime for YEARS of patient support!)"

erikaowens.com/blog/hosting-a-…

#Smooth-Operator by @SadeSME performed by The #Graystones (4 min)
March 14, 2025
#TheGraystones
#music #video
We love Sade... and Smooth Operator is such an iconic song. Her voice is so effortless and silky and the groove is great. We worked really hard on this song to get it right. We hope you enjoy it!

(We wanted to say that the audio in our live performances is overwhelmingly live and, on many videos, is 100% live. To some select songs, we may add layers of sound, such as harmonies or string parts. But the original live sound as the foundation for our videos, and then we might decide to add/replace some parts, if we feel it would help to bring the song even closer to the original that we’re honoring - but always in service of the art! With love, The Graystones)

Source: youtube.com/watch?v=FGWTKRRjKN…

Al Green introduces article of impeachment against Trump


Rep. Al Green (D-Texas) filed an article of impeachment against President Trump on Tuesday, accusing the president of failing to notify or seek authorization from Congress before the U.S. launched strikes on three Iranian nuclear sites over the weekend.

The resolution alleges “abuse of presidential powers by disregarding the separation of powers—devolving American democracy into authoritarianism by unconstitutionally usurping Congress’s power to declare war.”

“President Trump’s unilateral, unprovoked use of force without congressional authorization or notice constitutes an abuse of power when there was no imminent threat to the United States, which facilitates the devolution of American democracy into authoritarianism,” Green’s resolution reads.

Congress has the sole power to “declare war” under the Article 1 of the U.S. Constitution. Presidents of both parties have struck adversaries without approval from the legislature.

Senate rules process strips SNAP cuts, other GOP priorities from ‘big, beautiful bill’ tucsonsentinel.com/nationworld…
U.S. Senate Democrats have succeeded in eliminating more than a dozen policy changes from Republicans’ “big, beautiful bill” after successfully arguing that the elements didn’t comply with the strict rules that go along with writing a budget reconciliation bill.
#Tucson #Arizona
in reply to spv.sh

Yeah, sorry, that came a bit harsh. I'm just a bit salty, because i dislike monospace and white-on-black for reading. But i'm working on something, that lets the user choose the reading settings. In the meantime, i just create a usercss (Stylus) for pages i see often.

But that's another reason i'm salty; please don't do * {…} CSS hacks. Just set the rule on body, because children inherit, if not set otherwise. And * is the worst for performance, use the rightmost selector instead.

This entry was edited (3 weeks ago)
in reply to MonkderVierte

no problem! i'm frequently described as "abrasive" so i guess what goes around comes around...

i do appreciate the CSS tip(s) -- that stylesheet is a few years old with many alterations over time, so there are bunch of weird hacks that i'm not even sure why they're there. off the top of my head, for some reason the header is a div-within-a-div: #header and #header_internal. no idea why. 😛